CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coaching !

NSA_Viniop
NSA_Viniop
Niveau 10
10 juillet 2016 à 01:39:15

Évoluer ? Parce que vous trouvez qu'on évolue ? On vit par internet, par ordi ou téléphone, on se drague sur des sites de rencontres, on s'insulte sur un jeu vidéo derrière un écran. Ça c'est évoluer ?
Ya de plus en plus de gamin qui ne sortent plus, qui passent leurs vacances devant la console, qui mangent dans leur chambre, qui envoient chier leurs parents quand ceux ci leurs demandent de couper un peu la console,.. On évolue ou on devient des zombies ?

sanpache
sanpache
Niveau 7
10 juillet 2016 à 02:55:29

Heu VDD ça va toi sinon pas trop surmené en ce moment? :question:

Nativ_BombA
Nativ_BombA
Niveau 3
10 juillet 2016 à 15:28:02

Arggg je trouve ça nul comme de pensée, chacun est libre de vivre comme il entend, la conception de la vie selon les personnes est différente. Trouver une femme, faire des enfants, avoir le boulot de ces rêves, donner sa vie a ces enfants et son boulot... Mode typique de la vie de rêve crée par la société qu'on appelle aussi ' rêve collectif '.

'On vit par internet, par ordi ou téléphone, on se drague sur des sites de rencontres, on s'insulte sur un jeu vidéo derrière un écran. Ça c'est évoluer ?'

Personne ne qualifie ça d'évolution mais on vis différemment, libre a toi de couper téléphone,ordi, de rencontrer des femmes dehors... Personne ne t'y oblige ! :)

Numbven
Numbven
Niveau 5
10 juillet 2016 à 18:36:46

Et BOOOOOOOOOM !

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
10 juillet 2016 à 19:13:16

Le 08 juillet 2016 à 20:36:11 Guklam a écrit :
Tu ne peux pas nous "apprendre".

Rocket League, c'est un jeu auquel plus tu joues, plus tu deviens bon et plus tu apprends de choses.

Si par exemple je veux apprendre le air drag, je vais aller voir une vidéo sur youtube, et m'entrainer mais je ne vais surement pas le maitriser directement, c'est à force de persévérance que j'y arrivai, et pas parce que un mec m'a dit "tu dois attendre un rebond et toucher avec le bout de ta voiture le ballon, vas-y maintenant je te regarde".

Puis il y a déjà plein de tutos sur le net pour les wallhshots, aerial etc.. Je pense pas qu'un joueur soit con à tel point "d'acheter" une heure de ton temps pour apprendre à dribbler.

A bon entendeur. [[sticker:p/1kki]]

+1000, on coach pas dans un jeu vidéo. :non:

Numbven
Numbven
Niveau 5
10 juillet 2016 à 19:38:44

Ah bon ? Alors pourquoi tous les Pro Gamer ont un coach ?

Tu m'expliques la différence entre le sport et l'esport ?

Nativ_BombA
Nativ_BombA
Niveau 3
10 juillet 2016 à 19:42:36

NumbVen ça ne sert a rien ils ont leurs propre idéologie de la chose ^^ chacun le voit comme il veut.

Toscurio
Toscurio
Niveau 8
11 juillet 2016 à 01:05:30

J'ai jamais vu un un topic avec autant d'arguments et si peu de fautes d'orthographe x).
Personnellement j'ai posé mon avis plus haut.
Mais normalement, l'auteur du sujet ne voulait pas lancer un débat, il faisait juste un topic pour informer les gens de son expérience qu'il voulait partager pour de l'argent, personnellement j'e n'y vois aucun problème, mais ceux à qui cela dérange n'ont normalement rien à dire là-dessus.
Si vous êtes pas d'accord avec l'auteur, et que vous essayer de prouver que votre point de vue est le meilleur, faîtes le en privé... ou alors partez ^^'.
Faut pas se prendre la tête sur un sujet si taboo au point que beaucoup de personnes ont des avis différents les uns des autres. Si vous voulez débattre de ce sujet, créez votre propre topic :p)
Bon allez, peace les gens, et bonne soirée :)

PS : Topic à lock à mon avis :oui:

kLeran
kLeran
Niveau 7
11 juillet 2016 à 09:17:45

Salut l'auteur,

un lien vers ton youtube pour me faire une idée?

Perso je suis réceptif à ce genre de pratique, l'esport ce développe c'est logique de voir des joueurs qui ont de l'expérience venir proposer leurs services. Evidemment c'est pas la peine que jean kevin paye X euros pour s'améliorer si il joue 2h le dimanche quand il pleut. Mais si un mec passe du temps sur le jeu et qu'il veut progresser plus rapidement ou avoir des conseils pourquoi pas. Perso j'y reflechi pour rocket league, moi même je coaché sur Hearthstone et les gens étaient satisfait.

flooz40
flooz40
Niveau 30
11 juillet 2016 à 12:18:20

Le 10 juillet 2016 à 19:13:16 -Riguel- a écrit :

Rocket League, c'est un jeu auquel plus tu joues, plus tu deviens bon et plus tu apprends de choses.

Si par exemple je veux apprendre le air drag, je vais aller voir une vidéo sur youtube, et m'entrainer mais je ne vais surement pas le maitriser directement, c'est à force de persévérance que j'y arrivai, et pas parce que un mec m'a dit "tu dois attendre un rebond et toucher avec le bout de ta voiture le ballon, vas-y maintenant je te regarde".

Puis il y a déjà plein de tutos sur le net pour les wallhshots, aerial etc.. Je pense pas qu'un joueur soit con à tel point "d'acheter" une heure de ton temps pour apprendre à dribbler.

Bon je vais essayer de faire une analogie proche de mon quotidien pour vous faire changer d'avis.

Imagine que l'école n'existe pas et que chaque élève (imaginons un collègien) cherche lui même les informations à apprendre pour le brevet, il doit les comprendre, les étudier puis ensuite s'entraîner seul chez lui pour progresser: c'est possible mais ça prend un temps fou et c'est totalement inefficace.
Pourquoi? Parce que l'enseignant c'est celui qui apporte sa pédagogie pour permettre aux élèves de mieux comprendre ou tout simplement de comprendre. Il organise également le savoir pour le transmettre.

Sur rocket ou tout autre jeu vidéo, c'est exactement pareil. Un coach compétent va récolter, organiser les informations et adapter sa pédagogie en fonction de son élève. Qui plus est, tout le monde n'a pas un gros temps de jeu pour tout assimiler seul et rapidement

Pour tous ces points, un coaching sur un jeu vidéo ne me semble pas ridicule.

Babou_203
Babou_203
Niveau 5
11 juillet 2016 à 14:39:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468240767-coach-cs-go.png

Sur csgo si tu regardes des lan les team pro ont des coach
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468240767-coach-cs-go.png

Nativ_BombA
Nativ_BombA
Niveau 3
11 juillet 2016 à 16:13:22

Le 11 juillet 2016 à 01:05:30 Toscurio a écrit :
J'ai jamais vu un un topic avec autant d'arguments et si peu de fautes d'orthographe x).

Je pensais que mes fautes passerais inaperçu x) (dsl d'avoir crever les yeux je suis mauvais en orthographe mais je progresse tout les jours x)

Le 11 juillet 2016 à 09:17:45 KlERAN a écrit :
Salut l'auteur,

un lien vers ton youtube pour me faire une idée?

Perso je suis réceptif à ce genre de pratique, l'esport ce développe c'est logique de voir des joueurs qui ont de l'expérience venir proposer leurs services. Evidemment c'est pas la peine que jean kevin paye X euros pour s'améliorer si il joue 2h le dimanche quand il pleut. Mais si un mec passe du temps sur le jeu et qu'il veut progresser plus rapidement ou avoir des conseils pourquoi pas. Perso j'y reflechi pour rocket league, moi même je coaché sur Hearthstone et les gens étaient satisfait.

https://www.youtube.com/channel/UCOH94-7mIALEH3i7BJVeq1Q Voici ma chaine il n'y a pas grand chose pour le moment mais si ça peut te donner une idée ^^ je viens de commencer sur youtube

Le 11 juillet 2016 à 12:18:20 flooz40 a écrit :

Bon je vais essayer de faire une analogie proche de mon quotidien pour vous faire changer d'avis.

Imagine que l'école n'existe pas et que chaque élève (imaginons un collègien) cherche lui même les informations à apprendre pour le brevet, il doit les comprendre, les étudier puis ensuite s'entraîner seul chez lui pour progresser: c'est possible mais ça prend un temps fou et c'est totalement inefficace.
Pourquoi? Parce que l'enseignant c'est celui qui apporte sa pédagogie pour permettre aux élèves de mieux comprendre ou tout simplement de comprendre. Il organise également le savoir pour le transmettre.

Sur rocket ou tout autre jeu vidéo, c'est exactement pareil. Un coach compétent va récolter, organiser les informations et adapter sa pédagogie en fonction de son élève. Qui plus est, tout le monde n'a pas un gros temps de jeu pour tout assimiler seul et rapidement

Pour tous ces points, un coaching sur un jeu vidéo ne me semble pas ridicule.

D'accord avec ton point de vue ^^ mais le probleme reste la France est la mauvaise perception du jeuxvideo et des ' tryharder' :/

zeftorn
zeftorn
Niveau 6
11 juillet 2016 à 17:09:30

Pourquoi ne pas continuer les tutos etc que YouTube ? Tu aiderais pleins de personnes en même temps au lieu d'une seule ;) moi je dis ça je dis rien 👍🏻

Nativ_BombA
Nativ_BombA
Niveau 3
11 juillet 2016 à 17:24:16

je vais continuer les tutos youtube aussi ^^ mais regarder un tuto et se faire coacher c'est pas pareil, j'ai deja effectuer quelques coaching ou en 2h la personne a reussi a faire quelque chose que seul j'avais fais en 4h.. je ne veux pas me vanter ou quoique ce soit mais je pense que quand quelqu'un te dis en temps et en heure tes petites erreurs et qu'il trouve la solution pour les corriger sa va 2 fois plus vite que de train seul avec un tuto

Apres c'est mon ressenti ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2016 à 19:50:41

Le 10 juillet 2016 à 19:38:44 Numbven a écrit :
Ah bon ? Alors pourquoi tous les Pro Gamer ont un coach ?

Tu m'expliques la différence entre le sport et l'esport ?

Tous? :noel:
On est très très loin du tous en toute objectivité. Ou alors tu as un ou deux jeux sur lesquels quelques joueurs ont un coach, mais c'est loin d'être une majorité, et deuxièmement le coach n'est pas la pour leur apprendre à jouer mais pour les mettre dans de bonnes conditions de vie ou de jeu, nuance.

Aya22khmer
Aya22khmer
Niveau 13
11 juillet 2016 à 20:36:08

Voilà on est plus dans la stratégie, les phases de jeu etc
Tfacon les joueurs pro sont déjà bons avant d'être coacher

Michaga
Michaga
Niveau 23
11 juillet 2016 à 21:15:27

Bon les gars j'aimerais qu'on m'apprenne l'Air Drag, mais gratis :hap:

Je me suis entrainé pendant 1 heure mais je suis toujours en galère [[sticker:p/1lmk]]
Si quelqu'un a envie de m'aider ça serait bien :hap:

lamorastico
lamorastico
Niveau 10
11 juillet 2016 à 22:17:55

l'auteur est quelqu'un qui a fait ses preuves donc pourquoi pas et y'a pas qu'une question d'entraînement hein y'a le placements etc

m'enfin je me demande combien de joueurs pros y sont arrivés à l'aide d'un coach plutôt que par leur seule volonté de s'améliorer

Souvent les coach dans l'esport c'est des coach qui vont coacher la team entière hein parce qu'il a une vision globale de l'équipe et du jeu mais individuellement y'a aucun joueur qui prend un coach parce que si t'es pas un teubé fini ça sert juste à rien tu peux apprendre tout tout seul

Et pour se lancer dans l'e-sport faut déjà être bon de base et donc si t'es bon t'as plus besoin de coach or je vois mal quelqu'un de nul aller payer un coach dans l'optique de faire de l'e sport je sais pas ça me parait con c'est comme acheter un piano et payer un prof de piano pour devenir le nouveau chopin ça marche pas comme ça

Et clairement si tu payes un coach juste pour t'améliorer mais sans vouloir faire de carrière pro mon avis c'est que c'est con en gros c'est juste pour t'améliorer pour montrer ensuite ton e-penis mais au final ça sert à rien si tu le fais pas dans l'optique de faire de la compet après

kikille
kikille
Niveau 10
11 juillet 2016 à 22:55:33

WTF ce topic j ai jamais vue sa mdrr vas y les gars donné moi 100 balles et je vous dis comment touché la balle les mec c est qu un jeux ils en font une entreprise voir un salaire surtout que c est juste un petit jeu pour s amuser avec ces pots la preuve ce jeux est qu a 20 balles et meme gratos car je l ai eu sur ps4 (ps plus = le jeux gratuit) ceux qui paye pour l entrainement la c est des mec qui savent pas quoi faire de leur argent ou des no life surtout que si il sort de l entrainement et qu il est toujours aussi nul voir pire car il veut tester dew trucs durs.sa fout bien le seume :content: :rire:

GuklamB
GuklamB
Niveau 10
12 juillet 2016 à 00:37:41

Toscurio (11 juillet 2016 à 01:05:30) a écrit:
J'ai jamais vu un un topic avec autant d'arguments et si peu de fautes d'orthographe. x)

Ça a pas duré longtemps :rire:

Sous forums
  • Les échanges
La vidéo du moment