CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypérion - déçu

Harcelante
Harcelante
Niveau 10
13 août 2022 à 20:42:02

C'est pas du tout "vaguement" SF, c'est du bon gros planet opera voir space opera dans La Chute avec un mélange de SF selon les intrigues de certains personnages que l'on suit et les planetes

Y'a pas spécialement de fantasy je trouve, y'a surtout pas mal de "mystique" voir de paranormal mais tout se mélange tres bien

C'est surtout comparé à Dune pour la même raison que ce dernier, la planete Hyperion a une "aura" et une ambiance incroyablement mystérieuse et "fascinante" , c'est pas une simple planete banale qui sert de décors, c'est limite un personnage à part de cette univers.

oswvn
oswvn
Niveau 5
15 août 2022 à 22:46:39

Je n'ai toujours pas repris Hypérion (La chute d'Hypérion) pour les mêmes raisons évoquées en haut : je n'ai pas l'impression de lire de la SF.

Dans le délire, DUNE me convenait mais Hypérion (tome 1) manquait de sens pour moi :(

Pourtant, j'ai bien l'impression que c'est le livre préféré de plusieurs grands lecteurs qui y voient du "génie".
Je rate qqch en m'arrêtant là? Je me contente du tome 1, est-ce une erreur?

MAICTIEU
MAICTIEU
Niveau 6
16 août 2022 à 08:55:44

Le premier tome de Dune est plus "accessible" car il raconte pourrait se suffire à lui même, et qu'il est écrit de façon plus classique, mais en réalité il faut lire l'ensemble des livres pour donner un vrai sens à toute l'histoire (même si on peut diviser l'histoire en plusieurs tomes distincts).

Et bien c'est exactement pareil pour Hypérion. Le premier est très particulier à lire, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec certains récits des pèlerins, mais aussi très intéressé par d'autres.
J'arrive à comprendre que ça puisse rebuter pas mal de gens, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est d'au moins lire la Chute d'Hypérion. Je viens juste de le terminer, et il donne tout son sens à Hypérion, et est écrit de manière plus classique.
Et pour revenir sur le côté SF, là on est en plein dedans, il n'y a plus aucun question à se poser.

Pour ce qui est des deux autres livres, je suis en train de lire Endymion, donc je peux pas me positionner sur la suite.

LeeryAntibody
LeeryAntibody
Niveau 47
16 août 2022 à 11:37:20

Le 15 août 2022 à 22:46:39 :
Je n'ai toujours pas repris Hypérion (La chute d'Hypérion) pour les mêmes raisons évoquées en haut : je n'ai pas l'impression de lire de la SF.

Dans le délire, DUNE me convenait mais Hypérion (tome 1) manquait de sens pour moi :(

Pourtant, j'ai bien l'impression que c'est le livre préféré de plusieurs grands lecteurs qui y voient du "génie".

Oui, c'est une erreur parce que la Chute d'Hypérion est plus classique et fait indubitablement partie de la SF pure et dure.
Le premier tome est passage, il a été vanté pour des raisons qui m'échappent mais qui sont probablement liées au fait que l'auteur essaie avec chaque récit de pèlerin de retranscrire un sous-genre de la SF. C'est pas si mal, mais le fait est que l'histoire de certains pèlerins est totalement inintéressante...

Je suggère d'éviter Endymion. C'est une histoire pour ado de moins de quinze ans.

Message édité le 16 août 2022 à 11:38:37 par LeeryAntibody
MAICTIEU
MAICTIEU
Niveau 6
16 août 2022 à 11:54:04

Le 16 août 2022 à 11:37:20 :

Le 15 août 2022 à 22:46:39 :

Oui, c'est une erreur parce que la Chute d'Hypérion est plus classique et fait indubitablement partie de la SF pure et dure.
Le premier tome est passage, il a été vanté pour des raisons qui m'échappent mais qui sont probablement liées au fait que l'auteur essaie avec chaque récit de pèlerin de retranscrire un sous-genre de la SF. C'est pas si mal, mais le fait est que l'histoire de certains pèlerins est totalement inintéressante...

Je suggère d'éviter Endymion. C'est une histoire pour ado de moins de quinze ans.

Personnellement, j'ai trouvé qu'il y en a surtout une qui est vraiment inintéressante et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire globale : celle du poète . Pour les autres, c'est des affaires de goût mais au moins ça a un rapport avec le dénouement final.

Je viens à peine de commencer Endymion. Je vais voir si ça m'intéresse pas, je passerais comme tu dis. On peut lire l'Éveil d'Endymion sans avoir lu Endymion ?

LeeryAntibody
LeeryAntibody
Niveau 47
16 août 2022 à 12:39:04

:non2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation