https://playoverwatch.comm/fr-fr/news/patch-notes/beta/
Pour les intéressés.
Symmetra c'est pas un rework. Elle se fait juste HARD nerf. Déjà qu'on la voyait pas beaucoup, elle se prend un quintuple high kick mawashigeri ![]()
Ils avaient parlé de Moira mais au final elle n'a rien eu du tout
Par contre j'avoue Sym what ? rien que de mettre une durée de vie au téléporteur c'est un nerf incroyable
CHACAL
Piège d’acier
Empêche de nouveau tout mouvement.
Vitesse du projectile augmentée de 10 à 15.
Lance-grenades
Taille des projectiles augmentée de 0,2 à 0,25.
Oh non un buff pour les Junkspam ![]()
"Ne génère plus de munitions lors d’un tir contre un écran."
Ayaaa les OTP Sym qui vont devoir jouer des vrais dps 
Pour le ping c'est mieux.
Pour l'écran des scores c'est un peu mieux.
Concernant l'équilibrage c'est vraiment de la merde.
- Rein je suis ok. Tout nerf Rein est bon à prendre.
- Nerf Winston c'est de la merde. Ce perso n'est joué qu'à très haut niveau ça le rend encore plus pourris qu'il ne l'est pour 99% des joueurs
- D.va c'est ok mais pas dingue.
- Doom c'est de la merde. Pourquoi le nerf sérieux?
- Orisa ils tentent de la retravailler pour la rendre plus tanky mais dans l'ensemble ça semble être plutôt côté nerf. On nerf donc un héro poubelle tier.
- Bastion osef
- Ca... Mccree osef
- Junkrat le bon vieux buff pour attirer les nouveaux joueurs
- Pharah pourquoi pas
- Symmetra lol. Pauvre Symm
- Torb c'est ridicule de buff ce perso de mort
- Zen ridicule de le nerf
- Ange pas testé mais ça m'a l'air d'être un mauvais changement son super jump qu'on ne peut plus faire quand on veut.
Le 28 juin 2022 à 21:56:43 :
Pour l'écran des scores c'est un peu mieux.Concernant l'équilibrage c'est vraiment de la merde.
- Nerf Winston c'est de la merde. Ce perso n'est joué qu'à très haut niveau ça le rend encore plus pourris qu'il ne l'est pour 99% des joueurs
- Orisa ils tentent de la retravailler pour la rendre plus tanky mais dans l'ensemble ça semble être plutôt côté nerf. On nerf donc un héro poubelle tier.
- Bastion osef
- Ca... Mccree osef
- Pharah pourquoi pas
- Ange pas testé mais ça m'a l'air d'être un mauvais changement son super jump qu'on ne peut plus faire quand on veut.
Alors comment dire , je vais juste m'appuyer sur les stat overwatch league pour te montrer que ton avis sur l'équilibrage est hyper bancale.
- Rein : Rein est pick à 8,6% en tank et n'est vraiment pas fort dans la méta actuelle, dire Tout nerf est bon à prendre n'a aucun sens.
- Winston : Winston étais le tank le plus joué, 49% et il étais hyper dominant. Dire que le nerf c'est de la merde n'a aucun sens. On équilibre un jeux avec le potentiel de chaque héros bien joué et non pas par rapport a ceux qui arrive pas a activer 2 neurones pour apprendre à jouer contre un perso.
- Dva pick à 4,3%, avant-dernier tank donc oui c'est ok. Mais buff dva et nerf reinhart sur la même composant (switch vie et armure) alors que le pickrate est similaire est un peu plus discutable.
- Doom, deuxième tank le plus joué, dans la même mécanique dive de winston. Le perso peut vraiment carry solo, avec un bon clic gauche ça peut toujours faire extrèmement mal tous en étant beaucoup plus résistant. le nerf est justifier. Dire que doom c'est de la merde, c'est d'avoir de la ... dans les yeux.
sinon le reste c'est du osef, perso de mort, ridicule de le nerf sans aucun autre argument... Déja que ow se porte mal, heuresement que c'est pas toi qui fait l'équilibrage...
Le 28 juin 2022 à 22:52:49 :
Le 28 juin 2022 à 21:56:43 :
Pour l'écran des scores c'est un peu mieux.Concernant l'équilibrage c'est vraiment de la merde.
- Bastion osef
- Ca... Mccree osef
- Pharah pourquoi pas
- Ange pas testé mais ça m'a l'air d'être un mauvais changement son super jump qu'on ne peut plus faire quand on veut.Alors comment dire , je vais juste m'appuyer sur les stat overwatch league pour te montrer que ton avis sur l'équilibrage est hyper bancale.
![]()
- Rein : Rein est pick à 8,6% en tank et n'est vraiment pas fort dans la méta actuelle, dire Tout nerf est bon à prendre n'a aucun sens.
- Winston : Winston étais le tank le plus joué, 49% et il étais hyper dominant. Dire que le nerf c'est de la merde n'a aucun sens. On équilibre un jeux avec le potentiel de chaque héros bien joué et non pas par rapport a ceux qui arrive pas a activer 2 neurones pour apprendre à jouer contre un perso.
- Dva pick à 4,3%, avant-dernier tank donc oui c'est ok. Mais buff dva et nerf reinhart sur la même composant (switch vie et armure) alors que le pickrate est similaire est un peu plus discutable.
- Doom, deuxième tank le plus joué, dans la même mécanique dive de winston. Le perso peut vraiment carry solo, avec un bon clic gauche ça peut toujours faire extrèmement mal tous en étant beaucoup plus résistant. le nerf est justifier. Dire que doom c'est de la merde, c'est d'avoir de la ... dans les yeux.
sinon le reste c'est du osef, perso de mort, ridicule de le nerf sans aucun autre argument... Déja que ow se porte mal, heuresement que c'est pas toi qui fait l'équilibrage...
Et Ball ?
Alors comment dire , je vais juste m'appuyer sur les stat overwatch league pour te montrer que ton avis sur l'équilibrage est hyper bancale.
Oui alors j'ai même pas besoin de lire plus loin.
La meta de l'OWL est si particulière que bien souvent elle n'est jouée... qu'en OWL. Parfois c'est aussi joué en GM mais c'est tout.
Autrement dit pour 99.5% des joueurs c'est pas le même jeu.
DONC :
Rein sera probablement très meta dans tous les élos faibles et moyens c'est à dire plat et moins soit un bon 90% de l'ensemble des joueurs. Dans ces élos, on bouffe du Rein depuis la sortie du jeu juste parce que c'est le plus gros shield alors sur OW2 non merci. Voilà pourquoi tout nerf est bon à prendre.
Winston a toujours été trash sans un minimum de coordination, une team qui dive, et des healers extrêmement solide. En clair au risque de répéter, pour 99% des joueurs c'est un héro qui ne fonctionne pas. Parce que les joueurs ne sont pas assez bon pour le faire fonctionner.
Même si sa matrice a été renforcée D.va va rester situationnelle. Je ne l'a trouve pas très performante en 5v5 en tout cas quand on avait une meta soldier c'était pas terrible.
- Doom, deuxième tank le plus joué, dans la même mécanique dive de winston.
Et donc même chose que Winston.
Alors déjà, je t'emmerde, faut que tu saches.
ensuite, t'as besoin d'explications ? D'accord... ![]()
Bastion -2s sur sa grenade : SUPER ça change le monde
Mccree si t'es un très bon joueur tu peux te servir de sa roulade pour survivre genre à une pulse bomb ok. Très situationnel mais potentiellement buff très fort et tourné vers le skill. Sauf que Mccree c'est de la merde et ça, ça change pas. Donc osef.
Junkrat qui se fait débilement buff pour attirer les noobs. Mais je ne vais pas me plaindre. Plus de junkrat = moins de shield.
Pharah c'est un buff sympa sauf que personne aime les pharah mercy à part les mercy main donc faut être prudent.
Symmetra c'est juste un nerf surviolent et c'est triste.
Torb est effectivement un perso de mort, complètement débile et dans la liste des plus cancers du jeu. C'est une erreur de game design. Donc faire autre chose que le nerfer est une erreur.
Et enfin Zen la réduction du temps de la discord je ne suis pas fan en pensant à tous les main Zen même si, pour tous les autres ça va leur simplifier la vie.
Le 28 juin 2022 à 23:16:08 :
Oui alors j'ai même pas besoin de lire plus loin.
La meta de l'OWL est si particulière que bien souvent elle n'est jouée... qu'en OWL. Parfois c'est aussi joué en GM mais c'est tout.
Autrement dit pour 99.5% des joueurs c'est pas le même jeu.
DONC :
Rein sera probablement très meta dans tous les élos faibles et moyens c'est à dire plat et moins soit un bon 90% de l'ensemble des joueurs. Dans ces élos, on bouffe du Rein depuis la sortie du jeu juste parce que c'est le plus gros shield alors sur OW2 non merci. Voilà pourquoi tout nerf est bon à prendre.
Winston a toujours été trash sans un minimum de coordination, une team qui dive, et des healers extrêmement solide. En clair au risque de répéter, pour 99% des joueurs c'est un héro qui ne fonctionne pas. Parce que les joueurs ne sont pas assez bon pour le faire fonctionner.
Même si sa matrice a été renforcée D.va va rester situationnelle. Je ne l'a trouve pas très performante en 5v5 en tout cas quand on avait une meta soldier c'était pas terrible.
- Doom, deuxième tank le plus joué, dans la même mécanique dive de winston.
Et donc même chose que Winston.
Alors déjà, je t'emmerde, faut que tu saches.
ensuite, t'as besoin d'explications ? D'accord...
Bastion -2s sur sa grenade : SUPER ça change le monde
Mccree si t'es un très bon joueur tu peux te servir de sa roulade pour survivre genre à une pulse bomb ok. Très situationnel mais potentiellement buff très fort et tourné vers le skill. Sauf que Mccree c'est de la merde et ça, ça change pas. Donc osef.
Junkrat qui se fait débilement buff pour attirer les noobs. Mais je ne vais pas me plaindre. Plus de junkrat = moins de shield.
Pharah c'est un buff sympa sauf que personne aime les pharah mercy à part les mercy main donc faut être prudent.
Symmetra c'est juste un nerf surviolent et c'est triste.
Torb est effectivement un perso de mort, complètement débile et dans la liste des plus cancers du jeu. C'est une erreur de game design. Donc faire autre chose que le nerfer est une erreur.
Et enfin Zen la réduction du temps de la discord je ne suis pas fan en pensant à tous les main Zen même si, pour tous les autres ça va leur simplifier la vie.
la meta de l'OWL est certe particulière mais particulièrement révélatrice des héros et compositions les plus optimales ne t'en déplaisent. Le fait d'avoir supprimer l'offtank rend la dive moins punissable, et donne plus de liberté au hitscan.
Dire que la meta de l'OWL n'impact que 0.5% des joueurs est complétement faux. Elle impact/impactera la plus part des élo. Ce n'est cependant qu'à partir du hight diam's qu'elle sera un minimum compris par les joueurs effectivement. Mais les joueurs dans tous les jeux ont toujours suivis la méta jouer à haut niveau en ranked.
En passant tu sort des stats assez foireuse, comme le > au plat qui correspond à 10% des joueurs pour toi alors qu'on est plus proche de 35%.
Alors non Rein ne sera pas aussi méta qu'ow1 car ow2 change les régles du jeux, les fights sont plus dynamique, l'apport du shield est plus réduit et le plus de mobilité latéral sur la charge ne contrebalance pas du tous le faite que c'est devenue encore plus un camion qu'avant. Si tu rajoute le faite que orisa, doomfist, bientôt queen sont des héros qui sont devenue bien fun à jouer en tank, tu rajoute encore plus au bas élo l'envie de choisir un autre perso.
Pour ce qui est de winston, il est moins trash pour une raison principale, qui dit un offtank en moins dit beaucoup moins de peel sur les supports, moins de dégats sur la bulle ce qui permet de mieux gérer les engages/disengage, ce qui rend le dive bien plus permissif qu'ow1. alors oui il faut un minimum de coordination pour dive mais c'est également vrai dans le sens inverse, la team adverse doit avoir un minimum de coordination pour peel la dive et sur ow2, la dive est facilité la où le peel est plus difficile.
Je ne commenterais pas le faite que pour toi winston nécessite des heals extrêmement solide, ce qui est absolument faux et moins vrai que beaucoup d'autres tank.
Cite moi un jeux compétitif encore en vie qui n'équilibre pas son jeux sur ce qui est jouais à haut niveau ? Si un personnage est trop fort, il sera très vite omniprésent. Egalement pour un personnage trop faible.
le meilleur exemple est le mat du berge au échec, tu va pas l'interdir parce que les débutant perde leurs games en 4 coup ? sachant qu'ils ont juste à réfléchir un peu et s'adapter pour contrer ça. Bha la c'est la même chose, t'équilibre pas un jeux parce que la moitié des joueurs ne veulent pas réfléchir ou s'adapter mais par rapport a ce qui est potentiellement trop fort ou trop faible.
Pour bastion, -2 s c'est pas dégueu. La grande inflige jusqu'à 130 dégat au centre ce qui est assez important. Tu passe donc d'un apport sur la compétence 2 de 13 dégat/s à 16,25 dégat/s sois un buff de 25% sur la comp qui est déja forte.
Pour Mccree buff situationnel qui peut faire toute la différence sur un bon Cree. Le perso n'est pas si au fond, c'est surtout les autres hitscans qui sont au-dessus mais le perso est viable.
Ta une haine sur Torb, Pharah et Chacal mais c'est globalement des perso qui sont assez facilement contrable et faible.
Torb n'est déja pas bien fort en temps normal mais avec du soldier/sojourn aussi libre actuellement qui peuvent déchirer ta tourelle en moins d'1s, c'est complexe de le jouer. et en passant, un torb n'est pas débile, le plus gros apport de son dps viens de son arme qui est très dur à gérer et non de sa tourelle.
Même constant pour pharah qui patie énormément de la force des hitscans actuellement.
Pour ce qui est de chacal, bon... c'est un bon noob killer effectivement mais si tu met un minimum de distance entre lui et toi, que tu regarde toutes les 5s où tu marche, il ne sert à rien d'autre que de spammer un shield, qui surprise, est beaucoup moins présent sur ow2. Et le petit bonus, c'est qu'il est dure à maitriser à son plein potentiel ce qui le rend moins dangereux à bas niveau. En plus, il a très peu de possibilités de tir dans les airs ce qui rend un switch sur pharah/echo très fort contre lui.
Pour symmetra effectivement, le nerf est violent et assez incompréhensible vu sa place (forte sur quelques map, notamment en koth).
En passant tu sort des stats assez foireuse, comme le > au plat qui correspond à 10% des joueurs pour toi alors qu'on est plus proche de 35%.
Oui. Mais non. Diamant c'est top 10%. La répartition est connue depuis très longtemps. Et ça change pas.
Dire que la meta de l'OWL n'impact que 0.5% des joueurs est complétement faux.
Ben si. Encore une fois t'as jamais du regarder Overbuff ou suivre les meta pour sortir ça. A la rigueur tu peux dire que ça copiait l'OWL en plat quand la meta était Rein en OWL mais c'est tout.
T'as juste à ouvrir ça : https://www.overbuff.com/heroes
Et constater qu'il y a toujours une meta très différente en GM par rapport au reste.
La meta de l'OWL peut indiquer tel perso est fort. Sauf qu'en ranked dans les petits élo les gens jouent ce qu'ils veulent et c'est tout. Et les meta de l'OWL ils ne sont pas capable de les copier même quand ils essayent.
Alors non Rein ne sera pas aussi méta qu'ow1 car ow2 change les régles du jeux, les fights sont plus dynamique, l'apport du shield est plus réduit et le plus de mobilité latéral sur la charge ne contrebalance pas du tous le faite que c'est devenue encore plus un camion qu'avant. Si tu rajoute le faite que orisa, doomfist, bientôt queen sont des héros qui sont devenue bien fun à jouer en tank, tu rajoute encore plus au bas élo l'envie de choisir un autre perso.
Et donc toi tu te sers d'une expérience de Quick play avec des différences de niveaux stratosphériques pour en tirer quelque chose quand les joueurs vont try hard la ranked à la release.
Très pertinent.
Pour ce qui est de winston, il est moins trash pour une raison principale, qui dit un offtank en moins dit beaucoup moins de peel sur les supports, moins de dégats sur la bulle ce qui permet de mieux gérer les engages/disengage, ce qui rend le dive bien plus permissif qu'ow1. alors oui il faut un minimum de coordination pour dive mais c'est également vrai dans le sens inverse, la team adverse doit avoir un minimum de coordination pour peel la dive et sur ow2, la dive est facilité la où le peel est plus difficile.
Je ne commenterais pas le faite que pour toi winston nécessite des heals extrêmement solide, ce qui est absolument faux et moins vrai que beaucoup d'autres tank.
Je en vais même pas commenter ceci. Je pense que tu as une compréhension du jeu assez limité.
Bref je ne vais pas beaucoup plus discuté, je ne suis quasiment d'accord sur rien de ce que tu dis.
Même constant pour pharah qui patie énormément de la force des hitscans actuellement.
Non. Sur cette beta elle n'était pas joué à cause du soldier mais aussi de la présence permanente de Ana. Mais Soldier est nerf, Ana aussi. On va voir d'autre duo de healer. Les Pharah Mercy vont revenir car c'est plus simple à jouer qu'une Echo mercy. Et que les hitscans ne sont pas dans un super spot.
Corrigez moi si je me trompe mais Overbuff ne prend pas en compte les profils privés donc ce site n'est pas fiable
Le 29 juin 2022 à 00:32:58 :
Oui. Mais non. Diamant c'est top 10%. La répartition est connue depuis très longtemps. Et ça change pas.
Dire que la meta de l'OWL n'impact que 0.5% des joueurs est complétement faux.
Ben si. Encore une fois t'as jamais du regarder Overbuff ou suivre les meta pour sortir ça. A la rigueur tu peux dire que ça copiait l'OWL en plat quand la meta était Rein en OWL mais c'est tout.
T'as juste à ouvrir ça : https://www.overbuff.com/heroes
Et constater qu'il y a toujours une meta très différente en GM par rapport au reste.La meta de l'OWL peut indiquer tel perso est fort. Sauf qu'en ranked dans les petits élo les gens jouent ce qu'ils veulent et c'est tout. Et les meta de l'OWL ils ne sont pas capable de les copier même quand ils essayent.
Et donc toi tu te sers d'une expérience de Quick play avec des différences de niveaux stratosphériques pour en tirer quelque chose quand les joueurs vont try hard la ranked à la release.
Très pertinent.
Je en vais même pas commenter ceci. Je pense que tu as une compréhension du jeu assez limité.
Bref je ne vais pas beaucoup plus discuté, je ne suis quasiment d'accord sur rien de ce que tu dis.
Non. Sur cette beta elle n'était pas joué à cause du soldier mais aussi de la présence permanente de Ana. Mais Soldier est nerf, Ana aussi. On va voir d'autre duo de healer. Les Pharah Mercy vont revenir car c'est plus simple à jouer qu'une Echo mercy. Et que les hitscans ne sont pas dans un super spot.
Alors déjà je te parle de platine et supérieur (ce que tu m'a sortis juste avant) et c'est bien 30-35% des gens en fonction des saisons, bref.
Tu me montre un site, où la seul diff entre silver et GM c'est ball qui fait son entre pour me justifier que la méta est complètement différent 😂 en plus de ça, y'a que les profils public pris en compte ce qui peut fausser les stats.
Je ne me sert pas d'une expérience en qp avec des différences stratosphérique mais de scrim subtop fr, de game en ranked (organiser sur un discord, avec mmr pour l'équilibrage et joueur entre diams à top 500) et de game en overwatch League. Ce qui est à mon humble avis, bien plus pertinent que ce que toi ta pu voir.
De toute façon, depuis le début j'argumente mes propos en te disant pourquoi tels héros est devenue fort avec les différents changements d'owl et tous ce que ta trouvé a répondre pour l'instant c'est si :
- oh trololol, les jouers sont trop débile pour utiliser ce perso, du coup ils faut le UP. Jamais je pourrais appuyer sur le même bouton que mon pote en même temps.
- oh trolol, ce perso est cancer, faut le nerf.
Je t'écrit un gros pavé pour argumenter en plusieurs points le faite que Winston est vraiment fort dans ow2, tu me répond : je ne vais pas commencer ceci, je pense que tu a une compréhension du jeu limité mais wtf... Ta surtout aucun contre argument a faire valoir...
Et la fin est tellement priceless, dire que pharah est faible car ana est omniprésente. Oui ça joue un peu mais c'est surtout les dps hitscan bien au dessus qui lui font de l'ombre. Ana doit principalement se focus sur le heal, même si elle met quelques shoot par-ci par la, une ana seul n'inquieteras jamais une pharah-mercy... Là où un soldier, sojourn, fatale etc... va avoir beaucoup plus d'attention à mettre sur la pharah, et les quelques shoot de ana peuvent faire la diff dans ce contexte.
Mais bon, c'est encore moi qui a une vision limité du jeux. (En passant, j'ai scrim dans des teams 4k2, j'ai coacher quelques team, par exemple une team qui est monté de 2k5 a 3k7-3k8 en team, et j'ai quelques potes qui ont coach en contender/top od qui m'ont donné un petit coup de main), j'aime pas trop donner ça en argument, j'aurais pas la prétentions de dire que je suis un trés bon analyste, et je suis assez random sur la scène fr maintenant mais tu fait assez peur, je comprend comment certain arrive à être bloqué en gold/platine/diams en rageant sur jeux ou leurs teammates et en invoquant le saint elohell. J'aurais au moins appris un truc de ta part 😂
(En passant, j'ai scrim dans des teams 4k2, j'ai coacher quelques team, par exemple une team qui est monté de 2k5 a 3k7-3k8 en team, et j'ai quelques potes qui ont coach en contender/top od qui m'ont donné un petit coup de main)
Ne t'en fais pas. On est tous top500 contenders ici. Tu n'es même pas dans la moyenne basse. 
Je t'écrit un gros pavé pour argumenter en plusieurs points le faite que Winston est vraiment fort dans ow2, tu me répond : je ne vais pas commencer ceci, je pense que tu a une compréhension du jeu limité mais wtf... Ta surtout aucun contre argument a faire valoir...
Parce que c'est exactement pour les raisons dont tu parles et pour lesquelles tu penses que Winston est plus fort... qu'il est en fait plus faible. Le simple fait qu'il n'a plus de peeling de offtank signifie que Winston est encore plus une chips qu'avant et a encore moins le droit à l'erreur qu'avant, et que les healers doivent être encore plus solide qu'avant.
D'ailleurs, même si je n'ai pas beaucoup regardé, en Overwatch League c'est clair : Ana a disparu de la meta : plus de Winston ![]()
Pourtant le reste des héros meta en OWL est plutôt juteux pour Winston mais puisqu'il n'y a plus d'Ana, winston ça tient pas en 5v5.
Donc ouai, je pense que tu comprends le jeu à l'envers ![]()
Et la fin est tellement priceless, dire que pharah est faible car ana est omniprésente.
Je te retourne le compliment et me permet de te citer, car ça c'est priceless :
Ana doit principalement se focus sur le heal, même si elle met quelques shoot par-ci par la, une ana seul n'inquieteras jamais une pharah-mercy...
"J'ai scrim dans des teams 4k2 et je joue avec des potes qui coach du contenders" 
T'aurais du dire que t'étais gold, j'aurais pu te croire 
Je suis OTP Sym/Orisa depuis la sortie du jeu et j'ai clairement aucune envie de faire cette beta. ![]()
Sym s'en sortait très bien quand on savait la jouer sur OW1, surtout quand il y avait des shields, mais elle est réellement devenu très faible sur OW2 à cause de tous les changements, elle avait besoin d'un bon buff, ils l'ont même dit, voir d'un semi rework et elle se fait hard nerf?! Il se passe quoi dans leur tête là? 
Winston les gens savent pas le jouer en dessous de diam car ils savent pas jouer Tank
Ils ont pas compris la création d'espace
Ils savent pas jouer Rein non plus même avec 2000h dessus
Le 29 juin 2022 à 01:04:59 :
Corrigez moi si je me trompe mais Overbuff ne prend pas en compte les profils privés donc ce site n'est pas fiable
Oui overbuff ne sert à rien
Le 29 juin 2022 à 01:33:05 :
(En passant, j'ai scrim dans des teams 4k2, j'ai coacher quelques team, par exemple une team qui est monté de 2k5 a 3k7-3k8 en team, et j'ai quelques potes qui ont coach en contender/top od qui m'ont donné un petit coup de main)
Ne t'en fais pas. On est tous top500 contenders ici. Tu n'es même pas dans la moyenne basse.
Parce que c'est exactement pour les raisons dont tu parles et pour lesquelles tu penses que Winston est plus fort... qu'il est en fait plus faible. Le simple fait qu'il n'a plus de peeling de offtank signifie que Winston est encore plus une chips qu'avant et a encore moins le droit à l'erreur qu'avant, et que les healers doivent être encore plus solide qu'avant.
D'ailleurs, même si je n'ai pas beaucoup regardé, en Overwatch League c'est clair : Ana a disparu de la meta : plus de Winston
Pourtant le reste des héros meta en OWL est plutôt juteux pour Winston mais puisqu'il n'y a plus d'Ana, winston ça tient pas en 5v5.Donc ouai, je pense que tu comprends le jeu à l'envers
Et la fin est tellement priceless, dire que pharah est faible car ana est omniprésente.
Je te retourne le compliment et me permet de te citer, car ça c'est priceless :
Ana doit principalement se focus sur le heal, même si elle met quelques shoot par-ci par la, une ana seul n'inquieteras jamais une pharah-mercy...
"J'ai scrim dans des teams 4k2 et je joue avec des potes qui coach du contenders"
T'aurais du dire que t'étais gold, j'aurais pu te croire
Winston, une chips
.
Winston a deux utilités :
- Prendre les positions et faire reculer l'équipe adverse.
- Punir un positionnement et prendre un kill pour enchaîner sur le reste.
Tous sont kit de personnage a étais fait dans ce sens. Un bon winston enchaîne les phases d'engage, absorption, desengage. Il sais quand il peut y aller, jusqu'où il peut allez et surtout quand il doit fuir. Le perso n'a jamais étais designer pour tanker autant qu'une reinhart ou autre mais juste d'absorber un pick de dégat à un moment T pour engager, donc ce que t'appelle chips n'est absolument pas vrai si tu comprend le personnage . Et c'est le cas pour la plupart des héros dive : tracer, genji, ball, doomfist etc... ils ont tous ce schéma globalement. C'est la base des héros dive et donc l'une des bases du jeux que tu ne maîtrise apparemment pas (mais c'est moi qui a une connaisance limité du jeux
Sinon, si on analyse plus en profondeur l'impact du offtank sur winston. On va prendre pour chaque offtank, l'apport qu'il peut avoir sur une peel de la défense ou sur l'agression avec winston et voir si c'est à l'avantage de la défense ou de l'attaque.
En effet, DVA permet à winston de mieux résister, c'est indéniable. Cependant, son engage est moins violente que winston et son potentiel de dive est donc plus limités. DVA est donc surtout puissante dans le cas de prise de position (car oui la dive se fait souvent en 2 temps, premier dive, prise de position, on attend les cooldown et on fait le dive pour prendre un kill) et pas pour burst une cible prioritaire. L' apport de DVA dans la composition est aussi ça force de pouvoir switch entre la front et la backline dans les compositions hybride, mais du coup il est pas toujours avec son winston. DVA va donc parfois augmenter la survie de winston mais qui n'est utile que sur les phases de prise de position, ce qui n'est pas si insane pour winston.
Dva peut bump et annîler grandement l'engage de winston. elle permet aussi d'absorber le heal que pourrais avoir le winston avec la matrice.
DVA apporte plus à la défense qu'a l'attaque sur les phases de dive, et c'est a peu prés even sur les prises de positions.
Globalement, c'est cool, tu va avoir une petit bulle que zarya va te mettre, qui va durée 2s, mais sa mobilité l'empêche de pouvoir être vraiment dans la mêlée et d'apporter beaucoup plus que ça. Sachant qu'on joue winston pour son agressivité et pas pour tanker.
Zarya va permettre de faire mieux survivre la cible focus, en plus d'infligés de lourd dégats à winston. Le dive d'un winston est une course contre la montre, le burst doit être violent, voir immédiat et plus le combat dure longtemps, plus ça sera à l'avantage de la défense.
Avantage défense, et de loin.
Ne peut quasiment pas follow son winston, si il est joué dans une comp avec winston, c'est dans une composition hybride dive/poke, il pourra mettre un caillou pour assist le dive mais c'est très situationnelle. Il sera principalement à aider la backline.
Un peu comme dva, il pourra contrer l'engage de winston avec son caillou, souvent en plein vol ce qui rend winston très vulnérable, il pourra également mettre ça barrière derrière winston pour le couper complétement du reste de sa team.
Avantage défense et de loin.
Je vais pas épiloguer plus loin, mais on a la le même schéma pour tous les offtanks. Avoir un offtank bénéficier plus à la défense qu'a l'attaque en cas de dive. Si on cumul ça que sur une engage, ta une personne de moins qui te focus, donc moins de dégats et surtout moins de possibilité de contrer ton engage (bump dva, caillou sigma, hook de chopper etc...), winston n'est pas devenue encore plus une chips mais au contraire est plus tanky et moins punissable.
Alors je sais pas où ta vu que winston et ana ont disparus de la méta owl, mais c'est faux. Ils sont toujours beaucoup joués, moins omniprésent mais toujours joués. On vois également beaucoup de doomfist et un peu de ball (oh tiens, que des persos à dive
) et du sigma sur quelques maps.
Sinon si on regarde sur l'histoire d'overwatch, effectivement ana étais souvent jouer avec winston mais pour d'autres raisons :
- Joué dans une composition dive/poke, peut à la fois healer la frontline et la backline sur les cartes avec de la hauteurs
- A des cooldown très puissant pour peel une agression sur la backline (sleep, nade)
- Son ultimate synergise très bien et est assez versatile (pouvoir le mettre sur un soldier backline, ou un winston frontline)
mais ta eu aussi de nombreuses meta dive s'orienter sur du lucio/zen avec winston pour amplifier la capacité d'agression du winston, sur des compos fulldive.
L'omniprésence de ana avec winston en owl ow2 s'explique surtout par le faite que ana étais l'un des plus fort support à l'heure actuel, et surtout qu'elle a cette capacité à absorber l'agression du winston. C'est plutôt winston qui rend ana plus intéressante et non l'inverse.
On va voir si tu va encore trouvé un super argument comme : Winston est une chips pour démontrés que ma connaissances du jeux est limité
Oh tu sais, je peut justifier tous ce que j'ai dit, j'ai des vidéos de scrim 4k2, je peut te filer en mp des screen discord avec mes potes coachs quand je leur demandais des conseils sur certaines compositions sur ow1 et leurs pages liquipedia etc... (sachant que je précise que mon analyse ow2 est purement personnelle et ne les engages en rien).
Question j’ai pris le pack à 40€ mais où est la bêta ? Je la trouve pas
Le 29 juin 2022 à 11:01:10 :
Question j’ai pris le pack à 40€ mais où est la bêta ? Je la trouve pas
Pc ou console?
j'espérais un rework de symm en healer.
Sym c'est le héros avec le plus de rework de capacités / ult ils doivent en avoir marre d'elle ![]()