@ Loki93
De mon coté j'ai une clé usb sur laquelle je stocke tous mes login/password pour les jeux, et c'est vrai qu'à force ça en fait un paquet ^^ donc c'est clair qu'il vaut mieux s'organiser.
Concernant les paiements sur internet (ajouté à ce qu'a dit Radiax), j'utilise le logiciel mit à disposition par la banque, qui permet de générer des numéro de carte bleu virtuelle pour chacun de mes achats (donc à usage unique, et dont je choisi le montant en €, $ ..etc..), niveau sécurité je n'ai pas à craindre que ces numéro finissent entre de mauvaise main, contrairement à si je payait avec les numéro inscrit sur ma carte bancaire physique.
Et si je préfère les jeux drm free, c'est simplement car je préfère avoir mes jeux stockés sur un disque dur, pour pouvoir y jouer où je veux quand je veux sans avoir besoin à un moment ou à un autre de passer par internet (sauf si je veux prendre les nouvelles maj) ou par une quelconque plateforme comme Steam, j'achète donc sur les sites comme Gog, Dotemu, Humble bundle, et beaucoup directement sur les sites des indépendants.
Pour donner un autre exemple récent, je suis content de ne pas avoir acheter Starbound sur Steam, car la version actuelle du jeu ne me plait pas du tout et je ne compte pas continuer à y jouer, alors que j'apprécie la version d'il y a un an à laquelle je peux donc encore continuer de jouer.
Enfin au final c'est pour ça que j'en reviens à dire que le plus important est d'avoir le choix, car un jeu uniquement lié à Steam ne m'intéresse pas, tout comme un jeu qui n'est pas lié à Steam ne t'intéresse pas, donc à espérer que les version drm free et drm continuent de coexister.