Le 07 avril 2016 à 15:46:52 Macula a écrit :
Le 07 avril 2016 à 14:17:19 Cicatricegamer a écrit :
> Le 07 avril 2016 à 14:01:44 Macula a écrit :
>> Cicatricegamer :
> >
> > > Le 07 avril 2016 à 13:52:19 Macula a écrit :
> > > À partir de l'enzyme c'est pas du tout clair, t'es en train de dire que les chromosomes redeviennent XX tout fr suite apres la mitose ?
> >
> > Je répète ma question, où est-ce que je me suis trompé ?
> >
> > T'inquiète pas pour moi, ma tante est chercheuse en génétique au Max Planck Institute à Berlin, je pense pas que j'ai besoin de tes conseils de première ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
>
> J'suis pas en premiere 
> Ta tante et alors ? Je vois pas le rapport mon pere est ingénieur c'est pas pour autant que je le suis aussi
> Et non, apres la mitose les chromosomes ne reviennent pas sous forme XX, ils sont sous forme I I et se decondense pour redevenir de la chromatine
T'as du mal à lire et à faire les liens. Aucune réflexion, que de la connaissance. C'est bon pour la paces ça.
"La cellule se divise en deux, et les deux brins d'adn de la chromatide se séparent, laissant passer une enzyme polymérase (ça je n'en suis plus sur du tout) qui retranscrit le même brin. Ce qui fait qu'avec une chromatide tu en fais deux autres. Chaque brin de la chromatide originale se retrouve alors dans une des deux chromatides, et plus généralement sur le même chromosome formé par les deux chromatides."
à quel moment j'ai dis qu'après la mitose ils revenaient sous forme XX ?
Chaque brin de chromatide forme une chromatide entière, ce qui fait deux chromatide puisque deux brins sur une chromatide au départ, et donc ce qui fait un chromosome.
Soit t'es un putain de troll, soit t'as pas appris à lire. Dans les deux cas c'est ridicule.