Le 27 août 2015 à 18:50:23 godzillav1 a écrit :
Ouais t'es un beau boloss mon gars, je t'explique, mon frère à fait une licence de physique à Orsay et a passé le concours EPL/S pilote de ligne en L2. Il était admissible et a été recalé au psy 2 soit juste devant la porte d'entrée
Le fameux frère qui a fait l'ENAC après un BTS Gestion Comptabilité, et qui arrive pile poil au bon moment dans le débat
Le 27 août 2015 à 18:45:37 godzillav1 a écrit :
Cheesytaco, il y a quelques admis en licence effectivement (18) : http://www.admission.polytechnique.edu/accueil/concours-cycle-polytechnicien/filiere-universitaire-en-france-candidats-francais-et-internationaux/conditions-d-admission/filiere-universitaire-conditions-d-admission-19998.kjsp
Non mais je ne dis pas que les passerelles vers les formations "prestigieuses" n'existent pas, mais faut redescendre un peu sur terre. Encore, personne ici ne te souhaite l'échec, mais comprends que ces voies d'admissions sont exceptionnelles, et se comptent sur les doigts de la main chaque années.
Et puis ton projet de poursuites d'études, va falloir l'assumer aussi.
"Passer l'ENAC en L2, sinon poursuite d'études en ingé"
Je ne pense pas que tu réalises la masse de travail que ça va te demander. Tu vas être sur un volume horaire de prépa, le tout sans l'encadrement adéquat, et avec l'environnement en ta défaveur.
Tu vas devoir majorer quatre semestres face à des types qui nourrissent les mêmes ambitions que toi, pour te garder des places en ingé sur dossier; et dans le même temps compléter tes cours de façon ou d'une autre pour te préparer aux concours...
Sachant que t'avais pas l'air d'une bête au lycée non plus de mémoire, sans te vexer. Va falloir t'accrocher sérieux.
Message édité le 27 août 2015 à 19:43:37 par cheesytaco