Le 17 décembre 2018 à 18:12:55 SilversGold a écrit :
Miss, stall... Vous pouvez me faire une description en français, voir si vous êtes chaud a faire un tuto bien détaillé, ça m'intéresse. 
Concrètement le principe du geste c'est de créer un "bug" qui demande à Rocket League de tourner à gauche, à droite et un saut en même temps.
La manip est la suivante, tonneau aérien dans une direction (gauche ou droite) au même moment pousser le joystick dans la direction opposée au tonneau, et sauter, 3 geste en une seule fraction de seconde.
Ce qui à pour effet de stopper ta voiture dans les airs pour un court moment..
Ce qui fait que si par exemple tu es en à l'envers dans les airs (reverse aerial), et que tu fais le geste, ta voiture va se stopper 1 sec dans les airs, sans tomber sans monter rien( anti-gravité lol).
Si tu es bien placé, la balle va tomber sur toi (sur tes 4 roues donc) et tu sera capable de refaire la manip.. ( ce qui s'appelle un reset).
C'est comme ça qu'ils le font 3 4 5 reset etc d'affilés.
Sur PC les mecs utilisent des macros ce qui à pour effet de configurer plusieurs touchent en une seule, donc saut, tonneau et stick en 1 seule touche, ce qui rend le tout bien plus simple (même si la manip bien entendu est hard).
Pour pouvoir le réaliser plus facilement sur xbox/ps4 j'essaie de trouver une config qui le permet dans les touches, en l'occurence pour moi :
RT/(R2 ps4) = Accélerer + tonneau libre
A/(X ps4) = Saut + Tonneau Droit
ce qui fait que pour la manip, je fais A (tonneau droit / jump) + stick vers la gauche !
J'espère avoir été assez clair