CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Blabla des Terminales S 2015-2016

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 1881»
Page suivanteFin
BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 15:20:51

Aucun intérêt pour moi à aller à des cours où l'on répète la même chose pendant trois voire quatre séances, je préfère bosser chez moi de manière plus efficace ou faire autre chose. Ce n'est pas en montrant mon assiduité que je vais faire preuve de respect non plus.

Rien que l'année dernière j'étais complètement mort avec mes trente-cinq heures. C'est presque insupportable pour moi et j'étais pas vraiment capable de travailler, je veux quand même alléger un peu ma dernière année avant l'enfer.

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 15:23:30

C'est peut être pas une bonne idée d'aller en prépa si tu vois ça comme un enfer :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 15:24:18

Ouais bah je te souhaite du courage, parce que vu comment tu te décris tu vas prendre cher en prepa.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 15:27:30

J'ai pas le choix si je veux être ingé de toute façon, autant souffrir pour une fois. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 16:01:20

Bah non tu peux faire une postbac, y a les insas qui sont pas mal je crois (surtout celle de Lyon)

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 17:11:20

J'ai pas à faire de prépa à l'INSA ? Comment ça marche :( ?

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
30 août 2015 à 17:14:05

C'est une prépa intégrée.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:01:45

Intégrée certes mais cela reste néanmoins une prépa, n'est-ce pas ? J'avais cru que comprendre que ça ne faisait que limiter mes possibilités - autrement, je pensais aller à l'ESISAR en premier, qui est juste à côté de chez moi.

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
30 août 2015 à 18:06:45

Si c'est le mot "prépa" qui te fait peur, appelle ça "première et deuxième année d'école d'ingénieur". De toute façon ce sont des choses qu'il faut apprendre à un moment donné si on veut être ingénieur, que ça soit en passant par la prépa, par une post-bac ou par la fac.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:21:13

Certes, j'aimerais pas faire un mauvais choix quand même en allant en prépa intégrée pour me faciliter la tâche mais finalement me retrouver dans une école médiocre. Je suis vraiment très mal renseigné du moins.

unlimitedpowa4 unlimitedpowa4
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:30:28

ceux qui sont intéresses par un DUT, vous pouvez poser vos questions, je répond dans la soirée.

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
30 août 2015 à 18:32:09

L'INSA (puisque c'est cet exemple qui a été cité) est très loin d'être une école médiocre.

JeanChemise JeanChemise
MP
Niveau 6
30 août 2015 à 18:32:24

J'ai pas tout suivi mais si tu veux pas te fermer de portes fais une prépa normale. Dans le pire des cas t'as accès à une L2 ou L3 selon tes équivalences, ou même à une année spéciale en IUT pour avoir le DUT en 1 an.
Bref t'as pas grand chose à perdre à aller en prépa, et faut pas croire que c'est l'enfer sur terre.

unlimitedpowa4 unlimitedpowa4
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:57:00

Le 30 août 2015 à 18:54:58 bluepoint_ a écrit :
Bah vu ce qu'il écrit :

Rien que l'année dernière j'étais complètement mort avec mes trente-cinq heures. C'est presque insupportable pour moi et j'étais pas vraiment capable de travailler, je veux quand même alléger un peu ma dernière année avant l'enfer

Il galère avec le rythme de première et il veut faire une prépa :)
Parait logique :)

:d) je pense que c'est surtout une très mauvaise hygiène de vie et d’organisation de sa part car malgré mes 40h/45h en DUT ( vive l'alternance) jusqu'à 19h, j'étais pas fatigué.

JeanChemise JeanChemise
MP
Niveau 6
30 août 2015 à 18:57:12

Ah oui, j'aurai du suivre du coup. Si t'es déjà au taquet en première ça va être tendu la prépa.
T'es dans un lycée plutôt prestigieux ?

Message édité le 30 août 2015 à 18:57:27 par JeanChemise
LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:29:52

Si jamais un jour je pouvais etre PU-PH :bave: :bave: j'ai toujours aimé aller au bout de choses et après ma terminale je vise médecine mais comme on dit "Tu ne peux pas gravir l'échelle du succès avec les mains dans les poches"
Et vu que j'ai envie de faire médecine depuis longtemps ( environ 4 ans mais je voulais être pompier ou magicien :hap: mais j'adorais etudier le corps humain et depuis la 5eme je veux faire médecine) du coup : L'echec n'est pas envisageable :ok: 20% des gens en comptant les touristes passent alors je vais faire tout le possible pour être classé pas seulement admis mais dans les premiers :ok:

Voila ce que je veux faire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 19:37:39

Bah le truc, c'est qu'en prépa, l'emploi du temps, sans les colles ni les DS, ça fait facilement 35h/semaine aussi...

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:39:15

Le 30 août 2015 à 19:37:39 Leiren972 a écrit :
Bah le truc, c'est qu'en prépa, l'emploi du temps, sans les colles ni les DS, ça fait facilement 35h/semaine aussi...

Je m'y habituerais. S'il faut que je consacre deux ( ou trois en comptant la terminale ) années à bosser je devrais bien y arriver - et c'est pas comme si ça supprimait complètement mon temps libre. Et si j'y arrive pas, forcément réorientation. :pf:

Message édité le 30 août 2015 à 19:40:06 par BeslSmasher
LambeauField LambeauField
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:39:23

En tout cas il faut se donner les mlyens de réussir et meme si c'est difficile maintenant c'est pour que ca le soit pas après :ok:

"Le seul endroit ou le succès vient avant le travail c'est dans le dictionnaire" Vince Lombardi

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2015 à 19:49:53

Le 30 août 2015 à 19:39:23 LambeauField a écrit :
En tout cas il faut se donner les mlyens de réussir et meme si c'est difficile maintenant c'est pour que ca le soit pas après :ok:

"Le seul endroit ou le succès vient avant le travail c'est dans le dictionnaire" Vince Lombardi

Pour la PACES c'est pas d'échappatoire, ce sera difficile :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 1881»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment