CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Commandes clavier

Jerequick
Jerequick
Niveau 10
22 janvier 2018 à 17:48:45

Bonsoir [[sticker:p/1kkr]]

J'ai acheté RL sur PC la semaine dernière et, ayant uniquement joué sur PS4 depuis longtemps j'ai d'abord joué avec une manette PS3 mais j'aimerai vraiment changer mon gameplay et jouer au clavier (quand je vois ce que certains joueurs clavier arrivent à faire j'ai de l'espoir) mais j'en chie, j'en chie tellement.. [[sticker:p/1kks]]

Si des bons joueurs clavier pourraient me conseiller, sur les commandes, s'il faut jouer full clavier ou aussi avec la souris ?

Par exemple pour déplacer la caméra avec la souris je trouve ça horrible, ça bouge tout seul ! Après en ce qui concerne les touches de base que ce soit souris ou clavier je galère mais ça c'est à cause de l'habitude de la manette, il me faut de l'entraînement.

bobloco
bobloco
Niveau 2
22 janvier 2018 à 18:36:19

Sincèrement je ne vois pas où tu as vu que les joueurs claviers pouvaient faire plus de choses que des joueurs manettes ... Il me semble par ailleurs que c'est plutôt l'inverse en général, les gens migrent de claviers vers manettes pour plus de facilité.

Je te recommande de rester sur la manette et si ce n'est pas déjà fais, de changer certaines touches tels que boost ou encore le drift. Tu peux également lier les commandes tonneaux gauche et tonneaux droits à 2 boutons différents, je sais que certains font ça, leur procurant davantage de contrôle pour les aériennes.

vzpanda
vzpanda
Niveau 8
22 janvier 2018 à 18:44:41

restes sur la manette, tu es habitué a la meilleure maniere de jouer a rocket et toi tu veux apprendre a jouer avec une autre maniere qui est plus mauvaise et qui va t empecher de progresser

Jerequick
Jerequick
Niveau 10
22 janvier 2018 à 18:50:52

J'ai pas dit que les clavier arrivaient à faire + que les manettes, mais ils arrivent à jouer vraiment bien quand même quoi. Je me dis que c'est possible en gros !

Mais oui vous avez raison aucun intérêt finalement de se faire chier

Jerequick
Jerequick
Niveau 10
22 janvier 2018 à 18:51:45

Dites m'en plus sur les commandes, ça m'intéresse :hap:

bobloco
bobloco
Niveau 2
22 janvier 2018 à 19:17:18

Bah les commandes c'est propre à chacun mais ce qui est sûr c'est que c'est + simple de changer au moins boost ou saut car appuyer sur croix et rond en même temps c'est pas instinctif (en tout cas chez moi). Perso j'ai juste changé boost sur R1, rond pour parler (autrement dis inutile) et L1 pour voir les scores. Mais c'est qu'une manière parmi tant d'autres.

Jerequick
Jerequick
Niveau 10
22 janvier 2018 à 19:36:33

Mais pourquoi vouloir appuyer sur croix et rond en même temps, autrement dit sauter + boost en même temps ? :question:
Car pour prendre de l'altitude perso je saute, met ma bagnole nez vers le haut et seulement là je boost, sans laisser appuyer sur croix :(

Quant aux tonneaux droit/gauche, la différence avec tonneau aérien ce ressent comment ?

bobloco
bobloco
Niveau 2
22 janvier 2018 à 23:15:40

Tu verras à un certains moments tu devras booster et sauter en même temps pour plus de rapidité. De même si tu gardes les drift/tonneaux sur Carré tu devras l'utiliser plus tard en aériennes pour diriger ta voiture et booster en même temps donc appuyer sur carré et rond... Je te conseille d'essayer avec mes touches au pire, au début cela te sembleras compliqué puis tu t'y feras rapidement et tu pourras les garder même à haut niveau.

Les tonneaux droites gauches je ne sais pas je joue depuis trop longtemps à RL (avant que ça existait) et j'ai jamais cherché à m'y intéresser, cela n'a pas d'importance particulière à mes yeux.

Jerequick
Jerequick
Niveau 10
23 janvier 2018 à 00:57:05

Ok oui pour les tonneaux aériens j'ai déjà mis L1 à la place de carré, merci pour l'autre info je testerai ça

frictions_fire
frictions_fire
Niveau 2
23 janvier 2018 à 10:21:22

Yo, je suis joueurs clavier champ 1/2 et j'arrive très facilement à ternir tête à des joueurs Manettes qui galère :D
J'ai paramétré certaines touches afin de faciliter les tonneaux aériens etc, donc bon après c'est une question d'habitude ! Mais effectivement, la manette reste mieux pour un contrôle parfait dans les airs et une bonne précision. Car le problème avec le clavier, c'est du tout ou rien, alors qu'avec la manette, tu peux gérer la pression etc ! J'ai du mal à me mettre à la manette pour le moment car j'en ai une, mais simplement ça prend du temps avant de retrouver le même skill que j'ai sur clavier souris.

Baltr1ngue
Baltr1ngue
Niveau 2
23 janvier 2018 à 11:12:38

Rocket league et un jeu qui à été créé et développé pour jouer a la manette, le clavier souris n'est qu'une adaptation pour les joueur PC ne possédant pas de manette et voulant quand même jouer.

Pour les touche manette, remplace le boost (ROND) par le tableau des score (L1) et vice versa, (tableau des score sur ROND et l1 pour gaz)
--> pourquoi L1 ? tous simplement car quand tu va utilisé ton boost, tu va pas freiner en théorie ... et vice versa, tu va freiner donc tu va lacher ton gaz, tandis que si tu le met sur R1 tu va devoir appuyer sur les deux gachette R pour avoir la vitesse super sonic (donc c'est totalement con) et inconfortable

Pour le drift/tonneau aérien, perso j'ai garder carré, faire carré/croix c'est très simple...

Pour ce qui est des touche clavier/souris, bah on s'en fou car ça se joue à la manette

Merci !

vzpanda
vzpanda
Niveau 8
23 janvier 2018 à 17:35:06

remplace le boost (ROND) par le tableau des score (L1) et vice versa, (tableau des score sur ROND et l1 pour gaz)

deja NON
chacun fait ses propes touches mais si tu veux enoncer les plus utuliser c est :

boost sur O ou R1
saut sur X
air roll sur L1

moi perso mes touches sont horrible et conviennent a personne ( et son d ailleurs quelques fois handicapante )

boost sur O
saut sur carre
air roll sur X

et je suis champion avec les pires touches possible :hap:

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment