Je m'incruste sur ce topic mais en fait globalement, un mec qui sort de la fac avec un master d'ingénierie, c'est plutôt mal vu par les entreprises, c'est ça? Mais pourtant j'ai regardé les statistiques d'insertion de plusieurs masters d'ingénierie (genre maths, physique, bio) et elles sont vraiment bonnes. J'imagine que celles des écoles d'ingé le sont encore plus et qu'ils sont recrutés dans de meilleures boites mais ça doit pas être si merdique que ça les masters d'ingénierie, si?
(même s'ils n'ont pas le grade ingénieur d'ailleurs..)