CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polytech c'est difficile ou pas ?

cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
26 août 2015 à 22:07:57

Le 26 août 2015 à 22:01:05 bluepoint_ a écrit :
Tiens c'est marrant on dirait une école d'ingé

L'ingé quoi qu'on en dise, ça écrème toujours un peu plus, rien que par le système d'admission

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2015 à 22:08:25

Le programme de licence contient strictement celui de prépa. J'ai fait une prépa puis une L3, et je me suis pas tourné les pouces en L3 pour autant.
A moins de faire énormément de hors-programme, un taupin n'a pas un niveau de L3 (contrairement à ce que beaucoup d'entre eux pensent). Du coup je vois pas pourquoi beaucoup d'écoles recrutent les faqueux à bac+3, alors que le programme de prépa est grosso-modo le même que celui de L1/L2.

Message édité le 26 août 2015 à 22:10:25 par Prauron
cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
26 août 2015 à 22:11:30

Le 26 août 2015 à 22:07:26 godzillav1 a écrit :
Ah ah ah ! Ouais enfin après une L2 tu peux aller en L3 oui en master, ect…
Après une prepa si t'as pas d'école bah heu… direction la L2 !

Direction Polytech, ENSICAEN et co. Justement. :hap: Crois pas que c'est une partie de plaisir la 1ère année de cycle ingé pour un admis parallèle. Rien qu'au niveau des maths, c'est deux ans de retard sur les autres ni plus, ni moins. C'est pas les 3h de cours sur les matrices que tu as pu bouffer qui changent quelque chose.

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
26 août 2015 à 22:12:01

Le 26 août 2015 à 22:07:26 godzillav1 a écrit :
Ah ah ah ! Ouais enfin après une L2 tu peux aller en L3 oui en master, ect…
Après une prepa si t'as pas d'école bah heu… direction la L2 !

pas avoir d'école après prépa ça doit concerner allez… 2% des élèves de chaque filière, et à cause de mauvaises stratégies (pas passé e3a/CCP…) plus qu'à cause de niveau trop faible
sans compter qu'il reste la 5/2…

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 22:15:11

T'auras juste "trimé" comme un malade pour rien quoi.

cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
26 août 2015 à 22:18:01

Le 26 août 2015 à 22:08:25 Prauron a écrit :
Le programme de licence contient strictement celui de prépa. J'ai fait une prépa puis une L3, et je me suis pas tourné les pouces en L3 pour autant.
A moins de faire énormément de hors-programme, un taupin n'a pas un niveau de L3 (contrairement à ce que beaucoup d'entre eux pensent). Du coup je vois pas pourquoi beaucoup d'écoles recrutent les faqueux à bac+3, alors que le programme de prépa est grosso-modo le même que celui de L1/L2.

Je ne peux que m'efforcer de te croire, mais ça prouve bien mon propos : j'ai deux ans de DUT où j'ai rien foutu et me suis bien classé. J'ai 1 an de licence 3 où je n'ai rien appris de nouveau, et quasi-majoré.
Pourquoi ? Parce que le niveau des promos dans lesquelles je suis tombés était zéro. Et les seuls redoublants de mon année le doivent presque tous au seul fait qu'ils avaient oublié qu'une expérience pro était obligatoire pour valider le diplôme (des génies :noel: )

T'as aucune garantie académique en entrant dans une faculté. J'imagine même pas le casse-tête pour un recruteur qui étudirait trois candidatures d'un même master pro, d'universités et de promos différentes.

Message édité le 26 août 2015 à 22:20:23 par cheesytaco
cheesytaco
cheesytaco
Niveau 8
26 août 2015 à 22:36:13

Le 26 août 2015 à 22:31:41 bluepoint_ a écrit :
Hum hum,
Sujet du 30 octobre, avant les vœux
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9209020-1-0-1-0-prepa-pour-eleve-moyen.htm

Sujet du 3 mai, quand les dés sont jetés :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-39359502-1-0-1-0-a-quoi-ca-sert-un-prepa-mp-ou-pc.htm

Je vous laisse tirer les conclusions :)

Bien vu :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2015 à 22:37:05

Moi aussi dans ma promo y'avait une majorité de mauvais. Mais tu peux très bien avoir un enseignement de qualité (et dans mon cas il l'était, disons en grande partie) avec des étudiants largués à 90%, ce sont deux choses différentes.

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais mon précédent message concernait plutôt la comparaison entre prépa scientifique et licence de maths.

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 22:41:37

J'étais en train de me laver, s'xcuse moi :hap: je reprends le fil et on verra après.

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 22:49:24

Si les élèves en prépa sont meilleurs que ceux en fac en moyenne où que les étudiants de l'ENS sont meilleurs que ceux de la fac c'est pas dû à la formation mais à la sélection qui a lieu, c'est sûr qu'à la fac comme il y a aucune sélection ben tu as vraiment des très mauvais disons le!

J'avais commencé à écrire un pavé sur "pourquoi le niveau moyen à la fac est médiocre et quelles sont les solutions possibles pour y remédier" je commençais à partir en croisades mais comme c'est pas le sujet de ce topic :peur:

Message édité le 26 août 2015 à 22:50:52 par ViIIeurbannais
godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 22:50:40

Je cache pas que je voulais aller en prepa, mais j'ai été que la fac était mieux. J'ai pas changé de discours depuis.
Sujet du 30 octobre, dernière phrase "ça vient de commencer", ouais j'étais moyen au début de l'année, j'ai quand même eux mon bac mention bien, 15 en SVT, 15 en physique et 14 en maths. Donc pas si moyen finalement, c'est plutôt mon lycée qui forme bien sur la durée du coup.

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 22:56:59

On en reparlera dans 5-6 ans si tu veux bien, je serais ravie de savoir ce que tu es devenu !

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
26 août 2015 à 23:01:04

Le 26 août 2015 à 22:50:40 godzillav1 a écrit :

ouais j'étais moyen au début de l'année, j'ai quand même eux mon bac mention bien, 15 en SVT, 15 en physique et 14 en maths. Donc pas si moyen finalement

ouah :ouch2: t'es un génie mec :bave: 14 en maths et 15 en PC putain tu mérites une médaille pour cet exploit :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 23:01:11

Bah si 14 au bac c'est moyen hein. Même en étant dans une prépa moyenne ça tournait à 16-17 min en maths au bac.

Message édité le 26 août 2015 à 23:01:32 par Pseudo supprimé
ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 23:01:27

Le 26 août 2015 à 22:56:59 godzillav1 a écrit :
On en reparlera dans 5-6 ans si tu veux bien, je serais ravie de savoir ce que tu es devenu !

J'avoue avec un licence en LEA :malade:

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 23:04:42

:rire: toute l'argumentation et la crédibilité de godzillav1 détruite en deux liens postés par bluepoint_
Victoire par KO

Message édité le 26 août 2015 à 23:05:12 par ViIIeurbannais
godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:04:59

Le 26 août 2015 à 23:02:07 bluepoint_ a écrit :

Le 26 août 2015 à 22:56:59 godzillav1 a écrit :
On en reparlera dans 5-6 ans si tu veux bien, je serais ravie de savoir ce que tu es devenu !

C'est à dire que ça fait déjà quelques années que j'ai eu mon bac :)

J'avoue avec un licence en LEA :malade:

Euh ah, ça devient compliquer à gérer cette histoire de LEA :rire:

J'ai pas dit que j'étais un génie, mais la moyenne sur la France est 12 et quelques donc je me place dan la moyenne haute quoi.

Oui j'imagine bien, mais moi non. J’espère que tu te plait bien en LEA :hap:

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:06:30

Non mais les mecs, je m'en bats les couilles de vos liens, on verra dans quelques années...

godzillav1
godzillav1
Niveau 8
26 août 2015 à 23:07:08

Le 26 août 2015 à 23:05:34 MecaSol a écrit :
Il est pas en LEA c'est un troll...

NON !! tu déconnes là !?

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 55
26 août 2015 à 23:07:49

Le 26 août 2015 à 23:06:30 godzillav1 a écrit :
Non mais les mecs, je m'en bats les couilles de vos liens, on verra dans quelques années...

Après je te souhaite de réussir, c'est tout le mal que je te souhaite :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment