CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polytech c'est difficile ou pas ?

cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
27 août 2015 à 18:07:26

Les questions étaient surtout : "Est-ce qu'un master vaut une mauvaise ingé ?" et pour godzllla "Est-ce que je vais pouvoir intégrer l'X avec ma licence 2 de maths ?" :-)

Après je serais quand même intéressé de voir les "conditions d'insertion" des masters pro, par rapport aux ingés "moins cotées" : poste occupé, salaire...
Quand on voit les disparités de salaires entre certaines ingés déjà, ça doit quand même pas être jojo pour un master no-name dans une université de province un peu paumée...

Pareil l'élève-ingé aura vraisemblablement plus d'expérience pro (comptant un stage par an) par rapport à un universitaire; et une meilleure expérience en management. Les grilles de salaires ne doivent quand même pas être les mêmes entre les deux formations, sur le papier y'a pas photo.

Message édité le 27 août 2015 à 18:08:25 par cheesytaco
Sheryos
Sheryos
Niveau 10
27 août 2015 à 18:18:08

Pour le concours ICNA, on est d'accord que le meilleur choix était la prépa ? :question:

+ Quels sont les débouchés de l'INSA ?

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
27 août 2015 à 18:21:14

Le 27 août 2015 à 18:18:08 Sheryos a écrit :
Pour le concours ICNA, on est d'accord que le meilleur choix était la prépa ? :question:

le programme du concours est celui de la prépa donc ouais

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 18:34:12

Ouais le mieux pour ICNA est une prépa pour le coup, parce que tu as une épreuve de français. Sinon au niveau maths/physique c'est accessible en licence. Mais tu peux postuler au concours en L3.

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
27 août 2015 à 18:37:41

Le 27 août 2015 à 18:34:12 godzillav1 a écrit :
Ouais le mieux pour ICNA est une prépa pour le coup, parce que tu as une épreuve de français. Sinon au niveau maths/physique c'est accessible en licence.

non puisque tu as des maths et de la physique (sauf double licence)

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 18:44:23

Non mais vous êtes cons sérieux, explique-moi pourquoi des étudiants en licence sont devenus ICNA, lis la plaquette blaireau ! Arrêtez de croire que toutes les portes sont fermées après une licence

Sheryos
Sheryos
Niveau 10
27 août 2015 à 18:44:51

Ingé dans n'importe quel domaine ?
Parce que aller en prépa n'était pas sans conséquence donc j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix :oui:

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 18:45:37

Cheesytaco, il y a quelques admis en licence effectivement (18) : http://www.admission.polytechnique.edu/accueil/concours-cycle-polytechnicien/filiere-universitaire-en-france-candidats-francais-et-internationaux/conditions-d-admission/filiere-universitaire-conditions-d-admission-19998.kjsp

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 18:50:23

Ouais t'es un beau boloss mon gars, je t'explique, mon frère à fait une licence de physique à Orsay et a passé le concours EPL/S pilote de ligne en L2. Il était admissible et a été recalé au psy 2 soit juste devant la porte d'entrée

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 18:57:32

Et toi qui a réussi ta vie et qui va avoir un salaire n'excédant pas 5000 € par mois t'es dans quelle école d'ingénieur ?

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 19:02:23

N'es pas honte de ton école mon gros

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 19:02:57

N'ai

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 19:13:38

Au temps pour moi, mais venant de toi je m'en passerai bien

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 19:16:50

T'inquiète, y'a pas de problème !

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
27 août 2015 à 19:37:46

Le 27 août 2015 à 18:44:23 godzillav1 a écrit :
Non mais vous êtes cons sérieux, explique-moi pourquoi des étudiants en licence sont devenus ICNA, lis la plaquette blaireau ! Arrêtez de croire que toutes les portes sont fermées après une licence

http://www.enac.fr/fr/system/files/icna_0.pdf

Origine des 48 admis (hors liste com- plémentaire)
Maths Spé MP : 26
Maths Spé PC : 8
Maths Spé PSI : 13
Diplôme d’Ingénieur 1

:)

cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
27 août 2015 à 19:40:59

Le 27 août 2015 à 18:50:23 godzillav1 a écrit :
Ouais t'es un beau boloss mon gars, je t'explique, mon frère à fait une licence de physique à Orsay et a passé le concours EPL/S pilote de ligne en L2. Il était admissible et a été recalé au psy 2 soit juste devant la porte d'entrée

Le fameux frère qui a fait l'ENAC après un BTS Gestion Comptabilité, et qui arrive pile poil au bon moment dans le débat :hap:

Le 27 août 2015 à 18:45:37 godzillav1 a écrit :
Cheesytaco, il y a quelques admis en licence effectivement (18) : http://www.admission.polytechnique.edu/accueil/concours-cycle-polytechnicien/filiere-universitaire-en-france-candidats-francais-et-internationaux/conditions-d-admission/filiere-universitaire-conditions-d-admission-19998.kjsp

Non mais je ne dis pas que les passerelles vers les formations "prestigieuses" n'existent pas, mais faut redescendre un peu sur terre. Encore, personne ici ne te souhaite l'échec, mais comprends que ces voies d'admissions sont exceptionnelles, et se comptent sur les doigts de la main chaque années.

Et puis ton projet de poursuites d'études, va falloir l'assumer aussi.
"Passer l'ENAC en L2, sinon poursuite d'études en ingé"

Je ne pense pas que tu réalises la masse de travail que ça va te demander. Tu vas être sur un volume horaire de prépa, le tout sans l'encadrement adéquat, et avec l'environnement en ta défaveur.
Tu vas devoir majorer quatre semestres face à des types qui nourrissent les mêmes ambitions que toi, pour te garder des places en ingé sur dossier; et dans le même temps compléter tes cours de façon ou d'une autre pour te préparer aux concours...

Sachant que t'avais pas l'air d'une bête au lycée non plus de mémoire, sans te vexer. Va falloir t'accrocher sérieux.

Message édité le 27 août 2015 à 19:43:37 par cheesytaco
godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 19:53:51

Ouais en 2014.
Et oui mon frère a bien fait le concours de l'ENAC, mais je ne vois pas en quoi je devais le dire avant. Je sais pas vous êtes jaloux, ça se passe comment ?!

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 19:57:10

J'ai jamais dit que j'allais poursuivre en ingé après le L2, mais le L3 et ça reste en projet, je vais peut être continué en master. Enfin pour ça j'ai encore le temps

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
27 août 2015 à 20:00:16

EPL est un concours niveau sup et beaucoup de licences permettent de faire à la fois maths et physique niveau sup en L1.
Par contre ICNA c'est niveau spé et en L2 ça devient beaucoup plus chaud d'avoir le niveau dans les 2 matières

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
27 août 2015 à 20:03:30

Niveau PC en maths et niveau MP en physique

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment