Salut, je révise pour l'année prochaine après 1 mois sans rien faire, et j'ai un souci.
Je dois calculer cette intégrale (quand je mets S c'est le signe de l'intégrale) :
I=S(1/(x+1+i))dx
J'ai déjà écrit :
I= S(x+1-i)/(x²+2x+2)dx
= S[ (x+1)/(x²+2x+2) - i/(x²+2x+2) ]dx
= S[ (x+1)/(x²+2x+2) ]dx - i.S[ 1/(x²+2x+2) ]dx
= 1/4.S[ 4.(x+1)/(x²+2x+2) ]dx - i.S[ 1/(x²+2x+2) ]dx
= 1/4.ln(x²+2x+2) - ?
Je n'arrive plus à trouver comment déterminer la deuxième partie, comment faire ?
Merci ![]()
Mets le polynôme au dénominateur sous forme canonique et ça va te sortir quelque chose à base d'arctangente, avec des coeffs qui traînent.
Ok je fais ça, merci.
En gros (x+1)² +1 quoi
Et désolé pour la lisibilité dommage qu'il n'y ait pas d'outils pour les barres de fractions ![]()
Dis-toi qu'on a demandé plusieurs fois l'intégration de LaTeX ou du BBCode sur JVC et les admins ont toujours refusé (ça concernerait trop peu de monde pour la lourdeur du bouzin).
Le 29 juillet 2016 à 15:30:17 Hachino a écrit :
Dis-toi qu'on a demandé plusieurs fois l'intégration de LaTeX ou du BBCode sur JVC et les admins ont toujours refusé (ça concernerait trop peu de monde pour la lourdeur du bouzin).
Ok ![]()
Du coup :
I= 1/4.ln(x²+2x+2) - iArctan(x+1) c'était simple, merci ![]()
Ne jamais faire 1 mois de pause ![]()
Le 29 juillet 2016 à 15:34:38 -Riguel- a écrit :
Du coup :I= 1/4.ln(x²+2x+2) - iArctan(x+1) c'était simple, merci
Ne jamais faire 1 mois de pause
Je dirais que ça dépend de comment t'as travaillé durant l'année (je suis aussi à un mois de pause donc je me rassure, je me mets au travail lundi
)
Le 29 juillet 2016 à 15:35:52 Doarry a écrit :
Je dirais que ça dépend de comment t'as travaillé durant l'année (je suis aussi à un mois de pause donc je me rassure, je me mets au travail lundi
)
T'es en quelle classe ? ![]()
Ok
En soi l'argument a du sens, implémenter tout un bordel pour le voir utilisé seulement sur un sous-forum (et encore, pas tout le temps, loin de là, c'est pas prepas.org ou TerminaleS.org ici
), c'est pas forcément la peine. Au pire, on se met tous à écrire et déchiffrer le code LaTeX comme des hiéroglyphes, en vrai ça se fait assez bien (mais ça va vite rebuter les nouveaux par contre
).
Salut, on est d'accord que l'intégrale sur a,b de dx c'est b-a ?
Donc de 2dx c'est 2(b-a) ?
J'ai un autre souci avec les intégrales : quand je fais une IPP j'ai parfois l'intégrale initiale qui revient, ajoutée au [uv] sur a,b. ![]()
Comment éviter ça ? ![]()
Le 29 juillet 2016 à 15:38:26 -Riguel- a écrit :
Le 29 juillet 2016 à 15:35:52 Doarry a écrit :
)
T'es en quelle classe ?
Je passe en PC* ![]()
Le 29 juillet 2016 à 16:04:56 -Riguel- a écrit :
J'ai un autre souci avec les intégrales : quand je fais une IPP j'ai parfois l'intégrale initiale qui revient, ajoutée au [uv] sur a,b.Comment éviter ça ?
Bah tu la passes de l'autre côté, t'as deux fois ton intégrale qui est égale à un truc simple ![]()
Le 29 juillet 2016 à 16:10:20 Doarry a écrit :
J'ai un autre souci avec les intégrales : quand je fais une IPP j'ai parfois l'intégrale initiale qui revient, ajoutée au [uv] sur a,b.Comment éviter ça ?
Bah tu la passes de l'autre côté, t'as deux fois ton intégrale qui est égale à un truc simple
Pas compris ![]()
Le 29 juillet 2016 à 16:14:00 -Riguel- a écrit :
Bah tu la passes de l'autre côté, t'as deux fois ton intégrale qui est égale à un truc simple
Pas compris
Tu dis que ton intégrale revient ajoutée au [uv]_a^b donc t'as un truc du genre : S = [uv]_a^b - S ?
Si c'est ça, ça fait juste 2S = [uv]_a^b
Si ce n'est pas le cas donne un exemple ![]()

On constate qu'il y a de nouveau X ![]()
Moi j'ai un coefficient devant en fait ![]()
Le 29 juillet 2016 à 16:18:06 Doarry a écrit :
Pas compris
Tu dis que ton intégrale revient ajoutée au [uv]_a^b donc t'as un truc du genre : S = [uv]_a^b - S ?
Si ce n'est pas le cas donne un exemple
Oui c'est bien ça, tu vois j'ai perdu tous mes réflexes
Je passe en PSI perso
(t'as combien de moyenne et t'es classé combien ?
)
Le 29 juillet 2016 à 16:36:16 -Riguel- a écrit :
Le 29 juillet 2016 à 16:18:06 Doarry a écrit :
Pas compris
Si ce n'est pas le cas donne un exempleOui c'est bien ça, tu vois j'ai perdu tous mes réflexes
![]()
Content de pouvoir aider ![]()
Je passe en PSI perso
(t'as combien de moyenne et t'es classé combien ?
)
14.4, deuxième, le premier va en PSI ![]()