CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Cross-play] Question Multi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jidou
Jidou
Niveau 8
05 mars 2019 à 21:47:42

Bonjour à tous,

Suite à la dernière maj annonçant l’arrivée du cross-play sur RL je voudrais une confirmation.

On est bien d’accord que ça permet, par exemple, à un joueur PC de jouer avec un joueur PS4 contre d’autres joueursen multijoueur ?

L’intérêt du truc c’est bien le cross-play en online j’espère 🙄

Merci !

Roi_David_17[2]
Roi_David_17[2]
Niveau 8
05 mars 2019 à 21:53:34

Non, uniquement pour jouer en local. Tu emmènes les différentes les différentes plateformes dans la même pièce et tu peux les connecter ensemble.

Jidou
Jidou
Niveau 8
05 mars 2019 à 22:00:10

Mais non sérieusement.

Mais on pouvait déjà jouer en local, qu’est-ce qui a changé en fait ??

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
05 mars 2019 à 22:37:15

https://www.journaldugeek.com/2019/01/15/rocket-league-cross-play-arrive-enfin-playstation-4/
http://www.gameblog.fr/news/80724-rocket-league-est-desormais-totalement-cross-play
https://www.presse-citron.net/rocket-league-la-liste-damis-pour-le-cross-platform-disponible-le-19-fevrier/
https://gamewave.fr/rocket-league/rocket-league-le-cross-play-est-desormais-active-sur-ps4/
http://www.xboxygen.com/News/28656-Rocket-League-le-cross-play-entre-Xbox-One-et-Playstation-4-enfin
https://www.rocketleague.com/news/full-cross-platform-play-now-live-in-rocket-league/
https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/rocket-league-p42101/rocket-league-permet-cross-platform-sur-xbox-ps4-pc-switch-n82777.html
https://www.warlegend.net/rocket-league-cross-platform/
https://www.jeuxactu.com/rocket-league-une-video-nous-explique-tout-le-systeme-du-cross-platfor-117179.htm

Jidou
Jidou
Niveau 8
05 mars 2019 à 22:52:02

Bon je suis désolé mais je comprends rien.

Le premier post dit que c’est seulement en local, et le deuxième post met un lien où on peut lire que la maj permet aux joueurs de différentes consoles de jouer « sur tous les types de match en ligne »

Une bonne fois pour toutes, s’agit-il d’un cross-plateform multijoueur ou local ?

Merci

blckbk
blckbk
Niveau 37
05 mars 2019 à 23:03:54

Le 1er post, si t'as pas compris que c'était un troll aussi, il te dit clairement qu'il faut que ton pote doit porté sa console chez toi pour que vous puissiez joué ensemble en local grâce à leur MAJ... Donc oui c'est pour joué online, quelque soit le mode

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
05 mars 2019 à 23:05:03

Le 05 mars 2019 à 22:52:02 jidou a écrit :
Bon je suis désolé mais je comprends rien.

Le premier post dit que c’est seulement en local, et le deuxième post met un lien où on peut lire que la maj permet aux joueurs de différentes consoles de jouer « sur tous les types de match en ligne »

Une bonne fois pour toutes, s’agit-il d’un cross-plateform multijoueur ou local ?

Merci

A ce niveau là... on pique. C'est la seule chose a faire...

Jidou
Jidou
Niveau 8
05 mars 2019 à 23:31:46

Bon tout d'abord, je remercie blckbk pour sa réponse claire.

En ce qui concerne l'autre arriéré qui s'amuse à répondre de la merde à un gars qui cherche seulement à avoir une réponse, je m'étais seulement arrêté à "uniquement pour jouer en local", je n'avais donc même pas réalisé qu'il se foutait de moi à la phrase suivante. Bref, on s'en tape.

Au passage, je m'étonne quand même que sur ce forum certaines personnes préfèrent se moquer des autres plutôt que de les aider. Bab Killer ton air condescendant sur un forum de jeux vidéo me fait vomir, débile.

Sur ce bonne soirée.

Jidou
Jidou
Niveau 8
06 mars 2019 à 13:11:30

Et moi j’espère juste que lorsque tu auras besoin de renseignements on te crachera à la gueule comme tu sais si bien cracher à la gueule des autres 🙂

Sache que je rigolerai le jour où on te renverra l’ascenseur, débile.

Totodu35YT
Totodu35YT
Niveau 10
06 mars 2019 à 13:23:55

[13:11:30] <Jidou>
Et moi j’espère juste que lorsque tu auras besoin de renseignements on te crachera à la gueule comme tu sais si bien cracher à la gueule des autres 🙂

Sache que je rigolerai le jour où on te renverra l’ascenseur, débile.

A partir du moment où on te sort 8 liens qui t'explique ce que c'est (et le nom "cross platforme" est assez évocateur quand même), tu as le droit de te taire et de faire profil bas.

Jidou
Jidou
Niveau 8
06 mars 2019 à 17:37:30

Tiens t'as raison de ramener ta fraise toi ça manquait de donneurs de leçon.

Les 8 liens donnent beaucoup d'infos sur la news sauf que mon problème c'est que je ne trouvais pas, dans cette masse d'informations, une phrase claire indiquant qu'on pouvait certes jouer entre plateformes mais en online.
De plus, je ne souhaitais pas être noyé sous une masse d'informations mais avoir une réponse sur un point bien précis.

Et le nom "cross plateforme" n'est pas évocateur d'un "cross plateforme online" dans la mesure où avant cette MAJ, il existait déjà et était restreint aux matchs privés.

Je ne vois donc pas ce qui t'autorise à me parler ainsi alors que je cherchais simplement de l'aide :(

Alors la prochaine fois avant de porter un jugement trop hâtif, tu as le droit de réfléchir à la pertinence de tes propos et le cas échéant de rester à ta place (je souligne pour que tu comprennes bien). Il faut sans doute te rappeler à toi aussi, qu'il s'agit d'un forum d'entraide sur les jeux vidéo et non d'un endroit où tu peux te permettre de nous faire subir ton ego mal placé.

Bref en clair, ton jugement on s'en tamponne blaireau.

Totodu35YT
Totodu35YT
Niveau 10
06 mars 2019 à 17:47:48

:rire:
Tu me parles d'ego alors que t'es pas foutu d'admettre que t'arrives pas un lire un article / patch note correctement :rire:

Rien que sur le site de Rocket League : https://www.rocketleague.com/news/full-cross-platform-play-now-live-in-rocket-league/ (cf liens donnés ci-dessus)

"Players on PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, and Steam can now randomly matchmake with or against each other in all Online match types (i.e. Casual, Competitive, and Extra Modes)"
C'est pas assez explicite?

Message édité le 06 mars 2019 à 17:48:07 par Totodu35YT
SpirouRacing
SpirouRacing
Niveau 7
06 mars 2019 à 20:29:53

A quel moment c'est pas clair que c'est en online?
Tu t'attendais à du crossplay en local? :rire:
Y en a qui devraient sérieusement apprendre à faire des recherches

Message édité le 06 mars 2019 à 20:30:16 par SpirouRacing
peridot-
peridot-
Niveau 10
07 mars 2019 à 11:40:11

Le 05 mars 2019 à 23:31:46 jidou a écrit :

Au passage, je m'étonne quand même que sur ce forum certaines personnes préfèrent se moquer des autres plutôt que de les aider. Bab Killer ton air condescendant sur un forum de jeux vidéo me fait vomir, débile.

Loin de moi l'idée de prendre la défense d'un troll, même si il était tout sauf méchant.... M'enfin pour reprendre tes mots je m'étonne quand même que sur ce forum certaines personnes préfèrent faire des topics doublons, sans prendre la peine de faire une SIMPLE recherche qui aurait prit 5 minutes GRAND max, azzdark qui a du mettre même pas ce laps de temps pour réunir une dizaine de lien que tu n'as même pas du prendre la peine de consulter vu que tu as insisté :(

Et le pire c'est que tu as le culot de venir te plaindre de gens qui répondent de manière cynique/sarcastique alors que si quelqu'un manque de respect ici c'est bien toi, en venant ouvertement nous demander de faire le taff pour toi parce que tu as la flemme d'effectuer une pauvre recherche, et tu t'en plains en prime... Incroyable quand même :honte:

Message édité le 07 mars 2019 à 11:40:47 par peridot-
Grimflam
Grimflam
Niveau 14
07 mars 2019 à 12:34:42

Le 07 mars 2019 à 11:40:11 peridot- a écrit :

Loin de moi l'idée de prendre la défense d'un troll, même si il était tout sauf méchant.... M'enfin pour reprendre tes mots je m'étonne quand même que sur ce forum certaines personnes préfèrent faire des topics doublons, sans prendre la peine de faire une SIMPLE recherche qui aurait prit 5 minutes GRAND max, azzdark qui a du mettre même pas ce laps de temps pour réunir une dizaine de lien que tu n'as même pas du prendre la peine de consulter vu que tu as insisté :(

Et le pire c'est que tu as le culot de venir te plaindre de gens qui répondent de manière cynique/sarcastique alors que si quelqu'un manque de respect ici c'est bien toi, en venant ouvertement nous demander de faire le taff pour toi parce que tu as la flemme d'effectuer une pauvre recherche, et tu t'en plains en prime... Incroyable quand même :honte:

C'est vrai qu'il faut avoir un sacré culot pour oser demander une information sur un forum qui est trouvable sur internet :hap:

À tous les gens qui s'indignent des topics doublon ou topic d'info, j'espère un jour que vous comprendrez l'ironie de la chose.

L'auteur se plaint de vos réactions et à mon avis il a bien raison. Ça coûte quoi d'écrire un petit message qui dissipe les doutes de l'auteur ? 30 secondes ? Mais non c'est sûr que l'insulter en lui disant qu'il peut trouver l'info par lui même c'est plus pertinent.

J'espère que la prochaine fois que vous répondrez à quelqu'un sur le forum, ce dernier ne vous fera pas perdre trop de votre précieux temps.

Totodu35YT
Totodu35YT
Niveau 10
07 mars 2019 à 13:05:08

[12:34:42] <Grimflam>

C'est vrai qu'il faut avoir un sacré culot pour oser demander une information sur un forum qui est trouvable sur internet :hap:

À tous les gens qui s'indignent des topics doublon ou topic d'info, j'espère un jour que vous comprendrez l'ironie de la chose.

L'auteur se plaint de vos réactions et à mon avis il a bien raison. Ça coûte quoi d'écrire un petit message qui dissipe les doutes de l'auteur ? 30 secondes ? Mais non c'est sûr que l'insulter en lui disant qu'il peut trouver l'info par lui même c'est plus pertinent.

J'espère que la prochaine fois que vous répondrez à quelqu'un sur le forum, ce dernier ne vous fera pas perdre trop de votre précieux temps.

Tu penses vraiment que le professeur donne la reponse à la moindre question des élèves?

S'il ne les laisse pas chercher, ils ne trouveront jamais la réponse par eux-mêmes.

C'est exactement pareil avec l'auteur.
Et c'est d'autant plus désespérant, que la réponse à sa question est clairement expliquée dans n'importe quel article sur le sujet.

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
07 mars 2019 à 13:40:28

Le 07 mars 2019 à 13:05:08 Totodu35YT a écrit :

[12:34:42] <Grimflam>

Tu penses vraiment que le professeur donne la reponse à la moindre question des élèves?

S'il ne les laisse pas chercher, ils ne trouveront jamais la réponse par eux-mêmes.

C'est exactement pareil avec l'auteur.
Et c'est d'autant plus désespérant, que la réponse à sa question est clairement expliquée dans n'importe quel article sur le sujet.

Je ne vois vraiment pas les forums comme une plateforme d'apprentissage mais plutôt comme un lieu d'échange mais bon, chacun possède une vision différente de la chose j'imagine.

D'ailleurs je comprends encore moins ce que vous avez à essayer "d'éduquer les gens" en les traitant d'assisté. A mon sens, le forum n'est vraiment pas le lieu pour ça.

En ce qui concerne les articles, l'auteur a lui même répondu à la question. Même si la réponse se trouve parmi les liens envoyés, ça coûte rien de répondre clairement à la question directement au lieu de balancer une énorme masse d'infos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2019 à 15:36:29

Sur ce bonne soirée.

Mon pauvre, faut pas s'étonner. Je compatis, je désespère en voyant ce que sont devenus les forums ces 10 dernières années.
mais bon, couple ça avec la mentalité du gaming online, et la course à "kikialaplusgrosse ?", et t'as un super cocktail de gens aimables, humbles, objectifs, et tout à fait dans la remise en question. Alors comprends-tu, pour ce qui est de juste respecter le mec en face...
Enfin en face... bah ouais, t'as là le dernier élément : à force de prendre l'habitude de communiquer par le web, on finit par se foutre de la gueule du premier venu. Tout ce qu'on ne fait pas en face à face, tu t'en doutes ^^
en 20 ans de folies nocturnes et autres conneries, je me suis retrouvé dans autant de relations agressives/conflictuelles qu'en 1h30 de gaming online. Pas de doute, par écrit, on devient tous l'Être Supérieur ^^

M'enfin, t'inquiètes, c'est devenu la même dans d'autres domaines, la musique en tête.
Les gens quoi, juste les gens...

j'aurai du faire ça tiens, à l'époque où je vendais des disques :
Le mec qui me demande "c'est quel style ?", je lui réponds "t'as un smartphone sac à merde, va voir sur internet, putain d'assisté de merde, pauvre con, sale noob, KIKOOOOOO"

Bref, quelle magnifique génération de gens admirables... c'est prometteur, si tout le monde commence à communiquer de la même manière à voix haute, "on va bien se marrer dans les soirées d'ici quelques années, les chouchous" :ange:
mais bon, globalement, plus tu l'étales...

Jidou
Jidou
Niveau 8
07 mars 2019 à 22:41:04

Complètement d'accord avec toi pirlouistiti.

En tous cas je vous remercie pour votre soutien Grimflam et pirlouistiti, je commençais à me sentir seul face à ces forumeurs nauséabonds qui préfèrent faire un pavé de 3 pages pour te sermonner comme s'ils étaient ton père, au lieu de te répondre en une seule petite phrase. C'est triste de constater que certains forumeurs sont en manque de reconnaissance et jouent à "kikicestkalaplusgrosse" sur un forum d'entraide pour compenser leur mal-être intérieur. Avoir besoin de rabaisser les autres sur un forum de jeu vidéo pour se sentir plus "puissant", c'est tellement puéril... Les personnes concernées sur ce topic se reconnaitront :)

Je pense de toute façon qu'ils sont bien conscients que leur comportement est pitoyable. Il n'est donc pas nécessaire de leur rappeler :)

peridot-
peridot-
Niveau 10
08 mars 2019 à 11:05:39

Le 07 mars 2019 à 12:34:42 Grimflam a écrit :

J'ai aucun problème avec le fait qu'il demande quelque chose, j'aurais probablement répondu, par contre je trouve ca culotté oui, de faire une reflexion par rapport a un truc qu'il fait juste après, il se plaint de la manière dont il est reçu et de la condescendance de certains, tout en étant lui même méprisant sous pretexte que l'on a pas répondu a ses exigences.

Pour moi c'est juste l'hopital qui se fout de la charité, tu te plains qu'on réponde pas sérieusement a une question qui prend 30 sec a trouver une réponse, a une question qui figure minimum 3 fois dans les 5 premières pages du forum, et le temps de faire son topic, il aurait tout bonnement pu trouver la réponse par lui même.

Il a tout autant raison de faire un topic, mais les gens sont dans leur droit aussi de répondre a coté... Fin comment expliquer justement :(

L'auteur a le droit de se plaindre mais pas nous ? C'est pas a sens unique, y'a pas : Le client est roi ! Il prend pas la peine de rechercher, pourquoi prendrions-nous la peine de faire une vraie réponse...

C'est complètement pueril comme réaction je te l'accorde, mais dire que que c'est stupide revient a dire la même chose de la réaction de l'auteur, les deux ont torts, et raisons a la fois, il aurait pu répondre sérieusement tout comme l'auteur aurait pu faire une recherche rapide.

Ca sert a rien de vouloir faire le white knight :noel:

Regarde rien que sur le message du dessus il prend la peine de rabaisser individuellement CHAQUE personne qui n'a pas répondu a ses exigences, en insistant bien sur le fait qu'ils ont un problème d'égo, de mal-être intérieur etc...

Simplement parce que le mec a préféré être cynique/sarcastique parce que la question est insensée, fin imaginons demain quelqu'un arrive et demande "Comment sortir de la voiture dans rocket league ?" c'est évident que très très peu de gens vont répondre : On ne peut pas désolé :)

Y'a 90% des gens qui vont répondre a coté, parler de GTA, faire un rapprochement stupide, ou même en arriver a parler du boost des ranks.

Donc l'auteur je te le dis, tu vaux pas mieux que ceux que tu critiques, et c'est pas en insultant et rabaissant les gens que ca va s'améliorer :(

Sous forums
  • Les échanges