CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[XBOX] Double Flip Reset

oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo
Niveau 21
17 décembre 2018 à 18:28:43

Le 17 décembre 2018 à 18:12:55 SilversGold a écrit :
Miss, stall... Vous pouvez me faire une description en français, voir si vous êtes chaud a faire un tuto bien détaillé, ça m'intéresse. :ok:

Concrètement le principe du geste c'est de créer un "bug" qui demande à Rocket League de tourner à gauche, à droite et un saut en même temps.

La manip est la suivante, tonneau aérien dans une direction (gauche ou droite) au même moment pousser le joystick dans la direction opposée au tonneau, et sauter, 3 geste en une seule fraction de seconde.
Ce qui à pour effet de stopper ta voiture dans les airs pour un court moment..

Ce qui fait que si par exemple tu es en à l'envers dans les airs (reverse aerial), et que tu fais le geste, ta voiture va se stopper 1 sec dans les airs, sans tomber sans monter rien( anti-gravité lol).

Si tu es bien placé, la balle va tomber sur toi (sur tes 4 roues donc) et tu sera capable de refaire la manip.. ( ce qui s'appelle un reset).

C'est comme ça qu'ils le font 3 4 5 reset etc d'affilés.

Sur PC les mecs utilisent des macros ce qui à pour effet de configurer plusieurs touchent en une seule, donc saut, tonneau et stick en 1 seule touche, ce qui rend le tout bien plus simple (même si la manip bien entendu est hard).

Pour pouvoir le réaliser plus facilement sur xbox/ps4 j'essaie de trouver une config qui le permet dans les touches, en l'occurence pour moi :

RT/(R2 ps4) = Accélerer + tonneau libre
A/(X ps4) = Saut + Tonneau Droit

ce qui fait que pour la manip, je fais A (tonneau droit / jump) + stick vers la gauche !

J'espère avoir été assez clair :)

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
17 décembre 2018 à 19:38:28

le problème c'est que je ne suis pas prêt à changer mes touches juste pour un moove freestyle :(

je vais voir comment je m'en sors avec celles que je te redis :ok:

oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo
Niveau 21
17 décembre 2018 à 19:39:14

Le 17 décembre 2018 à 19:38:28 SweetJethro a écrit :
le problème c'est que je ne suis pas prêt à changer mes touches juste pour un moove freestyle :(

Je comprends ! C'est un challenge pour moi hahaha ^^

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
18 décembre 2018 à 02:56:07

Le 17 décembre 2018 à 19:39:14 oO-Ta2_Rtist-Oo a écrit :

j'y arrive pas à le faire en reset avec mes touches à moi, demain j'essaye les tiennes

oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo
Niveau 21
18 décembre 2018 à 10:57:46

Le 18 décembre 2018 à 02:56:07 SweetJethro a écrit :

j'y arrive pas à le faire en reset avec mes touches à moi, demain j'essaye les tiennes

Tu me diras ! Moi j'ai encore du mal à m'y faire au changement de touches mais ça va, je rétrograde pas, je stagne victoire défaite donc ça va venir tout seul ^^

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
18 décembre 2018 à 12:29:41

Le 18 décembre 2018 à 10:57:46 oO-Ta2_Rtist-Oo a écrit :

Tu me diras ! Moi j'ai encore du mal à m'y faire au changement de touches mais ça va, je rétrograde pas, je stagne victoire défaite donc ça va venir tout seul ^^

t'as réussi à caler un double reset au moins j'espère ? :p)

SilversGold
SilversGold
Niveau 7
18 décembre 2018 à 13:07:37

Merci, donc si j'ai bien compris j'appuie sur tonneaux aérien droite en appuyant sur sauter tout en poussant mon d'joystick dans la direction opposée au tonneaux aérien. Après même en le faisant dans le vide j'ai l'impression de ne pas avoir le même résultat, ma voiture par en couille alors que je le fais sans ballon, alors avec c'est la merde.

oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo
Niveau 21
18 décembre 2018 à 22:55:46

Le 18 décembre 2018 à 12:29:41 SweetJethro a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 10:57:46 oO-Ta2_Rtist-Oo a écrit :

t'as réussi à caler un double reset au moins j'espère ? :p)

Yes mais ça demande beaucoup d'entrainement, le placement etc, mais le geste est devenu facile :) (je parles du geste en lui meme pas du double reset haha)

Le 18 décembre 2018 à 13:07:37 SilversGold a écrit :
Merci, donc si j'ai bien compris j'appuie sur tonneaux aérien droite en appuyant sur sauter tout en poussant mon d'joystick dans la direction opposée au tonneaux aérien. Après même en le faisant dans le vide j'ai l'impression de ne pas avoir le même résultat, ma voiture par en couille alors que je le fais sans ballon, alors avec c'est la merde.

Yes c'est tout à fait ça, c'est une question de rythme c'est tout ^^

oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo
Niveau 21
18 décembre 2018 à 23:58:39

Ce que vous pouvez faire pour pas trop vous emmerder à ré-apprendre à jouer avec une autre config, vous mettez le tonneau aérien gauche ou droite sur le "click" stick gauche, comme ça la double touche se fait à gauche c'est à dire, Clique + direction + A

SilversGold
SilversGold
Niveau 7
19 décembre 2018 à 18:30:13

Si tu peut poster une petite vidéo en entraînement que je vois comment tu te débrouilles, je ferai de même comme ça je pourrai m'appuyer sur votre vidéo et vous me dire les mauvais truc de la mienne. :ok:

Waykup
Waykup
Niveau 8
19 décembre 2018 à 22:33:18

Le 18 décembre 2018 à 23:58:39 oO-Ta2_Rtist-Oo a écrit :
Ce que vous pouvez faire pour pas trop vous emmerder à ré-apprendre à jouer avec une autre config, vous mettez le tonneau aérien gauche ou droite sur le "click" stick gauche, comme ça la double touche se fait à gauche c'est à dire, Clique + direction + A

merci pour ta config c'est beaucoup plus pratique, perso j'avais le tonneau aérien gauche sur le stick gauche (quand tu appuies sur le stick)

oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo
Niveau 21
20 décembre 2018 à 02:15:37

Le 19 décembre 2018 à 18:30:13 SilversGold a écrit :
Si tu peut poster une petite vidéo en entraînement que je vois comment tu te débrouilles, je ferai de même comme ça je pourrai m'appuyer sur votre vidéo et vous me dire les mauvais truc de la mienne. :ok:

Hahaha yes je posterai mais probablement après les fêtes du coup, et faut que je m’entraîne plus pour que ce soit agréable à regarder, je suis très loin des double reset propre ou quoi etc ^^

Le 19 décembre 2018 à 22:33:18 Waykup a écrit :

merci pour ta config c'est beaucoup plus pratique, perso j'avais le tonneau aérien gauche sur le stick gauche (quand tu appuies sur le stick)

Tant mieux alors si c'est mieux pour toi, pour moi également c'est plus confortable, mais moins précis je trouve quand meme, vue qu'en appuyant la voiture tourne très légerement faut ré-ajuster mais avec de l'entrainement je pense que c'est le meilleur moyen !

Je m'entraine tous les jours 30 min voir 1h sur le geste du coup depuis, et chaque but, chaque célébration, fin de match etc j'essaie de le faire, juste pour le reflexe, ça paiera d'ici un mois je pense !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462985982-ri-ita-2.png

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
20 décembre 2018 à 02:33:20

merci pour ces touches elles sont super ! c'est normal que je n'y arrive qu'une fois sur 5 ?

oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo
Niveau 21
20 décembre 2018 à 18:46:15

Le 20 décembre 2018 à 02:33:20 SweetJethro a écrit :

merci pour ces touches elles sont super ! c'est normal que je n'y arrive qu'une fois sur 5 ?

Lol oui et non, entraine toi, moi le geste passe à 80% maintenant faut que j'arrive à me mettre en dessous et taper 2 fois :rire: ... :snif2:

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
20 décembre 2018 à 20:45:10

Le 20 décembre 2018 à 18:46:15 oO-Ta2_Rtist-Oo a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 02:33:20 SweetJethro a écrit :

Lol oui et non, entraine toi, moi le geste passe à 80% maintenant faut que j'arrive à me mettre en dessous et taper 2 fois :rire: ... :snif2:

ok ! un autre soucis c'est que je suis assez crispé sur ma manette du coup j'ai tendance à appuyer sur le stick quand je bouge :-(

Parodexx
Parodexx
Niveau 12
20 décembre 2018 à 21:45:11

Sur manette de Xbox voilà comment je fais :
Tonneau droit : RB
Tonneau gauche : LB

En l'air, les roues vers le plafond :
1) Je laisse enfoncer RB / LB
2) immédiatement après et pour ne pas désorienter mon flip reset je jump latéralement (B + joystick gauche ou droit)
(bien important de RB/LB avant le dash "classique")

oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo
Niveau 21
21 décembre 2018 à 00:25:03

Le 20 décembre 2018 à 21:45:11 Parodexx a écrit :
Sur manette de Xbox voilà comment je fais :
Tonneau droit : RB
Tonneau gauche : LB

En l'air, les roues vers le plafond :
1) Je laisse enfoncer RB / LB
2) immédiatement après et pour ne pas désorienter mon flip reset je jump latéralement (B + joystick gauche ou droit)
(bien important de RB/LB avant le dash "classique")

Pourquoi B c'est ta touche de JUMP ? Perso la je n'y arrive pas, je maintiens mes deux tonneau du coup, stick + saut et non ça fait juste une vrille :doute:

SilversGold
SilversGold
Niveau 7
21 décembre 2018 à 12:25:33

Moi j'ai mis tonneaux aérien : L1
Tonneau droite sur rond et boost R1

SilversGold
SilversGold
Niveau 7
24 décembre 2018 à 17:12:44

Donc voilà en entraînement j'arrive a 2x flip reset mais je vois pas comment le faire une 3 ème fois, tout part en couille. Le ballon, la voiture, comme si quelque chose n'allait pas.
https://m.youtube.com/watch?v=6Erzou2A_Mc

Bon après niveau fluidité c'est pas trop ça, mais avec de l'entraînement ça ira tout seul.

Bon après jsuis un récent D1 je m'attends pas à être aussi régulier et fluide que la vidéo de l'op, mais si j'ai l'occasion de rentrer le mouv au moins je serai le faire.

PS : c'est mon compte smurf d'où le pseudo farfelu. :hap:

SweetJethro
SweetJethro
Niveau 12
25 décembre 2018 à 12:21:31

Du coup l'auteur, après quelques jours t'arrives bien à gérer ?

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment