CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Espace vectoriels

HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:09:41

Bonjour, je comprend pas très bien la définition de l'espace vectoriel, on donne des exemples d'ensembles qui sont des espaces vectoriels et parmi eux il y a :

L'ensemble des fonctions continues sur l'intervalle [a,b] est un espace vectoriel sur K

Et dans un exemple d'ensembles qui ne sont pas des espaces vectoriels il y a :

L'ensemble des fonctions de R dans R qui valent 1 en 0

Du coup je comprend pas, car parmi les fonctions continues sur l'intervalle [a,b], il peut très bien y avoir des fonctions qui valent 1 en 0 non ?

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:29:54

Pour un espace vectoriel l'élément neutre doit appartenir. La fonction nulle ne vaut pas 1 en 0 donc c'est pas un ev

HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:34:15

Donc quand on parle des fonctions dans l'intervalle [a,b] est-ce qu'on sous entend que 0 ne fait pas parti de l'intervalle ?

Skywear
Skywear
Niveau 46
25 avril 2016 à 19:36:48

Le 25 avril 2016 à 19:34:15 HumourDeKaaris a écrit :
Donc quand on parle des fonctions dans l'intervalle [a,b] est-ce qu'on sous entend que 0 ne fait pas parti de l'intervalle ?

non, mais la fonction nulle est continue sur [a,b]

HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:41:20

J'ai du mal à comprendre le concept de l'espace vectoriel je pense. :/

HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:43:13

Le 25 avril 2016 à 19:39:12 bluepoint_ a écrit :

Le 25 avril 2016 à 19:34:15 HumourDeKaaris a écrit :
Donc quand on parle des fonctions dans l'intervalle [a,b] est-ce qu'on sous entend que 0 ne fait pas parti de l'intervalle ?

dans un EV tu dois pouvoir additionner
si t'additionnes deux fonctions qui valent 1 en 0, ben le résultat vaut plus 1 en 0 mais deux

Ah d'accord je commence à comprendre je pense

HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:50:24

Mais donc dans le premier exemple, c'est un K espace vectoriel car l'image de l'ensembles de ces fonctions peuvent atteindre toutes les valeurs possibles dans K ?

Message édité le 25 avril 2016 à 19:50:46 par HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:53:44

Ah mais non nvm le premier est un espace vectoriel car c'est l'addition de deux fonctions continues ! C'est bon merci !

HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:13:57

Okay je comprend mieux maintenant thx

Et pour ces exemples :

R^2 est un R-EV
Z n'est pas un R-EV

Je pense comprendre mais je suis pas trop sûr, en fait si on multiplie un R^2 par un R il restera R^2 mais si on multiplie un Z par un R il risque de ne plus être un Z c'est ça ?

HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
Niveau 10
25 avril 2016 à 20:20:59

Okay merci pour ton aide, ça devient beaucoup + clair maintenant ! :)

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
25 avril 2016 à 21:13:46

Y aurait un article accessible a un Ts qui introduit aux EV ?

HumourDeKaaris
HumourDeKaaris
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:27:58

Y a des cours sur exo7math qui expliquent bien ce que c'est, je pense que c'est facilement compréhensible par un Ts

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
25 avril 2016 à 21:42:03

D'accord je vais voir ca ! :p

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
26 avril 2016 à 16:30:54

Mais hônnetement je te conseille de te familiariser d'abord avec la notion de groupe, et du coup de voir les vidéos de Micmaths sur le sujet :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=RaqlxOihGxw

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
26 avril 2016 à 18:37:52

Mais on utilise pas la notion de groupe dans les EV ?

Quoi qu'il en soit je me suis interessé un peu à la théorie des ensembles, vu qu'il est largement traité sur internet. Par contre je vois pas grnad chose concernant les ev ( soit des cours trop longs et indigestes pour quelqu'un qui veut juste commencer a appréhebder le truc, soit simplement trop compliqués )

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
26 avril 2016 à 18:45:21

PS : les articles en anglais ne me dérabgent pas :hap:

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
26 avril 2016 à 18:46:37

Je voulais dire que sur internet ce qu'on peut trouver sur les ev ou l'algèbre linéaire et assez compliqué :(

Footmaxpro32
Footmaxpro32
Niveau 43
26 avril 2016 à 18:52:51

Franchement, attends le cours de sup sinon, c'est pas comme si savoir quelques trucs sur les evs changera quelque chose, et comme ça tu verras les trucs avec un prof derrière pour bien expliquer (a priori), plutôt que de prendre le risque de se faire de fausses idées sur le sujet.
C'est vraiment la base de la base de l'algèbre linéaire le cours de sup là-dessus.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
26 avril 2016 à 18:58:35

Nan pas du tout.
J'ai pas du tout exploré la théorie des ensembles de fond en comble, mais plein d'articles sur internet en parlent et la rendent beaucoup plus accessible. Après je suis conscient que c'est de la vulgarisation et que je suis loin d'avoir fait le tour de la question.

Pour ce qui est des ev, y a rien dans ce genre-là.

the_ff3_fan
the_ff3_fan
Niveau 40
26 avril 2016 à 18:59:50

Footmax>> c'est juste par curiosité et pour voir le concept du truc.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment