Au lieu de 850 pour mon école d'ingé...
(bonjour)
Vous pensez que ça peut passer pour le diplôme ? Je le repasse dans 1 semaine mais je suis très peu confiant, malgré mon travail j'ai pas tellement réussi à m'améliorer. Je continue à try hard sur des sites d'entraînement, mais franchement j'y crois peu.
Sachant que j'ai des excellents résultats dans les autres matières et qu'en plus je suis le master MVA en parallèle, vous pensez qu'ils seront conciliants ? ![]()
après si je décroche le diplôme du MVA, est-ce que ça vaudra le coup de courir après le diplôme de mon école d'ingé...
+ évitez le "pff comment t'as pu rater le TOEIC", je l'ai déjà assez entendu ![]()
+ évitez le "pff comment t'as pu rater le TOEIC", je l'ai déjà assez entendu
ne tqt pas je suis 30/31 en anglais 
Le 20 février 2021 à 21:54:05 Ayfrino a écrit :

Ca t'a pas trop posé soucis jusque là ou t'es dans la même situation que moi ? ![]()
Le 20 février 2021 à 21:58:23 Bahar a écrit :
Le 20 février 2021 à 21:54:05 Ayfrino a écrit :
Ca t'a pas trop posé soucis jusque là ou t'es dans la même situation que moi ?
j'suis en terminale moi 
mais oui du coup je suis un peu dans la merde déjà car je vais avoir une mauvaise prépa à cause de ça mais aussi que en prépa je me ferais surement def
Mmh en vrai j'étais dans la même situation que toi au lycée plus ou moins (et même au collège)
J'ai jamais énormément bossé l'anglais au lycée, j'ai commencé qu'en prépa, mais apparemment pas assez
En tout cas si tu veux faire prépa+école d'ingé, bouge toi le cul et bosse ton anglais ![]()
Go t'acheter un bescherelle d'anglais pour revoir les règles de grammaire etc, et go regarder tes films préférés en VO sous-titré en anglais régulièrement, tu me remercieras dans 3 ans ![]()
t'as aussi le site anglaisfacile.com pour la grammaire, c'est gratuit et assez bien foutu
Le 20 février 2021 à 22:13:03 Bahar a écrit :
Mmh en vrai j'étais dans la même situation que toi au lycée plus ou moins (et même au collège)
J'ai jamais énormément bossé l'anglais au lycée, j'ai commencé qu'en prépa, mais apparemment pas assezEn tout cas si tu veux faire prépa+école d'ingé, bouge toi le cul et bosse ton anglais
Go t'acheter un bescherelle d'anglais pour revoir les règles de grammaire etc, et go regarder tes films préférés en VO sous-titré en anglais régulièrement, tu me remercieras dans 3 anst'as aussi le site anglaisfacile.com pour la grammaire, c'est gratuit et assez bien foutu
Merci
je dois en effet me bouger, ce que je me dis depuis 3ème.
Bah faudrait demander à des anciens de ton école, mais a priori non... Je crois que dans le mienne ils attendaient que tu leurs donnes un certificat (donc pour toi le TOEIC) valide, sinon ils avaient une sorte de "diplôme" provisoire seulement (genre un papier qui dit que t'as presque tout fait).
Après je vois pas ce que ça change que tu fasses un master en parallèle ? Ça change pas les obligations attendues pour ton diplôme.
Le 20 février 2021 à 22:21:03 blue-tamere a écrit :
Bah faudrait demander à des anciens de ton école, mais a priori non... Je crois que dans le mienne ils attendaient que tu leurs donnes un certificat (donc pour toi le TOEIC) valide, sinon ils avaient une sorte de "diplôme" provisoire seulement (genre un papier qui dit que t'as presque tout fait).Après je vois pas ce que ça change que tu fasses un master en parallèle ? Ça change pas les obligations attendues pour ton diplôme.
Avec le diplome en parallèle, je me disais que je pourrais toujours n***er le système et obtenir un diplome (prestigieux en l'occurence, c'est le MVA) sans avoir réussi le toeic. Du coup je me suis dit "est ce que mon école me laissera partir avec mon super diplome sans écrire leur nom sur mon front tout ça pour 45 points du toeic...", mais cela dit faut le décrocher ce diplôme, pour l'instant c'est pas fait. ![]()
Après peut-être que je crois un peu au père-noël là ![]()
Comment tu as réussi à intégrer le MVA Monsieur le rappeur ![]()
Mon école autorise de faire un double parcours diplomant dans d'autres écoles ou masters pendant la 3A.
L'inscription s'est faite via le site IP-Paris (et non université Paris-Saclay), et grâce à mes bons résultats en 1A et 2A à l'ENSTA j'ai été pris (mon école c'est l'ENSTA Paris
)
Je sais pas si c'est un truc prestigieux, mais je vois pas trop ce que ca change pour eux..
Purée t'as du fumer le Maths 2 supelec de 2010 alors
! Un des meilleurs sujets sur ces 20 dernières années
!
Quel rapport avec supélec ? ![]()
Oui je me souviens avoir défoncé les épreuves de maths des Mines et même de Centrales mais déjà c'était en 2018, et en plus Centrales Supélec je n'y ai pas été pris
Et il m'a pas fallu passer de concours pour rentrer au MVA, c'était une admission sur dossier
Pour répondre à la question : si l'école ne me donne pas de diplôme, je ne pourrai pas aller les vendre auprès des entreprises/labos dans lesquels je devrais pouvoir entrer grâce au diplôme du mva, tout simplement. Mais encore une fois, là je me fais peut-être des idées, et encore faut-il décrocher le diplôme du mva.
Bref par curiosité vous feriez quoi à ma place ? Vous vous contenteriez du diplôme mva qui est déjà assez beau à mettre sur un CV ou vous courriez après le TOEIC pour avoir en plus le diplôme de l'ENSTA ? Sachant que c'est quand même 100€/passage le TOEIC en candidat libre, ils se font pas chier ![]()
Passe à nouveau le toeic l'auteur, ce serait con de ne pas être inge ensta pour 45 pauvres points de toeic. Surtout que t'as que ça à faire, ça se fait tranquille en matant des séries en vo.
Justement, le diplôme du master MVA ne devrait me donner aucune difficulté pour devenir ingénieur ![]()
Je pourrai vivre ma meilleur vie dans le domaine de l'IA ou de la data science
Le mva c'est comme ek et le, ce sont des masters universitaires les avoir ne fait pas de toi inge, il faut une habilitation de la cti sinon t'es considere comme bac+5.Apres je suis d'accord que avec le mva t'auras du taff niveau inge dans problème
Deja ca peut etre chelou de pas avoir ton diplome d'ingenieur ("Vous avez un diplome de l'ENSTA?" -"Ah non ils me l'ont pas donne parce que je parlais pas assez bien anglais"); mais en plus c'est pas comme si ce TOEIC etait une exigence absurde. Y'a pas mal de chances que l'anglais te soit utile dans ton travail mais aussi dans ta vie personnelle, essayer d'etre meilleur (et le score au toeic n'est qu'un moyen de quantifier ca) ne peut que t'etre benefique.
Oui aucun doute que ça me soit bénéfique. ![]()
Le truc, c'est qu'en y pensant là tout de suite, ça me ferait assez chier de perdre de l'argent à repasser le TOEIC 5 fois (par exemple) jusqu'à avoir le bon score... Tout ça pour obtenir un diplôme d'ingé qui ne me sera peut-être pas si utile si j'ai déjà un autre bon diplôme... ![]()
Peut-être que je changerai d'avis d'ici là, mais bon pour l'instant je me dis que ça me ferait chier
Ça change quoi d'avoir le diplôme de l'école ?
Sachant que sur ton CV tu peux quand même mettre tes 3 ans à l'ENSTA + le MVA ![]()
Voilà, c'est surtout ça qui me rend réticent à l'idée de repasser le TOEIC après mes 3 ans si mon école me refuse le diplôme ![]()
Le seul truc effectivement, c'est si on me demande spécifiquement le diplôme de l'ENSTA, là ça risque d'être chiant