Bah c'est oui il a raison, c'est tout simple.
Si t'as toujours pas compris tu peux voir le problème de cette manière.
T'as une urne avec n boules, chaque boule correspondant à une grille possible. Le mec choisit des grilles, on va dire qu'il colore des boules (en bleu par ex).
Le résultat du loto est un tirage unique d'une boule. Si elle est bleue il gagne sinon rien.
Si il colore 2 boules puisque y a équiprobabilité il a p=2/n de gagner