CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fast aerial

kelogg
kelogg
Niveau 9
07 août 2019 à 13:01:17

Le 07 août 2019 à 12:03:34 mareeki a écrit :

Le 07 août 2019 à 11:55:18 Sooow54 a écrit :
Pour l'instant je suis allé jusqu'à C2 sans connaître cette mécanique, mais maintenant que je la connais, autant la train tout de suite que plus tard je pense

T'as joué quasiment 1000h sans savoir ce qu'était une fast aerial ? Oo

En réalité je suis presque pareil, sauf que j'ai dispatch mes heures en plusieurs comptes, et avec des pauses de plusieurs mois voir plus.

Et a l'époque on avait pas autant de tutos sur youtube donc ça joue aussi sur l'apprentissage je pense

SoooW54
SoooW54
Niveau 8
08 août 2019 à 00:36:41

Bon, pour ceux qui galèrent comme moi, j'ai trouvé un p'tit truc qui personnellement a l'air de m'aider à mieux m'en sortir.

En fait à force de train j'essayais de comprendre ce qui me faisait souvent rater, et souvent kebab. J'en suis venu à la conclusion que c'était parce que, lorsque je décollais, le nez de ma voiture ne se levait pas assez. Par réflexe, je continue donc à pousser le joystick lorsque j'effectue le deuxième saut, pour redresser le nez de ma voiture, et c'est ce qui me fait souvent kebab.

J'ai donc été trifouiller dans les réglages et j'ai été bougé ma sensibilité aérienne qui était assez basse. En l'augmentant un peu, maintenant, avec la même pression que j'effectuais sur le joystick auparavant, le nez de ma voiture se lève bien plus vite. Ca me permet d'aller plus vite à la verticale, et surtout ça diminue drastiquement mon nombre de kebab.

Donc voilà, personnellement cette astuce semble m'aider. C'est pas encore parfait évidemment mais c'est bien mieux qu'hier. Pour mes camarades de galères, essayez de voir si votre problème n'était pas le même que le mien. Sinon, essayez d'adapter une démarche similaire pour trouver d'où vient votre problème.

PS : En augmentant la sensi aérienne, il faut un petit temps d'adaptation pour apprendre à recontrôler sa voiture dans les airs. Mais franchement c'est large faisable

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
08 août 2019 à 01:31:53

Perso pour éviter les backflips, j'ai mis la zone morte de l'esquive à 0,60 de sorte à ce que lorsque j'incline ma voiture vers le haut, j'ai une petite sécurité qui m'empêche de backflip. C'est bien pratique aussi.

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
08 août 2019 à 04:03:44

Le 07 août 2019 à 12:01:01 Kelogg a écrit :
Monter c2 sans fast arial ??

Waaa moi j'ai du m'y mettre a les faire en plat3 parce que certains joueurs étaient déjà trop rapide sur les ballons

Je vous dis que je connais un c3 avec des sauts uniques only et vous vous êtes choqués par un mec c2 qui fait des doubles sauts ????

SoooW54
SoooW54
Niveau 8
08 août 2019 à 08:29:03

Oe mais j'suis impressionnant aussi

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
08 août 2019 à 12:28:26

Le 08 août 2019 à 08:29:03 Sooow54 a écrit :
Oe mais j'suis impressionnant aussi

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png

Pomme28
Pomme28
Niveau 3
09 août 2019 à 23:37:00

J'ai vécu pareil, j'ai passé un temps monstre sans faire de fast aerial. Il a fallu corriger ça.

Mauvais point : J'ai mis beaucoup de temps à me défaire de mes automatismes et à m'habituer à la vitesse en l'air par rapport à l'aerial "normal".

Bon point : Maintenant que j'y arrive, j'ai l'impression d'être plus "complet". Pendant tout ce temps, je suis devenu pas mal avec le dash en l'air (saut, joystick, boost puis 2e saut en dash pour taper la balle). Du coup, quand la balle est à mi-hauteur, tu prends souvent l'avantage par rapport à ceux qui fast aerial machinalement dans toutes les situations.

TravestiX
TravestiX
Niveau 10
11 août 2019 à 15:24:27

C'est bon j'en fais de plus en plus, et bordel c'est tellement pratique dans certaines situations, je perds plus un duel aerien du au retard

kelogg
kelogg
Niveau 9
11 août 2019 à 15:52:58

Pareil je suis en train de kiffer le jeu, une fois que ça reviens c'est le pied. Par contre mon mate foire tout je vais arrêter de jouer avec lui :rire:

SoooW54
SoooW54
Niveau 8
11 août 2019 à 17:01:36

Pareil les gars ça fait quelques jours que je me sens mieux ! On y arrivera :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2019 à 21:29:18

Moi je suis seulement Gold 3, aucun problème pour les fast aerial. Du moins dans l’exécution, ça passe crème, sans aucun problème. Ca me posait quelques problèmes au début : quand j'étais silver I, j'ai connu l'histoire des Kebabs.

Par contre, ce qui me pose problème, c'est : quand utiliser le fast aerial. Là c'est une autre histoire.

Car dans de nombreux cas, on décolle trop vite, et du coup on passe au dessus de la balle. J'ai beaucoup de mal à juger, surtout qu'on a pas 2 secondes pour réfléchir à la situation....

Dans d'autres cas, il est difficile de faire son choix entre fast aerial et un simple saut + boost car une fois devant la balle, après un fast aerial, on ne peut plus faire de power shot étant donné qu'on a déjà utilisé le second saut.

Pour conclure le véritable problème pour moi, il est là.D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer ça m'aiderait beaucoup !

Message édité le 12 août 2019 à 21:31:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2019 à 21:44:25

Pomme 28 : "saut, joystick, boost puis 2e saut en dash pour taper la balle"

Ce n'est pas ça un fast aerial lol. Avec un fast aerial, tu ne peux pas utiliser ton second saut pour dasher et taper la balle ! Sauf dans certains cas qui demandent une exécution particulière (en jongles aériennes). C'est justement ce que je dis dans mon message précédent lol.

Le vrai fast aerial c'est : saut maintenu (ou même saut maintenu + boost, c'est encore mieux) avec orientation du joystick simultanée, puis au bon timing, second saut + boost maintenu (là le boost est impératif). Donc tu as utilisé les deux sauts, donc tu ne peux plus en utiliser pour taper la balle en power shot.

Voilà, petite précision.... Merde, sérieux, je suis seulement Gold III. Je précise quand même que j'ai un dont pour les aériennes, et ce depuis le début, par contre j'ai de grosses lacunes à d'autres niveaux

Message édité le 12 août 2019 à 21:49:22 par Pseudo supprimé
mareeki
mareeki
Niveau 8
12 août 2019 à 21:57:39

Le 12 août 2019 à 21:44:25 NicoD777 a écrit :

Ce n'est pas ça un fast aerial lol. Avec un fast aerial, tu ne peux pas utiliser ton second saut pour dasher et taper la balle ! Sauf dans certains cas qui demandent une exécution particulière (en jongles aériennes). C'est justement ce que je dis dans mon message précédent lol.

Le vrai fast aerial c'est : saut maintenu (ou même saut maintenu + boost, c'est encore mieux) avec orientation du joystick simultanée, puis au bon timing, second saut + boost maintenu (là le boost est impératif). Donc tu as utilisé les deux sauts, donc tu ne peux plus en utiliser pour taper la balle en power shot.

Voilà, petite précision.... Merde, sérieux, je suis seulement Gold III. Je précise quand même que j'ai un dont pour les aériennes, et ce depuis le début, par contre j'ai de grosses lacunes à d'autres niveaux

Il me semblait pourtant que le fait de "fast" aerial c'était le principe de contrer la gravité qui te ralentit sur un decollage quand tu fais saut puis boost.

Donc pour moi juste fast serait le decollage avec boost deja activé.

Fin en gros ca serait un abus de langage pour moi de dire que LE fast (et unique) c'est boost double jump

SoooW54
SoooW54
Niveau 8
12 août 2019 à 23:57:01

Le 12 août 2019 à 21:44:25 NicoD777 a écrit :

Dans tous les cas, tu dois faire un fast décollage : c'est à dire commencer à t'envoler avec joystick en arrière + boost + saut maintenu en même temps. Ça c'est la manière de décoller la plus rapide, dans tous les cas. Le boost est obligatoire dès le premier saut.

Ensuite, une fois que tu as fait ce fast décollage, plusieurs cas de figure :

- Balle à mi-hauteur, tu sais que tu peux l'atteindre rapidement. Dans ce cas là tu gardes ton deuxième saut pour la "powershot" comme tu dis une fois que t'es à la hauteur de la balle.

- Balle plus haute, tu sais que lorsque tu atteindras la balle ton deuxième saut sera déjà perdu : dans ce cas là tu utilises le second saut pour la propulsion, ce que toi tu appelles fast aérial.

Mais je répète que dans tous les cas de figures ( ou au moins 95% des cas ) tu dois fast décollage. C'est après que tu jauges selon la situation.

Si tu as du mal à juger et que tu passes souvent au dessus de la balle, c'est que tu lis mal les trajectoires. C'est normal, tu es encore Gold 3, ça viendra avec le temps et l'expérience pour sûr.

kelogg
kelogg
Niveau 9
13 août 2019 à 00:57:31

Il y a un coaching live Technique sur la chaine de rasmelthor, où il explique plusieurs chose notamment les fast arial. Allez y jeter un oeil si vous avez des doutes sur votre exécution, ses explications sont assez complètes comme il coach une personne en direct

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment