CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MPSI ou PACES ?

hypophysaire
hypophysaire
Niveau 9
23 octobre 2016 à 19:13:20

J'ai le choix entre les deux et j'hésite :
- Médecine je sais que je les études sont longues et dures et qu'il faudra faire beaucoup de sacrifices mais les débouchés me plaisent.
- MPSI pour faire de la recherche essentiellement. J'aime énormément les maths et la physique mais si le métier d'ingénieur ne me plait pas...

Je suis bon dans les matières scientifiques et un peu moins dans ce qui est littéraire et je mémorise vite.

Donc :
- Est-ce-que c'est facile d'intégrer des bonnes prépas comme Ginette/LLG/Henri IV/Stanislas ?
- Au vu de ce que j'aime et de mon niveau, c'est quoi le mieux ?

ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:19:00

va a wallon, c'est bien meilleur que hoche [[sticker:p/1ntq]]

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:22:46

Et ben alors Macula, où est passé ton amour pour la médecine ? [[sticker:p/1ntu]]

ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:24:36

Il s'est rendu compte que l'internat et l'externat c'etait des douilles monumentales [[sticker:p/1ntu]]

QdeTamere
QdeTamere
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:25:39

Fac puis Ast ou Médecine
La prépa, issou :noel:

hypophysaire
hypophysaire
Niveau 9
23 octobre 2016 à 19:26:28

Je ne suis pas Macula :hap:

Samy-9468
Samy-9468
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:27:21

Tes moyennes en sciences ?

hypophysaire
hypophysaire
Niveau 9
23 octobre 2016 à 19:28:28

14,5 en maths meilleure à 15,17 moyenne 9
18,5 en pc meilleure à 19 moyenne 12
16,5 en svt meilleure à 17,5 moyenne 13

BretonKelenner
BretonKelenner
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:29:38

Le 23 octobre 2016 à 19:28:28 Hypophysaire a écrit :
14,5 en maths meilleure à 15,17 moyenne 9
18,5 en pc meilleure à 19 moyenne 12
16,5 en svt meilleure à 17,5 moyenne 13

"Meilleur à 15,17" T'es a LLG ou bien ? [[sticker:p/1ntp]]

Message édité le 23 octobre 2016 à 19:31:08 par BretonKelenner
LimitX
LimitX
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:29:49

Si t'es pas premier, ce sera compliqué désolé [[sticker:p/1ntq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 19:30:06

Moi en terminale avec mon 20 au bac de maths je me voyais déjà majorer ma classe, intégrer l'X et me faire des couilles en or chez goldman sachs alors que jean-paces trime à l'internat pour moins qu'un smic
Au final je suis dans les derniers d'une petite prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Je vais intégrer une ccp et pisser du code pour un smic toute ma vie, pendant que jean-paces se fera 10k/mois a la sortie de l'internat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Fais pas le con va en PACES https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

hypophysaire
hypophysaire
Niveau 9
23 octobre 2016 à 19:31:24

Le 23 octobre 2016 à 19:29:38 BretonKelenner a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 19:28:28 Hypophysaire a écrit :
14,5 en maths meilleure à 15,17 moyenne 9
18,5 en pc meilleure à 19 moyenne 12
16,5 en svt meilleure à 17,5 moyenne 13

"Meilleur à 15,17" T'as a LLG ou bien ? [[sticker:p/1ntp]]

Ça note très sévère on va dire

Piege-A-Newfags
Piege-A-Newfags
Niveau 7
23 octobre 2016 à 19:31:56

Fais pas le con khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

hypophysaire
hypophysaire
Niveau 9
23 octobre 2016 à 19:32:26

Me faites pas chier avec vos troll de la prépa et soyez francs bon sang [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 19:32:40

j'invoque tahmerlaput et cri-2-noel, sortez de vos pokeprepa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488578-jesus20.png

Samy-9468
Samy-9468
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:33:27

Tes moyennes sont pas ouf si tu veux une bonne mpsi, 14 en maths c'est bof en terminale essaye de remonter, en physique c'est bien et aussi en svt
Après tout dépend de ce que tu aimes vraiment

iDratui
iDratui
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:33:44

Muyong t'es dernier ? :rire:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 octobre 2016 à 19:33:54

Le 23 octobre 2016 à 19:30:06 Muyoung a écrit :
Moi en terminale avec mon 20 au bac de maths je me voyais déjà majorer ma classe, intégrer l'X et me faire des couilles en or chez goldman sachs alors que jean-paces trime à l'internat pour moins qu'un smic
Au final je suis dans les derniers d'une petite prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Je vais intégrer une ccp et pisser du code pour un smic toute ma vie, pendant que jean-paces se fera 10k/mois a la sortie de l'internat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Fais pas le con va en PACES https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Mdr, avec une école de seconde zone comme l'ENSIMAG y a moyen d'rouler en fefe sur les champs pas louée bien plus rapidement qu'en faisant de la "médecine" :malade:

La médecine franchement c'est sympa en théorie , mais bon
http://www.francetvinfo.fr/sante/le-suicide-des-medecins-une-realite-effrayante_836391.html

franchement je conseille à tout le monde de tout faire sauf médecine

ProfShadoko
ProfShadoko
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:34:04

Le 23 octobre 2016 à 19:30:06 Muyoung a écrit :
Moi en terminale avec mon 20 au bac de maths je me voyais déjà majorer ma classe, intégrer l'X et me faire des couilles en or chez goldman sachs alors que jean-paces trime à l'internat pour moins qu'un smic
Au final je suis dans les derniers d'une petite prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Je vais intégrer une ccp et pisser du code pour un smic toute ma vie, pendant que jean-paces se fera 10k/mois a la sortie de l'internat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Fais pas le con va en PACES https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

SL c'est une ptite prepa ? :hap:

hypophysaire
hypophysaire
Niveau 9
23 octobre 2016 à 19:34:44

Le 23 octobre 2016 à 19:33:27 Samy-9468 a écrit :
Tes moyennes sont pas ouf si tu veux une bonne mpsi, 14 en maths c'est bof en terminale essaye de remonter, en physique c'est bien et aussi en svt
Après tout dépend de ce que tu aimes vraiment

Si au 2ème trimestre j'ai 18 par exemple, ils vont me faire chier avec le 14 du 1er ou pas ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment