CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Master Dauphine mathématiques application

MathieuV14
MathieuV14
Niveau 2
15 mai 2020 à 16:39:45

C'est une double licence mathématiques et économie à Evry. Donc la double licence c'est vraiment bien. Mais Evry qui est en banlieue parisienne c'est pas le top. Comme pièce complémentaire, j'avais mis un rapport de recherche que j'avais effectué lors de mon stage en avril dans le laboratoire de maths de ma fac. J'étais dans la section probabilités et mathématiques financières. J'ai passé 2 semaines à étudier les martingales, les temps d'arrêt et à faire des simulations de Monte-Carlo. Du coup, le rapport que j'ai écris je l'ai mis dans toutes mes candidatures et ça fait vraiment la diff !

Antodu72
Antodu72
Niveau 3
15 mai 2020 à 17:46:30

Salut j'ai fait une double licence d'économie et de mathématiques au Mans.

Mes résultats:

L1: 11.39 en eco 11.919 en maths

L2: 12.413 en eco 12.386 en maths

L3: seulement le semestre 5: 13.919 en eco 14.56 en maths

killer498
killer498
Niveau 8
29 janvier 2022 à 17:05:29

Salut,

Je up le topic; je compte candidater au M1 de Dauphine en maths appliquées pour demander l'ENSAE ou le MVA par la suite. J'ai grosso modo un cursus d'économie et maths appliquées et j'aimerai faire des maths appliquées l'an prochain, j'ai plusieurs questions :

- Pensez-vous que le M1 maths applis de Dauphine est la meilleure voie pour candidater à l'ENSAE ou au MVA ? Ou y-a-t-ils d'autres options franchement meilleures?

- Je ne suis pas vraiment intéressé par la finance, les débouchés du master sont-ils vraiment autour de M2 finance? Je suis plutôt tenté par la data science et la modélisation de risques environnementaux.

- Quels sont les autres masters que vous verriez au même niveau en mathématiques appliquées sur Paris ? J'ai compris que le master en économétrie de Paris 1 envoyait pas mal d'étudiants à l'ENSAE mais le niveau de maths ne me semble absolument pas comparable à celui de Dauphine..

Merci d'avance pour votre aide :-)))

UnMecChanceux
UnMecChanceux
Niveau 5
08 avril 2022 à 14:26:55

Up
J'ai exactement les mêmes interrogations que killer498

Bahar
Bahar
Niveau 62
08 avril 2022 à 20:55:09

Pour le MVA oui, c'est clairement la meilleure voie, y a pas mal de maths au MVA (je l'ai fait l'an dernier)

J'ai envie de dire que la même chose pour l'ENSAE pour les mêmes raisons, car c'est une école orientée finance, donc proba/stats et donc forcément riche en maths

Message édité le 08 avril 2022 à 20:57:04 par Bahar
Bahar
Bahar
Niveau 62
08 avril 2022 à 20:57:59

Enfin, je dis la meilleure voie mais j'entends par là "meilleure voie de Paris Dauphine"
Et vu que c'est une fac reconnue ça devrait aller, faut faire sortir les bonnes notes :oui:

Toon2411
Toon2411
Niveau 1
02 mai 2022 à 10:17:52

Salut, je postule également à ce type de Master 1 pour mon année de césure . J’ai fait prepa MP/MP* et je suis actuellement en deuxième année d’une école d’ingénieur (Grande Mines) avec des A en probas stats et Analyse ( on est noté avec des A, B , C ou F dans mon école), vous savez si ça permet d’être admis ? Vous connaissez des gens avec le même parcours ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment