CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les doubles sauts

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
10 avril 2018 à 17:24:32

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un petit problème que je rencontre régulièrement en partie par rapport à mes doubles sauts.
Je ne sais pas si vous êtes aussi passé par là, mais je n'arrive pas du tout à les maîtriser malgré mes 900 heures de jeu (environ diamant II / III).

Pour essayer d'expliquer le problème voici les deux exemples les plus fréquents :

-je veux tenter un double saut rapide, pour un arrêt le plus souvent, et dans la hâte je vais le rater quasi systématiquement et faire un flip.
-je décolle pour une aérienne basique au milieu du terrain qu'un adversaire va venir contester, et très souvent je vais être en retard car ce dernier aura double sauté et pas moi.

J'ai conscience (plus ou moins) que c'est en jouant que ça viendra mais là ça me rend fou, j'en suis à ne plus les tenter en match tellement ça part en flip souvent :noel:
Le pire c'est que si je maîtrisais un peu plus ce côté du jeu je serais sûrement déjà passé champion :snif:

Bon je suppose que le seul conseil que vous pouvez me donner c'est de jouer et de les tenter systématiquement (mes mates vont être ravis) mais si jamais vous avez un petit entraînement personnalisé qui vous a aidé avec ces maudits doubles sauts je suis preneur !

Merci pour vos réponses :)

[Hayley]
[Hayley]
Niveau 8
10 avril 2018 à 17:29:23

Faut bien que tu fasses gaffe a pas bouger ton stick gauche en même temps que tu fais ton double saut si tu veux juste le faire en sautant sur place !

[Hayley]
[Hayley]
Niveau 8
10 avril 2018 à 17:32:10

Après les mecs décollent souvent plus vite que toi en aérienne car ils décollent en appuyant sur le bouton de saut et de boost en même temps, tout en orientant le stick pour voler, puis tu peux faire encore une autre impulsion aussi si tu veux !

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
10 avril 2018 à 17:35:38

Je n'ai pas d'entrainement perso sous la main mais je te conseille de maitriser au plus vite le fast aérial.

Tu peux trouver des entraînements qui t'aideront là dessus avec le mot clé "fast aerial". La situation que tu as décrite est l'exemple typique de la raison pour laquelle il faut apprendre cette technique.

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
10 avril 2018 à 17:45:26

Le 10 avril 2018 à 17:29:23 [Hayley] a écrit :
Faut bien que tu fasses gaffe a pas bouger ton stick gauche en même temps que tu fais ton double saut si tu veux juste le faire en sautant sur place !

C'est bien ça le problème hehe il doit y avoir un truc qui bug dans mon cerveau à ce moment là

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
10 avril 2018 à 17:47:39

Le 10 avril 2018 à 17:45:26 -Ignatius- a écrit :

Le 10 avril 2018 à 17:29:23 [Hayley] a écrit :

C'est bien ça le problème hehe il doit y avoir un truc qui bug dans mon cerveau à ce moment là

Au pire tu peux modifier la deadzone pour éviter ça mais je ne te le conseille pas.

polo56786
polo56786
Niveau 13
10 avril 2018 à 18:04:43

C’est pas plutôt la zone morte de l’esquive qui faut modifier :question:
Perso je l’ai mis à 0,75 contre 0,50 par défaut. Après c’est très personnel comme la deadzone...
Une deadzone trop basse peut également être la cause de tes backflips si elle est inférieure à 0.10 :ok:
Après il te fait t’entraîner, pour ca tape « fast aerial tuto » sur YouTube tu vas trouver ! Le jeu libre convient parfaitement pour s’y entraîner :)

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
10 avril 2018 à 18:19:29

Merci Psyonix, grâce à vos up continue du rank on se retrouve avec des haut diams qui réussissent leur fast aerials 1 fois sur 2 :hap:

Mais sinon comme la dit Polo, change la deadzone, surtout si en plus ta manette est vielle :ok:

polo56786
polo56786
Niveau 13
10 avril 2018 à 18:31:49

Azzdark :d) c’est ce que je voulais dénoncer dans un topic il y a quelques temps et personne était d’accord :hap:
Après il a peut être d’autres qualités qui lui permettent d’en être arrivé là sans maîtriser les fast aerials. :)

Chapi-chapi
Chapi-chapi
Niveau 10
10 avril 2018 à 19:16:13

Le 10 avril 2018 à 18:19:29 Azzdark a écrit :
Merci Psyonix, grâce à vos up continue du rank on se retrouve avec des haut diams qui réussissent leur fast aerials 1 fois sur 2 :hap:

Mais sinon comme la dit Polo, change la deadzone, surtout si en plus ta manette est vielle :ok:

Le 10 avril 2018 à 18:31:49 polo56786 a écrit :
Azzdark :d) c’est ce que je voulais dénoncer dans un topic il y a quelques temps et personne était d’accord :hap:
Après il a peut être d’autres qualités qui lui permettent d’en être arrivé là sans maîtriser les fast aerials. :)

Je suis Diamant 2/3 et j'suis monté une ou deux fois champion en 2v2
En 3v3 j'suis champion...

et pourtant je ne sais pas faire de fast aérial ni de celling ou de je ne sais quoi

Je trouve que pour monter c'est surtout le placement et l'intelligence de jeu :hap:

Sinon je vais tester les trucs de deadzone, j'aimerais bien apprendre aussi les fast aérials

Toscurio
Toscurio
Niveau 8
10 avril 2018 à 19:33:28

Le 10 avril 2018 à 19:16:13 Chapi-chapi a écrit :

Je trouve que pour monter c'est surtout le placement et l'intelligence de jeu :hap:

Tout dépend du rank.

En dessous de champ c'est "suffisant". Quand tu tapes le C2, ce qui prime, c'est la rapidité d'éxecution et la vision de jeu qui prime, rien d'autre.

Chapi-chapi
Chapi-chapi
Niveau 10
10 avril 2018 à 19:49:15

Le 10 avril 2018 à 19:33:28 Toscurio a écrit :

Tout dépend du rank.

En dessous de champ c'est "suffisant". Quand tu tapes le C2, ce qui prime, c'est la rapidité d'éxecution et la vision de jeu qui prime, rien d'autre.

Oui aussi, ça rentre beaucoup en jeu la rapidité d'exécution je l'ai oublié

Azzdark
Azzdark
Niveau 36
10 avril 2018 à 20:27:44

Je suis Diamant 2/3 et j'suis monté une ou deux fois champion en 2v2
En 3v3 j'suis champion...

et pourtant je ne sais pas faire de fast aérial ni de celling ou de je ne sais quoi

Sinon je vais tester les trucs de deadzone, j'aimerais bien apprendre aussi les fast aérials

Compare pas les ceiling chiottes et les fast aerial, l'un est dispensable l'autre non.

C'est pas un truc "superficiel" qui permet de faire des trucs simplement jolie les fast aerial.

Je suis actuellement d2 en solo 3v3 (j'essaye de m'en sortir) et je comprends après qu'il en est pas besoin obligatoirement en diams car même en partant en retard j'arrive quand même avant sur les balles et puis c'est plutôt lent, enfin il y'a pas trop de pression donc on a "le temps" de prendre son envol. Mais bon c'est peut-être pas comme ça en 3v3 standard :hap:

polo56786
polo56786
Niveau 13
10 avril 2018 à 21:28:23

Azzdark :d) Détrompe toi ! Les ceiling shots ne servent pas qu’à faire jolie :non: Un bon ceiling shot, la trajectoire est généralement très dure à prevoir et si le gardien n’est pas très réactif ça fait but.
Après on est d’accord, c’est pas aussi utile que les fast aerial mais ça ne sert pas qu’à faire « jolie » :-)))

furtif31
furtif31
Niveau 9
10 avril 2018 à 23:41:19

Je pense quon est tous d'accord pour dire que l'auteur gentil et qui vient avec de bonnes intentions, mais il soulève un réel probleme.

Comment etre diam 2/3 et galèré sur un simple double saut ?

Je ne juge pas l'auteur au contraire courage et perseveration a toi.

Mais la plupart d'entre nous enfin ceux qui post sont champ 1 si je me trompe pas.

Donc on peut tomber sur l'auteur typiquement qui galère sur un truc "basique" car ya 1 voir 2 grade max d'écart.

Honnêtement la frontière diam 2/3 et champ 1 on voit vraiment trop de tout.

C'est fou la différence , cette "fluctuation" de niveau dans si peu de rank d'écart.

Et pour tous le gens qui veulent monter c'est horrible car tu sais pas dutout comment ca va jouer tu peux faire une partie ou ca joue comme des plat et celle d'après comme des champ 2 alors que tu es diam3.

On a tous droit a des actions noob a ce niveau des erreurs mais ya clairement trop de différences de maîtrise cest déstabilisant.

Ce n'est que mon avis et je réitère mes encouragement a l'auteur

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
10 avril 2018 à 23:48:55

La disparité actuelle des rangs est due à cause des devs de Psyonix qui ont décidé d'augmenter les rangs de tout le monde à deux reprises.

Les platines 2-3 deviennent diamant 1 et les diamant 3 deviennent champ 1

Plus tu fais croire aux gens qu'ils sont bons, plus ils vont s'investir dans ton jeu alors qu'en réalité leur niveau n'augmente pas forcément.

Plus d'investissement amène plus de visibilité, d'audience sur les RLCS, plus de caisses ouvertes, plus de clés achetées et donc plus de fric.

On fait passer tout ça pour une "correction" du matchmaking et des rangs et le tour est joué :ok:

Message édité le 10 avril 2018 à 23:50:05 par Grimflam
Aya22khmer
Aya22khmer
Niveau 13
11 avril 2018 à 00:11:31

Je comprend pas ceux qui disent que les ceiling shot c'est pour faire jolie
À niveau pro (en compet) c'est difficile d'en placer mais ça fait tellement le taf sinon

En défense tu dois choisir vite une décision d'aller contest (et faut le faire dès le début sinon c'est mort) ou de rester mais tu sauras pas si le gars fake ou pas, et la trajectoire est presque impossible à juger

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
11 avril 2018 à 00:27:26

Le 10 avril 2018 à 23:41:19 furtif31 a écrit :
Je pense quon est tous d'accord pour dire que l'auteur gentil et qui vient avec de bonnes intentions, mais il soulève un réel probleme.

Comment etre diam 2/3 et galèré sur un simple double saut ?

Je ne juge pas l'auteur au contraire courage et perseveration a toi.

Mais la plupart d'entre nous enfin ceux qui post sont champ 1 si je me trompe pas.

Donc on peut tomber sur l'auteur typiquement qui galère sur un truc "basique" car ya 1 voir 2 grade max d'écart.

Honnêtement la frontière diam 2/3 et champ 1 on voit vraiment trop de tout.

C'est fou la différence , cette "fluctuation" de niveau dans si peu de rank d'écart.

Et pour tous le gens qui veulent monter c'est horrible car tu sais pas dutout comment ca va jouer tu peux faire une partie ou ca joue comme des plat et celle d'après comme des champ 2 alors que tu es diam3.

On a tous droit a des actions noob a ce niveau des erreurs mais ya clairement trop de différences de maîtrise cest déstabilisant.

Ce n'est que mon avis et je réitère mes encouragement a l'auteur

Déjà merci pour tes "pincettes" c'est plutôt rare ! :)

J'ai vraiment conscience qu'à mon niveau c'est un gros problème, après je pense assez bien compenser avec le reste (du moins j'espère).

Après pour aller dans ton sens le niveau en diamant II/III est vraiment laborieux il y a de tout et limite je pense faire parti du haut du panier sans maîtriser ces doubles sauts. Et le pire, comme beaucoup pourront je pense le confirmer, reste le placement. Des doubles commits à gogo, une rotation proche du néant et du ball-chase quasi systématique...

Je ne me fie pas vraiment au rang je préfère me concentrer sur ma progression personnelle, mais quand je vois le "sens tactique" de certains en hight diamant j'ai plutôt envie de te donner raison, je pense qu'il y a quelques temps cela aurait été impossible au dessus de platine.

En attendant je vais continuer de try hard en espérant pas te décevoir si un jour on tombe ensemble :-)))

Pimosix7
Pimosix7
Niveau 10
11 avril 2018 à 04:03:03

Déjà faudrait parler de plateforme et de cross-plateforme avant de parler de rank... Mon mate étant champion quand il était sur xbox et il galère avec moi entre diam 1 et 3 selon les formats. Pour avoir pas mal affronter de types qui se disaient champion à la fin d'un match, ils se disaient champion sur play, leur niveau était vraiment faible...

Une chose est certaine, les mecs sur console ont un rang trop élevé par rapport à leur vrai niveau, il vous suffit de désactiver le cross-plateforme sur pc pour vite comprendre la diff. Au début je jouais en cross aux premières saisons et j'avais plutôt un bon rank puis dès que je l'ai viré, j'ai commencé à stagner sévère, je me faisais éclater.

Si vous voulez un niveau plus ou moins homogène, faut jouer sur pc en désactivant le cross. Et après selon le format il y a un monde d'écart.

Par exemple en diam 1 solo standard, le tempo de jeu est identique à celui entre diam 3/champ en v3 team.

Sinon pour ton soucis l'auteur, cela m'arrive si je joue stressé ou si j'ai trop envie de bien faire. Prends ton temps de bien faire ton saut même si tu perds le duel et accélère petit à petit jusqu'à ce que tu y arrives comme avant.

polo56786
polo56786
Niveau 13
11 avril 2018 à 05:29:55

Comment les joueurs PS4 pourrait être moins bon pour un même rang par rapport au PC sachant qu’il joue contre des PC de leur rang ?
Je sais pas si c’est clair :(

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment