Le 12 août 2019 à 21:44:25 NicoD777 a écrit :
Pomme 28 : "saut, joystick, boost puis 2e saut en dash pour taper la balle"
Ce n'est pas ça un fast aerial lol. Avec un fast aerial, tu ne peux pas utiliser ton second saut pour dasher et taper la balle ! Sauf dans certains cas qui demandent une exécution particulière (en jongles aériennes). C'est justement ce que je dis dans mon message précédent lol.
Le vrai fast aerial c'est : saut maintenu (ou même saut maintenu + boost, c'est encore mieux) avec orientation du joystick simultanée, puis au bon timing, second saut + boost maintenu (là le boost est impératif). Donc tu as utilisé les deux sauts, donc tu ne peux plus en utiliser pour taper la balle en power shot.
Voilà, petite précision.... Merde, sérieux, je suis seulement Gold III. Je précise quand même que j'ai un dont pour les aériennes, et ce depuis le début, par contre j'ai de grosses lacunes à d'autres niveaux
Dans tous les cas, tu dois faire un fast décollage : c'est à dire commencer à t'envoler avec joystick en arrière + boost + saut maintenu en même temps. Ça c'est la manière de décoller la plus rapide, dans tous les cas. Le boost est obligatoire dès le premier saut.
Ensuite, une fois que tu as fait ce fast décollage, plusieurs cas de figure :
- Balle à mi-hauteur, tu sais que tu peux l'atteindre rapidement. Dans ce cas là tu gardes ton deuxième saut pour la "powershot" comme tu dis une fois que t'es à la hauteur de la balle.
- Balle plus haute, tu sais que lorsque tu atteindras la balle ton deuxième saut sera déjà perdu : dans ce cas là tu utilises le second saut pour la propulsion, ce que toi tu appelles fast aérial.
Mais je répète que dans tous les cas de figures ( ou au moins 95% des cas ) tu dois fast décollage. C'est après que tu jauges selon la situation.
Si tu as du mal à juger et que tu passes souvent au dessus de la balle, c'est que tu lis mal les trajectoires. C'est normal, tu es encore Gold 3, ça viendra avec le temps et l'expérience pour sûr.