CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polytech c'est difficile ou pas ?

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:08:04

si tu le désires

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 23:09:19

Le 26 août 2015 à 23:07:52 bluepoint_ a écrit :

Le 26 août 2015 à 23:05:34 MecaSol a écrit :
Il est pas en LEA c'est un troll...

Non je suis vraiment en LEA, c'est de faire croire que je fais d'autres études le troll :ok:

J'en connais un qui est en bio et qui assume pas :siffle:

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:12:43

Puis les LEA ont du mérite, il faut pas vous prendre pour des héros parce que vous êtes ingenieurs...

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:17:03

Pas plus pas moins qu'un ingénieur. chacun fait ce qu'il veux. Puis il y a surement plus d'ingenieurs que de LEA donc c'est un peu une rareté

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 23:20:04

Mes parents qui sont entrain de chercher un centre psychiatrique parce-qu'ils m'entendent rigoler tout seul :pf:

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 23:21:47

En plus dans LEA y a "Appliquées" et cela ça fait toute la différence !

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:22:06

Le 26 août 2015 à 23:18:56 bluepoint_ a écrit :

puis il y a surement plus d'ingenieurs que de LEA donc c'est un peu une rareté

Ce qui est rare est précieux :)

Exactement ! :ok:

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:23:26

Le 26 août 2015 à 23:20:04 ViIIeurbannais a écrit :
Mes parents qui sont entrain de chercher un centre psychiatrique parce-qu'ils m'entendent rigoler tout seul :pf:

J’espère qu'ils y vont avec entrain :o))

cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
26 août 2015 à 23:23:30

Tu verras godzilla... Sans animosité, ton point de vue va radicalement changer quand tu prépareras tes dossiers d'admissions parallèles.
Ton discours est celui de tout universitaire qui souhaite intégrer une ingé post-DUT/L2/L3. Moi même je me faisais pourrir ici et là à soutenir les mêmes choses que toi, mais avec le recul, si j'avais l'occasion de revenir en arrière et de faire deux années de prépa, je signerais sans hésiter :hap:

L'université ça ne prépare pas bien aux grandes écoles. Tu le constateras par toi même quand tu devras te battre avec l'administration de la fac parce que tu demandes plus de trois feuilles d'avis de poursuite d'études, que tu passeras tes nuits à remplir les dossiers d'inscription, traverseras la France en pleine période de partiels parce que tu as un entretiens dans une école à 400km de là... et qu'après tout ça il faudra encore baver une année complète pour te remettre à niveau par rapport aux autres élèves.
Ca peut n'avoir l'air de rien, mais je t'assure que le très court mois et demi que tu auras après Noël pour boucler l'ensemble de tes dossiers d'admissions en 2A/3A est un véritable calvaire. Et je préfèrerais 100 fois le "confort" d'un concours commun.

Puis l'argument des diplômes "gagnés" en cours de formation : DUT, Licence. Tu parles, si tu es en poursuite d'études ils ne valent rien. Tu finiras même par les omettre de ton CV au profit du détail de ton année en cours.
Le seul argument en faveur d'un parcours universitaire serait peut être la proximité avec le monde professionnel et le stage technicien qui vaut comme première expérience pro (et encore, je parle d'un DUT dans ce cas, pas d'une licence).

Message édité le 26 août 2015 à 23:26:58 par cheesytaco
ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 23:24:48

Et surtout bluepoint_ te décourages pas, bio c'est presque une science :-)))
COURAGE :ange:

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:34:17

Le 26 août 2015 à 23:23:30 cheesytaco a écrit :
Tu verras godzilla... Sans animosité, ton point de vue va radicalement changer quand tu prépareras tes dossiers d'admissions parallèles.
Ton discours est celui de tout universitaire qui souhaite intégrer une ingé post-DUT/L2/L3. Moi même je me faisais pourrir ici et là à soutenir les mêmes choses que toi, mais avec le recul, si j'avais l'occasion de revenir en arrière et de faire deux années de prépa, je signerais sans hésiter :hap:

L'université ça ne prépare pas bien aux grandes écoles. Tu le constateras par toi même quand tu devras te battre avec l'administration de la fac parce que tu demandes plus de trois feuilles d'avis de poursuite d'études, que tu passeras tes nuits à remplir les dossiers d'inscription, traverseras la France en pleine période de partiels parce que tu as un entretiens dans une école à 400km de là... et qu'après tout ça il faudra encore baver une année complète pour te remettre à niveau par rapport aux autres élèves.
Ca peut n'avoir l'air de rien, mais je t'assure que le très court mois et demi que tu auras après Noël pour boucler l'ensemble de tes dossiers d'admissions en 2A/3A est un véritable calvaire. Et je préfèrerais 100 fois le "confort" d'un concours commun.

Puis l'argument des diplômes "gagnés" en cours de formation : DUT, Licence. Tu parles, si tu es en poursuite d'études ils ne valent rien. Tu finiras même par les omettre de ton CV au profit du détail de ton année en cours.
Le seul argument en faveur d'un parcours universitaire serait peut être la proximité avec le monde professionnel et le stage technicien qui vaut comme première expérience pro (et encore, je parle d'un DUT dans ce cas, pas d'une licence).

Ton point de vue est a prendre en considération, après je verrais sur le tas, je suis pas encore sur de vouloir faire une école d'ingé, alors que je ne souhaite pas travailler en tant qu’ingénieur

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 23:37:07

Le 26 août 2015 à 23:32:02 bluepoint_ a écrit :

Le 26 août 2015 à 23:24:48 ViIIeurbannais a écrit :
Et surtout bluepoint_ te décourages pas, bio c'est presque une science :-)))
COURAGE :ange:

M'en fiche, tu peux rien prouver :)
J'ai fait disparaitre tous les témoins de toute façon :ok:

Grâce aux poupées vaudous que tu as appris à fabriquer en TP de bio ? :peur:

cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
26 août 2015 à 23:39:38

J'ai rien dit, je confonds les auteurs

Message édité le 26 août 2015 à 23:40:44 par cheesytaco
godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:40:53

Non je veux et je serais pilote de ligne ! Mais il faut bien une issue de secours

cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
26 août 2015 à 23:42:33

Le 26 août 2015 à 23:40:53 godzillav1 a écrit :
Non je veux et je serais pilote de ligne ! Mais il faut bien une issue de secours

Par la voie conventionnelle ? L'ENAC ?

Seyzen
Seyzen
Niveau 10
26 août 2015 à 23:43:15

T'as intérêt à t'accrocher pour être pilote de ligne.

Le nombre de personnes que je connais qui ont tenté mais se sont vite rendues comptes que c'était pas possible. Plus simple de mettre la main au portefeuille.

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 23:44:03

L'ENAC :bave:

Le 26 août 2015 à 23:38:54 bluepoint_ a écrit :

En leur faisant boire ce qui reste au fond des éprouvettes à la fin des TP.
Plus simple :)

Effectivement.

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:47:21

Bah le but reste de tenter l'ENAC, en L2 (peut être) en L3 (surement) et après soit en master soit en fin d'école d'ingé via le concours EPL/U (celui nécessitant l'ATPL théorique), mais ça reste hard, surtout en ce moment.
Sinon je vais me payer ma formation...

cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
26 août 2015 à 23:47:46

Franchement je te souhaite toute la réussite du monde, mais je te conseille quand même de bien bosser tes portes de sorties... :hap:

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:49:13

Ah ah ! Merci du conseil :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment