CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel déception !

guirssane
guirssane
Niveau 10
10 février 2022 à 23:49:47

C'est pas pour tout le monde, après le gameplay est tellement bon que ça invalide les défauts, le leveling devient bien mieux passé le lvl 30

Aromatique-A
Aromatique-A
Niveau 39
11 février 2022 à 00:14:10

Le 10 février 2022 à 22:37:00 :

Le 10 février 2022 à 22:04:29 :
Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter l'hypocrisie et dire les choses. Et pour le coup, je n'en veut pas au jeu mais plutôt aux joueurs qui ont mis le jeu sur un piedestal et qui l'ont sur hypé sans s'interesser à ce qu'est vraiment le jeu en dehors des quelques cinématiques alléchantes et quelques gameplay sur youtube.

Oui le jeu est répétitif, en fait, c'est un jeu coréen et c'est ce qui se fait depuis longtemps sur mobile, à la différence que celui-ci est plus "propre" et donne l'air d'un véritable jeu. Sauf que c'est du farm et du farm, et que vous allez faire un farm journalier, et ce farm journalier permettra de farm des boss encore plus vite, et ce pour taper plus fort sur ces mêmes boss... Bref, c'est un jeu coréen que ne plaira pas à tout le monde, et d'ailleurs, si jamais vous voulez vous investir sur le jeu, vous reviendrez vite sur ce qu'est la définission d'un p2w (oui oui, les gens qui disent qu'ils feront le jeu à leur rythme en profitant tranquillement n'ont tout simplement pas compris ce qu'était LA ou alors, sont extrêmement naïf)

Des choses auraient du être précisé plus tôt au lieu de faire envoler une hype qui rendra la desillusion d'autant plus violente dans quelques semaines, mais bon, rien de nouveau...

Tu connais beaucoup de mmo ou il faut pas farm pour s'opti et tuer des boss toi?

Non mais je connais pas mal de MMO avec du contenu plus diversifié et qui ne te retiennent pas en otage pour s'opti.

Et là encore, je ne jette pas tant la pierre au jeu mais plutôt aux joueurs qui ont vendu le jeu comme un réel MMO honnête et grandiose.

MGMotor
MGMotor
Niveau 55
11 février 2022 à 00:49:06

Je pense qu'à un moment donné, il faut arrêter l'hypocrisie et dire les choses. Et pour le coup, je n'en veut pas au jeu mais plutôt aux joueurs qui ont mis le jeu sur un piedestal et qui l'ont sur hypé sans s'interesser à ce qu'est vraiment le jeu en dehors des quelques cinématiques alléchantes et quelques gameplay sur youtube.

Oui le jeu est répétitif, en fait, c'est un jeu coréen et c'est ce qui se fait depuis longtemps sur mobile, à la différence que celui-ci est plus "propre" et donne l'air d'un véritable jeu. Sauf que c'est du farm et du farm, et que vous allez faire un farm journalier, et ce farm journalier permettra de farm des boss encore plus vite, et ce pour taper plus fort sur ces mêmes boss... Bref, c'est un jeu coréen que ne plaira pas à tout le monde, et d'ailleurs, si jamais vous voulez vous investir sur le jeu, vous reviendrez vite sur ce qu'est la définission d'un p2w (oui oui, les gens qui disent qu'ils feront le jeu à leur rythme en profitant tranquillement n'ont tout simplement pas compris ce qu'était LA ou alors, sont extrêmement naïf)

Des choses auraient du être précisé plus tôt au lieu de faire envoler une hype qui rendra la desillusion d'autant plus violente dans quelques semaines, mais bon, rien de nouveau...

Tu connais beaucoup de mmo ou il faut pas farm pour s'opti et tuer des boss toi?

Guild Wars 2

Rigolusmdr
Rigolusmdr
Niveau 17
11 février 2022 à 01:15:04

Je ne sais pas comment ma femme a résisté au charisme de l'op.

Sans blague.

cet homme a torché Lost Ark en 48h00.

en tout cas, il doit posséder un quotient intellectuel démentiel couplé à une énorme paire de ballons, si vous voyez le sous entendu.

Merci pour l'exemple que vous nous prêtez, op.

LalisaREDPILLAX
LalisaREDPILLAX
Niveau 10
11 février 2022 à 01:25:10

Le 11 février 2022 à 00:14:10 :

Non mais je connais pas mal de MMO avec du contenu plus diversifié et qui ne te retiennent pas en otage pour s'opti.

Et là encore, je ne jette pas tant la pierre au jeu mais plutôt aux joueurs qui ont vendu le jeu comme un réel MMO honnête et grandiose.

