Le 20 octobre 2016 à 20:00:47 LorenzoBecker a écrit :
les repas du self sont censés être équilibrés si tu fais abstraction de l'aspect gustatif.
de toute façon les vitamines en gélule c'est tellement inutile, à part si t'arrives à te persuader que ça va marcher, niveau placebo c'est pas mal.
enfin on sait tous que les vitamines ça permet de payer les vacances des pharmaciens ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
sinon je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur le fer, j'crois dans 200g de jsaisplusquelmorceaudeboeuf t'as tes AJR en fer, une surconsommation de fer c'est tellement négligeable....
Euh les repas du self sont en aucun cas équilibrés je sais pas d'où tu tiens ça
Pour avoir véu en internat pendant 2 ans et être passionné de nutrition ( étant un nutrinazi de l'extrême quand je peux l'être, cad quasi full paléo + muscu PPL*2 6jours sur 7 ) , sans même rentrer dans les détails :
On est en déficit kcalorique la plupart du temps, les plats sont lamentables ( lait, gluten, très peu de fruits, très peu de légumes et quand y en a c'est quasi jamais cru, cuisson de merde qui nique la quasi totalité des minéraux/vitamines, le tout qui baigne dans une sauce dégueulasse, absence TOTALE de bonnes graisses viande je veux même pas savoir d'où elle vient, bien entendu je parle même pas des desserts ou viennoiserie le matin, enjoy tes maladies cardiovasculaires
le tout dans des quantités dérisoires même pour des sédentaires de prépa qui font que bosser le cul sur une chaise 15h par jour ) , sincèrement je vois pas où tu vois que c'est "équilibré" ( enfin, pour le lambda pâtes gruyère steak haché cest équilibré donc effectivement... )
Pour autant, l'internat c'est un vrai gain de temps, et je pense que si tu veux avoir le temps de travailler, accepte cette alimentation déviante et tu te rattraperas plus tard pour l'aspect santé, si t'es interne tu peux pas gérer l'aspect nutrition sans ruiner les avantages de l'internat (le temps gagné )
Message édité le 20 octobre 2016 à 21:24:35 par WebcamPower