CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de skill.

Dovahedra
Dovahedra
Niveau 5
15 janvier 2018 à 00:04:09

Bonsoir !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai grandement envie de m'améliorer, et j'ai l'impression que je n'y arrive vraiment pas, lors de mes différents match de placements tout ce passe bien, mais en arrivant dans l'élo (gold/silver) je me fais parfois poutrer salement!

Ma plus grande faiblesses c'est de jouer contre des gens qui maîtrise bien le dribble (du moins plus que moi en tout cas) de ce fait j'en contre presque aucun ce qui provoque un excès de rage chez mes mates (random) et le bâchage de mes potos :D

Auriez-vous quelques conseils pour jouer contre quelqu'un qui dribble beaucoup (savoir comment contrer, a quel moment..) si vous voulez je pourrais record une de mes games pour que vous voyez comment ça se passe !

(J'ai environ 80h de jeu) !

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
15 janvier 2018 à 01:22:25

Auriez-vous quelques conseils pour jouer contre quelqu'un qui dribble beaucoup (savoir comment contrer, a quel moment..)

Selon moi, le meilleur moyen d'arrêter un dribble c'est de l'arrêter avant même qu'il puisse être exécuter. Du coup si tu vois un adversaire commencer à dribbler tu fais face à plusieurs situations :

- Soit c'est un monstre et il fait un truc imparable (ce qui, en silver gold n'existe pas)
- Soit il commence son dribble et tu fonces dessus, ça passe et tu le contre
- Soit il commence son dribble et tu fonces dessus, ça casse tu le loupes mais au moins tu le gênes et ton mate pourra potentiellement reprendre le ballon.

D'ailleurs j'insiste sur ce dernier point ! Ce n'est pas parce que vous ne contrer pas directement votre adversaires que vous avez mal joué. Au contraire, vous avez gênez votre adversaire et permis à votre mate de reprendre le ballon ! Pensez équipe ! Essayez de réfléchir à l'impact de vos actions. Si vous voyez que cela n'a pas marché, recommencez plus vite, plus fort et vous verrez par vous même si c'est la bonne chose à faire ou pas.

Surtout ne jamais hésiter, rocket league est un jeu qui se joue avec des rotations. Si tu hésites tu casses le rythme de toute ta team qui va alors hésiter elle aussi et vous allez finir par commettre des erreurs de débutant.

Sinon comme d'habitude tu peux t'améliorer sur : Ton positionnement, ton niveau mécanique, ton décision making et ta pression de jeu. Ce sont 4 facteurs très importants sur lesquels il faut s’entraîner sans relâche si on veut devenir très bon.

Je te conseille vu ton niveau, de te concentrer d'abord sur ton niveau mécanique avec les entraînements personnalisés et surtout ton positionnement ! Si tu t'habitues à avoir un bon positionnement dès le début ce sera plus simple que de devoir faire machine arrière et casser de mauvaises habitudes. De plus, avec un bon positionnement tu pourras te faciliter la tâche à ne pas devoir faire des choses techniques difficiles à exécuter. Tu pourras monter facilement Diamant juste avec ça donc travaille ton positionnement c'est le plus important !

Ensuite seulement tu pourras travailler la pression de jeu : plus tu mets de pression sur tes adversaires moins ils en mettront sur toi ! Cela te permettra d'avoir plus de temps pour réfléchir et exécuter tes actions facilement tandis que tes adversaires seront surmenés et commettront des erreurs de débutant. Plus tu joues et prends des décisions rapidement, plus tu mettras de pression !

Et finalement ton decision making. Dois-je prendre la balle ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Si j'y vais est ce que ça nous met dans une mauvaise situation ? Faire un passe ou tirer ? Tenter un drible ou un centre ? Quelles situations m'avantagent ? Quelles situations embêteraient mes adversaires ? Dois je opter pour une démolition ? Etc .... Prendre les bonnes décisions au bon moment rendra tes actions beaucoup plus impactantes/efficaces et te permettra de mettre de la pression sur tes adversaires, d'avoir une ouverture et ainsi prendre le dessus sur tes adversaires.

(J'ai environ 80h de jeu)

Si tu as peu d'heure de jeu, et que tu joues avec une manette : désactive les secousses caméra, vérifie cette dernière avec un bon preset et met les tonneaux aériens (dans les commandes) sur L1 si tu joues avec un manette PS4

Message édité le 15 janvier 2018 à 01:24:48 par Grimflam
Dovahedra
Dovahedra
Niveau 5
15 janvier 2018 à 16:08:48

Le 15 janvier 2018 à 01:22:25 Grimflam a écrit :

Auriez-vous quelques conseils pour jouer contre quelqu'un qui dribble beaucoup (savoir comment contrer, a quel moment..)

Selon moi, le meilleur moyen d'arrêter un dribble c'est de l'arrêter avant même qu'il puisse être exécuter. Du coup si tu vois un adversaire commencer à dribbler tu fais face à plusieurs situations :

- Soit c'est un monstre et il fait un truc imparable (ce qui, en silver gold n'existe pas)
- Soit il commence son dribble et tu fonces dessus, ça passe et tu le contre
- Soit il commence son dribble et tu fonces dessus, ça casse tu le loupes mais au moins tu le gênes et ton mate pourra potentiellement reprendre le ballon.

D'ailleurs j'insiste sur ce dernier point ! Ce n'est pas parce que vous ne contrer pas directement votre adversaires que vous avez mal joué. Au contraire, vous avez gênez votre adversaire et permis à votre mate de reprendre le ballon ! Pensez équipe ! Essayez de réfléchir à l'impact de vos actions. Si vous voyez que cela n'a pas marché, recommencez plus vite, plus fort et vous verrez par vous même si c'est la bonne chose à faire ou pas.

Surtout ne jamais hésiter, rocket league est un jeu qui se joue avec des rotations. Si tu hésites tu casses le rythme de toute ta team qui va alors hésiter elle aussi et vous allez finir par commettre des erreurs de débutant.

Sinon comme d'habitude tu peux t'améliorer sur : Ton positionnement, ton niveau mécanique, ton décision making et ta pression de jeu. Ce sont 4 facteurs très importants sur lesquels il faut s’entraîner sans relâche si on veut devenir très bon.

Je te conseille vu ton niveau, de te concentrer d'abord sur ton niveau mécanique avec les entraînements personnalisés et surtout ton positionnement ! Si tu t'habitues à avoir un bon positionnement dès le début ce sera plus simple que de devoir faire machine arrière et casser de mauvaises habitudes. De plus, avec un bon positionnement tu pourras te faciliter la tâche à ne pas devoir faire des choses techniques difficiles à exécuter. Tu pourras monter facilement Diamant juste avec ça donc travaille ton positionnement c'est le plus important !

Ensuite seulement tu pourras travailler la pression de jeu : plus tu mets de pression sur tes adversaires moins ils en mettront sur toi ! Cela te permettra d'avoir plus de temps pour réfléchir et exécuter tes actions facilement tandis que tes adversaires seront surmenés et commettront des erreurs de débutant. Plus tu joues et prends des décisions rapidement, plus tu mettras de pression !

Et finalement ton decision making. Dois-je prendre la balle ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Si j'y vais est ce que ça nous met dans une mauvaise situation ? Faire un passe ou tirer ? Tenter un drible ou un centre ? Quelles situations m'avantagent ? Quelles situations embêteraient mes adversaires ? Dois je opter pour une démolition ? Etc .... Prendre les bonnes décisions au bon moment rendra tes actions beaucoup plus impactantes/efficaces et te permettra de mettre de la pression sur tes adversaires, d'avoir une ouverture et ainsi prendre le dessus sur tes adversaires.

(J'ai environ 80h de jeu)

Si tu as peu d'heure de jeu, et que tu joues avec une manette : désactive les secousses caméra, vérifie cette dernière avec un bon preset et met les tonneaux aériens (dans les commandes) sur L1 si tu joues avec un manette PS4

Merci pour ta réponse ! Donc si j'ai bien compris pour contrer un dribble, au début je devrais foncer dans le joueur adverse plutôt que dans la balle pour le gêner ? Et ainsi permettre a mes mates de récupérer la balle du coup !

En ce qui concerne mes commandes j'ai déjà tout fait, réglage caméra, enlever les secousses, re-modifier les touches (a ma façon).
Après je trouve que je me débrouille pas mal niveau aérials ce qui me donne parfois un léger avantage en face des joueurs contre qui je tombe qui ne le gère pas forcément, donc je pourrais peut être m'améliorer sur ce point-ci non?

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
15 janvier 2018 à 19:42:18

si j'ai bien compris pour contrer un dribble, au début je devrais foncer dans le joueur adverse plutôt que dans la balle pour le gêner ?

Tant que tu te mets sur la trajectoire du ballon pour contrer c'est bon, et si tu rates, l'adversaire aura du faire un dribble pour te passer donc tu l'auras gêné dans tous les cas et ton mate pourra reprendre le ballon. Mais ne fonce pas non plus sur ton adversaire depuis une longue distance , sinon tu seras facilement prévisible.
essaye de boost au dernier moment pour éviter de passer à côté.

donc je pourrais peut être m'améliorer sur ce point-ci non?

Comme tu le sens, après c'est tout de même dangereux de travailler les aériennes sans gérer le reste. Tu auras tendance à tester des aériennes plus difficile en voulant t'améliorer et tu finiras par les rater et être hors position. Entraine toi absolument sur le positionnement (commence déjà à te poser des questions sur tes actions).

Dovahedra
Dovahedra
Niveau 5
15 janvier 2018 à 23:35:49

Ok je vois ! Merci beaucoup de m'avoir aider et prit le temps de m'expliquer certaines choses ! :cute:

franzy77860
franzy77860
Niveau 5
16 janvier 2018 à 09:19:27

Si ça peut aider :)
https://www.youtube.com/watch?v=2aZA-NCRRgI

Dovahedra
Dovahedra
Niveau 5
17 janvier 2018 à 07:51:39

Le 16 janvier 2018 à 09:19:27 franzy77860 a écrit :
Si ça peut aider :)