Pour avoir eu les 2 marques, il y a deux, trois choses que je retient :
- La personnalisation, tout d'abord me semble très poussée chez Android, peut être même plus que sur mon iPad Jailbreak.
- Le truc de Apple, c'est vraiment que c'est ultra ergonomique, et ça c'est vraiment bien, tout est super simple à utiliser, c'est plutôt clair, un peu moins chez Android (sauf si on met le menu iPhone par exemple).
- Mais chez Android, pour les personnes aimant bidouiller, il y a plus de possibilités qu'un iPhone ou iPad Jailbreak, faudrait compter après mais étant donné qu'Android est ouvert à tout dévelopeurs, etc... On aura plus de possibilités (Même si le Jailbreak essaie de rendre iOS un peu plus libre on dira).
- Enfin, le mauvais point chez Apple, c'est le prix, efin je veux dire, j'ai payé mon iPhone 4 à l'époque ou mon iPad Air au prix du marché, et c'est très cher, bien plus que chez Android pour le coup, regardez la marge qu'ils se font sur un iPhone 6 Plus 128 Go vendu plus de 1000€ (sauf au USA avec l'offre sur 2 ans) je sais pas par rapport au coup de fabricatiob qui doit pas depasser 250€ (en prenant en compte qu'un iPhone 5 coûte environ 150€ à produire, cherchez sur le net).
Bref après c'est selon chacun, la personnalisation est toujours possible chez Apple, Android est plus poussé sur ce point, bref...