En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Moyenne = intelligence ?
LeRemarcheur
Niveau 10
02 juin 2015 à 15:51:11
Intelligence = facilité et rapidité à comprendre un concept nouveau. Aucun rapport avec la culture générale, on peut très bien être rapide d'esprit mais s’intéresser à rien et donc avoir une culture générale assez limitée. Aucun rapport avec la mémoire non plus, or avec une très bonne voir bonne mémoire on peut gérer dans les matières littéraires sans être particulièrement brillant.
"En revanche j'ai jamais compris la justification "l'élève est trop intelligent les cours sont trop faciles il décroche et a de mauvaises notes" Bah non si c'est trop facile tu as de bonne notes." Avoir de mauvaises notes non, avoir des notes moyennes parce que tu t'intéresses pas vraiment à ce que tu fais et donc tu n'es pas rigoureux oui.
Sinon j'ai ri au mec d'une maturité incroyable parce qu'il a 18 ans en première.
Message édité le 02 juin 2015 à 15:52:30 par LeRemarcheur
JzzRck
Niveau 10
02 juin 2015 à 19:49:08
Tu peux avoir de bonnes notes alors que tu n'es pas intelligent, bien sur. Et l'inverse aussi est possible, mais tres rarement. J'en connais qui ont de très bonnes notes dans des matières scientifiques mais qui ont une intelligence musicale très peu développée alors que ca fait plusieurs années qu'ils jouent d'un instrument.
Project-E
Niveau 10
03 juin 2015 à 13:13:59
Le 01 juin 2015 à 23:14:24 dydy02 a écrit : La moyenne est basée sur quelques notes de DS, on a tous un jour ou l'autre raté un DS alors que nos connaissances étaient bonnes alors que d'autres personnes avec moins de connaissances le réussissent.
Les DS c'est c'est l'essentiel pourtant, c'est là qu'on voit les capacités des gens, genre dans ma classe y'en a qui ont 13 en maths alors qu'ils sont nuls, mais ils trichent aux DM pour remonter la moyenne pourrie de leurs DS...
Le 01 juin 2015 à 23:51:52 bluepoint_ a écrit :
Le 01 juin 2015 à 23:39:27 hommekebab a écrit : Si t'as 18 de moyenne en physique-chimie y a une part d'intelligence quand même ...
Au lycée j'pense pas, pas plus que les autres matières en tout cas, ils font de plus en plus appel à la lecture/recherche d'informations sur des documents, et les exercices requièrent de toute façon aucun sens physique, on peut se contenter d'appliquer bêtement les formules.
A l'inverse, je connais quasiment aucune formule, les seules que j'ai appris cette année c'était les trucs sur les longueurs d'onde tout ça en début d'année (1S) et je m'en sors très bien
Project-E
Niveau 10
03 juin 2015 à 13:50:59
pourquoi mes notes de sport ?
Project-E
Niveau 10
03 juin 2015 à 14:57:01
Nan, en fait j'ai fait l'eval deux fois, sauf que la première fois comptait pas, donc je me suis crevé la première fois alors que c'était pas mon tour en plus c'est natation vitesse
Xookies
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:46:38
La moyenne reflète la compréhension de l'élève sur des items à acquérir lors d'une formation. Après, peut-on parler d'intelligence... L'un peut accompagner l'autre, mais ce n'est pas, selon moi, illustré par ta moyenne. C'est pas un test de QI quoi...
Xookies
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:52:43
Quand je parle d'item, je parle d'objectifs si tu veux.
Xookies
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:03:59
Mais je suis en BTS Design Graphique en Communication ! Je suis donc d'ores et déjà dans l'ombre !
Xookies
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:21:44
Satan te le renvoie.
huryl
Niveau 16
04 juin 2015 à 22:59:17
les notes ne représentent apas l'intelligence d'une personne , mais sa caapacité a resoudre une chose apprise et travaillée ... autrement dit pour vraiment aprler d'intelligence faut faire des choses qu'on connais pas , et tenter de les resoudre vc les moyens qu'on a .. enfin en théorie , c'est pour ca que l'ecole t'apprend parfaitement a obeir et apprendre , beaucoup moins a reflchir :/ ... et ca pose probleme en année sup'
huryl
Niveau 16
04 juin 2015 à 23:38:31
eh ben oui mon ptit oO t'as deja été a endoven rendredes cours ? essayé d'autres voe d'enseignement que les frncofrancaises ? ... pas étonnant qu'on sois la risée de pas mal de pays .. nos tetudiants savent plus reflechirs a rdes problemes concret , mais c'est pas grave ravis toi dans ton syseme ... faudras pas venir pleurer apres
Grimmys
Niveau 19
05 juin 2015 à 21:19:52
Le 01 juin 2015 à 19:52:18 blue-blue-blue a écrit : C'est le genre de phrase qui ne veut vraiment pas dire grand chose. Déjà faudrait avoir une définition, même approximative, de "intelligence" et "culture générale" pour pouvoir affirmer que c'est pas corrélé
Nan mais voilà y a rien à dire de plus... On a pas de définition concrète et simple de l'intelligence.