CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après une lecture...

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
10 juillet 2019 à 09:36:54

Gardez vous l’intégralité de vos livres ?
Les vendez-Vous ?
Les donnez-vous ?
Dites moi tout.. :hap:

J’ai l’impression qu’il y a deux catégories : ceux qui conservent tout et recouvrent leurs murs de bibliothèques plutôt que de peinture et ceux pour qui un livre lu doit être transmis et qui vont donc le vendre/donner.

Narcodaim3
Narcodaim3
Niveau 7
10 juillet 2019 à 10:00:27

J en garde une grande majorité, d ou quelques cartons emballés qui n ont jamais été ouvert faute de place.
Mais j'en prête parfois ou j en donne à des amis et de la famille, peu m importe si ils ne me les rendent pas en vrai.
Et puis j en dépose au moins un par mois dans une box dans mon quartier.

HamIet
HamIet
Niveau 9
10 juillet 2019 à 10:50:33

Je le garde, si je l'ai acheté c'est pas pour le vendre droit derrière :(

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
10 juillet 2019 à 10:53:06

Si j'ai aimé je garde, si vraiment j'ai pas réussis ou que je sais que vraiment je le relirai pas je le revend

Je garde vraiment que ce que j'ai adoré j'aime avoir une bibliotheque bien rangé et propre, c'est pas un fourre tout désordonné comme la plupart des photos sur le topic des bibliotheques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2019 à 13:26:45

Idem que mon VDD, je ne garde que ceux que j'ai aimé. Si j'ai détesté un ouvrage ou que je n'ai pas pris la peine de le terminer, je le donne.

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
10 juillet 2019 à 14:40:43

Quand vous les donnez, c’est à des associations par exemple ?

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 juillet 2019 à 14:52:54

Je ne vends jamais rien, ça m'arrive régulièrement d'en donner à des intimes si ça me fait penser à eux à la lecture mais sinon par défaut je conserve.

J'ai déjà jeté en des cas très rares des livres m'ayant particulièrement ulcéré.

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
10 juillet 2019 à 15:01:52

Le 10 juillet 2019 à 14:52:54 KirinIchiban a écrit :

J'ai déjà jeté en des cas très rares des livres m'ayant particulièrement ulcéré.

Jeté carrément ? Ah oui quand même ce devait être une calamité ce livre :rire:

HamIet
HamIet
Niveau 9
10 juillet 2019 à 15:02:59

Le 10 juillet 2019 à 10:53:06 LucienMalchance a écrit :
Si j'ai aimé je garde, si vraiment j'ai pas réussis ou que je sais que vraiment je le relirai pas je le revend

Je garde vraiment que ce que j'ai adoré j'aime avoir une bibliotheque bien rangé et propre, c'est pas un fourre tout désordonné comme la plupart des photos sur le topic des bibliotheques

Ce passif-agressif :noel:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 juillet 2019 à 15:13:18

En fait je l'ai arraché en deux, la reliure a cédé au milieu après l'avoir jeté dans le mur et j'allais pas garder deux morceaux de livre comme un débile donc j'ai tout foutu à la benne.

Mais en général je jette pas des livres comme ça, intègres. Je pourrais les abandonner dans le train comme faisaient certains à un moment ou les coller dans une box mais j'en connais pas à proximité de chez moi et j'y pense rarement en-dehors.

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
10 juillet 2019 à 15:15:46

C’était quel livre qui a fini dans le mur ? :noel:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
10 juillet 2019 à 15:30:10

Le Sabbat dans Central Park, même son titre français c'est de la merde parce que ça a aucun putain de rapport.

Je sais pas pourquoi il m'a tant énervé, en soi c'est simplement un énième roman fantastique de merde qui se barre en couille avec un twist d'abruti, mais il m'a excédé.

Sinon plus récemment mon livre de grammaire et la double inconstance de Marivaux

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
10 juillet 2019 à 16:13:11

Pauvre mur :rire: :rire:
Au moins il est instruit... :noel:

Le concept des box est pas mal, j’en ai croisé un dans ma gare. Mais je préférerai les associations je pense s’il faille que j’en donne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2019 à 17:07:57

Je garde tout. Si j’ai en double ou en triple, je donne.

Praemium
Praemium
Niveau 8
10 juillet 2019 à 17:41:12

Je garde tout.

MaterTenebrarum
MaterTenebrarum
Niveau 10
10 juillet 2019 à 18:17:10

Je garde tout, y compris mes doubles et mes triplés. J'ai bien trop la flemme de les revendre. De manière générale, si j'achète quelque chose, c'est que je sais que ça va me plaire.

-Haneda
-Haneda
Niveau 10
10 juillet 2019 à 18:48:24

Le 10 juillet 2019 à 18:17:10 MaterTenebrarum a écrit :
Je garde tout, y compris mes doubles et mes triplés. J'ai bien trop la flemme de les revendre. De manière générale, si j'achète quelque chose, c'est que je sais que ça va me plaire.

Oui moi aussi je met tellement de temps avant de me décider à acheter, du coup je suis rarement déçu :hap:
Mais par exemple, quand je me suis installé avec ma copine on s'est retrouvé avec un livre en double exemplaire... Bah on les a encore, la flemme de le vendre ou quoi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2019 à 19:41:15

Je les garde tous. Mon rêve, c'est d'avoir un mur rempli de livres chez moi. J'ai encore du boulot. J'ai 4 romans qui m'attendent.

DNK696
DNK696
Niveau 10
10 juillet 2019 à 19:59:53

Pareil que certains ici, je garde tout mais quand il m'arrive d'en avoir en double (suite à un achat massif dans des brocantes ou découverte d'une édition plus intéressante ou neuve), je préfère les donner au magasin de livres Oxfam près de chez moi que de perdre mon temps à les vendre pour quelques euros.

Ça m'est arrivé une seule fois de vendre un livre, parce que je l'avais acheté neuf 35 balles suite à des critiques élogieuses mais que je n'ai finalement pas aimé du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2019 à 01:52:56

Je garde tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment