CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté vient quand ?

Bifteck66
Bifteck66
Niveau 49
17 février 2022 à 09:41:06

Salut !

Alors voilà ça peut paraître con comme question mais je voulais savoir à partir de quand les combats commence à devenir un minimum compliqué ?

Je suis au début hein, j'ai pas énormément le temps de jouer à cause de mon taff et quand je peux il y a les files d'attentes. Donc je me fais des sessions de 1H ou 1H30 et j'arrête car je trouve pas ça hyper stimulant pour l'instant (+je suis crevé de base mdrr)

Du coup je dois m'attendre à avoir un vrai niveau de difficulté à partir de quel level à peu près (pour essayer de me repérer)

Merci ^^

Django354
Django354
Niveau 10
17 février 2022 à 09:42:20

En levelling t'en aura quasi pas, ça vient avec le contenu engame (raid, abysse etc)

BARKdoggoBARK
BARKdoggoBARK
Niveau 6
17 février 2022 à 09:42:35

50, 340 ilvl les donjons des abysses, première réel difficulté :oui:

pinacolado48
pinacolado48
Niveau 6
17 février 2022 à 09:43:33

Il y en aura pas avant très longtemps, toute la partie quête ne pose pas le moindre problème.
A part les raids et les donjons abyssaux, le jeu est une promenade de santé (et la difficulté vient le plus souvent des joueurs sans bras qu'on est obligé de se coltiner...)

porteduforum
porteduforum
Niveau 65
17 février 2022 à 09:44:21

Faut jouer démoniste tu te fais os souvent

aefk1
aefk1
Niveau 9
17 février 2022 à 09:55:29

tu débloque les donjon du chaos desque tu arrives a Bern. Je les farm et je dois etre dans les 410 equipé. Je veux finir les quete du coup mais j'ai deja 100 a 150 ilvl de plus. du coup je roule sur les quetes.

Bifteck66
Bifteck66
Niveau 49
17 février 2022 à 09:57:33

Ah mince, ça me freine un peu ça pour le coup, et la partie leveling dure longtemps ? parce que là c'est limite j'ai envie d'un mode auto parfois...

Le endgame offre du challenge par contre si j'ai bien compris

Syaoran1
Syaoran1
Niveau 41
17 février 2022 à 10:03:56

le contenu engame (raid, abysse etc)

La difficulté dans ce jeu? y en a pas... meme en end game, si tu connais les strats des ennemis en raid et que tu as le stuff adéquate, ben c'est juste des boites à pv.
Et le pire c'est qu'en plus de ne pas avoir de difficultés réelles, tu va devoir farmer tous les jours des contenus de merde comme les chaos donjon qu'il faut faire chaque jour en posant son cerveau sur off ...

Bon j'avoue le PVE du jeu m'a dégouté, faut vraiment aimé ce type de contenu.

NortonSec
NortonSec
Niveau 6
17 février 2022 à 10:09:33

Pour moi, pour l'instant c'est surtout certains guardians : vertus et l'autre renard de feu. Comme je joue un perso melee, je suis ultra punis sur certains boss ultra venere.

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
17 février 2022 à 10:10:55

Le 17 février 2022 à 09:57:33 :
Ah mince, ça me freine un peu ça pour le coup, et la partie leveling dure longtemps ? parce que là c'est limite j'ai envie d'un mode auto parfois...

Le endgame offre du challenge par contre si j'ai bien compris

Tu t'es déjà demandé quand arrivait la difficulté pendant la phase de leveling de nimporte quel autre mmo? genre sur wow du level 1 au level 120 y aune seule fois ou tu t'es dit ah ca fait plaisir putain j'en chie? le leveling c'est juste une phase transitoire instancié pour donné un sentiment de progression et appréhender ta classe le jeu commence une fois level max comme pour tout les mmorpg

Django354
Django354
Niveau 10
17 février 2022 à 10:11:35

wow mtn le levelling c'est 12h ligne droite jusqu'a 60

Bifteck66
Bifteck66
Niveau 49
17 février 2022 à 10:13:57

Euh attendez là je me pose des questions du coup

Le 17 février 2022 à 10:03:56 :

le contenu engame (raid, abysse etc)

La difficulté dans ce jeu? y en a pas... meme en end game, si tu connais les strats des ennemis en raid et que tu as le stuff adéquate, ben c'est juste des boites à pv.
Et le pire c'est qu'en plus de ne pas avoir de difficultés réelles, tu va devoir farmer tous les jours des contenus de merde comme les chaos donjon qu'il faut faire chaque jour en posant son cerveau sur off ...

Bon j'avoue le PVE du jeu m'a dégouté, faut vraiment aimé ce type de contenu.

Si y aucune difficulté ça sert à quoi de faire de farmer en boucle des donjons ?

Enfin je pensais qu'il fallait essayer de choper du meilleur stuff pour faire des trucs de plus en plus dur etc avec le pvp en parallèle

Je fais peut-être fausse route, j'ai fait que 2 mmo dans ma vie (aion et wow) et ça fait un moment, c'est quoi le but du jeu en fait s'il n'y pas vraiment de défi ?

Bifteck66
Bifteck66
Niveau 49
17 février 2022 à 10:16:07

Ah je précise, je pose mes questions de manière innocente hein, c'est pas un taunt sur le jeu et les gens qui aiment, je connais pas donc je viens demander ^^

Il y a beaucoup de choses que je trouve cool sur Lost ark mais je cherche juste à savoir si je vais trouver ce que je cherche dans le jeu au final

BulletDalped
BulletDalped
Niveau 28
17 février 2022 à 10:17:35

La seule difficulté viendra des mates que tu tag

Sizlek_v119
Sizlek_v119
Niveau 10
17 février 2022 à 10:20:37

Tkt tu vas vite comprendre que tu peux pas rouler sur tout ... D'ailleurs avant de te lancer en dungeon je te conseil de regarder des tuto sur youtube pour les boss ..

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
17 février 2022 à 10:27:02

Le 17 février 2022 à 10:16:07 :
Ah je précise, je pose mes questions de manière innocente hein, c'est pas un taunt sur le jeu et les gens qui aiment, je connais pas donc je viens demander ^^

Il y a beaucoup de choses que je trouve cool sur Lost ark mais je cherche juste à savoir si je vais trouver ce que je cherche dans le jeu au final

Tu vas trouver la même chose que dans nimporte quel autre rpg a savoir que lejeu commence au niveau max et pas avant.

Notenoughx
Notenoughx
Niveau 10
17 février 2022 à 10:31:27

La difficulté vient quand ?

A partir du donjon abysse et des raid gardiens de 2me palier (fin T1)

Impossible à faire en pick-up à moins de tomber avec des mecs bien rôdés
Impossible à faire si tu connais pas les strats

Les raids legion sont également difficile dès le premier, j'ai jamais réussi à le finir en pickup sur la version russe.

Et ça, même si tu es overstuff (les boss OS si vous faite de la merde)

Donc rien à voir avec le reste du contenu qui est relativement nobrain (coucou les chaos donjons)

Cesar_CMT
Cesar_CMT
Niveau 5
17 février 2022 à 10:32:13

Toujours des idiots qui vont te dire qu'il y a 0 difficulté comme sur les raids mythiques de WOW ! Que c'est scripter et que c'est uniquement les autres qui sont nuls, forcément...

Plus sérieusement niveau 50 340ilvl tu vas aller dans les donjons abysses et tu vas t'éclater ou te faire éclater. Tu auras plus tard les raids etc. Mais comme la plupart des mmo aujourd'hui pas de "difficulté" dans le leveling.

SuperLemonH5ze
SuperLemonH5ze
Niveau 8
17 février 2022 à 10:34:49

Vers l'ilvl 420 à peu près, ça devient "moins gratos"

SioRay
SioRay
Niveau 9
17 février 2022 à 10:34:55

Le 17 février 2022 à 09:41:06 :
Salut !

Alors voilà ça peut paraître con comme question mais je voulais savoir à partir de quand les combats commence à devenir un minimum compliqué ?

Je suis au début hein, j'ai pas énormément le temps de jouer à cause de mon taff et quand je peux il y a les files d'attentes. Donc je me fais des sessions de 1H ou 1H30 et j'arrête car je trouve pas ça hyper stimulant pour l'instant (+je suis crevé de base mdrr)

Du coup je dois m'attendre à avoir un vrai niveau de difficulté à partir de quel level à peu près (pour essayer de me repérer)

Merci ^^

Le early game, tu n'a pas vraiment se difficulté hormis tes mates manchots comme disent certains.

Si tu fais les iles après être passé lv50 tu peux monter 302-460 en 2 min et foncer direct à rohendel.

Là tu as un premier gap de difficulté à cause de certaines mechanic qui peuvent tuer tout le monde.

Tu va arriver à Yorn, hormis le premier raid, pas vraiment de difficulté.

Feyton, les ennuis commencent avec les raids à 8. Donc plus de possibilités de rater.

Et certains boss demandent de comprendre ce qu'il se passe.

Arrivée à Papunika, donc debut t3, faudra être équipé car hormis 1/2 boss dans ces raids, le reste est simple.

Arrivée 1370, Argos raid 3 phases, première épuration de la base de joueurs.

Arrivé ilv1415. C'est les legion raids.

C'est là qu'on va perdre facile 50% de la player base.

Le début du endgame quoi

Et enfin, la difficulté ultime, celle où seulement 10% aurons accest et potentiellement 5% de l'auront clean..

Abrelshuld/breshalza 6 phases - 1490 à 1520

Autant dire que pour finir ce raid, tu va devoir avoir 7 mecs solide et dispo. Sachant que la phase 6 demande 20 min max de concentration avec une dizaine de pattern/mechanic à se rapeller.

Bon courage

Edit : j'ai zappé les guardians..

Concrètement, certains boss seront très simple.
D'autres plus relou si tu sais pas qu'il faut détruire la carapace ou te debuff

Les guardians qui vont normalement te faire exploser seront

Thaitalos
Ashates
Belganus ( surtout lui)

Ce sont des boss qui demande de connaître les strats sinon tu te fais wipe en 2/2

Message édité le 17 février 2022 à 10:37:59 par SioRay
La vidéo du moment