Mais je suis vraiment contre ceux qui osent sortir qu'une nouvelle IP est une prise de risque, c'est une connerie sans nom.
pourtant quand tu sors une nouvelle ip, elle doit faire le buzz pour cartonner, elle doit avoir de la qualité et plaire aux clients, tu pars d'une fanbase nulle. Donc c'est une prise de risque.
Le 16 janvier 2015 à 13:37:15 Xabab2 a écrit :
Le 16 janvier 2015 à 13:23:54 NaughtyGod a écrit :
ça me fait penser à ce qu'avait écrit un type il y a 9 ans sur la surexploitation des licences au lieu de prendre des risques
http://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/mario-chronique-d-une-licence-surexploitee-228202/p/2
et c'était il y a 9 ans....Je donne pas d'intérêt à un type qui mélange les séries Mario 3D, Bros, Kart, Basket, Paper et autre dans le même panier. A un moment faut comprendre que le fond du jeu n'est pas le personnage mais les codes de l'oeuvre.
Entre un Mario Kart et un Mario Galaxy, le seul point commun reste le personnage. De là à affirmer comme certains qu'il s'agit de la même licence...
et ça limite la prise de risque, car c'est bien mario qui va faire vendre, plus que le contenu du jeu
Oui ça limite grandement les risques mais ce n'est pas une même licence, j'insiste simplement sur ce point.
Le 16 janvier 2015 à 13:37:53 ilyn a écrit :
Mais je suis vraiment contre ceux qui osent sortir qu'une nouvelle IP est une prise de risque, c'est une connerie sans nom.
pourtant quand tu sors une nouvelle ip, elle doit faire le buzz pour cartonner, elle doit avoir de la qualité et plaire aux clients, tu pars d'une fanbase nulle. Donc c'est une prise de risque.
Oui enfin faire le buzz c'est pas dur comme je l'ai dit. Le public ado est friand de quoi en ce moment ? TPS et FPS. Déjà si tu es une grosse boîte avec des moyens pour la pub, c'est gagné. Tu rajoutes des éléments qui plaisent et c'est bon.
J'ai plus d'estime pour Demon's Souls que pour le premier Dead Rising par exemple. C'est pas dur de trouver du public en sortant un truc à la mode sur un gros parc de console.
D'ailleurs la prise de risque varie d'une console à l'autre.
Entre sortir un FPS épique à l'américaine sur PS4 et sortir le même sur WiiU, l'un des choix n'est pas une prise de risque, l'autre l'est complétement.
Et idem si on fait l'inverse avec d'autres genres et d'autres univers.
Ce qui m'embête c'est simplement de voir les gens limiter la notion de prise de risque à celle de nouvelle IP, c'est stupide.
the last of us n'est pas une prise de risque parce qu'il y a des infectés splatoon oui parce qu'il y a de la peinture et des poulpes lol
naughtydog est passer d'un jeu de plateforme à du kart à du tps aventure à du tps survival mais sinon ouai aucune prise de risque chez sony
Oui enfin faire le buzz c'est pas dur comme je l'ai dit. Le public ado est friand de quoi en ce moment ? TPS et FPS
après faut prendre en compte COD et BF qui imposent leur loi ^^ s'imposer avec un fps c'est chaud mine de rien, après je dis pas qu'en sortir un relève de la prise de risque ;)
Le 16 janvier 2015 à 13:44:11 NaughtyGod a écrit :
the last of us n'est pas une prise de risque parce qu'il y a des infectés splatoon oui parce qu'il y a de la peinture et des poulpes lol
naughtydog est passer d'un jeu de plateforme à du kart à du tps aventure à du tps survival mais sinon ouai aucune prise de risque chez sony
Tu ramènes au constructeur et à savoir qui a la plus grosse sans prendre la peine de réfléchir en fait.
Le 16 janvier 2015 à 13:48:53 Papinelle a écrit :
XababTLOU n'est pas un TPS, c'est un jeu d'infiltration.
Tu sais ce que signifie TPS ?
Enfin j'aurais pas dû prendre TLOU comme exemple, ça passe direct pour du blasphème et lance des débats HS.
Le 16 janvier 2015 à 13:51:14 Xabab2 a écrit :
XababTLOU n'est pas un TPS, c'est un jeu d'infiltration.
Enfin j'aurais pas dû prendre TLOU comme exemple, ça passe direct pour du blasphème et lance des débats HS.
y'a des phases tps mais c'est quand même de l'infiltration ^^ c'est comme dire qu'un MGS c'est un TPS ![]()
Le 16 janvier 2015 à 13:49:15 Xabab2 a écrit :
Le 16 janvier 2015 à 13:44:11 NaughtyGod a écrit :
naughtydog est passer d'un jeu de plateforme à du kart à du tps aventure à du tps survival mais sinon ouai aucune prise de risque chez sonyTu ramènes au constructeur et à savoir qui a la plus grosse sans prendre la peine de réfléchir en fait.
on va faire simple selon toi qui prends le plus de risque au niveau des jeux
sony ou nintendo parce qu'il faut se demander pourquoi aussi?
moi je dit sony grâce aux nouvelles ip justement
et je trouve que nintendo prends des risque sur leurs consoles par rapport aux accessoire qu'il y a avec
Xabab2
16 janvier 2015 à 13:51:14
Alerte
Xabab
TLOU n'est pas un TPS, c'est un jeu d'infiltration.
Enfin j'aurais pas dû prendre TLOU comme exemple, ça passe du blasphème et lance des débats HS.
T'as de la chance que ça part pas encore en "muh rage".
T'as de la chance que ça part pas encore en "muh rage".
inutile de résumer une commu à quelques guignols, c'est comme résumer les pro N à pyraku/yoshi ou pro M à cauet/mgs. Ton taunt est bidon et te met au même niveau que les gens que tu fustiges ![]()
Le 16 janvier 2015 à 13:17:52 s2ada a écrit :
Le 16 janvier 2015 à 13:10:38 Mael_Radec a écrit :
Prise de risque et Nintendo, joli oxymoreNon mais y en a qui en sont parfaitement convaincus en plus.
Va te coucher sérieux.
Wind Waker, MM, SS, que des prises de risque. Et dans une moindre mesure, TP, Mario Sunshine, galaxy SFA.
Et la wiimote, la plus grosse prise de risque de l'histoire, sortir une anti-manette sur une console au hardware de roumain, nintendo l'a fait.
Putain et Yoshi Universal Gravitation quoi, le jeu avec un capteur d'inclinaison, genre qu'on voit beaucoup aujourd'hui sur smartphone, à l'époque c'était une révolution.
Après si vous, ça vous amuse de critiquer les multiples Mario Party, New Super Mario & co (et effectivement, ce sont des jeux clones) faites, mais ne faites pas les hypocrites a ignorer le reste.
Y'a même plus de différence entre 2 Zelda que 2 jeux de 2 ip différente chez Sony, par exemple, Resistance et Killzone.
Alors si pour vous changer le nom du jeu = changer carrément de jeu, c'est que vous êtes des simplets
Le 16 janvier 2015 à 14:20:21 ilyn a écrit :
Wind Waker, MM, SS, que des prises de risque. Et dans une moindre mesure, TP, Mario Sunshine, galaxy SFA.
juste non ... d'excellents jeux, ça c'est certain ! De petites innovations de gameplay sympas, mais pas de prise de risque !
Y'a eu une énorme prise de risque en changeant la DA de OOT devenu légendaire et en la transformant en celle de Wind Waker.
Je suis désolé, mais c'est être de mauvaise foi de dire le contraire. Et y'a plus de risque dans ce zelda que de sortir un jeu rempli de zombie avec du gunfight et des couleurs sombres aka les éléments les plus aimés des jv actuellement.
Le 16 janvier 2015 à 14:22:34 legrosbulut a écrit :
Y'a eu une énorme prise de risque en changeant la DA de OOT devenu légendaire et en la transformant en celle de Wind Waker.
Je suis désolé, mais c'est être de mauvaise foi de dire le contraire. Et y'a plus de risque dans ce zelda que de sortir un jeu rempli de zombie avec du gunfight et des couleurs sombres aka les éléments les plus aimés des jv actuellement.
ça reste zelda, et c'est vendeur ! C'est pas une énorme prise de risque à proprement parler.
c'est comme dire que zelda U prend des risques en faisant de l'open world, que le suivant prend des risques si le cheval est remplacé par une girafe ...
WW pas une prise de risque ? Vous avez oublié la façon dont les joueurs ont gueulé pout le changement de DA lors de l'annonce ?
Le 16 janvier 2015 à 14:26:20 ilyn a écrit :
c'est comme dire que zelda U prend des risques en faisant de l'open world, que le suivant prend des risques si le cheval est remplacé par une girafe ...
Non, ce n'est pas comme dire ce que tu dis.
OOT est arrivé et a posé un modèle de graphisme révolutionnaire à l'époque pour la série zelda qui en a marqué beaucoup.
Et là, à la surprise général, plutôt que d'améliorer le moteur d'un jeu qui fait sensation et s'imposant rapidement comme un jeu de légende, Nintendo décide de sortir des graphismes en cell shading avec un aspect cartoon très prononcé.
Franchement, c'est une bien plus grosse prise de risque qu'un jeu pour reprendre mes mots, rempli de zombie avec du gunfight et des couleurs sombres aka les éléments les plus aimés des jv actuellement ou si y'a pas de gunfight, un jeu rempli d'action.
Après Zelda aide à la prise de risque puisque c'est connu oui mais c'est tout à l'honneur de Nintendo de tenter des trucs risqués avec une de leur licence majeur au lieu de rester toujours sur la même chose qui sera certes excellent mais toujours pareils avec deux/trois éléments changeant ou des améliorations sans de véritables changement que l'on peut remarquer.
Le 16 janvier 2015 à 14:23:48 ilyn a écrit :
Le 16 janvier 2015 à 14:22:34 legrosbulut a écrit :
Je suis désolé, mais c'est être de mauvaise foi de dire le contraire. Et y'a plus de risque dans ce zelda que de sortir un jeu rempli de zombie avec du gunfight et des couleurs sombres aka les éléments les plus aimés des jv actuellement.ça reste zelda, et c'est vendeur ! C'est pas une énorme prise de risque à proprement parler.
Donc pour toi une prise de risque, c'est de transformer Zelda en Mario Tennis?
Vous savez même plus ce que vous dîtes sérieux...
Ok parmis les jeux que j'ai cité, j'ai fait l'amalgame entre "jeu qui évolue" et "jeu qui prend des risques", et pourtant Wind Waker fait parti de ces 2 là. Le contrôle du vent, la navigation en bateau, la pêche au trésor, ce sont des évolutions, le changement de DA, C'EST UNE PRISE DE RISQUE, surtout quand on associe la série à son coté chevaleresque épique et qu'on retrouve sa série avec un Link cartoon qui va à la pèche au trésor.
La Wiimote c'est une prise de risque, donc SS en est une aussi (gros changement de DA là aussi), Zelda Four Sword en est une aussi.
Le jeu tactile était une prise de risque dans le sens où se genre de technologie ça plait pas toujours tout de suite au publique.
La virtual Boy aussi (c'est pas au point, mais ça prend des risques).
Dans tout les cas, les prises de risques sont très rares dans les jv.
T'as à peine un jeu sur 100 qui peut être considéré comme tel.
Prise de risque ? la saga FXIII
Après qu'on aime ou qu'on aime pas, chacun est juge.
C'est vraiment quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à FF