CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Approfondir le programme de maths

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
18 août 2016 à 15:42:09

N'empêche je pige pas pourquoi la thermo ça te dérange alors que le plus souvent c'est trivial, et à côté de ça t'arrives à faire des trucs dont j'ose même pas imaginer la complexité en maths https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png

LimitX
LimitX
Niveau 10
18 août 2016 à 15:43:06

Tu crois que j'ai une bonne imagination avec les pistons moi? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
18 août 2016 à 15:44:41

Le poly de LLG "se torche largement" pendant l'été ? 159 pages, no comment...

ItaruHashida
ItaruHashida
Niveau 10
18 août 2016 à 15:46:25

Le 18 août 2016 à 15:39:36 ForceAthletique a écrit :

le CG est pas dans le même esprit que la prépa

:)
Pourquoi les accessit et lauréats au CG s'en sortent extrêmement bien en prépa alors ?
Pourquoi ils sont recrutés dans des grosses prépas comme LLG alors que sans ça leur dossier aurait été mis à la poubelle ? :)

Peut-être parce que si t'es lauréat au CG, t'es forcément bon en Maths? :question:
Mais si t'as pas déjà bon en Maths, bosser le CG ne t'apporte pas tant que ça pour la prépa? :question:

Ici on parle d'un gars qui a -à priori- aucune avance en Maths, pas certain qu'il soit accessit, même en bossant le CG. :(

LimitX
LimitX
Niveau 10
18 août 2016 à 15:47:07

Le poly de LLG se torche largement en une semaine si on y met du sien [[sticker:p/1kkn]]

ItaruHashida
ItaruHashida
Niveau 10
18 août 2016 à 15:48:36

Le 18 août 2016 à 15:44:41 Morphisme a écrit :
Le poly de LLG "se torche largement" pendant l'été ? 159 pages, no comment...

160 pages, dont 40 de correction, donc 120 pages.
En 60 jours, ça fait deux pages par jour. :doute:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
18 août 2016 à 15:49:34

Oui et les Éléments de mathématique se torchent en deux mois avec un minimum de volonté.
Putain qu'est-ce qu'ils sont dans leur monde ces LLGays

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
18 août 2016 à 15:50:04

Le 18 août 2016 à 15:38:53 ItaruHashida a écrit :

Le 18 août 2016 à 15:36:07 Cicatricegamer a écrit :

Le 18 août 2016 à 15:34:17 ItaruHashida a écrit :

Le 18 août 2016 à 15:19:11 Cicatricegamer a écrit :

Le 18 août 2016 à 13:17:58 Urbansheroid a écrit :

> Le 18 août 2016 à 13:12:42 tintindurden a écrit :

>La stratégie que j'ai adopté ( j'ai cravaché ):

> Prendre une avance de ouf, puis finir les cours principaux vers fin décembre, à partir de là tu commence à consolider tes acquis avec des DS un peu corsé, et commence à essayer de préparer le CG

> Oublie pas bien sur la logique comme dit plus haut, et essaye de commencer le poly de LLG le plus tot possible

Ta stratégie me semble un peu brute comme même :hap: Je prefere un truc plus soft, j'aurais largement le temps de faire le poly de LLG les grandes vacances je pense

Ecoute-le, ne fais pas comme moi, ce fut une erreur.

Non c'en est pas forcément une, le CG est pas dans le même esprit que la prépa, et le Poly de LLG se torche largement pendant l'été (même si le commencer en milieu d'année c'est mieux), mais finir les cours de term seul chez soi en Décembre.. franchement pas une bonne idée.
Les approfondir au fur et à mesure (genre, après la récurrence, s'intéresser au poly de LLG, avec récurrence forte etc), c'est le mieux imo.

Sauf que quand t'as jamais vraiment fait des maths hors lycée t'es un peu dans la merde quand tu vois le bagage des autres.. Les mecs ont des réflexes que t'es loin d'avoir.

Justement, quand t'as jamais fait de Maths hors-lycée t'es clairement pas assez mature pour te taper un programme de Maths -aussi faible soit-il- seul (ici, je parle de celui de Term en Décembre). :(

J'aurais très bien pu finir tout le programme de math bien avant décembre j'aurais pas eu d'inconvénients..
Y'a aucune difficulté. Et puis après j'aurais pu me porter vers d'autres parties des mathématiques pas trop étudiées au lycée.
J'ai même un potes pas très futé qui a du le faire vu qu'il passait un concours pour une vieille école privée avant la fin de l'année.
Seulement, j'avais des choses plus intéressantes à faire.

LimitX
LimitX
Niveau 10
18 août 2016 à 15:53:01

Comparer les éléments au poly de LLG :doute:
Le poly de LLG c'est à peu près 200 exos si je me rappelle bien.
Tous les jours t'en fais 30, en sachant que la majorité sont des exos F.
6h par jour tu fais 5 exos par heure en moyenne, en passant une bonne vingtaine de minutes sur les difficiles et moins de dix sur les faciles, c'est large.
Après j'ai jamais dit que ça ne serait pas intense :hap:

Message édité le 18 août 2016 à 15:53:21 par LimitX
ItaruHashida
ItaruHashida
Niveau 10
18 août 2016 à 15:55:01

Le 18 août 2016 à 15:49:34 Morphisme a écrit :
Oui et les Éléments de mathématique se torchent en deux mois avec un minimum de volonté.
Putain qu'est-ce qu'ils sont dans leur monde ces LLGays

Je suis pas de LLG hein, mais franchement faudra m'expliquer en quoi c'est pas torchable en deux mois.
Après oui, s'y mettre au début de l'année (commencer le chapitre Récurrence au même temps que la term, etc) c'est le mieux à faire, mais essayer de torcher le programme de Term pour s'y mettre le plus tôt possible, ça a aucun sens, le Poly se torche -largement- en deux mois.

Le 18 août 2016 à 15:50:04 Cicatricegamer a écrit :

Le 18 août 2016 à 15:38:53 ItaruHashida a écrit :

Le 18 août 2016 à 15:36:07 Cicatricegamer a écrit :

Le 18 août 2016 à 15:34:17 ItaruHashida a écrit :

Le 18 août 2016 à 15:19:11 Cicatricegamer a écrit :

> Le 18 août 2016 à 13:17:58 Urbansheroid a écrit :

>> Le 18 août 2016 à 13:12:42 tintindurden a écrit :

> >La stratégie que j'ai adopté ( j'ai cravaché ):

> > Prendre une avance de ouf, puis finir les cours principaux vers fin décembre, à partir de là tu commence à consolider tes acquis avec des DS un peu corsé, et commence à essayer de préparer le CG

> > Oublie pas bien sur la logique comme dit plus haut, et essaye de commencer le poly de LLG le plus tot possible

>

>

> Ta stratégie me semble un peu brute comme même :hap: Je prefere un truc plus soft, j'aurais largement le temps de faire le poly de LLG les grandes vacances je pense

Ecoute-le, ne fais pas comme moi, ce fut une erreur.

Non c'en est pas forcément une, le CG est pas dans le même esprit que la prépa, et le Poly de LLG se torche largement pendant l'été (même si le commencer en milieu d'année c'est mieux), mais finir les cours de term seul chez soi en Décembre.. franchement pas une bonne idée.
Les approfondir au fur et à mesure (genre, après la récurrence, s'intéresser au poly de LLG, avec récurrence forte etc), c'est le mieux imo.

Sauf que quand t'as jamais vraiment fait des maths hors lycée t'es un peu dans la merde quand tu vois le bagage des autres.. Les mecs ont des réflexes que t'es loin d'avoir.

Justement, quand t'as jamais fait de Maths hors-lycée t'es clairement pas assez mature pour te taper un programme de Maths -aussi faible soit-il- seul (ici, je parle de celui de Term en Décembre). :(

J'aurais très bien pu finir tout le programme de math bien avant décembre j'aurais pas eu d'inconvénients..
Y'a aucune difficulté. Et puis après j'aurais pu me porter vers d'autres parties des mathématiques pas trop étudiées au lycée.
J'ai même un potes pas très futé qui a du le faire vu qu'il passait un concours pour une vieille école privée avant la fin de l'année.
Seulement, j'avais des choses plus intéressantes à faire.

Je dis pas que c'est pas possible de le finir avant Décembre, je dis que faire ça t'assure un niveau moyen sur le programme de Term. (enfin, moyen.. niveau Term quoi. :noel: ).
Alors que d'aller au rythme du prof -voir un peu plus vite- et approfondir chaque notion, c'est probablement plus utile. :(
(Genre, arrivé à l'intégration, bosser l'IPP et le changement de variables, au lieu de voir l'intégration niveau Term en 2h en Décembre et pas retoucher ça.).

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
18 août 2016 à 15:58:41

Je comparais pas, je faisais juste remarquer que la façon de dire "torche en 1 semaine" c'était ridicule pour le type moyen... dont je doute qu'il ne passe que 20 minutes sur les exos difficiles et qu'il comprenne le cours/les exemples en un temps que tu sembles négliger. Ceci dit peut-être que je sous-estime le niveau moyen du futur sup que tu peux bien mieux jauger du haut de ta tour d'ivoire.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
18 août 2016 à 16:03:21

Itaru :d) Je m'adressais à limitx pour cette réponse, j'ai la fâcheuse habitude de ne pas citer sur mobile :noel:
Et c'est 2 pages par jour si t'es régulier, ce qui n'est pas gagné pendant les vacances. En outre 2 pages de maths avec des énoncés d'exos c'est pas si léger que ça je trouve. Mais chacun sa perception.

ItaruHashida
ItaruHashida
Niveau 10
18 août 2016 à 16:10:02

Le 18 août 2016 à 16:03:21 Morphisme a écrit :
Itaru :d) Je m'adressais à limitx pour cette réponse, j'ai la fâcheuse habitude de ne pas citer sur mobile :noel:
Et c'est 2 pages par jour si t'es régulier, ce qui n'est pas gagné pendant les vacances. En outre 2 pages de maths avec des énoncés d'exos c'est pas si léger que ça je trouve. Mais chacun sa perception.

C'est clairement pas gagné pendant les vacances oui. :noel:
Après, c'est deux pages dont au moins la moitié c'est du texte, des exemples, du "cours". (Globalement, au début du moins, c'est des trucs assez facile à saisir. :( ).
Donc imo ça reste clairement (très) jouable de faire ça pendant l'été. :oui:

LimitX
LimitX
Niveau 10
18 août 2016 à 16:18:04

Oula cette agressivité.
Bon déjà j'ai jamais dit que le lycéen moyen torche le poly de LLG en une semaine, bien sûr que non, j'ai juste dit que c'est loin d'être impossible, surtout pour quelqu'un qui a des facilités en TS.
J'ai l'impression que t'as un problème contre LLG (et peut-être les gays aussi) :hap: .

PS: mes message sont du demi troll hein.

Message édité le 18 août 2016 à 16:18:46 par LimitX
Morphisme
Morphisme
Niveau 10
18 août 2016 à 16:47:38

Le 18 août 2016 à 16:18:04 limitx a écrit :
j'ai juste dit que c'est loin d'être impossible, surtout pour quelqu'un qui a des facilités en TS.

Non t'as pas dit ça.

Oula cette agressivité.
PS: mes message sont du demi troll hein.

S'offusquer de l'agressivité de son interlocuteur en étant conscient du fait qu'on est un "demi-troll" c'est assez cocasse.

LimitX
LimitX
Niveau 10
18 août 2016 à 16:51:44

Le 18 août 2016 à 15:47:07 limitx a écrit :
Le poly de LLG se torche largement en une semaine si on y met du sien [[sticker:p/1kkn]]

J'ai précisé que tout le monde pouvait le faire?

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
18 août 2016 à 17:00:17

Le 18 août 2016 à 16:51:44 limitx a écrit :

Le 18 août 2016 à 15:47:07 limitx a écrit :

J'ai précisé que tout le monde pouvait le faire?

par défaut oui

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
18 août 2016 à 17:00:31

Non, et c'est justement ce que je te fais remarquer depuis tout à l'heure en fait : t'as pas précisé ton hypothèse implicite sur le bon (voire très bon à mon sens) niveau du mec qui se le farcit dans un temps pareil.
Maintenant ce serait sympa que tu lâches le nonosse parce que c'est chiant les discussions interminables de sophistes.

Skywear
Skywear
Niveau 46
18 août 2016 à 21:04:15

limitx c'est quoi l'ordonnée dans ta signature, j'arrive pas à lire

LimitX
LimitX
Niveau 10
18 août 2016 à 21:19:05

C'est "travail"

Sous forums
  • Cours et Devoirs