CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moyenne = intelligence ?

Bastiger[JV]
Bastiger[JV]
Niveau 9
01 juin 2015 à 18:53:59

Sommes-nous bien d'accord, la moyenne générale d'un élève n'est pas en relation, du moins pas directement avec son intelligence ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 18:56:16

Un gars de ma classe a des facilités en sciences et pourtant sa moyenne n'est pas bonne. Ça veut rien dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 18:58:25

intelligence = moyenne en sport #popcaan

]Gohan60[
]Gohan60[
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:03:21

Ça dépend un des matières et du niveau d'étude, mais l'intelligence est beaucoup trop vaste pour voir une quelconque corrélation entre moyenne et celle-ci.

Mist78
Mist78
Niveau 7
01 juin 2015 à 19:11:19

Je pense que la moyenne dépend d'abord de l'envie de l’élève. Ensuite (dans l'ordre selon moi) de ses éventuelles lacunes (qui peuvent bloquer la compréhension à un certain niveau, provoquer une perte de confiance et donc un abandon de l'envie), puis de son sérieux en classe (sans aucunes lacunes, n’importe-qui peut se suffire au serieu en classe), puis de son travail personnel.

Pour ce qui est de l'intelligence, on ne peut pas la définir au sens que l'on entend tous.
Il serai absurde de dire qu'il n'y a pas différence entre les individus, mais elles ne permettent pas un "classement" de ceux là.

Comme la dit Einstein: Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide

Message édité le 01 juin 2015 à 19:13:12 par Mist78
Mist78
Mist78
Niveau 7
01 juin 2015 à 19:15:06

Ouai j'avoue.

Et puis comme a dit Napoléon Bonapart: "Il ne faut pas croire tous ce qu'on voit sur internet"

:hap:

Bastiger[JV]
Bastiger[JV]
Niveau 9
01 juin 2015 à 19:23:02

Le 01 juin 2015 à 19:15:06 Mist78 a écrit :
Ouai j'avoue.

Et puis comme a dit Napoléon Bonapart: "Il ne faut pas croire tous ce qu'on voit sur internet"

:noel:

Après moi j'vous dis ça parce que je connais des gens, vraiment c.. , pardon idiots, et qui ont 17 de moyenne.
Et je connais quelqu'un, de très intelligent, avec une bonne culture générale, qui a 8 de moyenne.

Et puis aussi, quand je vois les filles (je suis désolé mesdames mais chez moi c'est que des filles qui sont dans ce cas-là) qui ont 18 de moyenne, et qui ne possède AUCUNE culture générale, ça m'alarme. Beaucoup d'élèves se croit intelligent parce qu’ils apprennent bêtement leurs cours, mais au fond, ils ne savent pas grand chose, surtout en matière de culture générale.

Message édité le 01 juin 2015 à 19:23:51 par Bastiger[JV]
Vistiche
Vistiche
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:33:16

J'en pense que y a pas besoin d'être intelligent pour avoir de bonnes notes (jusqu'à un certain niveau) et qu'on peut très bien être stupide et apprendre par cœur pour avoir de bonnes notes.

Je peux concevoir que le stress et d'autres facteurs dans ce genre puissent faire perdre des points à des gens intelligents qui en réalité auraient pu faire mieux.

En revanche j'ai jamais compris la justification "l'élève est trop intelligent les cours sont trop faciles il décroche et a de mauvaises notes"
Bah non si c'est trop facile tu as de bonne notes.

Message édité le 01 juin 2015 à 19:33:47 par Vistiche
citx
citx
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:37:31

Je ne sais pas si la culture générale est un critère d'intelligence...
Mais personnellement, la moyenne ne dit rien sur les capacités intellectuelle d'un individu, elle dépend de trop de facteurs qui sont extérieurs à l'individu (genre le prof, les maladies...).

Il y a aussi des gens qui ont une excellente moyenne générale mais qui ont très peu de jugeote dans la vraie vie !

Et enfin, il y en a qui se disent intelligents et d'autres qui le sont plus (de ce point de vue là en tout cas) parce qu'ils sont conscient de leurs difficultés !

eleijah
eleijah
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:44:07

Le 01 juin 2015 à 19:23:02 Bastiger[JV] a écrit :

Le 01 juin 2015 à 19:15:06 Mist78 a écrit :
Ouai j'avoue.

:noel:

Après moi j'vous dis ça parce que je connais des gens, vraiment c.. , pardon idiots, et qui ont 17 de moyenne.
Et je connais quelqu'un, de très intelligent, avec une bonne culture générale, qui a 8 de moyenne.

