CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Médecine pour les nuls !

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:53:30

Mentalo17 :d) C'est encourageant. [[sticker:p/1kki]]

Là j'ai fait mon planning, il me donne déjà la nausée tellement ça va être compliqué. Je rentre pas dans les détails, je m'en vanterai si et seulement si je réussis comme prévu à le tenir... Donc en gros jusqu'à début janvier je compte faire 3 tours voire 4 si je suis speed à la fin, mettre à fond sur Biocell/Histo/Bioch vu que Maths (là je vise le 20 quand même :noel: ) et Embryo par exemple, voilà quoi. La CG/CO je la boucle entièrement en un jour, j'ai déjà les fiches donc c'est bon.

Courage les kheys. [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 29 novembre 2016 à 01:54:31 par
d4wg d4wg
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:58:11

c'est quoi CG/CO ? et la biophy dans tout ça ?

sinon t'entends quoi par planning, c'est genre "le lundi de 10h à 12h je fais telle matière" ? parce que je te déconseille de faire ça, faut plutôt s'imposer des objectifs "d'ici la fin de la semaine faut que je fasse telle et telle matière", enfin bon après c'est toi qui vois mais les planning créneau par créneau tu peux pas les tenir, parce que des fois faut savoir plus se concentrer sur une matière qui te pose problème et pas te forcer à faire deux heures d'une autre que tu maîtrises, en gros ça s'improvise selon ta condition

bonne chance, en tout cas, moi aussi je vais commencer à accélérer le boulot, ça s'accumule.

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 10:58:43

Le 28 novembre 2016 à 15:14:32 Azam103 a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 00:42:26 Mentalo17 a écrit :
Ah les AA... En vrai je préférais largement les apprendre qu'apprendre les réactions de chimie orga ! :malade:

Et pour les vitamines liposolubles et autres hormones stéroïdiennes, je crois que c'était la même chose : "C'est pas la peine de les apprendre par cœur, mais par contre sachez les reconnaître"
M'enfin si je me souviens bien, y avait moyen de retenir une particularité pour chacune. :noel:

Au fait Azam si tu vois ce post, comment se passe ta P1 (c'est bien toi qui est sur Poitiers, non ?) ? :noel:

Ça va très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479336936-risitasmacdo3.png

Je te re dis ça dans 8 jours, enfin j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040379-1465725385-img12.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040379-1465725385-img12.png

Ah, c'est encore vachement tôt cette année ! :(
Je comprends pas pourquoi ils vous le mettent pas une semaine plus tard... Enfin bon, cette année ces des branquignoles à l'administration donc c'est déjà bien qu'ils vous l'aient pas mis en novembre... :hap: :hap: :hap:

J'espère que Perdrisot vous refera pas le même coup que l'année dernière ! :noel:
Enfin, cette année vous êtes prévenus que Peper est capable de changer ses QCM. :hap:

Enfin en tout cas je te souhaite beaucoup de courage ! :o))
J'espère que le sort te sera Favotrable (laule) !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2016 à 11:51:51

Le 29 novembre 2016 à 20:58:11 d4wg a écrit :
c'est quoi CG/CO ? et la biophy dans tout ça ?

sinon t'entends quoi par planning, c'est genre "le lundi de 10h à 12h je fais telle matière" ? parce que je te déconseille de faire ça, faut plutôt s'imposer des objectifs "d'ici la fin de la semaine faut que je fasse telle et telle matière", enfin bon après c'est toi qui vois mais les planning créneau par créneau tu peux pas les tenir, parce que des fois faut savoir plus se concentrer sur une matière qui te pose problème et pas te forcer à faire deux heures d'une autre que tu maîtrises, en gros ça s'improvise selon ta condition

bonne chance, en tout cas, moi aussi je vais commencer à accélérer le boulot, ça s'accumule.

CG : chimie générale.
CO : chimie organique.

La biophysique je la fais, oui, avec beaucoup d'annales.
Par planning je n'entends pas quelque chose de bien rigoureux, mais des blocs. C'est à dire que sur une matinée, je me dis que je dois boucler l'enzymologie. La 2e partie de la journée, je boucle le tissu conjonctif. Comme ça je fixe des objectifs, je vais pas dans tous les sens et je change quand même de matière pour éviter d'être trop lassé. Créneau par créneau jamais de la vie je pourrai faire ça. :noel:

Message édité le 30 novembre 2016 à 11:56:35 par
d4wg d4wg
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 13:14:01

ah oui d'accord

bon ben c'est bien, allez accrochez vous vous avez tout mon soutien peu importe ce qu'il vaut [[sticker:p/1nua]]

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 18:40:22

quelle fac, poitiers ? j'ai lu qu'ils commençaient aujourd'hui, je sais pas si ce sont les seuls

je trouve ça délirant, ça a toujours été début janvier chez nous

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 22:03:46

Ouais 'fin l' UE 1 si il a décidé "d'innover" :) :) pour ses QCM de génétique je donne pas cher de ma peau parce que c'est la que je prenais tout les points en colle :hap:

Nan les rayons c'était du cours assez banal mais j'étais pas super au point là dessus sauf les calculs mais heureusement tout le reste est globalement bien réussi :(

Ma marraine trop choupi qui vient me voir à la sorti pour comment ça c'est passé :hap:
Sa tête quand elle voie le sujet :hap:
L'année dernière elle avait eu 15 en UE 2 la elle me dit qu'elle serait pas certaine d'être passé avec ça :hap:

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 10:52:05

420 avec 12,4 ? y'a combien de places (et de candidats environ) à poitiers ?

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 11:59:56

Le 07 décembre 2016 à 10:52:05 d4wg a écrit :
420 avec 12,4 ? y'a combien de places (et de candidats environ) à poitiers ?

1200 candidat et le NC c'est 197 médecine, 20 sage femme 15 dentaire, après je crois c'est quelque chose comme 45 Pharma et 65 kiné

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 13:22:32

chaud mais il vous faut combien pour être dans le numerus :noel:

je crois que l'an dernier dans ma fac les derniers pris étaient à moins de 13 (bon le niveau était pas génial certes)

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 17:02:25

T'as sûrement raison mais n'empêche je suis frustré de mes performances que je trouve médiocre pourtant je trouve rien à me reprocher au niveau du travail, j'ai travailler tout les jours depuis le 1ere septembre jusqu'à la veille des épreuves sans faire d'écart mais la performances que j'ai faite est vraiment décevante pour moi par rapport au temps que j'ai investi voilà pourquoi je suis dégoûté :noel:

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 17:44:12

ah ok j'avais mal compris, donc nous c'est à peu près pareil en moyenne (je suis passé 112ème sur 128 places avec 13.44 si je ne m'abuse), enfin ça c'était y'a deux ans maintenant le numerus a augmenté et il va peut-être encore augmenter cette année (ce qui est cool mais en même temps je me demande comment ils vont loger plus d'étudiants dans les services).

3 semaines et demi ? mort de rire c'est les vacances des p2 ça

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:16:45

Le 07 décembre 2016 à 17:02:25 Azam103 a écrit :
T'as sûrement raison mais n'empêche je suis frustré de mes performances que je trouve médiocre pourtant je trouve rien à me reprocher au niveau du travail, j'ai travailler tout les jours depuis le 1ere septembre jusqu'à la veille des épreuves sans faire d'écart mais la performances que j'ai faite est vraiment décevante pour moi par rapport au temps que j'ai investi voilà pourquoi je suis dégoûté :noel:

On est rarement satisfait de ses performances quand on sort du concours, ya toujours des trucs qu'on a moins bien géré que ce qu'on espérait ! En tout cas pour l'instant essaye de penser à autre chose et de profiter du temps libre que tu as amplement mérité ! :ok:

Le 07 décembre 2016 à 17:44:12 d4wg a écrit :
ah ok j'avais mal compris, donc nous c'est à peu près pareil en moyenne (je suis passé 112ème sur 128 places avec 13.44 si je ne m'abuse), enfin ça c'était y'a deux ans maintenant le numerus a augmenté et il va peut-être encore augmenter cette année (ce qui est cool mais en même temps je me demande comment ils vont loger plus d'étudiants dans les services).

