Si tu multiplies par 8 à gauche du signe =, tu es obligé de multiplier par 8 à droite du signe =.
Un exemple très simple :
5=5
Si je multiplie par 8 à gauche, et par 2 à droite, j'obtiens
5*8=5*2
Tu vois bien qu'il y a un souci.
En revanche, j'ai le droit de multiplier par 8 et par 2, des deux côtés du signe = :
5=5
5*8*2=5*8*2
Message édité le 11 janvier 2015 à 20:03:17 par Pseudo supprimé