CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté arrive quand ?

AlexKain86
AlexKain86
Niveau 42
24 février 2022 à 19:50:39

Le 24 février 2022 à 16:54:03 :
Le problème des MMORPGs actuels : difficulté inexistante jusqu'au dernier contenu end-game

La courbe de progression est horrible ce qui fait que quand ont arrive sur le end-game certains joueurs ne suivent plus car ils se heurtent a un mur de difficulté.

Qu'ils remettent de la difficulté dans le leveling pour le rendre intéressant et permettre aux joueurs de pas subir un "choc" sur le end-game.

Gros +1 ! S'ils n'arrivent pas à retirer le leveling, que celui-ci serve à quelque chose !
Faire un leveling super simple et rapide desserre les MMO sur de trop nombreux points. Au-delà du gameplay, le fait que les joueurs aillent vite, ne profitent pas des quêtes, du lore, de l'histoire, des zones, etc... c'est quand même assez triste et ruine tout le travail des développeurs qui se sont cassé le cul (ou pas des fois quand on voit certaines quêtes lol) pour faire tout ça !
Je serais les mecs qui ont taffés sur les zones de leveling, je serais un peu dég de savoir que les joueurs y passent en mode flash, et 20mn après sont déjà dans la zone suivante !

Et donc, niveau gameplay, rajouter de la difficulté bien pensée, progressive, etc... serait un gros point positif pour que les joueurs découvrent lentement à la fois comment mieux jouer leur classe mais aussi diverses mécaniques qu'on retrouvera plus tard ! Plutôt que de tout foutre en endgame et que les joueurs croient qu'ils peuvent encore juste taper comme des bourrins et que ça va passer.

C'était le même problème avec Tera (qui avait déjà été un poil simplifié par rapport à sa version KR), à sa sortie et pendant genre 2 ans, c'était plutôt correct le leveling, pas au niveau des trashmob qui ne représentaient pas nécessairement un danger et bien souvent on les packait pour faire avancer la quête plus vite. Mais les BAM représentaient un minimum de challenge et c'était fun. Et on en trouvait dans chaque zone ou presque dès le niv 10 jusqu'à la fin !
Ils recommandaient d'être un groupe de 5, même si en vrai à 3 ça passait déjà bien. Le plus fun était de tenter de les soloter ! Là ça demandait de bien maitriser sa classe, et connaitre ses différents patterns pour pas se faire avoir, car en 2 coup on était mort.
C'était un bon exercice d'entrainement pour le contenu endgame.
Sauf qu'avec les mise à jour et le stuff offert qui était bien trop puissant par rapport à celui d'avant, c'est devenu moins dangereux de les affronter. Et aujourd'hui, on peut même plus les appeler des BAM car ils n'ont même plus le niveau de danger qu'ils avaient à l'époque (représenté par une tête de mort devant leur nom) et les joueurs vont les buter comme si c'était des mobs normaux malgré le fait qu'ils fassent 3 à 5 mètres de haut et que visuellement ils en imposant... jusqu’à mourir en 3 coups. Quelle tristesse.

Là c'est un peu pareil dans Lost Ark durant le leveling, tu vois des fois sur la carte des mini boss (représenter par une tête grise avec des cornes sur le radar), mais même s'ils sont un poil plus résistant et fort que les trash mobs, ils meurent bien trop vite... Ils auraient pu faire des vrais mobs difficiles de ceux-là, mais non. Au pire t'utilises une ou 2 popo et ça repart, mais jamais tu risques de mourir ou d'être réellement en difficulté.

mkvenner22
mkvenner22
Niveau 5
24 février 2022 à 20:26:44

Bah si justement je pense avoir compris et tu as à moitié répondu à ta propre question.

Tu lances pas un cast quand le boss est immobile sans focus clair.

Justement on est pas dans un MMO classique ou on peu dps une main dans le slip à esquiver les zones rouges et faire sa rota pendant que le tank tient le boss.
Si c’est effectivement ça que tu affectionnes Lost Ark est peut être pas un jeu pour toi et il faudrait se tourner vers FF ou WoW

[D]okidoki
[D]okidoki
Niveau 8
24 février 2022 à 20:45:16

Le 24 février 2022 à 20:26:44 :
Bah si justement je pense avoir compris et tu as à moitié répondu à ta propre question.

Justement on est pas dans un MMO classique ou on peu dps une main dans le slip à esquiver les zones rouges et faire sa rota pendant que le tank tient le boss.
Si c’est effectivement ça que tu affectionnes Lost Ark est peut être pas un jeu pour toi et il faudrait se tourner vers FF ou WoW

Donc on est dans un MMO où on ne peut pas utiliser les temps de burst fournis de peur par se prendre une attaque aléatoire et on doit rester à regarder le mob de manière immobile jusqu'à qu'on puisse avoir une vraie fenêtre de dps à 100% secure ?
J'imagine que les files d'attente c'était que le préambule bien placé à tout ça au final :rire:

AlexKain86
AlexKain86
Niveau 42
24 février 2022 à 21:56:26

Le 24 février 2022 à 20:45:16 :

Donc on est dans un MMO où on ne peut pas utiliser les temps de burst fournis de peur par se prendre une attaque aléatoire et on doit rester à regarder le mob de manière immobile jusqu'à qu'on puisse avoir une vraie fenêtre de dps à 100% secure ?
J'imagine que les files d'attente c'était que le préambule bien placé à tout ça au final :rire:

Oui, c'est ça, t'attends que le boss soit mis au sol pendant 2 secondes (allez, 4 si t'es chanceux) et tu burst tout à ce moment là. Sinon, tu lui tournes autour en attendant qu'il fasse ses 50 attaques à la suite sans s'arrêter tout en sautant partout en changeant de cible aléatoirement parce que t'as vu notre jeu est dynamique est difficile, en essayant quand même de claquer 2/3 compétences qui ne t'interrompent pas et que tu peux lancer en mouvement ou de façon safe même si tu vas être la cible, et t'attends à nouveau qu'il soit mis au sol après une charge contrée. Et tu repars sur le burst. etc... C'est clairement de la merde sur le long terme mais c'est bien ça.
C'est évident que ça risque de pas plaire à tout le monde lorsque les gens vont arriver lvl max et se rendre compte que les gardiens et les boss de donjons (auquel tu rajoutes qq mécaniques sympa toutefois) c'est un peu toujours la même rengaine.

Jaipasdideee
Jaipasdideee
Niveau 5
25 février 2022 à 01:36:37

Le 24 février 2022 à 21:56:26 :

Oui, c'est ça, t'attends que le boss soit mis au sol pendant 2 secondes (allez, 4 si t'es chanceux) et tu burst tout à ce moment là. Sinon, tu lui tournes autour en attendant qu'il fasse ses 50 attaques à la suite sans s'arrêter tout en sautant partout en changeant de cible aléatoirement parce que t'as vu notre jeu est dynamique est difficile, en essayant quand même de claquer 2/3 compétences qui ne t'interrompent pas et que tu peux lancer en mouvement ou de façon safe même si tu vas être la cible, et t'attends à nouveau qu'il soit mis au sol après une charge contrée. Et tu repars sur le burst. etc... C'est clairement de la merde sur le long terme mais c'est bien ça.
C'est évident que ça risque de pas plaire à tout le monde lorsque les gens vont arriver lvl max et se rendre compte que les gardiens et les boss de donjons (auquel tu rajoutes qq mécaniques sympa toutefois) c'est un peu toujours la même rengaine.

Ah ouais c est comme ca que vous jouez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
Y a plus de mystere, j ai enfin compris pourquoi je suis toujours mvp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
25 février 2022 à 02:22:35

Le 24 février 2022 à 15:14:28 :
Car la je suis level 43 et je suis pas mort UNE SEULE FOIS, en jouant solo et tout en difficile dès que j'ai le choix.
J'essaye de pas trop use de potion non plus ...

Car ok je veux bien que le endgame est soit disant difficile, mais bon ne pas mourir une seul fois dans le leveling qu'est-ce que c'est ennuyeux :s

Les boss dans le leveling sont faciles, et t'introduisent à certaines mécaniques faciles, mais que tu retrouvera plus difficiles lors du contenu end game.
Attends de voir le premier boss en abyss, c'est pas "tu vas mourir", c'est plutot "tu vas pleurer" :D

Message édité le 25 février 2022 à 02:23:27 par hanafubuki
mkvenner22
mkvenner22
Niveau 5
25 février 2022 à 09:41:05

Non en fait c'est que contrairement à WoW ou FF14 tu peux pas juste envoyer ta rota sans réfléchir en te grattant les couilles parce que de toute façon le healeur et le tank gèrent le donjon pour toi.

Si vous trouvez que les boss attaquent non stop et qu'on peut taper que quand il est au sol franchement changez de jeu on peut rien pour vous.

A un moment on essaie de discuter calmement mais devant tant de mauvaise fois y a rien à faire.

AlexKain86
AlexKain86
Niveau 42
25 février 2022 à 09:57:52

Le 25 février 2022 à 01:36:37 :

Ah ouais c est comme ca que vous jouez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
Y a plus de mystere, j ai enfin compris pourquoi je suis toujours mvp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

T'inquiète, je suis MVP aussi 3 fois sur 4 en raid ou donjon abyssal. Dernier raid que j'ai fait on a fini à 2 le boss, une barde et moi d'ailleurs.
Enregistre un gardien, et remate le en replay, tu constateras que tu fais pareil même s'en t'en rendre compte, à tourner et courir comme un demeuré autour d'un boss qui saute partout comme un gros débilos en crachant ou en foutant des coups de queue derrière lui sans s'arrêter sauf s'il est contré et se relève 2 secondes après avoir été mis ausol. Alors oui, tu peux taper entre 2 en mode "je tente et j'espère qu'il va pas me focus en se retournant sans prévenir et me donner un coup direct", et voilà.
C'est l'essence même du jeu.
(et sur les boss de donjons abyssaux c'est presque pareil, sauf que si c'est un magicien il se tp au lieu de sauter, et un guerrier charge d'un bout à l'autre de la map)

Jaipasdideee
Jaipasdideee
Niveau 5
25 février 2022 à 10:09:43

Le 25 février 2022 à 09:57:52 :

Le 25 février 2022 à 01:36:37 :

T'inquiète, je suis MVP aussi 3 fois sur 4 en raid ou donjon abyssal. Dernier raid que j'ai fait on a fini à 2 le boss, une barde et moi d'ailleurs.
Enregistre un gardien, et remate le en replay, tu constateras que tu fais pareil même s'en t'en rendre compte, à tourner et courir comme un demeuré autour d'un boss qui saute partout comme un gros débilos en crachant ou en foutant des coups de queue derrière lui sans s'arrêter sauf s'il est contré et se relève 2 secondes après avoir été mis ausol. Alors oui, tu peux taper entre 2 en mode "je tente et j'espère qu'il va pas me focus en se retournant sans prévenir et me donner un coup direct", et voilà.
C'est l'essence même du jeu.
(et sur les boss de donjons abyssaux c'est presque pareil, sauf que si c'est un magicien il se tp au lieu de sauter, et un guerrier charge d'un bout à l'autre de la map)

Vu le dps sortant du joueur moyen je suis pas impressionné par ton mvp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
De comment tu decris ton gameplay t es juste un gros low qui a jamais touché à un mmo dynamique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
J ai un uptime de dps ultra constant et je suis casi toujours a la fois oom et a la fois full vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
Tu comprends bien que je profite juste bien de toutes les fenetres dispo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
Allez, a dans quelques semaines sur Albion si jamais tu y parviens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
25 février 2022 à 14:06:05

Heu clairement soit Alex est un frustré soit il n'a juste rien compris au jeu ou un simple trololo peut être !

Par pitié faites vous votre propre idée du jeu et ne prenez pas ce jeune homme comme la bible du jeu !

tu peux DPS constamment un boss tout en étant sur tes gardes quand il te focus et non tu peux pas pas claques des spells avec un temps de cast de 10 secondes si possiblement dans deux secondes il risque de te focus !

Oui c'est un jeu de bourrin ou tu déglingue de mobs par paquets mais plus tu avance et plus tu vas devoir réfléchir a ton placement a ceux de tes teamates a ta rota de spells .....

ps : c'est un mec qui joue bien trop chill pour etre MVP tout le temps qui vous le dit !

ps 2 : le end game ne commence pas lvl 50 c'est le jeu qui commence lvl 50 ! le end game c'est tier 3 qu'il commence !

La vidéo du moment