CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence à me demander......

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
18 août 2022 à 16:32:18

Ils seraient capable de sortir le pve d'ow en free to play avec des trucs payant ?

Je crois que ça va finir que les deux seuls jeux que je vais préco l'an prochain seront diablo 4 et ow 2 donc ça m'intrigue.

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
18 août 2022 à 17:40:49

Quand on voit le modèle économique infâme de DI, ils seraient bien capable de faire pareil pour le PVE d’OW2…

Mais ils ne vont pas se faire des amis si c’est le cas!

phallus-en_or phallus-en_or
MP
Niveau 16
18 août 2022 à 18:12:24

C'est possible mais tout dépend de la manière de le faire.

Certain modèle free to play comme TESO permettes de satisfaire presque tout le monde.

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 19:00:22

Ils ont l'air d'avoir envie d'en faire un contenu épisodique ou jsp quoi
Y'a moyen qu'ils fassent un truc de fdp en mode tu peux jouer aux missions que si tu payes le battle pass mais bon on peut que spéculer. En vrai je pense pas qu'ils feront ça parce que du coup j'ai du mal à voir comment ça fonctionnerait pour les missions « répétables » mais on sait que c'est pas impossible pour autant donc à voir

Mon espoir ce serait que ce soit free to play comme le reste du jeu et qu'ils fassent de la thune qu'avec la boutique et les battle pass

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
19 août 2022 à 15:33:50

"Mon espoir ce serait que ce soit free to play comme le reste du jeu et qu'ils fassent de la thune qu'avec la boutique et les battle pass"

C'est à ça que je pense oui justement.

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 53
20 août 2022 à 01:47:41

Le seul truc pour lequel je dépenserais de l'argent serait le PVE. Mais ça me ferait chier si c'était payant en petite dose. Je préfère payer une bonne fois pour toutes pour le PVE plutôt que devoir payer un coup 5 euros, puis 5 euros etc. pour finalement payer super cher à cause de l'accumulation.

Azyzedhane Azyzedhane
MP
Niveau 9
20 août 2022 à 05:53:53

Le 20 août 2022 à 01:47:41 :
Le seul truc pour lequel je dépenserais de l'argent serait le PVE. Mais ça me ferait chier si c'était payant en petite dose. Je préfère payer une bonne fois pour toutes pour le PVE plutôt que devoir payer un coup 5 euros, puis 5 euros etc. pour finalement payer super cher à cause de l'accumulation.

Enfin à côté, t'as profité 6 ans d'OW à 40 euros

Pyb_coli Pyb_coli
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 10:41:42

Le 20 août 2022 à 05:53:53 :

Le 20 août 2022 à 01:47:41 :
Le seul truc pour lequel je dépenserais de l'argent serait le PVE. Mais ça me ferait chier si c'était payant en petite dose. Je préfère payer une bonne fois pour toutes pour le PVE plutôt que devoir payer un coup 5 euros, puis 5 euros etc. pour finalement payer super cher à cause de l'accumulation.

Enfin à côté, t'as profité 6 ans d'OW à 40 euros

Remarque que ça justifie pas un modèle économique de fils de pute pour autant. Ow a eu des coûts de développements ajustés à son prix de sorti : 40€
Le coût du contenu du jeu post-release a continué à être payé par la boutique du jeu.

Et je pense pas que le jeu soit sorti et ait été développé à perte. Il a juste suivi le schéma normal d'un jeu dans un modèle économique "relativement" (car y'en a des choses à dire) sain, pas de quoi s'extasier.

Message édité le 25 août 2022 à 10:42:03 par Pyb_coli
phallus-en_or phallus-en_or
MP
Niveau 16
25 août 2022 à 10:54:26

Overwatch a probablement ete rentable, mais il a aussi manqué de contenu.

Je suis sur qu’ils auraient pus faire des variante des capacité que l’on peut débloquer avec de l’argent en jeux qui se gagne aussi avec les parties. Un peu comme le modèle économique de LOL.
Et cela sans être pay to win mais qui offre plus de diversité pour chaque héros.
Avec ça il y aurait probablement plus de monde qu’à l’heure actuelle.

Message édité le 25 août 2022 à 10:54:58 par phallus-en_or
Pyb_coli Pyb_coli
MP
Niveau 9
25 août 2022 à 12:03:32

Ca m'étonnerait fort qu'il ait manqué de contenu par manque de rentabilité. Ou alors il aurait fallu raquer plus pour plus de contenu et perso je m'y oppose, pour la santé des joueurs autant que pour celles des équipes de dev. Un peu de cosmétique de temps en temps, lors d'event par exemple, pour quelques euros c'est largement suffisant. Du contenu tout le temps qui t'incite à passer à la caisse toutes les semaine c'est juste malsain, surtout dans un jv.
Concernant la sortie mollassonne des héros, encore une fois je pense pas que ce soit un soucis de taille d'équipe, de coût.... Tu fais pas un bébé en 1 mois avec 9 femmes comme on dit. Je préfère le héro pool d'OW qui commence malgré tout à avoir des doublons (surtout sur ow2) que sur paladin ou vraiment t'as l'impression de jouer 2-3 héros similaires avec juste 1 capa qui change parfois (merci la diversité des builds).

Je trouve aussi que les sorties de héro ont été trop lentes, mais on aurait surtout du avoir des patchs d'équilibrages plus réguliers. Avec des patchs de temps en temps qui osent pas trop changer le jeu à chaque fois (je suis d'accord avec un cumul d'équilibrage léger, mais il faut que ça sorte plus vite), on est "resté bloqué" trop longtemps sur chaque meta. Ajouté à ça un manque de contenu de gameplay (héro map) et cosmétique, oui ça a pas réussi à retenir le gros des joueurs à l'attention volatile.

phallus-en_or phallus-en_or
MP
Niveau 16
25 août 2022 à 13:18:06

Non, le jeux a manqué de contenu car l’équipe de développement était petite. Et le modèle économique a créé dans ce but.
C’était d’ailleurs un choix assumé par Jeff. Avec une petite équipe on est plus efficaces et on prend mieux en compte les idées créatives de chacun pour en faire le meilleurs.

C’est parfait pour la créations d’un jeux mais pour son maintien à moyen et long terme c’est pour moi une erreur car à ce moment là il faut prendre en compte les attentes des joueurs et donc augmenter la taille de l’équipe.

Un exemple tout con, pourquoi en héros mystère il y a toujours pas de patch pour avoir toujours 1 ou 2 healer quoi qu’il arrive? Ils nous ont sorti la forge comme pour dire "on sait que vous pouvez avoir de bonne idée, tenez debrouillez vous, on a pas le temps". Ha ben ok, merci.

MrLock MrLock
MP
Niveau 27
25 août 2022 à 13:42:45

Le 25 août 2022 à 13:18:06 :
Non, le jeux a manqué de contenu car l’équipe de développement était petite. Et le modèle économique a créé dans ce but.
C’était d’ailleurs un choix assumé par Jeff. Avec une petite équipe on est plus efficaces et on prend mieux en compte les idées créatives de chacun pour en faire le meilleurs.

C’est parfait pour la créations d’un jeux mais pour son maintien à moyen et long terme c’est pour moi une erreur car à ce moment là il faut prendre en compte les attentes des joueurs et donc augmenter la taille de l’équipe.

Un exemple tout con, pourquoi en héros mystère il y a toujours pas de patch pour avoir toujours 1 ou 2 healer quoi qu’il arrive? Ils nous ont sorti la forge comme pour dire "on sait que vous pouvez avoir de bonne idée, tenez debrouillez vous, on a pas le temps". Ha ben ok, merci.

Garder une équipe à taille humaine, c'est dépassé comme façon de travailler dans le jeu vidéo, clairement. Il y a 30 ans quand on décidait de sortir un jeu complet + DLC les mois/années plus tard, on pouvait se permettre ça. A l'heure d'aujourd'hui avec le concept de live service, avec des events mensuels voire hebdomadaires, avec une sortie de contenu de façon régulière (héro, map, mode de jeu, skins, etc), il faut que ça bosse au quotidien derrière.

Et également de nos jours, il y a suffisamment de jeux en concurrence pour boycotter un jeu s'il n'est pas bon ou pas assez populaire. C'est de moins en moins pardonnable les jeux qui sortent officiellement sous forme de beta, buggé, avec un gros manque de contenus ou de fonctionnalités. Au final, soit le jeu fonctionne quand même avec une plus petite base de joueurs qu'initialement prévu par l'éditeur, soit le jeu est totalement boycotté.

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
25 août 2022 à 14:27:49

Je commence à craindre sur la façon dont ils vont nous vendre le jeu en espérant que ce soit pas en kit et si c'est un jeu du genre à 40 €, je commence à me demander si les précommandes seront ouvertes cette année ou dans le courant de l'année prochaine. En tout cas si c'est à partir de 2023 je le prendrai pas vu que j'ai décidé que je n'achèterai pas de jeux en 2023. Au pire tant pis je regarderai des vidéos pour voir à quoi ressemble le jeu. On nous parle des précommandes de Diablo 4 mais rien sur Overwatch 2. Et en plus comme Overwatch 2 sort le 4 octobre pour le PvP en early access le early access me fait penser ils peuvent avoir changé d'avis sur le PvE et que ça peut s'inscrire dans un tout et que le pve peut être avec des morceaux à acheter ou je ne sais quoi de bizarre.

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
25 août 2022 à 14:29:10

Et en plus il me semble bien avoir lu quelque part qu'il voulait faire du PvE aussi un jeu service. Avec des extensions à acheter régulièrement pour poursuivre la campagne ou les missions je ne sais plus.

phallus-en_or phallus-en_or
MP
Niveau 16
25 août 2022 à 14:43:53

Il sera f2p car il a été annoncé annoncé comme f2p. Ils ne peuvent plus changer d’avis maintenant.

Le jeux compétitifs ne sera pas pay to win ou sinon ce n’est plus de l’esport et le jeux n’aura plus d’avenir.

thier74540 thier74540
MP
Niveau 24
25 août 2022 à 16:21:40

40e, faut penser que sur console c'est resté longtemps a 70...

phallus-en_or phallus-en_or
MP
Niveau 16
25 août 2022 à 16:51:19

C’est normale que les joueurs PC aient des privilèges :( .

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
28 août 2022 à 17:36:47

Ça risque d'être du contenu par saisons :

https://gamerant.com/overwatch-2-pve-coming-2023-released-seasonal-content/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 10.10€ PS4 21.33€ PS4 38.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment