CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SVP Stop

Nialee
Nialee
Niveau 60
09 novembre 2021 à 11:32:37

Bonjours a tous les nouveaux joueur, je parle surtout à ceux qui se plaigne du jeu, pouvez-vous arrêter de dire de la merde h24.
Oui il y a de l'énergie pour les métiers, mais ce n'est une contrainte uniquement si vous êtes au rsa ou si vous êtes fonctionnaire à 20h par semaines.
Le principe d'un pay to win et d'obtenir un avantage sur d'autre joueur, dans lost ark le skill a une grande place dans les instances, tu auras beau mettre 10 000€ si tu pue la merde, tu va juste mourir en boucle est te faire carry par un mec qui n'a pas payer.
Il n'y a pas d'avantage en pvp vu qu'il est standardisé, tout le monde a les mêmes stats et peux importe le compte en banque du joueur.
Le seul problème est donc que dans les instances de haut niveau on va avoir des gens qui ne connaissent pas les strates mais ça ne concerne pas 80% des gens qui se plaigne, vu qu'il risque d'abandonner le jeux au bout de 3 semaines.
Pas besoin de dire que le jeux est nul ou mort, si ça ne te plais pas, je peux toujours te conseiller un super jeux, il s'appel candy crush. Ce jeux sera surement répondre a tes attentes de joueur exceptionnel

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
09 novembre 2021 à 13:40:01

Pourquoi en faire un nouveau topic alors qu'il y en a déjà un en première page qui explique pourquoi ce que tu dis est faux? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-34008-68098350-5-0-1-0-ha-mais-c-est-vraiment-un-p2w.htm

tu auras beau mettre 10 000€ si tu pue la merde, tu va juste mourir en boucle est te faire carry par un mec qui n'a pas payer.

Cette phrase n'a aucun sens. Si tu "pue la merde" tu te fera carry par ceux qui sont meilleurs que toi, quelque soit le système de financement du jeu, là n'est pas le sujet.
La question se situe au niveau de deux joueurs de skill égal et à partir du moment où le jeu propose dans une boutique des boost qui ne sont disponibles que contre de l'argent réel, il y a une différence entre un joueur qui utilise sa CB et un joueur free, ce qu'on entend par p2w.

Il n'y a pas d'avantage en pvp

Certes mais la grande majorité des joueurs de mmo sont pve et même pour la majorité des joueurs pvp, le pvp reste un truc secondaire.

Le seul problème est donc que dans les instances de haut niveau on va avoir des gens qui ne connaissent pas les strates

Quel est le rapport avec la boutique?

Pour le moment on ne parle que du système de financement du jeu d'origine, donc des versions coréennes et russes, parce qu'on ne sait pas encore ce qui sera repris sur la version UE ou pas.
La béta n'est pas la version définitive sur le plan du modèle économique.

alpha_two
alpha_two
Niveau 25
09 novembre 2021 à 15:18:11

Le 09 novembre 2021 à 11:32:37 :
Bonjours a tous les nouveaux joueur, je parle surtout à ceux qui se plaigne du jeu, pouvez-vous arrêter de dire de la b​ouse h24.
Oui il y a de l'énergie pour les métiers, mais ce n'est une contrainte ua​imement si vous êtes au rsa ou si vous êtes fonctionnaire à 20h par semaines.
Le principe d'un pay to win et d'obtenir un avantage sur d'autre joueur, dans lost ark le skill a une grande place dans les instances, tu auras beau mettre 10 000€ si tu pue la b​ouse, tu va juste mourir en boucle est te faire carry par un mec qui n'a pas payer.
Il n'y a pas d'avantage en pvp vu qu'il est standardisé, tout le monde a les mêmes stats et peux importe le compte en banque du joueur.
Le seul problème est donc que dans les instances de haut niveau on va avoir des gens qui ne connaissent pas les strates mais ça ne concerne pas 80% des gens qui se plaigne, vu qu'il risque d'abandonner le jeux au bout de 3 semaines.
Pas besoin de dire que le jeux est nul ou mort, si ça ne te plais pas, je peux toujours te conseiller un super jeux, il s'appel candy crush. Ce jeux sera surement répondre a tes attentes de joueur exceptionnel

Très bon résumé.
Les gens se plaignent sans avoir toutes les infos sur le jeu. Une habitude sur JVC.

Jouez au jeu et profitez du jeu. On a déjà de la chance de l'avoir en F2P et un F2P de qualité.
Et il continue de cartonner dans les autres continents et a un bel avenir en occident.

tztiks
tztiks
Niveau 7
09 novembre 2021 à 17:56:06

Le 09 novembre 2021 à 11:32:37 :
Bonjours a tous les nouveaux joueur, je parle surtout à ceux qui se plaigne du jeu, pouvez-vous arrêter de dire de la merde h24.
Oui il y a de l'énergie pour les métiers, mais ce n'est une contrainte uniquement si vous êtes au rsa ou si vous êtes fonctionnaire à 20h par semaines.
Le principe d'un pay to win et d'obtenir un avantage sur d'autre joueur, dans lost ark le skill a une grande place dans les instances, tu auras beau mettre 10 000€ si tu pue la merde, tu va juste mourir en boucle est te faire carry par un mec qui n'a pas payer.

Deja il faut commencer par apprendre la dif entre et/est et donner un peu de gueule à ton texte, ensuite biensur que si ca change quelque chose si tu kill un boss en 30s à la place de 2min tu skip la moitié du fight ca aide. Le reste pas lu

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
09 novembre 2021 à 18:05:48

Apres, ce genre de jeux a la cote en asie, mais pas chez nous. A voir si LA va déroger à la regle ou non.

tztiks
tztiks
Niveau 7
09 novembre 2021 à 18:26:56

Le 09 novembre 2021 à 18:05:48 :
Apres, ce genre de jeux a la cote en asie, mais pas chez nous. A voir si LA va déroger à la regle ou non.

los angeles?

KimJongUnFtw
KimJongUnFtw
Niveau 10
09 novembre 2021 à 19:13:01

T'es qui pour dire aux gens de la fermer ?

Dispose prestement le malaisax.

Message édité le 09 novembre 2021 à 19:13:13 par KimJongUnFtw
Pecker_Taichi
Pecker_Taichi
Niveau 28
09 novembre 2021 à 19:22:17

Le problème c'est que vous prenez les gens pour des cons

Vous êtes intellectuellement malhonnête avec eux, du coup ils sont complètement confus et continuent de poser la même question

Arrêtez de dire que Lost ark n'a aucun contenu p2w, c'est pas la vérité

Est ce que lost ark est un pay 2 win ? : Oui, mais c'est pas très rentable de P2W sur ce jeu, un joueur F2P avec un temps de jeu "raisonnable" peut facilement le conduire à un statut similaire à celui du joueurs P2W

Lost Ark est un des pires jeu que je connaisse pour P2W

On remarque surtout les whale dans les débuts de patch

Par exemple si vous êtes un joueur PVE try hard inconditionnel, qui est fier de votre progression et de vos réalisations PVE comparer aux autres joueur du serveur, l'aspect P2W de lost ark peut être dérangeant

je vous invite a lire ce thread anglais ultra complet qui répond a la question en détail https://www.reddit.com/r/lostarkgame/comments/oa8siy/p2w_in_lost_ark_fully_explained/

Message édité le 09 novembre 2021 à 19:23:43 par Pecker_Taichi
Efahrel
Efahrel
Niveau 31
09 novembre 2021 à 19:27:00

Le 09 novembre 2021 à 18:26:56 :

Le 09 novembre 2021 à 18:05:48 :

los angeles?

c drol

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
09 novembre 2021 à 19:32:40

La question se situe au niveau de deux joueurs de skill égal et à partir du moment où le jeu propose dans une boutique des boost qui ne sont disponibles que contre de l'argent réel, il y a une différence entre un joueur qui utilise sa CB et un joueur free, ce qu'on entend par p2w.

J'ai envie de dire "et alors" ? Tu vas pleurer parce qu'il a tué un mob plus vite que toi ?
A partir de là, le problème ne se situe pas au niveau de la boutique, mais bien du joueur.
Plus je vous lis (ceux qui critiquent le côté "P2W" qui n'en est d'ailleurs pas un, mais plutôt un Pay 2 Fast), plus je me rends compte que vos arguments sont ridicules, vous brassez du vent.

Mais bon il faut toujours des gens comme ça pour faire vivre un forum, et ces mêmes personnes partiront quand il y aura vraiment du monde qui y jouera et que leurs topics couleront aussi vite qu'ils les ont créés.

Je reviens sur le terme "P2W", parce que pour le côté PVE on parle bien de Pay 2 Fast, payer pour aller plus vite dans la progression (et c'est bel et bien à ça que sert la boutique, elle donne des avantages de progression surtout). Parce qu'on ne paie pas pour gagner. Tu ne peux pas payer pour tuer un boss mais pour te faciliter la tâche, par contre avoir un meilleur équipement ne t'assure pas la victoire.

On parle bien d'une boutique pour tout ce qui concerne le PVE, puisqu'en PVP tout le monde est égal. Et en PVE, je t'avoue que j'en ai franchement rien à battre que Pierre, Paul ou Jaques ait un familier qui donne plus de bonus de dégâts que moi, pour 2 raisons essentielles :
1 : Je ne le croiserai peut-être jamais.
2 : Ça ne peut être qu'un avantage de l'avoir dans mon équipe en instance.

Donc à partir de là, pourquoi tout ce sel ? Pourquoi ça chiale toute la journée en disant que c'est un "P2W qui n'en est même pas un, au final ?

tztiks
tztiks
Niveau 7
09 novembre 2021 à 19:55:48

Le 09 novembre 2021 à 19:22:17 :
Le problème c'est que vous prenez les gens pour des cons

Vous êtes intellectuellement malhonnête avec eux, du coup ils sont complètement confus et continuent de poser la même question

Arrêtez de dire que Lost ark n'a aucun contenu p2w, c'est pas la vérité

Est ce que lost ark est un pay 2 win ? : Oui, mais c'est pas très rentable de P2W sur ce jeu, un joueur F2P avec un temps de jeu "raisonnable" peut facilement le conduire à un statut similaire à celui du joueurs P2W

Lost Ark est un des pires jeu que je connaisse pour P2W

On remarque surtout les whale dans les débuts de patch

Par exemple si vous êtes un joueur PVE try hard inconditionnel, qui est fier de votre progression et de vos réalisations PVE comparer aux autres joueur du serveur, l'aspect P2W de lost ark peut être dérangeant

je vous invite a lire ce thread anglais ultra complet qui répond a la question en détail https://www.reddit.com/r/lostarkgame/comments/oa8siy/p2w_in_lost_ark_fully_explained/

C'est faux le contenu est time gate et le seul moyen de skip c'est de p2w, le reste est vrai. donc le temps de jeu oui, mais sur plusieurs semaines/mois ca rend le truc débile.

tztiks
tztiks
Niveau 7
09 novembre 2021 à 19:57:49

Le 09 novembre 2021 à 19:32:40 :

J'ai envie de dire "et alors" ? Tu vas pleurer parce qu'il a tué un mob plus vite que toi ?
A partir de là, le problème ne se situe pas au niveau de la boutique, mais bien du joueur.
Plus je vous lis (ceux qui critiquent le côté "P2W" qui n'en est d'ailleurs pas un, mais plutôt un Pay 2 Fast), plus je me rends compte que vos arguments sont ridicules, vous brassez du vent.

Mais bon il faut toujours des gens comme ça pour faire vivre un forum, et ces mêmes personnes partiront quand il y aura vraiment du monde qui y jouera et que leurs topics couleront aussi vite qu'ils les ont créés.

Je reviens sur le terme "P2W", parce que pour le côté PVE on parle bien de Pay 2 Fast, payer pour aller plus vite dans la progression (et c'est bel et bien à ça que sert la boutique, elle donne des avantages de progression surtout). Parce qu'on ne paie pas pour gagner. Tu ne peux pas payer pour tuer un boss mais pour te faciliter la tâche, par contre avoir un meilleur équipement ne t'assure pas la victoire.

> On parle bien d'une boutique pour tout ce qui concerne le PVE, puisqu'en PVP tout le monde est égal. Et en PVE, je t'avoue que j'en ai franchement rien à battre que Pierre, Paul ou Jaques ait un familier qui donne plus de bonus de dégâts que moi, pour 2 raisons essentielles :

Donc à partir de là, pourquoi tout ce sel ? Pourquoi ça chiale toute la journée en disant que c'est un "P2W qui n'en est même pas un, au final ?

C'est vrai surtout si tu joues en guilde, les groupes pick up vont forcement pour la majorité prioriser les mecs avec le plus de gear car c'est se qui est visible, gear et level de compte.

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
09 novembre 2021 à 19:59:36

Le 09 novembre 2021 à 19:57:49 tztiks a écrit :

> On parle bien d'une boutique pour tout ce qui concerne le PVE, puisqu'en PVP tout le monde est égal. Et en PVE, je t'avoue que j'en ai franchement rien à battre que Pierre, Paul ou Jaques ait un familier qui donne plus de bonus de dégâts que moi, pour 2 raisons essentielles :

C'est vrai surtout si tu joues en guilde, les groupes pick up vont forcement pour la majorité prioriser les mecs avec le plus de gear car c'est se qui est visible, gear et level de compte.

Ce qui touchera que très peu de groupes, et surtout en end game, parce qu'autrement tu vas pas passer et surtout perdre ton temps à trouver d'autres joueurs qui paient...Et tu le vois pas forcément. Ça se fera surtout vers le début du jeu, autrement avec le temps tout le monde sera pareil, qu'on ait payé ou pas.

Message édité le 09 novembre 2021 à 20:02:08 par Mapingway
tztiks
tztiks
Niveau 7
09 novembre 2021 à 20:03:36

Le 09 novembre 2021 à 19:59:36 :

Le 09 novembre 2021 à 19:57:49 tztiks a écrit :

Ce qui touchera que très peu de groupes, et surtout en end game, parce qu'autrement tu vas pas passer et surtout perdre ton temps à trouver d'autres joueurs qui paient...Et tu le vois pas forcément. Ça se fera surtout vers le début du jeu, autrement avec le temps tout le monde sera pareil, qu'on ait payé ou pas.

Le contenu end game pve est "normalisé" comme pour le pvp, pour le reste tu vas forcement prioriser les joueurs avec le plus de gear, dire en quelle proportion ca va etre le cas pour l'instant c'est compliqué à dire en restant objectif.

Firesteack
Firesteack
Niveau 6
09 novembre 2021 à 20:31:14

P2w c'est quand tu as un avantage sur ton adversaire sauf que le pvp est normalisé et au pire le mec qui paye il te carry légèrement en raid et encore... Vu qu'il a moins d'expérience sur les combat c'est pas gagné lol

alpha_two
alpha_two
Niveau 25
09 novembre 2021 à 20:45:00

Les mecs qui parlent de P2W en PvE changez rien surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

"hey regardez Dark_Sasukedu39 il a P2W, il a buté le boss avant tout le monde ! Je quitte le jeu" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616960480-225195-full.png

Mr-Tinkles
Mr-Tinkles
Niveau 48
09 novembre 2021 à 21:11:13

Le 09 novembre 2021 à 20:45:00 :
Les mecs qui parlent de P2W en PvE changez rien surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

"hey regardez Dark_Sasukedu39 il a P2W, il a buté le boss avant tout le monde ! Je quitte le jeu" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616960480-225195-full.png

This encore :hap:

Pecker_Taichi
Pecker_Taichi
Niveau 28
10 novembre 2021 à 00:44:27

Le 09 novembre 2021 à 20:45:00 :

C'est un discours trés égocentrer que tu tiens la
Perso je m'en fou du PvE mais d'autre ne pense pas comme nous
Sans parler du GvG et du contenu non egalisé

Fin bref tu est dans la continuité de tes interventions sur le forum New World : insipide et sans intérêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 04:37:09

Les gens qui crient p2w? Elle se situe où la compétition dans le PVE bande de mzi?

Je joue qu'avec des potes pas des randoms donc quant bien même, ce que vous appelez des boost ça va impacter quoi dans du PVE? Ça aurait été un soucis dans le cas où le PVP aurait pas été standardisé. Mais en PVE qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un gars claque 5000 euros pour aller plus vite? C'est son plaisir à lui, vous si voulez tryhard go les deux cas sont possibles.

tztiks
tztiks
Niveau 7
10 novembre 2021 à 05:44:43

Le 10 novembre 2021 à 04:37:09 :
Les gens qui crient p2w? Elle se situe où la compétition dans le PVE bande de mzi?

Je joue qu'avec des potes pas des randoms donc quant bien même, ce que vous appelez des boost ça va impacter quoi dans du PVE? Ça aurait été un soucis dans le cas où le PVP aurait pas été standardisé. Mais en PVE qu'est ce qu'on en a à foutre qu'un gars claque 5000 euros pour aller plus vite? C'est son plaisir à lui, vous si voulez tryhard go les deux cas sont possibles.

Objectivement sur les mmo il y a plus de compétition en pve qu'en pvp il faut arreter votre delire, le pvp sur les mmo c'est juste de la meta slave avec un skillcap tres limité. Des jeux taillé pour faire du pvp il y en a je comprends pas le délire de venir sur un mmo exclusivement pour le pvp, enfin si je comprends, silver V into go pvp mmo car c'est plus simple de pas se sentir mauvais.

La vidéo du moment