CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Blabla des Terminales S 2015-2016

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1881»
Page suivanteFin
hauften hauften
MP
Niveau 5
27 juillet 2015 à 00:19:34

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pris spé maths pour la simple et bonne raison que je préfère les maths aux autres sécialités proposées. Je n'ai jamais dit que tout les élèves de ces deux spés étaient mauvais, cependant, les élèves les moins bons de mon lycée choisissent ces spés, c'est un fait, point.

Phosphatidyl Phosphatidyl
MP
Niveau 4
27 juillet 2015 à 00:23:27

Le 27 juillet 2015 à 00:15:39 Hauften a écrit :
Je n'ai pas dit que les doués ne prenaient pas ces spécialités-là. Il y a une nuance.

Ça sonne étrangement comme ça. La prochaine fois je devinerais le sens de ton post

J'abhorre les pseudos hiérarchies entre les spés, les élèves sont assez grand pour choisir une spé de leur plein gré sans tenir compte de la cote de telle ou telle

hauften hauften
MP
Niveau 5
27 juillet 2015 à 00:30:53

Le 27 juillet 2015 à 00:19:38 bluepoint_ a écrit :
Bah oui, surtout que le programme de spé de terminale est traité vite fait au cours d'une semaine ensuite donc ça peut difficilement être déterminant.

cependant, les élèves les moins bons de mon lycée choisissent ces spés, c'est un fait, point*

*D'après des observations statistiquement non valides de la part d'un observateur au regard biaisé :)

Effectivement, peut-être quand orientant mes observations uniquement vers ma classe, mes données seraient plus représentatives de ce que je veux dire.
Les moins bon élèves de ma classe n'ont pas pris spé maths, c'est un fait... Et en général, c'est comme ça dans toutes les classes de mon lycée et je doute peu de la véracité de mes dires.

Le 27 juillet 2015 à 00:23:27 Phosphatidyl a écrit :

Le 27 juillet 2015 à 00:15:39 Hauften a écrit :
Je n'ai pas dit que les doués ne prenaient pas ces spécialités-là. Il y a une nuance.

Ça sonne étrangement comme ça. La prochaine fois je devinerais le sens de ton post

J'abhorre les pseudos hiérarchies entre les spés, les élèves sont assez grand pour choisir une spé de leur plein gré sans tenir compte de la cote de telle ou telle

Ça peut porter à confusion, je te l'accorde.

De la même façon, les classements de ce type ne m’intéressent pas.

Message édité le 27 juillet 2015 à 00:32:28 par hauften
Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 00:36:34

Bon après j'ai regretté de pas avoir fait spé maths dans le sens où j'ai trouvé l'arithmétique intéressante en sup (pour le peu qu'on a fait, ça a duré une semaine ou deux) mais que je buggais sur pas mal de trucs débiles que les spé maths ont bachoté en TS car la prof speedait du coup j'avais un niveau caca.

Sinon à part quelques trucs en plus comme la valuation p-adique, d'après les échos que j'ai eu des ex-spé maths que c'est quasi le même cours qu'en TS au formalisme près.

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 00:47:38

Bah à part la cinématique, c'est bien la SI en sup. :hap:

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 00:58:47

Je sais pas si c'est en spé ni même si c'est au programme de MP mais cette année on a pas fait de Grafcet. :hap:

Papalia-59 Papalia-59
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 01:06:21

Surement, d'ailleurs on ne fait que du Python maintenant en info. :hap:

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:34:56

N'allez pas me faire dire que y'a que la spé maths dans la vie, ou que je prend ça pour me la péter please :hap:
La spé faut prendre celle qui ramènera le plus de points au bac, puisque de toute façon ça sert à rien (ou presque) dans le supérieur.

Hachino Hachino
MP
Niveau 21
27 juillet 2015 à 16:40:22

J'crois que le pire ça restera les questions un peu gogoles qu'on trouve souvent ne début de sujet.

Exemples typiques :

- La fonction du moteur électrique est de [transformer l'énergie électrique en énergie mécanique].
- La fonction de la roue est de [permettre au chariot d'avancer].

(Ce qui est entre crochets est la partie à remplir.)

Cimer Albert, on avait besoin de l'écrire pour s'en rappeler. :bravo:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 20:53:01

Salut Sally

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 02:20:25

Salut

Le 26 juillet 2015 à 20:02:16 OGK6 a écrit :

Le 26 juillet 2015 à 13:27:55 ]Gohan60[ a écrit :
J'ai pris spé maths et je vais peut-être en PACES.

Tu hésites avec quoi ?

MPSI, pas du tout pareil quoi :hap:

The_Kil_Bis The_Kil_Bis
MP
Niveau 14
29 juillet 2015 à 10:02:57

Hello les gens je passe en post bac pour ma part :cool:

Je vous souhaite bonne chance pour cette année et + particulierement pour le BAC qui represente la fin de plus de 10 ans d'etudes ( :peur: )
Bon courage pour cette merveilleuse année ( :rire: ) et si vous avez des questions sur la Term S et la spé SVT je suis dispo :ok:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 20:21:58

1 semaine avant la rentrée :)

Sinon j'ai reçu mon livre pour préparer le CG :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 20:52:44

Le 29 juillet 2015 à 10:02:57 The_Kil_Bis a écrit :
Hello les gens je passe en post bac pour ma part :cool:

Je vous souhaite bonne chance pour cette année et + particulierement pour le BAC qui represente la fin de plus de 10 ans d'etudes ( :peur: )
Bon courage pour cette merveilleuse année ( :rire: ) et si vous avez des questions sur la Term S et la spé SVT je suis dispo :ok:

Et qu'est-ce que tu comptes faire (sans indiscrétion) post-bac ?
Je compte entrer en PACES, et la fin de 12.5 ans d'études signeront après le bac le début d'une décennie d'autres études :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 20:59:26

:hap:
Je l'ai comptée :rire:
Bon, disons 9 années alors :rire2:

TneCorporation TneCorporation
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 21:31:46

Salut les gars :noel:
La je revise les maths de 1ere pour être dans le bain à la rentrée
J'ai revisé les fonctions, dérivations, limites etc puis je vais reviser les suites
A votre avis ca vaut le coup de réviser les vecteurs, proba, trigonométrie, stats, ou c'est pas vraiment important en terminale ? :noel:

J'ai regardé le programme et je sais pas si ca a un rapport avec ca (nombres complexes, primitives, intégrales kecekecer :question: )
Vous vous preparez ou vous y allez en mode vacances ? :noel:

Stakh Stakh
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 22:04:56

Probas ça peut être utile à revoir ; la trigo oui car ça te poursuivra partout si tu continues les maths ou la physique après le bac, autant bien apprendre dès la 1ère/T°. Les stats osef en T°S, à part les intervalles de fluctuation.

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 22:06:17

Tout le programme de 1ere est réutilisé, mais ça ne veut pas dire que c'est compliqué, ça sert vraiment pas à grand chose de se préparer si on a travaillé un minimum pendant son année je trouve donc je profite de ma dernière semaine de vacances.

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 22:17:33

Ah j'en vois quelques-uns qui se mettent à réviser, c'est bien, moi c'est demain que je commence les maths, puis après la physique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 22:31:53

Ca m'angoisse un peu de voir des gens qui révisent pour leur rentrée en Tle alors que je rentre en spé et que j'ai rien foutu. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment