Le 05 janvier 2015 à 11:19:38 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Pourtant je trouve brutal doom 1 très bien (enfin quand on tire, pas quand on crapahute pour choper les clefs).
ah mais ça a pas de rapport. dtf brutal doom c'est meilleur question gameplay mais c'est + universel.
c'est juste qu'en connaissant tes goûts, j'étais sûr que t'aimerais pas doom 3. c'est un jeu bancal; faut vraiment aimer les shooters (dans ce cas là le jeu est excellent).
Doom 3 c'est un truc sombre mais pas du tout survival
Ca dépend pour qui. Et effectivement c'est peut-être pas le "survival" que vous attendez (trop de punch), ni le fps bourrin (pas assez de punch), c'est entre les deux.
c'est bourrin mais pas assez
Bah tu t'es un peu trompé dans tes attentes... Essaies les extensions, ou mieux quake 4 (la moitié de la campagne est chiante, l'autre est de très haut niveau).
t'as aucune vraie tactique justement parce que c'est du putain de couloir
bah c'est pas un fps à tactique c'est un jeu d'horreur... call of duty non plus y a aucune tactique, en particulier en vétéran
l'IA est mauvaise
Pas besoin d'une ia sur développée pour ce genre de jeux, tu n'as pas de combats à la half-life ou far cry. T'as un gros monstre, qui sort évidemment d'un bout de mur derrière toi, bah voilà...
t'as des scripts à la con d'ennemis qui popent devant toi
C'est le défaut numéro 1 de doom 3.
(et il partage cette riche idée avec HL², comme quoi faire un fps avec des PVs et des trucs inévitables au premier run qui arrivent à 1 mètre de toi, c'est juste crispant)
C'est les idées de développeur de merde qui sont crispantes
Et c'est aussi moins varié que HL².
C'est un jeu de claustrophobe en même temps, le but c'est de te laisser enfermé dans une cave, on te laisse même pas remonter à la surface de temps en temps comme metro. l'addon en enfer apporte un peu de variation, dans l'esprit de doom 3.
C'est tellement claustro et sadique comme jeu que tu peux pas scotcher ta lampe torche sur ton fusil...
Moralité : je me suis fait chier sur les 2 
mais je te comprends en +
faut vraiment aimer défourailler et jouer du fusil pour aimer doom 3. Je trouve aucune "fragmovie" du jeu, mais avancer à 2cm à l'heure en tirant comme une fiotte ça vaut pas le coup. Y a de beaux affrontements, si t'as un bon rythme, et ça fait quand même penser à doom d'un certain côté (quand t'es en train d'affronter des gros méchants avec un bon nombre de pv et que tu cours dans tous les sens en défouraillant, c'est du doom).