Le 07 septembre 2016 à 02:56:33 Shhoohip a écrit :
Et puis franchement en licence de lettres et tu sais pas quoi lui conseiller quoi comme classique français accessible 
Ca va on est pas dans un pays pauvre en littérature, tu lui conseilles le horla et voila
Entre zola/maupassant/camus/gary/vian/le forum/le topic epinglé "liste de lecture" c'est juste etonnant que tu demandes, sachant que tu vas tout simplement avoir soit des oeuvres (très
) récurrentes, soit des trucs completement HS genre le mec qui a proposé des BD (meme si ca peut etre interessant
)
Tu penses à tes lectures du lycée et t'en as un paquet d'idées
Évitons les sophismes ou je sonne l'hallali.
Il m'est seulement difficile de me mettre à sa place, après tout je suis incapable de savoir ce qu'elle est susceptible de comprendre ou non. De ce fait, ici le but n'est pas de citer n'importe quel classique de la littérature française un minimum accessible (des listes en répertoriant, il en existe à foison sur le net) mais plutôt de s'interroger sur ce qu'une étrangère serait à-même d'apprécier. Vous êtes capable d'effectuer un travail de réflexion au cas par cas, voilà pourquoi je tends à privilégier l'échange. Et puis même si je ne le mets pas exergue, j'apprécie fortement le contact humain, j'y vois un certain charme.
Quant aux autres propositions, je sors du brouillard et je regarde tout ça