CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après une lecture...

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
12 juillet 2019 à 02:13:31

Beaucoup de mes lectures (environ 50% je dirais) sont des livres que j'emprunte (à la bibliothèque / à la médiathèque / à la BU etc.) par faute de moyens essentiellement, donc j'ai pas trop ce problème.
Mais sinon, je garde tout dans ma bibliothèque. :(

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
12 juillet 2019 à 12:55:04

Difficile à se rappeler, je sais que j’avais enchainé plus d’une centaine de page de crime et châtiment et vu la taille d’écriture c’etait plutôt honorable 😅

Dernièrement 170 pages avec Demande à la poussière de Fante. Mais pour le coup ça été un véritable coup de cœur

SaintAnselme
SaintAnselme
Niveau 9
12 juillet 2019 à 16:11:06

Je garde tout, et généralement je suis en mesure de récupérer les livres que je prête — mis à part quelques-uns gardés en « otage » par des femmes de mon passé, par rancœur sans doute :hap:

arzach02
arzach02
Niveau 9
12 juillet 2019 à 18:06:22

Je garde tout, parce que je sais que je vais les relire.

PesquetThomas
PesquetThomas
Niveau 10
14 juillet 2019 à 00:59:14

Je les garde :noel: après faudra voir comment m’organiser si un jour la place vient à manquer mais dans tous les cas peu de chances que je les vende/m’en sépare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2019 à 04:09:52

Je les garde.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2019 à 20:35:43

Pour l'instant je garde tout.
En cas de besoin ce serait facile d'évacuer la moitié de la collection, mais ça me dérange pas non plus d'avoir les bouquins avec lesquels j'ai été plus critique. Aussi, un bel appart ne va pas sans une belle bibliothèque, je renoncerai plutôt à d'autres objets.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
14 juillet 2019 à 23:22:39

Je garde la majorité, je donne/revends ceux que je n'ai pas aimé ou ceux que j'ai trouvé juste moyens.

UneMicronde
UneMicronde
Niveau 10
15 juillet 2019 à 10:58:31

Je garde tout même si j'ai pas aimé ou juste trouver le livre très moyens, car j'aime bien les collectionner et voir le nombre de ma liste sur SensCritique augmentait :cute:

ChichouPaz
ChichouPaz
Niveau 10
16 juillet 2019 à 09:18:53

Je garde tout et laisse ma biblio en livre service :ok:

ChichouPaz
ChichouPaz
Niveau 10
16 juillet 2019 à 09:19:41

Le 15 juillet 2019 à 10:58:31 UneMicronde a écrit :
Je garde tout même si j'ai pas aimé ou juste trouver le livre très moyens, car j'aime bien les collectionner et voir le nombre de ma liste sur SensCritique augmentait :cute:

Go babelio c'est mieux

UneMicronde
UneMicronde
Niveau 10
16 juillet 2019 à 10:40:45

Le 16 juillet 2019 à 09:19:41 ChichouPaz a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 10:58:31 UneMicronde a écrit :

Go babelio c'est mieux

Oh non je préfère SensCritique, en plus j'ai aussi une liste de film donc ça me va.

BFMTG
BFMTG
Niveau 9
16 juillet 2019 à 12:08:59

J'en garde certains (les gros chocs littéraires, la poésie que j'ai aimé), puis soit je revend soit je donne/prête... après j'en prend beaucoup en médiathèque!

Message édité le 16 juillet 2019 à 12:11:19 par BFMTG
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
16 juillet 2019 à 15:30:57

D'abord je les propose à mon entourage puis je les laisse dans une boîte à livres.

chambreaair
chambreaair
Niveau 5
17 juillet 2019 à 08:03:38

Le 10 juillet 2019 à 09:36:54 -Haneda a écrit :
Gardez vous l’intégralité de vos livres ?
Les vendez-Vous ?
Les donnez-vous ?
Dites moi tout.. :hap:

J’ai l’impression qu’il y a deux catégories : ceux qui conservent tout et recouvrent leurs murs de bibliothèques plutôt que de peinture et ceux pour qui un livre lu doit être transmis et qui vont donc le vendre/donner.

Récemment j'ai eu besoin de faire de la place :

- Vendu les livres par lots sur LBC (ceux qui potentiellement pouvait intéresser un lectorat et que je ne lirais qu'une fois).
- Donné à Emmaüs les livres que je n'ai pas aimé et qui sont invendables (pour pas m'encombrer des plombes).
- Vendu à Gilbert les livres que je n'ai pas aimé et qui étaient en bon état.

Le reste : les beaux livres, ceux que je lirais plusieurs fois… je garde. Depuis, pour gagne de la place et de l'argent, je prends tout sur internet.

docteurshadows
docteurshadows
Niveau 10
18 juillet 2019 à 11:33:51

je les garde , je collectionne principalement du fantastique " king, lovecraft, poe , barker , etc..."

Reslas
Reslas
Niveau 6
18 juillet 2019 à 20:32:43

Je garde tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2019 à 18:38:05

Je garde tout Parceque j ai pas des moyens illimites.
J achete en majorite du poche, et je lis Sur google l apercu de quelques pages histoire d etre Sur que j apprecie le style d ecriture. Generalement ca me permet de pas me tromper et de rentabiliser mes achats.
Je lis plutot de La sf/terreur.

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
21 juillet 2019 à 23:06:14

Le 21 juillet 2019 à 18:38:05 Enterzoom a écrit :
Je garde tout Parceque j ai pas des moyens illimites.
J achete en majorite du poche, et je lis Sur google l apercu de quelques pages histoire d etre Sur que j apprecie le style d ecriture. Generalement ca me permet de pas me tromper et de rentabiliser mes achats.
Je lis plutot de La sf/terreur.

Pareil, je mets beaucoup de temps à me décider avant d'acheter un livre, donc chaque livre n'est pas là pour rien.. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2019 à 18:40:26

J'achète mes livres d'occasion pour une bouchée de pain, donc la revente me ferait perdre du temps pour un bénéfice financier dérisoire. De plus, je n'achète jamais sur un coup de tête donc rares sont les livres que j'ai regretté d'avoir achetés. J'annote et je corne volontiers mes livres, ils seraient donc difficiles à revendre. Enfin, j'aime bien revenir sur mes lectures passées, je confronte régulièrement mes livres entre eux, ça me manquerait donc de me séparer de ce que j'ai déjà lu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment