CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté arrive quand ?

tokyo8777
tokyo8777
Niveau 6
24 février 2022 à 15:14:28

Car la je suis level 43 et je suis pas mort UNE SEULE FOIS, en jouant solo et tout en difficile dès que j'ai le choix.
J'essaye de pas trop use de potion non plus ...

Car ok je veux bien que le endgame est soit disant difficile, mais bon ne pas mourir une seul fois dans le leveling qu'est-ce que c'est ennuyeux :s

IxPersiil
IxPersiil
Niveau 4
24 février 2022 à 15:15:18

Patience, ca viendra ...!

tokyo8777
tokyo8777
Niveau 6
24 février 2022 à 15:17:29

Le 24 février 2022 à 15:15:18 :
Patience, ca viendra ...!

Bah je veux savoir si ça concerne juste 2 donjons endgame ça m'interesse moyen quoi de me faire chier tout le reste du jeu à farm sans aucun challenge ..

IxPersiil
IxPersiil
Niveau 4
24 février 2022 à 15:24:56

De mon petit point de vue, la difficulté (celle que tu cherches) viendra dans les donjons abyssaux. Et encore si tu les fais avec un ilvl beaucoup plus haut que le minimum acceptable tu devrais rouler sur le donjon.
Mais globalement le leveling ne présente aucune difficulté.
Il y a légére différence à Rohendel (les mobs ont plus de PV j'ai eu l'impression), mais rien de difficile.

PyDDB
PyDDB
Niveau 10
24 février 2022 à 15:31:52

Wah lvl 43, t'as vraiment fait le tour du MMO

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
24 février 2022 à 15:43:19

Pour la 38538274 fois, la phase de leveling est un tuto de 20h, c’est une fois 50 dans les donjons abyssaux que tu vas te faire OS en cas d’erreur.

tokyo8777
tokyo8777
Niveau 6
24 février 2022 à 16:38:15

Le 24 février 2022 à 15:31:52 :

Wah je savais pas qu'il fallait que j'arrive au endgame après 350heures de jeux pour avoir ma première mort et un semblant de difficulté.

Changer rien les fanboy, premier MMO ou je vais pas die une seul fois du leveling et en plus en jouant solo :rire:

k-skun
k-skun
Niveau 21
24 février 2022 à 16:42:31

NOT READY

BestElza
BestElza
Niveau 42
24 février 2022 à 16:44:45

Le 24 février 2022 à 16:38:15 :

Wah je savais pas qu'il fallait que j'arrive au endgame après 350heures de jeux pour avoir ma première mort et un semblant de difficulté.

Changer rien les fanboy, premier MMO ou je vais pas die une seul fois du leveling et en plus en jouant solo :rire:

Entre être un fanboy et débarquer ici la bouche en cœur en ouvrant son petit topic d’humeur « ahneugneu c kro fassil » chai pas celui que je préfères…

MrTourteau
MrTourteau
Niveau 49
24 février 2022 à 16:46:58

Lvl 43 et ça vient faire le bonhomme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Dès son premier run abyssal on le verra QQ sur les mécaniques qui wipe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

[D]okidoki
[D]okidoki
Niveau 8
24 février 2022 à 16:47:41

Le 24 février 2022 à 15:43:19 :
Pour la 38538274 fois, la phase de leveling est un tuto de 20h, c’est une fois 50 dans les donjons abyssaux que tu vas te faire OS en cas d’erreur.

D'accord mais c'est des erreurs mécaniques dans lesquelles tu peux te remettre en question à propos des propriétés du boss où c'est un coup de pas d'chance quand le boss commence à t'agro pendant une animation que tu peux annuler et tu te finis par te faire OS ?
Faut que la difficulté soit intelligente à la FF avec des mécaniques profondes et spécifiques pour chaque boss, il se situe où LA ? :(

mkvenner22
mkvenner22
Niveau 5
24 février 2022 à 16:51:11

Le 24 février 2022 à 16:38:15 :

Bah mec si déjà tu poses des questions évite de traiter ceux qui te répondent de fanboy, c'est mal dit mais il a raison, t'es 43 t'as rien vu du jeu.

En soit le leveling est effectivement un gros tuto qui n'oppose que peu de résistance mais c'est pour être fait vite et en solo.

Dès que tu arrives à Bern (2h après ton passage 50) tu vas débloquer les boss de raids qui opposent déjà un peu plus de difficulté tout en étant assez ludique.

Après une autre suite de quête d'une heure tu débloque les donjon abyssaux et là tu as de vrai strats avec des mécaniques d'OS et tu peux pas les passer juste en bourrant, même avec un Ilvl bien plus haut que celui demandé.
On a fait le deuxième étage du premier niveau en 3 premades et 1 PU, personne ne connaissais la strat.
On a mis un try pour comprendre avec mes mates quoi faire, le PU était au fraise et on a pas mal transpiré pour compenser son inutilité.

Je ne suis qu'à 430 d'Ilvl mais c'est que du bonheur sur les combats de boss et j'ai hâte de découvrir les suivants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 16:54:03

Le problème des MMORPGs actuels : difficulté inexistante jusqu'au dernier contenu end-game

La courbe de progression est horrible ce qui fait que quand ont arrive sur le end-game certains joueurs ne suivent plus car ils se heurtent a un mur de difficulté.

Qu'ils remettent de la difficulté dans le leveling pour le rendre intéressant et permettre aux joueurs de pas subir un "choc" sur le end-game.

mkvenner22
mkvenner22
Niveau 5
24 février 2022 à 16:56:11

Le 24 février 2022 à 16:47:41 :

D'accord mais c'est des erreurs mécaniques dans lesquelles tu peux te remettre en question à propos des propriétés du boss où c'est un coup de pas d'chance quand le boss commence à t'agro pendant une animation que tu peux annuler et tu te finis par te faire OS ?
Faut que la difficulté soit intelligente à la FF avec des mécaniques profondes et spécifiques pour chaque boss, il se situe où LA ? :(

Faut arrêter y a pas de "coup de chance", si le boss viens t'ouvrir pendant que tu incantes c'est que tu t'es exposé à un moment ou t'aurais pas dû ou que ton build est pas le bon.

Sinon si vous voulez vous faciliter la vie vous prenez un gunlancer dans l'équipe et il pourra rattraper vos erreurs de placement.
C'est mon boulot et c'est jouissif :)

mkvenner22
mkvenner22
Niveau 5
24 février 2022 à 17:02:02

Le 24 février 2022 à 16:54:03 :
Le problème des MMORPGs actuels : difficulté inexistante jusqu'au dernier contenu end-game

La courbe de progression est horrible ce qui fait que quand ont arrive sur le end-game certains joueurs ne suivent plus car ils se heurtent a un mur de difficulté.

Qu'ils remettent de la difficulté dans le leveling pour le rendre intéressant et permettre aux joueurs de pas subir un "choc" sur le end-game.

Des MMO actuels peut-être mais pour coup Lost Ark ne suis pas ce schéma, le dernier end game commence à 14xx d'Ilvl et dès le lvl 50 on te propose du contenu avec des défis qui augmentent avec ta progression.

Il n'y a jamais eu de difficulté sur le leveling, le doudou wow vanilla n'avait pas un leveling dur, c'était long et factidieux mais il n'y avait pas de réel difficultés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 17:10:04

Certes sur le papier aucun leveling n'est "dur" on parle plus d'exigence.

Tu prends l'exemple de Vanilla pourtant ça n'a pas empêché certains joueurs moderne de mourir sur le iron challenge là où sur Lost Ark c'est quand même plus permissif car pas vraiment de gestion d'aggro/mana ou vrai danger durant cette partie du jeu.

La rapport de puissance et l'évolution de notre personnage joue beaucoup sur cette partie des MMORPGs. Bon sur LA on te fais comprendre que tu 1v30 dès le début et ton équipement évolue facilement en même temps que toi.

Message édité le 24 février 2022 à 17:13:06 par Pseudo supprimé
[D]okidoki
[D]okidoki
Niveau 8
24 février 2022 à 18:26:51

Le 24 février 2022 à 16:56:11 :

Faut arrêter y a pas de "coup de chance", si le boss viens t'ouvrir pendant que tu incantes c'est que tu t'es exposé à un moment ou t'aurais pas dû ou que ton build est pas le bon.

Sinon si vous voulez vous faciliter la vie vous prenez un gunlancer dans l'équipe et il pourra rattraper vos erreurs de placement.

Le focus est aléatoire pourtant :(
Sinon t'as pas répondu à ma question :(

BIGDUKENUKEM
BIGDUKENUKEM
Niveau 8
24 février 2022 à 18:33:14

Même lvl max pour le endgame rien ai compliqué, c'est plus un jeu de farm/course au farm pour ceux qui aiment ce genre de délire mais si tu cherches du challenge tu es pas sur le bon jeu

mkvenner22
mkvenner22
Niveau 5
24 février 2022 à 18:49:17

Le 24 février 2022 à 18:26:51 :

Le focus est aléatoire mais le boss a comme toi des animations, il faut apprendre son paterne et estimer et trouver les fenêtres lors desquelles il n'est pas en capacité de t'attaquer ou d'esquiver.

Je pensais avoir répondu mais à mon sens c'est un mix entre sentir la fenêtre de burst (comme dans MH), réagir avec des contres au bon moment et apprendre des paterns et des mécaniques qui peuvent être très punitives.

[D]okidoki
[D]okidoki
Niveau 8
24 février 2022 à 19:21:43

Le 24 février 2022 à 18:49:17 :

Le 24 février 2022 à 18:26:51 :

Le focus est aléatoire mais le boss a comme toi des animations, il faut apprendre son paterne et estimer et trouver les fenêtres lors desquelles il n'est pas en capacité de t'attaquer ou d'esquiver.

Je pensais avoir répondu mais à mon sens c'est un mix entre sentir la fenêtre de burst (comme dans MH), réagir avec des contres au bon moment et apprendre des paterns et des mécaniques qui peuvent être très punitives.

Oui d'accord mais t'as toujours pas compris. Je suis pas assez con pour ne pas esquiver en temps d'animation ou quand les zones apparaissent, je te parle quand le boss est immobile et que t'as aucun indice d'où sera diriger son attaque sur la suite, que sur ce timing là tu sors une animation que tu ne peux pas decast car c'est mal foutu et qu'avec pas de chance ça arrive sur ta gueule juste au moment du lancée.
Si au final la majorité du temps tu dois tourner autour de l'ennemi jusqu'à être sûr que tu auras suffisamment de temps de mettre tous tes cast, on s'emmerde un peu :( dans un MMO typique tu dois réussir à garder un DPS constant tout en étant bien rodé sur les mécaniques qui te permettront de survivre

La vidéo du moment