Et puis aussi, quand je vois les filles (je suis désolé mesdames mais chez moi c'est que des filles qui sont dans ce cas-là) qui ont 18 de moyenne, et qui ne possède AUCUNE culture générale, ça m'alarme. Beaucoup d'élèves se croit intelligent parce qu’ils apprennent bêtement leurs cours, mais au fond, ils ne savent pas grand chose, surtout en matière de culture générale.

Quand bien même des bonnes notes ne font pas foi de l'intelligence (Et encore, faudrait définir précisément ce qu'on entend par intelligence), si je devais parier sur le plus intelligent entre le mec qui a 17 de moyenne et qui ne possède aucune culture G face à quelqu'un qui a une bonne culture G, pour moi y'a pas photo. Si les notes et l'intelligence ont une faible corrélation, l'intelligence et la culture G n'ont en pas du tout.

Bastiger[JV]
Bastiger[JV]
Niveau 9
01 juin 2015 à 19:45:58

Le 01 juin 2015 à 19:44:07 eleijah a écrit :
Quand bien même des bonnes notes ne font pas foi de l'intelligence (Et encore, faudrait définir précisément ce qu'on entend par intelligence), si je devais parier sur le plus intelligent entre le mec qui a 17 de moyenne et qui ne possède aucune culture G face à quelqu'un qui a une bonne culture G, pour moi y'a pas photo. Si les notes et l'intelligence ont une faible corrélation, l'intelligence et la culture G n'ont en pas du tout.

Certes..

eleijah
eleijah
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:04:14

Bah c'est bien ce que j'ai dit pour l'intelligence, mais pour la culture G y'a pas d’ambiguïté, c'est juste un ensemble de connaissances dans des domaines divers et variés.
Qu'est-ce qui est différent des connaissances évaluées à l'école ? Entre autre la difficulté à assimiler la connaissance. Bien évidemment ça dépend du niveau d'étude blablabla, mais on peut s'en faire une vague idée.

Message édité le 01 juin 2015 à 20:05:00 par eleijah
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 juin 2015 à 21:00:15

" l'homme vénère l'intelligent en oubliant quhitler l'était
Ne plus plus a l'hiver quand le soleil éclaire l'été "

1. sexiondassaut

Bref cest stérile comme débat surtout que intelligence cest impossible a definir mdr

quine_
quine_
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:57:37

"L'intelligence est impossible à mesurer, définir" c'est surtout un voile de politiquement correct jeté à la face des élèves pour leur faire croire qu'ils ont tous les mêmes chances de réussir, de briller. A côté certaines écoles ne s’embarrassent pas de tests psychotechniques pour sélectionner leurs élèves.

Message édité le 01 juin 2015 à 21:58:24 par quine_
][J_bex64][
][J_bex64][
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:07:08

Moyenne =/= intelligence

Il y a beaucoup de gens à qui cette pédagogie de merde ne convient pas.. J'ai 14 de moyenne (1ere S) et je trouve que la méthode d'enseignement est vraiment à chier..

saikudo
saikudo
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:18:14

Intelligence = Réussir le concours d'entré à Cachan ou à l'X

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
01 juin 2015 à 23:14:24

La moyenne est basée sur quelques notes de DS, on a tous un jour ou l'autre raté un DS alors que nos connaissances étaient bonnes alors que d'autres personnes avec moins de connaissances le réussissent.

hommekebab
hommekebab
Niveau 10
01 juin 2015 à 23:39:27

Si t'as 18 de moyenne en physique-chimie y a une part d'intelligence quand même ...

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
02 juin 2015 à 03:19:25

Le 01 juin 2015 à 19:33:16 Vistiche a écrit :
J'en pense que y a pas besoin d'être intelligent pour avoir de bonnes notes (jusqu'à un certain niveau) et qu'on peut très bien être stupide et apprendre par cœur pour avoir de bonnes notes.

Je peux concevoir que le stress et d'autres facteurs dans ce genre puissent faire perdre des points à des gens intelligents qui en réalité auraient pu faire mieux.

En revanche j'ai jamais compris la justification "l'élève est trop intelligent les cours sont trop faciles il décroche et a de mauvaises notes"
Bah non si c'est trop facile tu as de bonne notes.

+1 :noel:

Varcata
Varcata
Niveau 10
02 juin 2015 à 12:21:17

Un mec de ma classe est d'une maturité incroyable (18 ans en premiere), j'le trouve vraiment pas bête mais il a 6 de moyenne donc non ça veut rien dire.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment