CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joueurs Casu

Deckard086
Deckard086
Niveau 7
30 mars 2022 à 00:54:17

Hello les copains,

Un discord ou autre support pour les joueurs casus ? Je ne suis pas fan des guilds ou il faut se plier à leurs règles, les règles en général me saoul mdr...

Mais un discord FR existe pour les raid et autres actis qui demandent un peu de synchro ? Si oui merci de me donner l'URL !

Bon jeu à tous !

Deckard086
Deckard086
Niveau 7
30 mars 2022 à 02:20:09

ok je suis casu, mais j'ais un perso à 1340 et 3 autres en T2, c'est juste pour faire les donjons avec un peu de fun ;)

Deckard086
Deckard086
Niveau 7
30 mars 2022 à 03:19:49

Le 30 mars 2022 à 02:20:09 :
ok je suis casu, mais j'ais un perso à 1340 et 3 autres en T2, c'est juste pour faire les donjons avec un peu de fun ;)

Voilà rien de plus à dire !

jinnt
jinnt
Niveau 6
11 mai 2022 à 08:30:29

Bonjour, je relance le sujet pour pas en créer un et me faire jeter 😆 je suis un joueur casu depuis l’arrivée de ma fille et je voulais savoir si je pouvais profiter de Lost ark? J’adore les mmo et le style de celui là me plaît et l’univers aussi. Mais pourais-je en profiter? Sachant que je déteste reroll ? Et que mon temps de jeu est vraiment reduit? Je suis à peine 50 dans le monde technologique lol
Merci de m’avoir lu

Autenthic
Autenthic
Niveau 50
11 mai 2022 à 09:02:02

Le 11 mai 2022 à 08:30:29 :
Bonjour, je relance le sujet pour pas en créer un et me faire jeter 😆 je suis un joueur casu depuis l’arrivée de ma fille et je voulais savoir si je pouvais profiter de Lost ark? J’adore les mmo et le style de celui là me plaît et l’univers aussi. Mais pourais-je en profiter? Sachant que je déteste reroll ? Et que mon temps de jeu est vraiment reduit? Je suis à peine 50 dans le monde technologique lol
Merci de m’avoir lu

Tu peux laisser tomber, lost ark n'est pas un jeu pour casu sans vouloir te vexer tu as même pas fait 5% du jeu

jinnt
jinnt
Niveau 6
11 mai 2022 à 12:55:05

Merci ca me donne une idée, j’ai pas envie d’insister et de galerer.

Haohamru
Haohamru
Niveau 5
11 mai 2022 à 13:00:33

Le 11 mai 2022 à 09:02:02 :

Merci de m’avoir lu

Tu peux laisser tomber, lost ark n'est pas un jeu pour casu sans vouloir te vexer tu as même pas fait 5% du jeu

N'importe quoi... Pourquoi il devrait laisser tomber, tout le monde ne joue pas pour la course à l'ilvl.

Tout dépend de ce qu'il veut, si son truc c'est d'avancer tranquillement et pas de faire la course au first down ou est le problème ?

Il pourra sans aucun problème faire du guardian, donjon abysse en matchmaking et monter son personnage tout doucement.

Il doit y avoir une 60 aine d'heures de jeu (même plus en fait) en comptant le PEX sur les continents et les suites de quêtes une fois l'ilvl atteint pour y aller. Tu peux faire des îles pour des matériaux et faire quelques quêtes.

Fin bref si ton but n'est pas d'être ilvl maximum et de faire le contenu "HL" le mois de sa sortie oui tu peux y jouer en casu. C'est ce que je fais et ça me va très bien (et pour info ça va très vite pour atteindre le t3 avec les missions express)

BestElza
BestElza
Niveau 42
11 mai 2022 à 13:29:00

Je dirais même plus que le jeu est parfaitement adapté aux casus

Le non casu est dans la boucle des alts pour progresser

Le casu il aura toujours du nouveau contenu, des îles, des évents à faire sans aucun besoin de burn-out à faire des fichiers Excel et calculer l’xp de repos opti des alts toussa

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
11 mai 2022 à 14:20:07

Je pense pareil, le casu aura toujours une tonne de contenu a faire pour s'occuper, ne rentrera pas dans le boucle infernale des daily avec les alt etc

Sarkasment
Sarkasment
Niveau 6
11 mai 2022 à 14:26:28

Merci de m’avoir lu

Joue comme tu le souhaite, si le jeu te plaît continue.
Comme l'ont dit mes deux vdd, y'a une tonne de contenu à faire hors raid HL où faut s'opti. Et avec ton faible temps de jeu, t'aura largement de quoi t'occuper pendant de longs mois avant d'arriver ne serait-ce qu'à Argos.

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
11 mai 2022 à 15:31:32

Merci de m’avoir lu

Bah est-ce que t’aime faire le même contenu en boucle ?
Si oui, Lost Ark est parfait pour toi

Si tu cherche autre chose, ne commence pas le jeu

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
11 mai 2022 à 15:34:15

Le 11 mai 2022 à 13:00:33 :

Merci de m’avoir lu

N'importe quoi... Pourquoi il devrait laisser tomber, tout le monde ne joue pas pour la course à l'ilvl.

Tout dépend de ce qu'il veut, si son truc c'est d'avancer tranquillement et pas de faire la course au first down ou est le problème ?

Il pourra sans aucun problème faire du guardian, donjon abysse en matchmaking et monter son personnage tout doucement.

Il doit y avoir une 60 aine d'heures de jeu (même plus en fait) en comptant le PEX sur les continents et les suites de quêtes une fois l'ilvl atteint pour y aller. Tu peux faire des îles pour des matériaux et faire quelques quêtes.

Fin bref si ton but n'est pas d'être ilvl maximum et de faire le contenu "HL" le mois de sa sortie oui tu peux y jouer en casu. C'est ce que je fais et ça me va très bien (et pour info ça va très vite pour atteindre le t3 avec les missions express)

l’ilvl et le farm sont littéralement le centre du jeu

Après effectivement il peut faire le scénario jusqu’à la première île T3, quelques îles et quêtes associées, les gardiens/Abyss T1-T2-Debut T3 :oui:
Ca demande pas énormément de temps de jeu (200h peut être)

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
11 mai 2022 à 15:34:44

Le 11 mai 2022 à 13:29:00 :
Je dirais même plus que le jeu est parfaitement adapté aux casus

Le non casu est dans la boucle des alts pour progresser

Le casu il aura toujours du nouveau contenu, des îles, des évents à faire sans aucun besoin de burn-out à faire des fichiers Excel et calculer l’xp de repos opti des alts toussa

:hap:

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
11 mai 2022 à 15:35:05

Le 11 mai 2022 à 14:20:07 :
Je pense pareil, le casu aura toujours une tonne de contenu a faire pour s'occuper, ne rentrera pas dans le boucle infernale des daily avec les alt etc

:hap:

mekepek
mekepek
Niveau 5
11 mai 2022 à 17:56:08

Le 11 mai 2022 à 15:31:32 :

Merci de m’avoir lu

Pas d'accord, certains dans ma guilde on plus de 5OOh de jeu et sont à peine 1340, ils veulent juste faire tous les journaux d'aventure et ne montent leur Ilvl que pou accéder aux nouveaux continent ou iles...

donc oui le jeu est calibré pour des casus.

Excusez moi mais 500h sur un jeu c'est quand même pas mal pour 0 kopek

CountMeOut
CountMeOut
Niveau 10
11 mai 2022 à 18:08:28

Ce jeu c'est un piége à con pour les gens qui tryhard, tu as accés au dernier contenu à sa sortie certe en jouant beaucoup, mais tu passes des heures à faires des chaos et des gardiens sur des alts et ça en deviens vomitif, c'est juste pas marrant et c'est un truc de dégénéré. va ouvrir le stream de senseileskam et dis moi si t'as envie de passer ta vie à faire des corvés h24 sur un jeu vidéo pour torcher 30 min de raid legion en même temps que des baleines :rire:

Les gens qui sont casu et derrière bénéficieront de mécaniques de catch up pour les aider à monter en ilvl etc, donc tu vas pas faire valtan à sa sortie par exemple mais osef car de toute façon la compétition est inexistante sur ce jeu dans tous les cas. en fait c'est un jeu de casu.

Mon conseil: joues tranquile à ton rythme en mode casu, moi je trouves que c'est la meilleur façon de jouer au jeu, moi j'ai tryhard le jeu et j'le dit honnêtement: c'est le pire jeu à tryhard que j'ai fait an 15 ans de jv: ya aucune compétition pve, un mec pété de thunes peux juste sortir la carte bleue et acheter ton ilvl en 20 min, donc ça n'a juste aucun intérêt de faire la course à l'opti ou l'ilvl.

Message édité le 11 mai 2022 à 18:12:21 par CountMeOut
CountMeOut
CountMeOut
Niveau 10
11 mai 2022 à 18:35:37

Le 11 mai 2022 à 17:56:08 :

Le 11 mai 2022 à 15:31:32 :

Merci de m’avoir lu

Pas d'accord, certains dans ma guilde on plus de 5OOh de jeu et sont à peine 1340, ils veulent juste faire tous les journaux d'aventure et ne montent leur Ilvl que pou accéder aux nouveaux continent ou iles...

donc oui le jeu est calibré pour des casus.

Excusez moi mais 500h sur un jeu c'est quand même pas mal pour 0 kopek

je suis d'accord sur le premier point, par contre lost ark c'est un jeu qui te prends beaucoup d'heures mais au final ya énormément de contenu nul à chier dans ce jeu il faut le dire: la majorité du contenu horizontale, collectible etc, c'est le néant en terme de gameplay, c'est full rng, gamble avec des millions de silver pour acheter des recettes de cuisnes, c'est inintéréssant au possible.

t'as juste un hit de dopamine quand tu finit le truc mais c'est la même chose que finir une corvée, t'es juste content d'en avoir finit avec cette merde.

Le plaisir que tu prends su un jeu ne se calcule pas en heure. J'ai 1000h sur lost ark, j'en ai 10h sur Elder ring pour l'instant. J'ai kiffé toute mes heures sur elder ring, lost ark j'ai passé 70% de mon temps à faire des trucs de merde pour progresser.

Message édité le 11 mai 2022 à 18:37:23 par CountMeOut
ookratosoo
ookratosoo
Niveau 23
11 mai 2022 à 19:25:09

Hello.

Pour ma part (mon expérience), j ai 380 heures sur Lost ARK je suis fraîchement ilvl 1100 sans alt.

Je viens de finir faiton et je pars pour punika.

Je joue tranquillement avec quelques amis pour les donjons abyssaux et gardiens.

Pour tout ce que j ai fais jusque là, je me suis bien amusé et j'ai encore envie de progresser.

Il est vrai qu a un moment (en arrivant à Yorn), j ai eu une petite lassitude mais ça n a pas duré.

Donc pour ma part je pense que tu peux t y mettre tranquille. Après tout ce n est pas une course.

La compétition dans le jeu vidéo peut être intéressante mais niveau e-sport (comme overwatch à l époque ou autre jeu). Beaucoup de gens se prennent malheureusement la tête alors que ce sont des jeux vidéos (sauf si tu veux e-sport).

Bon jeu à toutes et tous.

Haohamru
Haohamru
Niveau 5
11 mai 2022 à 19:30:54

Le 11 mai 2022 à 15:34:15 :

Le 11 mai 2022 à 13:00:33 :

Merci de m’avoir lu

l’ilvl et le farm sont littéralement le centre du jeu

Après effectivement il peut faire le scénario jusqu’à la première île T3, quelques îles et quêtes associées, les gardiens/Abyss T1-T2-Debut T3 :oui:
Ca demande pas énormément de temps de jeu (200h peut être)

Oui l'ilvl, la monté en puissance est la partie central du jeu (comme beaucoup de MMO ou hack'n slash). Après cette montée en ilvl dans lost ark n'est pas la plus "agréable" que j'ai connu...

J'ai passé des nuits entières sur wow avec des sessions de jeu de 6 ou 7 heures pendant les week-end sans voir le temps passé.
Honnêtement je ne le ferais pas sur lost ark. Je trouve mon compte dans lost ark avec des petites sessions d'une heure et demie deux heures par jour. Je me co je fais deux gardiens, deux chaos. Des journas quand j'ai envie et quand je débloque un continent je le fais en deux ou trois sessions.
De temps en temps des îles et les abysses une fois par semaine (c'est dommage cette limitation de temps ça fait partie des contenus que je préfère).

Ça rempli pile mon temps de jeu sur un personnage.

Comme tu l'as dit du level 0 au t3 ça va représenter en gros 200h de jeu (le tout pour 0€) et la trame principale sans être exceptionnelle reste agréable à parcourir.

Je ne me verrais pas jouer 7h d'affilié sur ce jeu, le contenu horizontal n'étant pas le plus fun à mon goût et le time gating est quand même très marqué... Mais pour son gameplay Lost ark mérite d'être découvert, et un joueur casu tiendra de nombreux mois si il accepte de passer à côté du contenu HL

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
11 mai 2022 à 19:33:10

J’ai 160h de jeu moi, je suis i1330-1340 de mémoire
Y a énormément de farm/contenu en boucle sur le jeu, mais comme dit plus haut, à petite dose, avec les mécaniques de catch up, ça peut se laisser jouer jpense (par contre même avec les mécaniques de catch up, le ratio contenu chiant/contenu intéressant va quand même être naze si t’aime pas le farm, par rapport à WoW/FF14, après voilà si t’aime bien le combo MMO-H&S, le gameplay, que tu joue de manière casual, ça peut aller, ceux qui tryhard le jeu sont vraiment dans une boucle fordiste, a en gerber/a t’en dégoûter du jeu)

Message édité le 11 mai 2022 à 19:34:28 par AromeCerise
La vidéo du moment