CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici, on élit la meilleure oeuvre de Fantasy !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2017 à 15:18:42

A vos votes [[sticker:p/1lm9]]

[ElPacho] [ElPacho]
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 17:31:38

Autre (précisez)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2017 à 17:34:45

Le 01 juillet 2017 à 17:31:38 [ElPacho] a écrit :
Autre (précisez)

Espèce de petit rigolo, tu vas me dire l'oeuvre que tu as en tête [[sticker:p/1kkn]]

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 17:35:03

Autre (précisez)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2017 à 17:39:30

Le 01 juillet 2017 à 17:35:03 Raskolnik a écrit :
Autre (précisez)

J'ai DDB pour "Humour de merde" [[sticker:p/1klb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2017 à 18:22:32

J'ai cliqué sur Le Seigneur des Anneaux pour son univers, mais aussi ses personnages et sa trame scénaristique, opposant le Bien au Mal. Ce que j'aime par dessus, c'est la crédibilité du monde. On sent qu'il y a un passé, une histoire. Chaque lieu est unique, avec assez de descriptions pour les imaginer comme Tolkien.

Mais en ce moment, j'ai tendance à apprécier de plus en plus Le Trône de Fer. Pas autant que les œuvres de Tolkien, mais pas loin. Ce qui me dérange dans les écrits de G.R.R. Martin, ce sont certaines intrigues trop longues et un manque de profondeur dans le lore. J'ai eu beau lire les cinq intégrales, j'ai l'impression de ne rien connaître de l'univers (sur les conquêtes d'Aegon, Nymeria, l'histoire du continent de Westeros, etc) alors qu'avec Tolkien, les informations rentrent toutes seules... Je pense qu'une relecture serait néanmoins nécessaire ! :)

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
02 juillet 2017 à 14:11:34

^
Tolkien a construit un monde dans lequel il a imaginé une histoire, Martin ça m'a l'air d'être un peu l'inverse (pas lu cependant).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2017 à 15:54:22

C'est ça, G.R.R Martin s'est d'abord concentré sur son histoire et ses personnages et a étoffé son univers au fur et à mesure des romans, alors que Tolkien a " pensé à tout " dès le début. :oui:

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 16:12:42

Martin a écrit une télé-réalité, Tolkien a écrit une histoire :oui:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
02 juillet 2017 à 17:11:15

Bon, vu qu'on plonge la tête la première dans ce débat sûrement ressassé (moi je m'en fous), je me demande exactement quand Martin a décroché son contrat avec HBO et où il en était à ce moment-là, histoire qu'on puisse faire une vraie comparaison avec Rowling (situation et enjeu financier similaire). Ce qui est intéressant, c'est que Martin n'en était pas à son coup d'essai, qu'on le dit aussi engagé avec son bouquin qu'on le serait avec un bébé, et qu'il n'a pas eu de scrupules à être délibérément resté plus lent que la série. Cela n'empêche pas les défauts (cliffhangers, surenchère, surplus de détails etc) mais ce serait malgré tout à son crédit. Bon, à nouveau, j'ai pas lu une ligne de lui.

Stoekio Stoekio
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 18:26:24

De ce que j'ai lu là-dedans, à peu près rien ne me paraît avoir de l'intérêt.

J'ai voté un peu par dépit et par sympathie idéologique pour Narnia mais j'appellerais même pas ça de la fantasy, dans la mesure où qualifier du merveilleux de "fantasy" a des connotations qui me semblent pas pertinentes ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2017 à 23:21:26

Le 02 juillet 2017 à 18:26:24 Stoekio a écrit :
De ce que j'ai lu là-dedans, à peu près rien ne me paraît avoir de l'intérêt.

J'ai voté un peu par dépit et par sympathie idéologique pour Narnia mais j'appellerais même pas ça de la fantasy, dans la mesure où qualifier du merveilleux de "fantasy" a des connotations qui me semblent pas pertinentes ici.

Tu aurais des bons bouquins de Fantasy à conseiller ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juillet 2017 à 09:12:53

Le fantasy ça ne m'emballe pas des masses. J'avais bien aimé Narnia et Pullman étant gosse, mais il faudrait que je les relise. Du coup je dirais Gormenghast... :oui:

Limpo_Exile Limpo_Exile
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 12:40:53

Les Annales de la compagnie noire. :oui:

Earth-Quake Earth-Quake
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 15:02:49

Le Seigneur des Anneaux : pour son Univers, son histoire épique, ses personnages mémorables et son statut de genèse du genre.

Les romans du Trône de fer sont une très bonne série de livres, seulement c'est quand même un peu soap. C'est plutôt une sorte de feuilletion politico-fantastico-médiéval un peu trash, qui ne serait rien sans l'œuvre de Tolkien.

Ekphrasis Ekphrasis
MP
Niveau 8
03 juillet 2017 à 16:01:41

Le 02 juillet 2017 à 23:21:26 Neskuoe a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 18:26:24 Stoekio a écrit :
De ce que j'ai lu là-dedans, à peu près rien ne me paraît avoir de l'intérêt.

J'ai voté un peu par dépit et par sympathie idéologique pour Narnia mais j'appellerais même pas ça de la fantasy, dans la mesure où qualifier du merveilleux de "fantasy" a des connotations qui me semblent pas pertinentes ici.

Tu aurais des bons bouquins de Fantasy à conseiller ?

Non, j'admets que non. Je voulais pas vraiment signifier par là que j'avais mieux mais plutôt que le genre ne me paraît pas comporter de romans valant la lecture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:13:10

qui ne serait rien sans l'œuvre de Tolkien.

Ah bon ?

Earth-Quake Earth-Quake
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:51:46

Le 03 juillet 2017 à 16:13:10 Guizmo-R a écrit :

qui ne serait rien sans l'œuvre de Tolkien.

Ah bon ?

Il y a eu un avant et un après Tolkien. Quoi qu'il en soit Martin dit lui même avoir été fortement influencé par son œuvre. On peut également citer la série historique des Roi maudits, l'histoire médiévale tardive anglaise (Guerre des Deux-Roses)...

Lenheim Lenheim
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 17:52:53

Le 03 juillet 2017 à 16:51:46 Earth-Quake a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 16:13:10 Guizmo-R a écrit :

qui ne serait rien sans l'œuvre de Tolkien.

Ah bon ?

Il y a eu un avant et un après Tolkien. Quoi qu'il en soit Martin dit lui même avoir été fortement influencé par son œuvre. On peut également citer la série historique des Roi maudits, l'histoire médiévale tardive anglaise (Guerre des Deux-Roses)...

Il a surtout pompé les Roi Maudits et enduit tout ça de Tolkien. C'est pas comme si il est une référence et que son torchon mérite d'être appelé œuvre.

thureophores2 thureophores2
MP
Niveau 7
03 juillet 2017 à 18:46:32

Il manque la belgariade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment