CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edition, quelle différence ?

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 juin 2023 à 21:51:29

Le 08 juin 2023 à 21:39:50 :
Complètement con ce que tu postes frérot.

A niveau 1 tu as le droit de poster dix messages par jour.

Ca te parait énorme sur un forum à aussi gros volume que JVC dix messages par jour ? Dans des discussions potentiellement fleuves qui poussent à rebondir sur les propos des autres ?

Je comprends que quand on est keuf l'idée de développer un propos en dix phrases ça paraisse énorme mais tout de même, essaie de mettre les choses en perspective.

Tu as toi-même posté huit messages sur ce fil aujourd'hui, soit presque la totalité de ce à quoi a le droit au maximum un niveau 1.

Tu te rends compte que c'est mathématiquement un contre son camp ou tu es aussi nul en maths qu'en français ?

T'es surtout un putain de troll multi-comptes qui vient faire des attaques ad personam car tu n'as sans doute rien de mieux à faire de ta soirée.

Là j'ai le droit à l'attaque sur la profession, sur mes goûts et mes connaissances par un mec sans couilles qui poste sous secondaire mais qui pourtant semble me connaître suffisamment jusqu'à venir me faire chier ici :)

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
08 juin 2023 à 21:55:30

J'ai simplement atteint la limite de messages, jean-parano. Et tous mes profils mentionnent explicitement en CDV, que tu as consultée pour regarder les stats, que je suis la même personne.

Tu chiales mais t'as rien à répondre sur le décompte. Si je suis "l'élite de JVC" parce que je poste dix messages par jour, tu es quoi toi avec le même taux ?

Je pisse allègrement au demeurant sur les leçons d'un mec qui s'est réjoui publiquement de voir des manifestants se faire mutiler :)

Si on allait au fond des choses sur ta profession comme sur ta personne, je crois qu'on dépendrait du signalement pharos :rire:

Maintenant va ramasser tes dents ailleurs, tu seras plus à ta place sur le forum World of tank à sucer des bâtons.

La littérature c'est encore un peu loin pour tes possibilités.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 juin 2023 à 21:59:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On est tranquille nulle part sur ce site, il y aura toujours un mec pour raconter de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
08 juin 2023 à 22:00:35

Précisément, c'est la raison pour laquelle on va t'inviter à rejoindre des espaces plus adaptés à tes compétences spécifiques.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 juin 2023 à 22:09:33

Le 08 juin 2023 à 22:00:35 :
Précisément, c'est la raison pour laquelle on va t'inviter à rejoindre des espaces plus adaptés à tes compétences spécifiques.

Non je suis pas trop mal ici, je parle de ce que j'aime, par contre toi tu devrais partir, tu mets une mauvaise ambiance et t'es HS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
08 juin 2023 à 22:19:30

Muscle ton jeu Maigret.

Si ce que t'aimes c'est chialer au spoil dans les préfaces, je te promets d'avance que tout vilain que je puisse être, tu vas impressionner personne sur cet espace dont tu peines apparemment à saisir la dynamique.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 juin 2023 à 22:26:38

Le 08 juin 2023 à 22:19:30 :
Muscle ton jeu Maigret.

Si ce que t'aimes c'est chialer au spoil dans les préfaces, je te promets d'avance que tout vilain que je puisse être, tu vas impressionner personne sur cet espace dont tu peines apparemment à saisir la dynamique.

Personne ne chiale ici, t'es le seul à faire un caca nerveux sur du vent.

Je donne simplement mon point de vue, partagé par d'autres personnes, pendant que tu t'excites tout seul et en pensant que t'as un truc à prouver.

Les pseudos élites de comptoir...

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
08 juin 2023 à 22:29:19

Ah ça dans ta profession tu t'y connais en comptoir je vais pas t'asticoter là-dessus.

A se demander quel travail tu effectues pour avoir le temps de picoler en browsant opex toute la journée mais en même temps quand on voit la gueule de ton pays on s'étonne pas que tu sois loin de te tuer au travail.

Vous aviez pas été remplacés par des mannequins gonflables ? :rire:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 juin 2023 à 22:32:56

T'es un taré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
08 juin 2023 à 22:34:31

Pour rappel le quotidien de Banzinou et ses collègues, quand il est pas en train de pleurer sur un vilain préfacier ou de lire un papier sur le degré d'usure d'aileron dans un biplace dans lequel il montera jamais à cause de son gros cul :d)

https://www.lalibre.be/belgique/societe/2023/06/06/bagarre-a-la-descente-de-la-lesse-les-policiers-de-la-brigade-raclette-de-molenbeek-frappes-par-un-groupe-de-jeunes-4-blesses-graves-RZYX5EBLOJGOZFDUT4EMNWHRHQ/

Tabasser des enfants avec des pagaies quand on est bourré.

Et genre on va parler littérature avec ces gens-là. Sérieusement.

P1nar
P1nar
Niveau 2
08 juin 2023 à 22:43:07

Pour rebondir sur ce qui a été dit avant.
Il n'est pas rare que les préfaces divulguent des moments clés de l'intrigue, c'est même très courant.

Maintenant, est-ce que c'est une bonne chose ? Oui, tout dépend de comment on l'aborde. Pour ma part je ne lis jamais les préfaces quand il s'agit d'un roman, disons, « de plaisir ». Je ne tiens pas spécialement à me faire spoil et je préfère avoir une lecture qui me soit plus personnelle. Pour les passages obscurs je peux espérer compter sur les notes de bas de page, si vraiment je veux une analyse plus approfondie - souvent cela tient à l'intérêt que j'ai porté au roman - je reviens sur la préface.
Dans le cas d'œuvres plus sèches où l'intérêt ne réside pas dans l'intrigue je lis la préface.

Je pense que votre désaccord provient du léger sous-entendu que CotesDePorc laisse transparaître, d'une part, et d'autre part, de la méconnaissance, peut-être, de Banzinou de la pratique des préfaces, qui, il faut l'avouer, appartient à un certain monde littéraire.
Le sous-entendu étant que l'histoire n'a pas vraiment d'importance...

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
08 juin 2023 à 22:54:28

Il est d'ailleurs beaucoup plus rare me semble-t-il de trouver des préfaces de ce type dans les romans "de plaisir" qui tendanciellement appartiennent davantage à la littérature de genre et se reposant dans ce qu'ils ont à offrir bien plus sur des techniques "scénaristiques" ou "narratologiques" plus que relevant de la littérarité.

Indice supplémentaire s'il en faut que l'hypothèse "le vilain préfacier veut se faire mousser" est pas tip top, et qu'on a plutôt conscience intimement que des écrits valent pour leurs intrigues et d'autres pour autre chose.

Ce qui est intéressant - c'est une intuition qu'il faudrait prouver par une étude de corpus solide -, c'est que des préfaces à divulgation me semble davantage apparaître dans les oeuvres "plaisir" une fois qu'elles sont rééditées et qu'elles ont parvenu à se légitimer, la production d'un méta-discours participant justement à cette démarche de légitimation.

J'en ai vu typiquement sur le Neuromancien, sur Tolkien, même comble du comble sur Roger Acrkoyd, et là c'est une gageure.

Message édité le 08 juin 2023 à 22:54:43 par Rhizomes
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment