CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wtf matchmaking?

Sauuuce
Sauuuce
Niveau 6
06 octobre 2017 à 22:40:53

Bonsoir, je viens d'acheter Rocket League. J'a fait une 40aine de matchs et pour l'instant j'en suis encore à kiffer faire des saltos sur place et à être extatique quand je touche la balle (ce qui arrive une fois tous les 3 matchs à peu près).
Je suis donc de rang Débutant et je n'ai encore pas croisé un seul autre Débutant. En revanche je croise la blinde de Pros et de Maitres. Du coup je perds absolument tous mes matchs (oui, parce qu'ils sont principalement dans l'équipe d'en face).

Je voulais donc savoir si c'était moi qui avait loupé un paramètre à cocher qui m'orienterait vers d'autres gros nuls qui tryhard pas ou si c'était juste le matchmaking qui était bidon.

Message édité le 06 octobre 2017 à 22:42:24 par Sauuuce
Reaven9
Reaven9
Niveau 1
06 octobre 2017 à 23:27:20

- Le matchmaking est très léger
- D'un autre côté, j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de vrais nouveaux joueurs que ça, donc c'est pas si étonnant.
- Jouer contre des rang pros sera plus stimulant que de jouer contre 3 autres types débutants qui ne savent pas toucher une balle. Tu te prendra peut être des branlées mais tu prendras quelques bons réflexes. Par contre contre des maîtres, c'est effectivement un peu violent.
- Entraîne toi en mode entraînement libre (seul avec une balle) si tu veux progresser "vite" (parce que ce sera pas si rapide que ça), ce sera moins fun que de jouer en ligne mais ça ira plus vite.
- N'hésite pas à baver sur certains gameplay de pro, même si c'est encore un peu tôt, tu y apprendras quantité d'informations concernant le placement, la touche de balle, l'anticipation etc. La marge de progression sur ce jeu est énorme et il te faudra longtemps pour arriver à faire un peu ce que tu veux.
- Le seul mode qui te permettrait de jouer uniquement contre des gens de ton niveau (aux termes des 10 matchs de placement en tout cas) serait le mode classé, où tu jouerais contre le bas du tableau en classement. Je ne te conseille pas de faire ça parce que tu vas prendre 10000 ans à tout remonter dès que tu seras un peu meilleur, le niveau des m8 dans ce genre de division étant catastrophique et le jeu est assez punitif.
- Dernier conseil, essaye de motiver un pote à jouer avec toi, le jeu est franchement génial mais la communauté est désastreuse, ca peut vite devenir très rageant (tout particulièrement en classé), donc avoir un pote au même niveau que toi +++ (sinon c'est super chiant) t'éviteras pas mal de rage-quit à plus long terme.

clublifer
clublifer
Niveau 4
07 octobre 2017 à 01:58:33

Ou à défaut de trouver un pote, rapproche-toi d'une communauté de joueurs

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
07 octobre 2017 à 02:14:13

Il doit pas y avoir beaucoup de nouveaux, les noms pros etc c'est juste par rapport au nombre d'heures que t'as passé sur le jeu, tu seras pro dans peu de temps. C'est pas en rapport avec le niveau de jeu, les mecs que tu affrontes sont pas bons, c'est juste que tu débutes complètement, donc le niveau te paraît élevé, mais c'est juste le temps de prendre en main.

the-rraptorr
the-rraptorr
Niveau 10
07 octobre 2017 à 02:24:27

Y'a pas de MM en partie rapide, dès que je sors de la compét c'est GC saison 1-2-3-4-5 ou 6, rocketeer freestyle en team avec des actions digne de certains joueurs e-sport, a coté de ca j'suis avec xx-damiendarkweb65, semi-pro, qui sait même pas comment rage-quit :rire:

Franchement cherche même pas a faire une game équilibré en partie rapide c'est impossible, soit j'roule sur les gars, qui quittent direct, soit j'me fais violenter pendant 5 min, et vu que je quitte jamais mes matchs, bah j'tombe que sur des monstres vu qu'ils relancent un match (bah oui victoire facile pour eux :ok: )

Fogxpanda
Fogxpanda
Niveau 6
07 octobre 2017 à 02:24:43

Salut, ajoute moi si tu veux faire quelques parties sans prise de tête, je ne suis pas débutant, mais à mes heures perdues (généralement quand mes mates ne sont pas la) ce sera un plaisir que de t'aider à débuter plus ou moins correctement en t'aidant ne serait ce que sur tes choix de settings (camera, réglages touches etc) et en t'apprenant un minimum les bases de déplacement.
En normal game, on discutera un peu de tout ca et j'essaierai d'assurer un minimum de défense en te laissant jouer pour pas que les matchs soient trop expéditifs

Tu es sur pc ? Si c'est le cas, je te laisse m'envoyer ton steam ID en mp

Message édité le 07 octobre 2017 à 02:25:38 par Fogxpanda
Sauuuce
Sauuuce
Niveau 6
07 octobre 2017 à 02:29:24

Merci de vos réponses, vous êtes cools.

Avec plaisir fogxpanda, et oui je suis sur pc =)

hemorroidal
hemorroidal
Niveau 9
08 octobre 2017 à 21:20:32

ce niveau là ne veut rien dire, en semi pro je couchais dèjà des maîtres, y'a des gens qui peuvent jouer 1000H et jamais progresser et d'autres qui évoluent de match en match en travaillant sur leurs erreurs

iTheq
iTheq
Niveau 10
08 octobre 2017 à 22:51:47

Le 08 octobre 2017 à 21:20:32 hemorroidal a écrit :
en semi pro je couchais dèjà des maîtres

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495901-doge.png

akirath
akirath
Niveau 8
08 octobre 2017 à 23:04:41

ce niveau là ne veut rien dire, en semi pro je couchais dèjà des maîtres, y'a des gens qui peuvent jouer 1000H et jamais progresser et d'autres qui évoluent de match en match en travaillant sur leurs erreurs

J'ai 23 h et j'casse du champ! Ah oui j'avais oublié que j'avais un smurf [[sticker:p/1kkn]]

Bye bye

Fogxpanda
Fogxpanda
Niveau 6
09 octobre 2017 à 17:56:29

Le 08 octobre 2017 à 23:04:41 Akirath a écrit :

J'ai 23 h et j'casse du champ! Ah oui j'avais oublié que j'avais un smurf [[sticker:p/1kkn]]

Bye bye

Smurf GC top 100 pour etre aussi prétentieux a chaque fois et prendre les gens de haut ?

akirath
akirath
Niveau 8
09 octobre 2017 à 18:13:55

Le 09 octobre 2017 à 17:56:29 fogxpanda a écrit :

Bye bye

Smurf GC top 100 pour etre aussi prétentieux a chaque fois et prendre les gens de haut ?

PTDR T KI?

Fogxpanda
Fogxpanda
Niveau 6
09 octobre 2017 à 19:49:54

Le 09 octobre 2017 à 18:13:55 Akirath a écrit :

Bye bye

PTDR T KI?

Un pote à D7 qui sait que tu le pompes en permanence au point de lui offrir des jeux en promo, donc pour quelqu'un qui s'amuse à rabaisser les autres, je trouve que tu la rammènes beaucoup :o))

akirath
akirath
Niveau 8
09 octobre 2017 à 19:57:58

Le 09 octobre 2017 à 19:49:54 fogxpanda a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 18:13:55 Akirath a écrit :

Bye bye

PTDR T KI?

Un pote à D7 qui sait que tu le pompes en permanence au point de lui offrir des jeux en promo, donc pour quelqu'un qui s'amuse à rabaisser les autres, je trouve que tu la rammènes beaucoup :o))

Je link les jeux en promo a tout mes contacts steam [[sticker:p/1kki]] (les partenariats ça rapporte :D )

Après mec si t'a un problème avec moi j'men tape [[sticker:p/1lmh]]

Pomper D7 [[sticker:p/1jnc]] T'as quel âge?

Message édité le 09 octobre 2017 à 19:59:19 par akirath
Fogxpanda
Fogxpanda
Niveau 6
09 octobre 2017 à 20:18:45

Assez pour ne pas rentrer dans un débat, mais c'est dommage, t'es en permanence sur le forum, mais à défaut d'apporter quelque chose ou d'aider simplement les personnes, t'es toxique et incapable de t'adresser à quelqu'un correctement, alors que tu pourrais. Donc je peux te retourner la question, tu as quel age?

D'autant plus que tu sais, je sais, on sait, que sur jeuxvideo.com, le niveau est faible, dans le sens ou globalement les bons joueurs ne s'interessent pas à cette plateforme, c'est qu'un petit forum de joueurs casu, donc je comprend pas le délire de la ramener en permanence pour cracher sur les gens.

L-Anchien
L-Anchien
Niveau 6
09 octobre 2017 à 20:28:30

Le 09 octobre 2017 à 20:18:45 fogxpanda a écrit :
Assez pour ne pas rentrer dans un débat, mais c'est dommage, t'es en permanence sur le forum, mais à défaut d'apporter quelque chose ou d'aider simplement les personnes, t'es toxique et incapable de t'adresser à quelqu'un correctement, alors que tu pourrais. Donc je peux te retourner la question, tu as quel age?

D'autant plus que tu sais, je sais, on sait, que sur jeuxvideo.com, le niveau est faible, dans le sens ou globalement les bons joueurs ne s'interessent pas à cette plateforme, c'est qu'un petit forum de joueurs casu, donc je comprend pas le délire de la ramener en permanence pour cracher sur les gens.

Merci pour l'info, à force de lire les posts ici je pensais être dans l'antichambre des RLCS.

akirath
akirath
Niveau 8
09 octobre 2017 à 20:41:10

J'aide des gens sur jvc et je propose même mon aide (c'est fou non?) Seulement j'aide uniquement ceux qui sont capable de se remettre en question et qui ont conscience de leurs défauts. J'ai des gold dans mes amis et c'est pas pour la collection.

Par contre les ksos qui disent ne pas monter a cause de leurs mates je ne les aiderai jamais point :)

Regarde par toi même les 3/4 des topics c'est la faute des mates. Mais alors pourquoi c'est toujours les même level qui se plaignent alors que les pros ou même moi (le gc ultime et tout t'a vu) on arrive a remonter sans problème sur un smurf en random?

Bref t'as l'air de l'ouvrir comme pas mal sur le fofo sans prendre le temps de voir qui a déja proposé et aidé sur le fofo. Coucou Grimflam qui se fait trash quand il pète un cable contre ce genre de cas alors qu'il aide tout le monde les 3/4 du temps.

Je suis le troll de JVC mais en attendant mes mates ne se sont jamais plaint de mon comportement en jeu et on se marre bien en montant nos rangs sur rocket en vocal.

Have a nice day! What a save! OH MY GOD! NICE ONE!

akirath
akirath
Niveau 8
09 octobre 2017 à 20:48:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34090-53356922-1-0-1-0-conseils-pour-m-ameliorer-avec-video.htm

Voila un p'tit exemple ma caille car je sens le besoin de me justifier auprès d'un random pour une fois :)

iTheq
iTheq
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:06:03

Link les promos à ses contacts
Putain il est malin ce con[[sticker:p/1lmh]]

No troll hein

Fogxpanda
Fogxpanda
Niveau 6
10 octobre 2017 à 09:05:55

Le 09 octobre 2017 à 20:41:10 Akirath a écrit :

J'aide des gens sur jvc et je propose même mon aide (c'est fou non?) Seulement j'aide uniquement ceux qui sont capable de se remettre en question et qui ont conscience de leurs défauts. J'ai des gold dans mes amis et c'est pas pour la collection.

Par contre les ksos qui disent ne pas monter a cause de leurs mates je ne les aiderai jamais point :)

Regarde par toi même les 3/4 des topics c'est la faute des mates. Mais alors pourquoi c'est toujours les même level qui se plaignent alors que les pros ou même moi (le gc ultime et tout t'a vu) on arrive a remonter sans problème sur un smurf en random?

Bref t'as l'air de l'ouvrir comme pas mal sur le fofo sans prendre le temps de voir qui a déja proposé et aidé sur le fofo. Coucou Grimflam qui se fait trash quand il pète un cable contre ce genre de cas alors qu'il aide tout le monde les 3/4 du temps.

Je suis le troll de JVC mais en attendant mes mates ne se sont jamais plaint de mon comportement en jeu et on se marre bien en montant nos rangs sur rocket en vocal.

Have a nice day! What a save! OH MY GOD! NICE ONE!

Enfin une réponse constructive et intéréssante, comme quoi il suffisait de demander. Je suis pas la pour t'agresser, mais c'est plus plaisant à lire que de voir en perrmanence des messages condescendant, après tu es un grand garçon tu fais ce que tu veux, mais n'oublies pas que il y a énormément de joueurs "débutants" sur le forum, ou de joueurs qui ne passent pas autant de temps que toi ou moi sur le jeu. Y'a des débiles je suis d'accord, mais répondre aux débiles par de la débilité, je sais pas si c'est pas encore plus débile (amicalement).

En tout cas, si tu aides les gens içi tant mieux, et désolé si j'ai diffamé, je n'ai pas le background de chaque personne en tête.

PS : tu te plaignais pas de tes mates à certaines personnes en pv steam y'a quelques jours ? :o)) (petit troll, prends pas la mouche). Ca arrive à tout le monde de tilt sur ce jeu, moi le premier, mais faut savoir rester calme et tenter de comprendre la frustration d'autres, et pourquoi pas leur parler presque poliment :o))

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment