CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

805 au TOEIC

jacktoupie
jacktoupie
Niveau 5
21 février 2021 à 13:00:43

Mais t'es pas non plus oblige de le repasser toutes les semaines le TOEIC. Je sais pas, genre si tu t'immerses un peu d'anglais quotidiennement (regarder des series/films, lire des livres ou meme simplement des sites internet, jouer a des jeux; enfin ce que tu fais d'habitude de faire mais avec de l'anglais) et que tu fais un peu de grammaire et des tests blancs de temps en temps, normalement au bout de quelques mois tu devrais gagner des points au bout de quelques mois. Et si tu fais deja tout ca, persevere, y'a pas de raison qu'au bout d'un moment tu ne progresses pas. Normalement tu devrais pouvoir juger de ta progression et savoir si ca vaut le coup de le repasser ou s'il faut que t'attendes un peu pour pas gacher de l'argent pour rien.

Message édité le 21 février 2021 à 13:03:23 par jacktoupie
Bahar
Bahar
Niveau 62
21 février 2021 à 13:20:32

Le 21 février 2021 à 13:00:43 jacktoupie a écrit :
Mais t'es pas non plus oblige de le repasser toutes les semaines le TOEIC. Je sais pas, genre si tu t'immerses un peu d'anglais quotidiennement (regarder des series/films, lire des livres ou meme simplement des sites internet, jouer a des jeux; enfin ce que tu fais d'habitude de faire mais avec de l'anglais) et que tu fais un peu de grammaire et des tests blancs de temps en temps, normalement au bout de quelques mois tu devrais gagner des points au bout de quelques mois. Et si tu fais deja tout ca, persevere, y'a pas de raison qu'au bout d'un moment tu ne progresses pas. Normalement tu devrais pouvoir juger de ta progression et savoir si ca vaut le coup de le repasser ou s'il faut que t'attendes un peu pour pas gacher de l'argent pour rien.

Regarder des films et séries en VO, jouer à des RPG en anglais, lire des livres en anglais... Je fais tout ça depuis la terminale :(
A mon avis ce qui me manque cruellement pour progresser c'est le vocabulaire et la "fluidité". Le plus chiant à travailler quoi :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 février 2021 à 13:22:09

Chaud ils demandent 850 au TOEIC maintenant ? :hap:
Dans ma promo il y aurait vraiment pas eu grand monde qui auraient réussi :hap:

Message édité le 21 février 2021 à 13:22:47 par Hartus
jacktoupie
jacktoupie
Niveau 5
21 février 2021 à 13:25:03

Tu peux p'tetre tenter des language cafes, j'imagine qu'a Paris ca existe. Au moins ca te force a parler, niveau fluidite c'est surement ce qu'il y a de mieux. J'ai jamais teste encore mais j'ai eu de bons retours. Pour le vocabulaire courant normalement ca vient justement en ecoutant ou lisant des trucs de la vie de tous les jours (certaines series, livres, etc..), a force d'entendre les memes choses ca rentre (plus ou moins rapidement, certes).

edit: j'avais oublie le covid, j'imagine que c'est plus complique maintenant pour se regrouper et parler avec des inconnus :hap: Je sais pas du coup, y'a surement des alternatives sur zoom mais ca doit etre moins fun

Message édité le 21 février 2021 à 13:27:53 par jacktoupie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2021 à 15:12:27

Le 21 février 2021 à 12:37:04 KimGaEun a écrit :
Ça change quoi d'avoir le diplôme de l'école ?
Sachant que sur ton CV tu peux quand même mettre tes 3 ans à l'ENSTA + le MVA :(

Si les recruteurs des grosses firmes voient El Karchaoui sur ton cv par exemple, bah tu n'auras rien à faire à l'entretien à part lâcher des caisses pour être embauché :non: ...

KimGaEun
KimGaEun
Niveau 10
21 février 2021 à 15:20:18

Le 21 février 2021 à 13:20:32 Bahar a écrit :

Regarder des films et séries en VO, jouer à des RPG en anglais, lire des livres en anglais... Je fais tout ça depuis la terminale :(
A mon avis ce qui me manque cruellement pour progresser c'est le vocabulaire et la "fluidité". Le plus chiant à travailler quoi :hap:

T'as fait un entraînement spécifique pour le TOEIC pour te préparer ?

Bahar
Bahar
Niveau 62
21 février 2021 à 15:43:48

Le 21 février 2021 à 13:22:09 Hartus a écrit :
Chaud ils demandent 850 au TOEIC maintenant ? :hap:
Dans ma promo il y aurait vraiment pas eu grand monde qui auraient réussi :hap:

Oui, et pour la promo juste avant moi c'était 785... :)
Un an avant, j'aurais pas eu de soucis avec le TOEIC :)

Le 21 février 2021 à 13:25:03 jacktoupie a écrit :
Tu peux p'tetre tenter des language cafes, j'imagine qu'a Paris ca existe. Au moins ca te force a parler, niveau fluidite c'est surement ce qu'il y a de mieux. J'ai jamais teste encore mais j'ai eu de bons retours. Pour le vocabulaire courant normalement ca vient justement en ecoutant ou lisant des trucs de la vie de tous les jours (certaines series, livres, etc..), a force d'entendre les memes choses ca rentre (plus ou moins rapidement, certes).

edit: j'avais oublie le covid, j'imagine que c'est plus complique maintenant pour se regrouper et parler avec des inconnus :hap: Je sais pas du coup, y'a surement des alternatives sur zoom mais ca doit etre moins fun

J'ai pensé à ça :hap:
Y a des sites de correspondance sur Internet, mais à mon avis, à moins d'avoir un cul, tu te feras pas beaucoup de potes sur ce genre de sites... :( Je testerai bien un jour

Le 21 février 2021 à 15:20:18 KimGaEun a écrit :

Le 21 février 2021 à 13:20:32 Bahar a écrit :

T'as fait un entraînement spécifique pour le TOEIC pour te préparer ?

Oui, j'ai tryhard juste avant de passer le premier TOEIC. Ca m'avait permis de passer de ~650 à ~750-800. Mais là j'ai l'impression d'avoir atteint mon max plus ou moins :(
Je pense try hard du vocabulaire et si possible me payer quelques cours particuliers pour travailler mon oral si je devais faire en sorte de passer de 800 à 850

Message édité le 21 février 2021 à 15:45:46 par Bahar
Bahar
Bahar
Niveau 62
16 mars 2021 à 13:53:01

Tout compte fait j'ai validé le TOEIC à 870, j'avoue que je m'y attendais pas trop :hap:

Bonne chances à ceux qui sont dans la galère à cause de ça :( (+ y a pas de secret en fait, bachotez et s'il faut prenez des cours particuliers)

Message édité le 16 mars 2021 à 13:53:20 par Bahar
the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
16 mars 2021 à 14:11:24

mais c'est bizarre ton histoire de fluidité, y a pas de speaking au toeic, c'est que de la comprehension :hap:

Après en effet oui c'est compliqué si t'as du mal en anglais je pense (moi j'ai aucun problème et j'ai l'impression qu'on te noie sous les infos, du coup parfois y a certaines questions en listening où t'es pas sur du tout )

Bahar
Bahar
Niveau 62
16 mars 2021 à 14:23:20

Bah disons que plus tu parles fluidement, plus la langue anglaise est naturelle pour toi :hap:
Ainsi tu as besoin de nettement moins de concentration pour comprendre une phrase en anglais dans sa globalité (tu n'as pas besoin de réfléchir 1s pour chaque mot, quel sens a tel mot dans tel contexte, etc)

Et ça à part se forcer à parler anglais je vois pas trop comment on peut vraiment l'acquérir

Message édité le 16 mars 2021 à 14:26:19 par Bahar
the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
16 mars 2021 à 15:02:51

Le 16 mars 2021 à 14:23:20 Bahar a écrit :
Bah disons que plus tu parles fluidement, plus la langue anglaise est naturelle pour toi :hap:
Ainsi tu as besoin de nettement moins de concentration pour comprendre une phrase en anglais dans sa globalité (tu n'as pas besoin de réfléchir 1s pour chaque mot, quel sens a tel mot dans tel contexte, etc)

Et ça à part se forcer à parler anglais je vois pas trop comment on peut vraiment l'acquérir

En tout cas ça se fait pas en 1 mois ( ni même en un an je pense )

Perso je sens que j'ai beaucoup progressé depuis que je suis devenu actif sur reddit, ça te force à écrire et à réfléchir aux tournures de phrases. Sinon le classiques séries etc je pense que ça marche uniquement si c'est pas sous titré (ou au moins sous titré en anglais ),faut accepter que tu comprendras pas tout, mais sinon tu fais aucun effort tu lis juste les sous titres :noel:

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
17 mars 2021 à 11:10:18

Le 16 mars 2021 à 13:53:01 Bahar a écrit :
Tout compte fait j'ai validé le TOEIC à 870, j'avoue que je m'y attendais pas trop :hap:

Bonne chances à ceux qui sont dans la galère à cause de ça :( (+ y a pas de secret en fait, bachotez et s'il faut prenez des cours particuliers)

gg

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment