Le 30 janvier 2015 à 01:15:52 limpo a écrit :
"T'as aucune influence sur rien, c'est juste grand et kikoolol, et c'est soporifique."
Faut avoir une influence sur le jeu pour que les missions soit intéressantes,ben dis donc...
C'est pas forcément bien formulé. Mais tu n'as pas d'emprise sur le monde, il est comme figé donc tes actions n'ont pas de conséquences, si ce n'est a 5m autour de toi quand tu tues quelqu'un.
Et tu n'as que très peu d'influence sur les contrôles de ton personnage également, il n'y a pas de "skill" à posséder pour jouer à ce jeu. Donc quand tu finis un combat t'as même pas la sensation d'avoir participé à quelque chose parce que ca ne t'as demandé ni effort de réflexion, ni effort de dextérité, ni rien en fait. Counter / Parade / Esquive / Counter / Parade / Esquive.
Tu peux te contenter d'attendre de te faire attaquer et de faire parade / counter meme quand tu es face a 10 mecs. Ou est l'excitation la dedans ?Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je veux pas enfoncer la série c'est pas dans mon intérêt je donne juste mon point de vue. A part contempler un peu l'espace et se ballader, ce qui occupe 4H tout au plus, y'a pas de plaisir dans ce jeu. Y'a pas de réflexion. Y'a pas de skill.
Juste un enchaînement de prétextes à faire la même chose encore et encore et encore. C'est pas ça pour moi un "bon" jeu. AC c'est de l'emballage sans contenu.
Et Far Cry 3 / 4 c'est pareil, sauf que c'est plus fun parce que c'est un FPS et qu'il faut quand même viser, et qu'il y'a plus d'approches possibles dans les combats avec un vrai côté Sandbox. Mais ca reste pas ouf non plus au niveau des prétextes qui poussent à jouer ^^