3 semaines et demi ? mort de rire c'est les vacances des p2 ça

Vraiment des branleurs ces P1. :(
De mon temps on avait que 2 semaines ! [[sticker:p/1nu8]]

+ La fac qui vient de nous prévenir qu'on change d'amphi pour nos partiels alors que c'est dans moins d'une semaine... C'est vraiment des branques cette année à l'administration. :noel:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 20:03:03

Le 07 décembre 2016 à 17:44:12 d4wg a écrit :
ah ok j'avais mal compris, donc nous c'est à peu près pareil en moyenne (je suis passé 112ème sur 128 places avec 13.44 si je ne m'abuse), enfin ça c'était y'a deux ans maintenant le numerus a augmenté et il va peut-être encore augmenter cette année (ce qui est cool mais en même temps je me demande comment ils vont loger plus d'étudiants dans les services).

3 semaines et demi ? mort de rire c'est les vacances des p2 ça

Ouais enfin paye tes système endo, glucide lipide et métabolisme fini 8 jours avant le concours :noel:
Les doublant qui nous fuments :noel: en plus ils avaient eu 4 jours de plus de révision l'annee dernières :rire:

Le concours de l'année pro ils vont le mettre le 28 novembre ou quoi :rire:

edit : mentalo fdp tu fera moins le malin avec ta signature quand kiki vous aura mis en PLS sur votre partiel :oui: :sournois:

Message édité le 07 décembre 2016 à 20:04:57 par Azam103
d4wg d4wg
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 20:22:13

ah mais je dis pas, encore heureux que vous avez plus de vacances, manquerait plus qu'ils vous fassent enchaîner sur le s2 pendant noël

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 21:02:54

Le 07 décembre 2016 à 20:03:03 Azam103 a écrit :

Le 07 décembre 2016 à 17:44:12 d4wg a écrit :
ah ok j'avais mal compris, donc nous c'est à peu près pareil en moyenne (je suis passé 112ème sur 128 places avec 13.44 si je ne m'abuse), enfin ça c'était y'a deux ans maintenant le numerus a augmenté et il va peut-être encore augmenter cette année (ce qui est cool mais en même temps je me demande comment ils vont loger plus d'étudiants dans les services).

3 semaines et demi ? mort de rire c'est les vacances des p2 ça

Ouais enfin paye tes système endo, glucide lipide et métabolisme fini 8 jours avant le concours :noel:
Les doublant qui nous fuments :noel: en plus ils avaient eu 4 jours de plus de révision l'annee dernières :rire:

Le concours de l'année pro ils vont le mettre le 28 novembre ou quoi :rire:

edit : mentalo fdp tu fera moins le malin avec ta signature quand kiki vous aura mis en PLS sur votre partiel :oui: :sournois:

Ah oui, j'avais presque oublié ma signature. :hap:
Bah quand je vois que Perdrisot l'année dernière avait changé ses QCM en P1 mais pas en P2, je me dis que ça risque d'être la même avec Kiki. :noel:
Et au pire j'irais aux rattrapages, tant pis. :hap:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 22:17:44

Je revois encore sa tête de fouine passer dans les rangs avec le sourire :) :-((

Jaltest Jaltest
MP
Niveau 25
08 décembre 2016 à 20:37:12

La PLS de mes stages [[sticker:p/1kki]] Endocrino, des diabétiques et des obèses par dizaines, un insulinome dans le tas, finir à 19h30 tout les soirs avec 2h de trajet, courir après l'appareil à ECG toute la journée. Arriver, avoir le choix entre ses partiels, sa copine, le sommeil.
Pleurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 08 décembre 2016 à 20:40:28 par Jaltest
d4wg d4wg
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 02:21:36

quelle année ? je suis passé endocrino dans le stage infirmier de merde de début de p2, ça m'a pas trop inspiré mais bon en même temps c'est un stage infirmier :noel:

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 15:40:39

Le 08 décembre 2016 à 20:37:12 Jaltest a écrit :
La PLS de mes stages [[sticker:p/1kki]] Endocrino, des diabétiques et des obèses par dizaines, un insulinome dans le tas, finir à 19h30 tout les soirs avec 2h de trajet, courir après l'appareil à ECG toute la journée. Arriver, avoir le choix entre ses partiels, sa copine, le sommeil.
Pleurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est vraiment si nul que ça ? Y a tant besoin que ça des ECG en endoc ? :(
(va peut-être falloir que j'apprenne à interpréter un ECG avant l'externat :hap: :hap: :hap: )
Parce que perso l'endoc ça me tente pas mal, je trouve ça assez intéressant avec les cours qu'on a eu dessus ce semestre, et en plus je vais y faire un stage de 3 semaines en mars. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment