CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'info

AlphaCygni
AlphaCygni
Niveau 10
27 septembre 2016 à 00:24:09

J'ai parlé un peu trop vite en effet y'a beaucoup de blabla non trivial dans les articles wikipedia, ici l'argument est tout bête je vais essayer de le raconter sans mots techniques.

Ce que tu as prouvé dans ton message, c'est que pour montrer l'unicité du mot terminal, en ayant déjà la terminaison, il suffit d'avoir la confluence.

Du coup on veut juste montrer la confluence de ton truc. On part d'un mot u tel qu'on puisse appliquer deux réécritures différentes (deux applications de f avec un k différent), qui donnent deux mots v et v'. On veut faire revenir v et v' vers un même mot w.
Si les deux réécritures avaient lieu à des endroits disjoints du mot u (par exemple u = 1001011, v = 11011 et v' = 10010) alors c'est trivial on a pas touché à l'autre doublet et on peut appliquer la même réécriture une deuxième fois (on arrive à w = 110 dans les deux cas).
Le cas qui pourrait poser problème, c'est si les deux réécritures se chevauchent. C'est ça qu'on appelle une "paire critique". Ici, les seules possibilités c'est d'avoir 000 (ou 111) dans un mot, on peut réécrire les deux premiers zéros ou bien le deuxième et le troisième (000 vs 000). Mais en fait ça donne v = v' = 0, et donc tu n'as rien à faire pour les "rejoindre".

Du coup, c'est confluent, et donc bah t'as fini

AlphaCygni
AlphaCygni
Niveau 10
27 septembre 2016 à 00:37:06

Et pour repondre TheorieDeGalois, ces trucs là par exemple ont des applications mathématiques quand on regarde des présentations de groupes (ou de monoides, etc). En gros tu vas définir un groupe en donnant un ensemble de générateurs (par exemple {a, b}), ce qui te donne le groupe libre engendré par ces générateurs, et tu vas le quotienter par certaines relations (par exemple ababa = a^-1).
Pour étudier les groupes définis de cette manière, on peut avoir recours à des techniques de systèmes de réécriture, par exemple si on a un système de réécriture confluent et qui termine, étant donnes deux mots sur l'alphabet {a, b, a^-1, b^-1}, pour savoir s'ils représentent le même élément ou non, il suffit de les réduire comme un bourrin jusqu'à obtenir une forme normale.

On tombe sur ces bestioles en topologie algébrique il me semble.

Hypobowling
Hypobowling
Niveau 42
27 septembre 2016 à 00:59:04

Putain ce topic m'a (re)donné le cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465577370-1465566011-1465517634-risita2.png

FameuxPoteNoir
FameuxPoteNoir
Niveau 10
27 septembre 2016 à 01:18:34

Ce génie. :ouch:

Xxx_Kevin93_xxX
Xxx_Kevin93_xxX
Niveau 8
27 septembre 2016 à 14:03:32

Le 27 septembre 2016 à 00:24:09 AlphaCygni a écrit :
J'ai parlé un peu trop vite en effet y'a beaucoup de blabla non trivial dans les articles wikipedia, ici l'argument est tout bête je vais essayer de le raconter sans mots techniques.

Ce que tu as prouvé dans ton message, c'est que pour montrer l'unicité du mot terminal, en ayant déjà la terminaison, il suffit d'avoir la confluence.

Du coup on veut juste montrer la confluence de ton truc. On part d'un mot u tel qu'on puisse appliquer deux réécritures différentes (deux applications de f avec un k différent), qui donnent deux mots v et v'. On veut faire revenir v et v' vers un même mot w.
Si les deux réécritures avaient lieu à des endroits disjoints du mot u (par exemple u = 1001011, v = 11011 et v' = 10010) alors c'est trivial on a pas touché à l'autre doublet et on peut appliquer la même réécriture une deuxième fois (on arrive à w = 110 dans les deux cas).
Le cas qui pourrait poser problème, c'est si les deux réécritures se chevauchent. C'est ça qu'on appelle une "paire critique". Ici, les seules possibilités c'est d'avoir 000 (ou 111) dans un mot, on peut réécrire les deux premiers zéros ou bien le deuxième et le troisième (000 vs 000). Mais en fait ça donne v = v' = 0, et donc tu n'as rien à faire pour les "rejoindre".

Du coup, c'est confluent, et donc bah t'as fini

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488578-jesus20.png
GG

voyons si j'ai compris avec le cas general d'un nombre consecutif quelquonque de lettres identiques de taille n.
Si les deux ensemble consecutif sont disjoint en considerant la composition de ces 2 processus. Sinon s'ils se chevauchent le plus petit segment contenant ces 2 ensemble est une paire critique, or l'image de cette paire critique est la meme dans le deux cas (bon a la relecture c'est exactement la meme preuve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png )

c'etait tout con en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pour avoir des trucs moin directe il faudrait des fonctions f non "locale" (je trouve pas et je serais pas etonne que ca n'existe pas)

Message édité le 27 septembre 2016 à 14:07:01 par Xxx_Kevin93_xxX
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment