CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam ?

sharos
sharos
Niveau 8
24 mai 2015 à 13:29:43

Quand il sort sur steam ?

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:32:23

Aucune date pour le moment d'annoncée.

Radiax
Radiax
Niveau 35
24 mai 2015 à 13:41:37

SI on l'achete sur leur site, on pourras l'activer sur Steam ?

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:43:13

Alors oui pour ceux qui l'ont acheté avant le 04 novembre 2014 sinon c'est vavle qui décidera...car le jeu a été greenlight après cette date....

Info ici => https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34056-37905290-1-0-1-0-le-topic-des-news.htm

Message édité le 24 mai 2015 à 13:43:55 par sgt_opium
Radiax
Radiax
Niveau 35
24 mai 2015 à 13:44:33

Avant le 4 novembre ? Donc la mieux vaut ne pas l'acheter maintenant si je le veut sur Steam, c'est ça ?

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:54:41

Le 24 mai 2015 à 13:44:33 Radiax a écrit :
Avant le 4 novembre ? Donc la mieux vaut ne pas l'acheter maintenant si je le veut sur Steam, c'est ça ?

Si tu veux être sur de l'avoir sur steam oui car pour le moment Vavle n'a rien dit au sujet de ceux qui l'ont acheté après cette date. On ne sait pas si on aura droit à une clé d'activation ou si on devra le racheter.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:12:30

Devoir le racheter ? :fou: en + quel serait l'intérêt de racheter le jeu uniquement pour l'avoir sur Steam?
Là le jeu est en drm free, il me semble que c'est juste la meilleure solution pour le joueur, plutôt que de vouloir s'encombrer de drm.

C'est peut-être une question bête, mais à ceux qui veulent absolument prendre le jeu sur Steam, c'est pour quelles raisons ?

Radiax
Radiax
Niveau 35
24 mai 2015 à 14:15:37

Et on a une idée de sa date de sortie sur Steam ? Je regarde des Let's play et autre et il a déjà l'air super complet. Surtout si on compare à certaines early access :-)

Le 24 mai 2015 à 14:12:30 Yojimbo7 a écrit :
Devoir le racheter ? :fou: en + quel serait l'intérêt de racheter le jeu uniquement pour l'avoir sur Steam?
Là le jeu est en drm free, il me semble que c'est juste la meilleure solution pour le joueur, plutôt que de vouloir s'encombrer de drm.

C'est peut-être une question bête, mais à ceux qui veulent absolument prendre le jeu sur Steam, c'est pour quelles raisons ?

Pour des raisons de facilité. Ayant un compte Steam déjà bien rempli, j'aime avoir mes jeux dessus. Plus simple pour les télécharger, le workshop...

Message édité le 24 mai 2015 à 14:17:25 par Radiax
Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:38:36

Le 24 mai 2015 à 14:15:37 Radiax a écrit :
Pour des raisons de facilité. Ayant un compte Steam déjà bien rempli, j'aime avoir mes jeux dessus. Plus simple pour les télécharger, le workshop...

Ok, bon le principal c'est que le joueur ait le choix, de mon coté j’espère ne pas être forcé à passer par steam, pour les raisons de facilité liées au drm free.

-Loki93
-Loki93
Niveau 9
24 mai 2015 à 17:30:26

Pour ma part, j'achète le démat uniquement sur Steam. Déja que ca me fait chier d'avoir du dématérialisé, mais le fait de tout centrer sur Steam me permet surtout deux choses :

1) Eviter de m'encombrer de Login/Password sur un site juste pour un jeu (mine de rien, c'est encombrant de devoir se logger de partout, du coup j'essaye toujours de centraliser quand c'est possible, de choisir LE site qui m'offre les services d'une multitude).

2) N'avoir affaire qu'a un seul et unique tier niveau paiement.

Et un petit numéro 3 concernant ce jeu tout spécialement :

3) Je n'ai pas, et ne souhaite pas avoir de compte Paypal lié a mon compte en banque.

Radiax
Radiax
Niveau 35
24 mai 2015 à 17:42:32

Le 24 mai 2015 à 17:30:26 -Loki93 a écrit :

Pour ma part, j'achète le démat uniquement sur Steam. Déja que ca me fait chier d'avoir du dématérialisé, mais le fait de tout centrer sur Steam me permet surtout deux choses :

1) Eviter de m'encombrer de Login/Password sur un site juste pour un jeu (mine de rien, c'est encombrant de devoir se logger de partout, du coup j'essaye toujours de centraliser quand c'est possible, de choisir LE site qui m'offre les services d'une multitude).

2) N'avoir affaire qu'a un seul et unique tier niveau paiement.

Et un petit numéro 3 concernant ce jeu tout spécialement :

3) Je n'ai pas, et ne souhaite pas avoir de compte Paypal lié a mon compte en banque.

C'est pour les mêmes raisons aussi, mais concernant Paypal, tu n'est pas obligé de le lier à ton compte, et t'es même pas obligé d'avoir un compte. En fait tu peut directement entrer les codes de ta carte comme pour un paiement Steam.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:20:15

@ Loki93
De mon coté j'ai une clé usb sur laquelle je stocke tous mes login/password pour les jeux, et c'est vrai qu'à force ça en fait un paquet ^^ donc c'est clair qu'il vaut mieux s'organiser.

Concernant les paiements sur internet (ajouté à ce qu'a dit Radiax), j'utilise le logiciel mit à disposition par la banque, qui permet de générer des numéro de carte bleu virtuelle pour chacun de mes achats (donc à usage unique, et dont je choisi le montant en €, $ ..etc..), niveau sécurité je n'ai pas à craindre que ces numéro finissent entre de mauvaise main, contrairement à si je payait avec les numéro inscrit sur ma carte bancaire physique.

Et si je préfère les jeux drm free, c'est simplement car je préfère avoir mes jeux stockés sur un disque dur, pour pouvoir y jouer où je veux quand je veux sans avoir besoin à un moment ou à un autre de passer par internet (sauf si je veux prendre les nouvelles maj) ou par une quelconque plateforme comme Steam, j'achète donc sur les sites comme Gog, Dotemu, Humble bundle, et beaucoup directement sur les sites des indépendants.

Pour donner un autre exemple récent, je suis content de ne pas avoir acheter Starbound sur Steam, car la version actuelle du jeu ne me plait pas du tout et je ne compte pas continuer à y jouer, alors que j'apprécie la version d'il y a un an à laquelle je peux donc encore continuer de jouer.

Enfin au final c'est pour ça que j'en reviens à dire que le plus important est d'avoir le choix, car un jeu uniquement lié à Steam ne m'intéresse pas, tout comme un jeu qui n'est pas lié à Steam ne t'intéresse pas, donc à espérer que les version drm free et drm continuent de coexister.

Sevan123
Sevan123
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:02:18

Hello tout le monde,
J'ai contacté le développeur à propos de cette histoire de clé voici sa réponse

"Yes, you'll get a Steam key. I'm planning on releasing it on Steam sometime before September."

Donc du coup ne vous inquiétez pas vous aurez une clé steam pour switch dessus :)

Radiax
Radiax
Niveau 35
24 mai 2015 à 20:22:17

Ah cool, merci de t'être renseigné pour nous !!

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:24:23

Le 24 mai 2015 à 20:02:18 sevan123 a écrit :
Hello tout le monde,
J'ai contacté le développeur à propos de cette histoire de clé voici sa réponse

"Yes, you'll get a Steam key. I'm planning on releasing it on Steam sometime before September."

Donc du coup ne vous inquiétez pas vous aurez une clé steam pour switch dessus :)

Ahhhh que voilà une très bonne nouvelle, :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2015 à 07:28:26

Bon bah dès qu'il sort sur steam ( vers septembre donc ? ) je me le prends :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 23:48:23

Toujours pas de nouvelle ?

Radiax
Radiax
Niveau 35
23 décembre 2015 à 00:28:48

Non, et comme le développement semble être au point mort c'est pas pour tout de suite...

chocobo122
chocobo122
Niveau 6
10 janvier 2016 à 21:38:22

Le jeu est loin d être au point mort.
Il y a déjà eu 12 mise à jour
Ce qu il faut savoir également c est que le jeu n est pas conçus par une multi national mais uniquement 1 personne !

2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
22 mai 2016 à 02:27:09

Des nouvelles ?

La vidéo du moment