C'est exactement la même chose que wow quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635087187-ent-copie1.png

Beast974
Beast974
Niveau 18
11 février 2022 à 03:34:40

Le 11 février 2022 à 00:49:06 :

Guild Wars 2

Dans quel monde il faut pas farmer dans GW2 si tu veut être opti :question:

Surtout que GW2 foncctionne aussi sur un système de daily/weekly avec les FotM/Raids et le reste du temps tu te retrouve dans un bus à farm des méta-event https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je comprend pas votre délire sans déconner, vous jouez à un MMO et vous vous plaigniez du grind https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pannorys
Pannorys
Niveau 9
11 février 2022 à 05:25:10

Je peux comprendre l'auteur mais je suis pas du même avis, pour le moment j'aime beaucoup le leveling et le système de combats.
Le scénario est simpliste mais fonctionne.
je suis pas un grand fan de mmo en général mais là j'accroche bien
Graphiquement et techniquement c'est un peu daté mais y'a un certain charme et une bonne direction artistique.
à voir sur le hl et a long terme mais clairement je suis pas déçu pour l'instant :)

Shapeshape
Shapeshape
Niveau 7
11 février 2022 à 07:38:52

Par contre je ne comprendrai jamais ce délire de vue d'en haut pour un MMO...
Pour moi c'est totalement rédhibitoire. La vue du décor qui se débloque au fur et à mesure que le personnage avance c'est un truc horrible ce sentiment d'emprisonnement.
Enfin après c'est mon avis je comprends que certains puissent adorer ce genre de vue au niveau de leur personnages mais moi ça le fait pas du tout je me suis déjà fait avoir avec wild Terra en disant je vais pas mourir con je vais quand même essayer quelque chose de différent mais cette fois-ci je ne me ferai plus avoir

BARRADRINE
BARRADRINE
Niveau 10
11 février 2022 à 07:41:42

Le 11 février 2022 à 03:34:40 :

Le 11 février 2022 à 00:49:06 :

Guild Wars 2

Dans quel monde il faut pas farmer dans GW2 si tu veut être opti :question:

Surtout que GW2 foncctionne aussi sur un système de daily/weekly avec les FotM/Raids et le reste du temps tu te retrouve dans un bus à farm des méta-event https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je comprend pas votre délire sans déconner, vous jouez à un MMO et vous vous plaigniez du grind https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les gens ne se plaignent pas du 'grind' qui est souvent ommi présent sur pas mal de mmo, mais de ce qui l'entours .je retrouves ici du grind 'sans ames' cela prend une certaine motivations pour rester grind à un jeu et ce type de motivations varie d'une personne à l'autre.

Déjà sur gw2 le leveling était plus fun avec des map dynamic, certains contenue te forçant à etre fait en groupe et à te trouver un groupe, débloquer les map d'arah ou au début du jeux à débloquer le chemin à la citadelle des char de feu etc. Certaines map met l'accent sur le côté mmo même durant l'exp ou sur une histoire intéressante. Étant assez vieux ayant joué énormément de mmo, regardé des séries et livre je crois que je puis dire avec objectivité qu'ici l'histoire est pas le point fort même si certains peuvent accrocher.

La ici durant le leveling l'aspect groupe mmo hormis quand tu tombe sur un boss de carte mouais. Et l'histoire est tres très bancal les personnages peu intéressant et on as du mal à accrocher du coup au lore. Personnellement je fais partie de ceux qui ont besoin d'avoir un aspect 'social fort' pour accrocher à un mmo tout en obtenant une bonne immersion.

Hors l'auteur tout comme moi durant la phase d'xp n'as ni l'un ni l'autre contrairement à bcp d'autres mmo. D'où l'impression de 'sans ame' je me suis forcer en ne prenant généralement aucun plaisir à finir mon tout premier perso. En plus soyons honnête, surtout au début, les quêtes sont diablement trop facile et ennuyant.

Message édité le 11 février 2022 à 07:43:53 par BARRADRINE
ethanwillo
ethanwillo
Niveau 3
11 février 2022 à 10:43:43

L’ auteur écoute pas les influencés, tu retires les skils et le character -design le jeu est chiant à mourir oser comparer ça à diablo dans le leveling mais MDR!
le leveling de l’ost ark livrer un truc à un point B pour revenir à un point A pour ensuite retourner au même point b et reparler au gars du point A encore et encore ( quelques fois 25 minutes sans gameplay réel!)
Et justement à partir du level 30 t as même plus l impression de jouer ça deviens un jeux de cheval!!
Tu travailles limite pour jeff bezos…
L équilibre quête blabla et game Play est beaucoup trop déséquilibré et arrivé level 50 le jeu viens te rappeler que c’ est un un free to play avec tous ses travers…

les gens dises que toute les classes se valent mais sur les 2 persos level 40 et un level 50 là sorcière est largement au-dessus en PVE et c’ est absolument pas une chips! Juste à la voir en donjon en multi t as l impression que même les bersekers c’ est des bardes!!

Même lineage était moins chiant a l époque

Ps: on donne notre avis si on veux surtout sur un sujet qui pointes les faiblesses de ce jeu sûr-hyper!

Bon jeu à vous. Et n écouter pas les youtubeur qui pour xp vites level 50, vous disent de pas faire les quêtes annexes qui sont toutes sur le chemin de la quête principal c est tout l inverse!

Message édité le 11 février 2022 à 10:45:22 par ethanwillo
shion51
shion51
Niveau 35
11 février 2022 à 10:46:11

Les gens qui mettent de l'argent dans un pack pour jouer 3jours avant même de savoir si ils aiment ou non :o))

Hâte d'être ce soir pour test mais honnêtement après avoir expérimentés quelques mmo Kr (Aion - TERA) j'ai toujours apprécié découvrir mais toujours très vite lassé. Ceci dit le gameplay est bien différent sur celui là et j'aime les hack'n slash et moba.

Dayvo
Dayvo
Niveau 8
11 février 2022 à 12:06:34

Soyons clair, ce jeu est daubé. Une hype qui repose juste sur le vide intersidéral du genre mmo, et le vain espoir des aficionados de trouber en lost ark un quelconque plaisir.

Le jeux est vide, aucune immersion,aucun fun de jouer seul ou à plusieurs, les graphismes ? Lol, une surcharge d'information inutile, une difficulté qui sera uniquement la pour ravir les gens incapable de bind plus de 6 touches sur un mmo.

Bref on voit la toute la puissance de la hype et des fake test au détriment des joueurs.

Sortir un jeu comme ça en 2022, même si il date de 2015, reste une insulte pour les joueurs.

Billy-_-Djinn
Billy-_-Djinn
Niveau 7
13 février 2022 à 16:51:05

Ce jeu est une grosse daube faut l'avouer. Fake diablo, mauvais MMO, on s'ennuie comme jamais. J'ai failli piquer un roupillon en plein après midi avec leur histoire de tablette et d'arche. 10000 pnj insignifiants à qui on parle en zappant les dialogues, peu de mobs, aucun contact avec les autres joueurs. Y'a pas à dire on a là un jeu overhyped par la commu et le marketing.

FG2999
FG2999
Niveau 10
13 février 2022 à 17:28:21

Le 13 février 2022 à 16:51:05 :
Ce jeu est une grosse daube faut l'avouer. Fake diablo, mauvais MMO, on s'ennuie comme jamais. J'ai failli piquer un roupillon en plein après midi avec leur histoire de tablette et d'arche. 10000 pnj insignifiants à qui on parle en zappant les dialogues, peu de mobs, aucun contact avec les autres joueurs. Y'a pas à dire on a là un jeu overhyped par la commu et le marketing.

oui mais non

Shognoh
Shognoh
Niveau 9
13 février 2022 à 17:31:15

Le 10 février 2022 à 19:19:33 :
Franchement mis à part le gameplay "nouveau" vous ressentez pas un ennui mortel ?
On avance on appuie sur Z pour tuer un pack, puis sur A pour en tuer un autre et enfin sur E pour tuer le dernier mob, et sans en boucle...sans vie sans âme...
Le jeu est aussi d'une facilité déconcertante...on a l'impression qu'ils l'ont bien nerfé pour le public occidental qui veut fast xp sans difficulté.
Je crois qu'on arrive aujourd'hui où les gens sont tellement en manque de MMO que chaque nouveau lancement est comme le lancement d'une nouvelle drogue sans saveur qui nous rappelle juste nos émois à notre 1er MMO quel qu'il eut été en fonction des joueurs.
Pour ma part, je crois que je vais désinstaller ce soir après avoir monter mon paladin lvl 20, je me vois pas pexer et faire du end game avec si peu d'amusement...Y'a rien quoi. J'avais plus de plaisir sur TERA à l'époque de sa sortie par exemple.

Bref bon jeu à tous. On se verra sur le prochain MMO.

C'est chaud comment vous parlez sans connaitre, personne se renseigne sur le jeu avant d'y jouer, le mec n'a RIEN compris, c'est chaud à ce point, tellement il est ignorant il croit qu'il va devoir taper 3 mob en endgame.

Vivement la purge d'ici 2mois, car chaud les cancers.

Message édité le 13 février 2022 à 17:32:06 par Shognoh
Billy-_-Djinn
Billy-_-Djinn
Niveau 7
13 février 2022 à 17:58:47

Ne pas aimer un jeu c'est être cancer maintenant... De toute façon pour être fan de zemmour faut pas être une lumière.

illuhe_bisX78
illuhe_bisX78
Niveau 4
13 février 2022 à 18:16:00

bien deg davoir depenser 15 euros pour cette merde encore la hype que j ai suivis pourtant en sachant graçe a mes pouvoirs de streamer que ça allait etre de la merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2022 à 18:25:52

Je suis pas les streamer, je haie profondément cette génération fier d'êtres influencés par des idiots cupides appelés "influenceurs", je n'attendais rien de bien spécial du jeu et même si le PvE est bof tier (comme tous les MMO dirigistes et cloisonnés de notre temps) je l'ai surtout pris pour me divertir un peu en PvP. Et ça tombe bien, j'aime bcp le PvP équilibré en arène et ça ne semble pas être impacté par le shop ou n'oblige pas à un investissement perso de fou.

La vidéo du moment