Je pense que personne dans ce forum ne sera assez négligeant pour te dire "oui khey, traffique le résultat, c'est safe" ![]()
Effectivement si la retouche est bien faite et s'ils vérifient pas, ça passera, mais tu sais pour vérifier c'est très rapide hein... Un coup de fil et c'est plié, donc franchement à ta place je prendrais pas le risque, en plus le TOEIC c'est quand même un "gros exam" en France donc toute fraude sera sévèrement punie (les fameux 5 ans de banissement de tout exam... En plus du renvoi définitif de ton école bien entendu, et même potentiellement plus car t'as plus 17 ans)
Bref réfléchis à deux fois ![]()
Pour te préparer au TOEIC je te conseille le site "prepmyfuture", c'est sur cette plateforme (payante) que je me suis entraîné et c'est très bien foutu, t'as du voc, des sujets blancs...
Et moi il me faut 825 bordel ![]()
Il me fallait 850 et je pensais jamais les atteindre de ma vie ![]()
À l'X il faut 890 les gars estimons-nous heureux ![]()
À l'ENS Lyon il faut le CAE, j'ai entendu qu'il y a des gens qui disent "fuck le diplôme" à cause de ça ![]()
Dire que j'ai eu 765 au dernier coup, j'ai vraiment les boules

Le 24 avril 2021 à 12:35:49 :
Il me fallait 850 et je pensais jamais les atteindre de ma vieÀ l'X il faut 890 les gars estimons-nous heureux
À l'ENS Lyon il faut le CAE, j'ai entendu qu'il y a des gens qui disent "fuck le diplôme" à cause de ça
et si t'as pas le TOIEC tu n'obtiens pas de diplôme ? C'est terrible 
Le 24 avril 2021 à 14:39:48 :
Il me fallait 850 et je pensais jamais les atteindre de ma vieÀ l'X il faut 890 les gars estimons-nous heureux
À l'ENS Lyon il faut le CAE, j'ai entendu qu'il y a des gens qui disent "fuck le diplôme" à cause de çaet si t'as pas le TOIEC tu n'obtiens pas de diplôme ? C'est terrible
Tendre naïveté... ![]()
En vrai si tu le loupes, normalement ils sont obligés de te laisser du temps pour le passer de ton côté (en accord avec le règlement de la CTI), mais oui ils ont tout à fait le droit (et même le devoir...
) de refuser de te délivrer le diplôme de l'école si tu n'as pas atteint le score demandé au TOEIC (qui est de 785 pour la CTI, mais pouvant aller plus haut dans certains écoles).
Bon après si tu as par exemple 845 au lieu de 850, ça peut se négocier (surtout si t'as de très bons résultats à côté), c'est le jury qui tranche. J'ai entendu dire que c'est déjà arrivé d'ailleurs.
Le 24 avril 2021 à 17:42:32 :
Mon cousin a passé 5 ans à s’entrainer à s’entrainer au toeic ( cours chaque semaines, révision le soir), aller dans le pays pendant 8 mois en immersion mais rien à faire il ne dépassait pas la barre des 700. Il a tout de même eu son diplome en ayant une équivalence B2.
Quand ça veut pas, ça veut pas... On reste très inégaux face à l'anglais.
En vrai là c'est peut-être plus un problème de concentration que de niveau en anglais ![]()
Car 5 ans d'apprentissage intensif pour ne toujours pas arriver à comprendre une conversation, soit y a aucune bonne volonté derrière, soit y a problème plus profond (à mon humble avis)
Mais franchement triste, tellement de perte de temps et d'argent pour un diplôme qui n'atteste aucun niveau finalement... C'est pas parce que tu comprends une conversation entre deux personnes qui se parlent à 2 à l'heure que t'es bilingue ![]()
Le 24 avril 2021 à 18:49:44 :
Le 24 avril 2021 à 18:30:47 :
Le 24 avril 2021 à 14:39:48 :
À l'ENS Lyon il faut le CAE, j'ai entendu qu'il y a des gens qui disent "fuck le diplôme" à cause de çaet si t'as pas le TOIEC tu n'obtiens pas de diplôme ? C'est terrible
Tendre naïveté...
En vrai si tu le loupes, normalement ils sont obligés de te laisser du temps pour le passer de ton côté (en accord avec le règlement de la CTI), mais oui ils ont tout à fait le droit (et même le devoir...) de refuser de te délivrer le diplôme de l'école si tu n'as pas atteint le score demandé au TOEIC (qui est de 785 pour la CTI, mais pouvant aller plus haut dans certains écoles).
Bon après si tu as par exemple 845 au lieu de 850, ça peut se négocier (surtout si t'as de très bons résultats à côté), c'est le jury qui tranche. J'ai entendu dire que c'est déjà arrivé d'ailleurs.Le 24 avril 2021 à 17:42:32 :
Mon cousin a passé 5 ans à s’entrainer à s’entrainer au toeic ( cours chaque semaines, révision le soir), aller dans le pays pendant 8 mois en immersion mais rien à faire il ne dépassait pas la barre des 700. Il a tout de même eu son diplome en ayant une équivalence B2.
Quand ça veut pas, ça veut pas... On reste très inégaux face à l'anglais.En vrai là c'est peut-être plus un problème de concentration que de niveau en anglais
Car 5 ans d'apprentissage intensif pour ne toujours pas arriver à comprendre une conversation, soit y a aucune bonne volonté derrière, soit y a problème plus profond (à mon humble avis)
Mais franchement triste, tellement de perte de temps et d'argent pour un diplôme qui n'atteste aucun niveau finalement... C'est pas parce que tu comprends une conversation entre deux personnes qui se parlent à 2 à l'heure que t'es bilingueTout à fait, je pense aussi qu'il y a un problème de concentration de sa part ( c'est le souci numéro 1 des gens qui ont du mal avec l'anglais oral je pense).
C'est bien pour ça que je dis qu'on a pas tous le cerveau câblé pareil. Pour certaines personne, il faudra une énorme concentration pour écouter, décrypter et les traduire les mots, et quand la conversation dur plus de 10 secondes, c'est difficile de suivre ...
Donc personnellement, à part passer plusieurs années dans un pays full anglophone pour que l'anglais devienne un automatisme, je ne crois pas qu'il y ait de solutions pour ces gens là.De plus, le TOEIC n'est pas obligatoire pour avoir ton diplôme, comme tu le dit, c'est juste un exam organisé par une entreprise privée qui atteste un pseudo niveau ( seulement lié à la compréhension ). Si tu arrive à choper une équivalence, tu auras ton diplôme ( les profs de mon cousin l'ont un peu pris en pitié on va dire).
Ah je t'avoue que je savais aps que certaines écoles pouvaient laisser passer avec un équivalent au TOEIC (car en tout honnêteté, je pense qu'il y a une part de commercial à rendre le TOEIC/TOEFL/CAE obligatoire vu le prix que ça coûte...)
Ah et t'es pas tu tout obligé de comprendre une conversation dans son intégralité pour réussir au TOEIC, il faut savoir repérer les passages clé (et effectivement c'est pas naturel pour tout le monde)
Le 24 avril 2021 à 18:56:59 :
Pour l'auteur, si tu veux un conseil vu qu'il te reste que 1 mois, arrête de réviser tes cours de grammaires de vocabulaire etc ... et focus toi sur des annales du TOEIC.
A l’écrit et surtout à l'oral, c'est souvent les mêmes genre de conversations qui tombent. Tu apprendras le vocabulaire spécifique au TOEIC, tu t’habituas à les entendre etc ...
Essaye de faire au moins 50 tests ( c'est ce que j'avais fait perso et je m’étais sortie tout juste avec un niveau équivalent au tien).
Ca tombe bien car ce topic a été créé il y a 1 mois justement... j'espère que l'OP s'en est sorti ![]()
Je viens de le passer j'ai eu 910 (940 à l'entraînement
) et j'entre en école l'an prochain
Le score est valable combien de temps ?
Pourquoi l'avoir passé si t'es pas encore en école ? ![]()
Tu étais dans une filière qui obligeait l'obtention du TOEIC ?
Le TOEIC est valable 2 ans et normalement il faut qu'il soit valable au moment de ta diplomation dans ta future école (à confirmer avec eux en cas de doute). Donc à mon avis si t'es diplômé dans 3 ans, il faudra que tu le repasses
Pour l'auteur, si tu veux un conseil vu qu'il te reste que 1 mois, arrête de réviser tes cours de grammaires de vocabulaire etc ... et focus toi sur des annales du TOEIC.
A l’écrit et surtout à l'oral, c'est souvent les mêmes genre de conversations qui tombent. Tu apprendras le vocabulaire spécifique au TOEIC, tu t’habituas à les entendre etc ...
Essaye de faire au moins 50 tests ( c'est ce que j'avais fait perso et je m’étais sortie tout juste avec un niveau équivalent au tien).
Il y a eu un up d'un mois je l'ai déjà passé et j'ai eu 660 ![]()
Le 28 avril 2021 à 09:47:18 :
Essaye de faire au moins 50 tests ( c'est ce que j'avais fait perso et je m’étais sortie tout juste avec un niveau équivalent au tien).Il y a eu un up d'un mois je l'ai déjà passé et j'ai eu 660
Bon bah go faire de l'anglais tous les jours, commence par regarder du contenu que tu aimes en anglais ![]()
Et quand je dis tous les jours, c'est pas une blague ![]()
Si un jour j'ai un enfant je lui fais apprendre (ou au moins découvrir) l'anglais dès tout petit pour qu'il soit bilingue, il me remerciera plus tard ![]()
La VRAIE sélection c'est l'anglais si tu as mal été instruit petit ça demande énormément de travail d'arriver à un bon niveau là ou les sciences dures tu peux t'en sortir très bien même en commençant à bosser dans le supérieur