CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici, on élit la meilleure oeuvre de Fantasy !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
03 juillet 2017 à 19:38:41

D'où la catégorie Autres :hap:

Sinon je ne sais pas, par élimination je dirais le Nom du Vent qui a été une vrai claque. L'assassin royal aussi car c'est la première ouvre majeure de Fantasy que j'ai lu. A la croisée des mondes c'était excellent du peu que je m'en souvienne (au moins 10 ans que je l'ai fini).

Earth-Quake Earth-Quake
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 15:08:36

Le 03 juillet 2017 à 17:52:53 Lenheim a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 16:51:46 Earth-Quake a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 16:13:10 Guizmo-R a écrit :

qui ne serait rien sans l'œuvre de Tolkien.

Ah bon ?

Il y a eu un avant et un après Tolkien. Quoi qu'il en soit Martin dit lui même avoir été fortement influencé par son œuvre. On peut également citer la série historique des Roi maudits, l'histoire médiévale tardive anglaise (Guerre des Deux-Roses)...

Il a surtout pompé les Roi Maudits et enduit tout ça de Tolkien. C'est pas comme si il est une référence et que son torchon mérite d'être appelé œuvre.

En partant de là je peux dire que Druon a pompé l'histoire de France. Et l'univers fantastique de GoT se différencie quand même de celui du SdA... Bien moins présent, il est essentiellement mythique. Et c'est ce retour du mythe dans la réalité qui en fait à mon sens le sel. On en voit d'ailleurs l'importance structurante dès le premier tome avec la découverte des cinq direwolwes des enfants Stark au début et la naissance des dragons à la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2017 à 20:48:33

Autant je suis d'accord si on me dit que Sapkowski s'est inspiré de Tolkien, avec la présence d'elfes, de nains, mais pour Martin, s'il s'en est inspiré, c'est très faible...

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 21:55:43

Moi je trouve surtout qu'il s'est bien inspiré de la télé-réalité, franchement c'est la seule chose à laquelle je peux penser en rapport avec ça :rire:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
06 juillet 2017 à 21:53:50

Le 04 juillet 2017 à 21:55:43 Raskolnik a écrit :
Moi je trouve surtout qu'il s'est bien inspiré de la télé-réalité, franchement c'est la seule chose à laquelle je peux penser en rapport avec ça :rire:

De la télé-réalité ? Je vois pas trop, tu arriverais à développer ça ?

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 22:01:11

Le 06 juillet 2017 à 21:53:50 Everlasting a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 21:55:43 Raskolnik a écrit :
Moi je trouve surtout qu'il s'est bien inspiré de la télé-réalité, franchement c'est la seule chose à laquelle je peux penser en rapport avec ça :rire:

De la télé-réalité ? Je vois pas trop, tu arriverais à développer ça ?

Tout le mélodrame à la con, etc.

Rablaza Rablaza
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 09:30:51

C'est vraiment bien la compagnie noire ??
Sinon Narnia c'est de la merde et Lewis c'est un connard avec sa morale biblique de mes deux

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
07 juillet 2017 à 09:49:54

Le 06 juillet 2017 à 22:01:11 Raskolnik a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 21:53:50 Everlasting a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 21:55:43 Raskolnik a écrit :
Moi je trouve surtout qu'il s'est bien inspiré de la télé-réalité, franchement c'est la seule chose à laquelle je peux penser en rapport avec ça :rire:

De la télé-réalité ? Je vois pas trop, tu arriverais à développer ça ?

Tout le mélodrame à la con, etc.

Et c'est quoi le rapport ?

Ekphrasis Ekphrasis
MP
Niveau 8
07 juillet 2017 à 09:50:13

Il n'y a que deux ressorts possibles dans GoT du point de vue de la structure extrêmement épisodique des bouquins, qui va tuer qui et qui va baiser qui, deux préoccupations aussi méprisables l'une que l'autre de mon point de vue au niveau de l'écriture des motivations d'un personnages. Le tout est enrobé dans une pseudo amoralité cynique qui se veut très fine et désabusée dans le supposé commentaire politique qu'elle comporterait mais c'est simplement irresponsable.

Yascha05 Yascha05
MP
Niveau 8
07 juillet 2017 à 11:35:18

le mec est sérieux à mettre l'héritage qui devrait être plutôt candidat au pire livre de fantasy plutôt[[sticker:p/1lmb]]
Je dis soit le sorceleur de sapkowski ou GOT de martin :oui:

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 19
07 juillet 2017 à 17:36:34

Le 07 juillet 2017 à 09:50:13 Ekphrasis a écrit :
Il n'y a que deux ressorts possibles dans GoT du point de vue de la structure extrêmement épisodique des bouquins, qui va tuer qui et qui va baiser qui, deux préoccupations aussi méprisables l'une que l'autre de mon point de vue au niveau de l'écriture des motivations d'un personnages. Le tout est enrobé dans une pseudo amoralité cynique qui se veut très fine et désabusée dans le supposé commentaire politique qu'elle comporterait mais c'est simplement irresponsable.

Tyrion ? Il cherche ni à baiser ni à tuer, il veut juste se venger de sa sœur.
La plupart d'ailleurs veulent juste être au pouvoir, leur principal objectif n'est jamais de tuer ou de baiser.

Lenheim Lenheim
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 17:57:49

Le 04 juillet 2017 à 15:08:36 Earth-Quake a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 17:52:53 Lenheim a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 16:51:46 Earth-Quake a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 16:13:10 Guizmo-R a écrit :

qui ne serait rien sans l'œuvre de Tolkien.

Ah bon ?

Il y a eu un avant et un après Tolkien. Quoi qu'il en soit Martin dit lui même avoir été fortement influencé par son œuvre. On peut également citer la série historique des Roi maudits, l'histoire médiévale tardive anglaise (Guerre des Deux-Roses)...

Il a surtout pompé les Roi Maudits et enduit tout ça de Tolkien. C'est pas comme si il est une référence et que son torchon mérite d'être appelé œuvre.

En partant de là je peux dire que Druon a pompé l'histoire de France. Et l'univers fantastique de GoT se différencie quand même de celui du SdA... Bien moins présent, il est essentiellement mythique. Et c'est ce retour du mythe dans la réalité qui en fait à mon sens le sel. On en voit d'ailleurs l'importance structurante dès le premier tome avec la découverte des cinq direwolwes des enfants Stark au début et la naissance des dragons à la fin.

C'est un peu le principe d'un roman historique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2017 à 19:03:51

Le 07 juillet 2017 à 09:50:13 Ekphrasis a écrit :
Il n'y a que deux ressorts possibles dans GoT du point de vue de la structure extrêmement épisodique des bouquins, qui va tuer qui et qui va baiser qui, deux préoccupations aussi méprisables l'une que l'autre de mon point de vue au niveau de l'écriture des motivations d'un personnages. Le tout est enrobé dans une pseudo amoralité cynique qui se veut très fine et désabusée dans le supposé commentaire politique qu'elle comporterait mais c'est simplement irresponsable.

Que tu n'aimes pas Le Trône de Fer est ton droit, mais fait un peu preuve de sérieux lorsque tu justifies ton choix. Tu dis que les personnages ne cherchent " qu'à baiser ou tuer " ? Jon est au Mur, Ned à Port-Réal avec ses intrigues, Arya s'entraîne avec Syrio, Sansa avec ses rêveries, Catelyn avec ses préoccupations de mère, mais je suis d'accord pour Tyrion, il pense souvent à ça. Je parle là uniquement de l'intégrale 1, je ne vais pas tous les faire.

AixdenProjext AixdenProjext
MP
Niveau 9
07 juillet 2017 à 19:20:39

Honnêtement, c'est impossible de choisir unes œuvres parmi toutes les œuvres de fantasy que j'ai lu.
Chaque œuvres m'a marquées et m'a laissé un agréable souvenir :oui:

abysslord abysslord
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 11:17:57

autre
le livre malazéen des glorieux défunts

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
10 juillet 2017 à 11:56:44

Le 10 juillet 2017 à 08:44:55 Silipan a écrit :
Je pensais voter pour la compagnie noire puis j'ai vu, agréablement, Janua Vera, du coup... Je suis tombé amoureux de cet univers. En attente du prochain avec Aedan :oui:

J'en peux plus personnellement, Chasse royale est toujours en broché (superbe édition, mais 25 euros...) et les Moutons électriques ont pas l'air disposés à le laisser sortir en poche !
SInon, pour ceux qui n'auraient pas encore fait cette superbe rencontre, je ne peux que vous recommander Jaworski.

Même si j'ai voté pour Terry :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 12:46:31

Nous avons dépassé les 50 votants. Petit classement provisoire :d)

PODIUM

1) Le seigneur des anneaux, J. R. R. Tolkien

2) Le nom du vent, Patrick Rothfuss
2) La compagnie noire, Glen Cook
3) L'assassin Royal, Robin Hobb
3) Le vieux monde, Jean-Philippe Jaworski
3) Le Sorceleur, Andrzej Sapkowski

SUITE

4) Le Trône de Fer, George R. R. Martin
4) Le Disque-monde, Terry Pratchett
4) Le cycle de Drenaï, David Gemmell
5) Le monde de Narnia, C. S. Lewis
5) La Tour Sombre, Stephen King
6) La Roue du Temps, Robert Jordan

Toutes les autres œuvres sont à zéro voix, quant à ceux qui ont voté "Autre", ils n'ont pas précisé leur réponse.

Message édité le 10 juillet 2017 à 12:48:29 par
Fifoudubocal Fifoudubocal
MP
Niveau 28
10 juillet 2017 à 14:06:42

Je pensais voir dans la liste une autre série mais qui n'y est pas et dont personne n'a parlé (en même temps il y en a tellement dans le domaine)
Sur le coup j'ai voté autres. La série en question c'est Les chroniques de Krondor :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juillet 2017 à 23:03:54

C'est quand même dingue la richesse de la terre du milieu. Chaque lieu à ses races, ces races ont leur histoire, leur langue, leur cultes, leur calendrier... et tout est hyper développé, tu peux réellement apprendre certaines langues, tu peux apprendre la géologie de tel territoire, l'astrologie de la terre du milieu etc...

J'ai lu tout Tolkien mais impossible de tout connaître, faut passer sa vie à étudier son œuvre.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
11 juillet 2017 à 16:03:58

Le 07 juillet 2017 à 09:50:13 Ekphrasis a écrit :
Il n'y a que deux ressorts possibles dans GoT du point de vue de la structure extrêmement épisodique des bouquins, qui va tuer qui et qui va baiser qui, deux préoccupations aussi méprisables l'une que l'autre de mon point de vue au niveau de l'écriture des motivations d'un personnages. Le tout est enrobé dans une pseudo amoralité cynique qui se veut très fine et désabusée dans le supposé commentaire politique qu'elle comporterait mais c'est simplement irresponsable.

C'est bien dit. Tu fais chier, j'essayais de me motiver pour reprendre la saison précédente. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment